Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : A l’AIDE ÉCRAN PC QUI BUG
1
eyquem2
Niveau 1
05 juin 2024 à 16:16:28

(Édit je me suis trompé de topic désolé mais je laisse au cas où )Bonjour j’a ce problème depuis quelques temps mais je vais vous expliquer. J’ai un pc et en fait mon écran qui est vieux un Samsung Syncmaster 920LM qui en fait mettait énormément de temps à se connecter 10-15min en fait on aurait dit que l’écran s’allumait en noir puis s’éteignait en boucle et a un moment ça marchais mais en fait je suis partis en vacances pendant 5 jours et en revenant l’écran ne se connectait définitivement plus sauf à des moments où je déconnecter puis reconnecter en gros je touchais a tout et puis il s’allumait tout en blanc(ca m’est déjà arrivé même avant qu’il mette beaucoup de temps à se connecter) et suffisait de débrancher oui rebranché et ça marche mais la depuis un certain moment après que je l’ai débranché de l’alim pendant 10min il ne fonctionne plus du tout j’ai oser 24h branché et connecté mais rien si quelqu’un a une solution svp je suis désespéré :snif2:

[JV]Heisenberg
Niveau 30
05 juin 2024 à 17:09:09

Salut.

Ma TV qui me sert aussi d'écran PC (Thomson 24") avait un soucis semblable. Au debut elle démarrait enfin au bout de 4-5 allumage/éteignage. Puis au bout de 6 mois, c'était au bout de 50-60.
Je l'ai démonté, ai vu 4 condensateurs légèrement gonflés sur le dessus. J'ai commandé les mêmes sur Amazon, les ai changé : et miracle, la TV fonctionne à merveille.

6 mois plus tard, idem sur le PC de mon ami, un moniteur ACER 24" avec fonction 3D. Le même symptome quasiment. J'ai démonté le moniteur (très compliqué car rien à voir avec une TV), ai vu des condensateurs bombés, les ai changés, et tout est reparti dans l'ordre.

Après plusieurs recherche, je suis tombé sur cet article qui m'a paru intéressant concernant les défauts des condensateurs, ce qui correspondait à mon problème : http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

Voilà, désolé pour le pavé, et même si le sujet est HS, je raconte mon expérience personnelle...

[JV]Heisenberg
Niveau 30
05 juin 2024 à 17:13:39

Je précise, avant de démonter quoi que ce soit, voit si l'écran reste allumé, sans source ou avec une autre source. Ce qui me chagrine c'est que tu parles de "connexion".
Si l'écran s'éteint tout seul alors qu'il vient de s'allumer, OK, problème d'alim'.
Par contre si il reste allumé, mais que l'image de ton PC ne s'affiche pas ou pas longtemps, alors rien à voir avec l'alimentation et donc avec mon message du dessus.

1
Sujet : A l’AIDE ÉCRAN PC QUI BUG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page