Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Jeux DS PAL sur console New 3DS XL JAP
1
redskin21
Niveau 9
18 juillet 2024 à 10:58:23

Bonjour à tous!

Je viens de faire l'acquisition d'une 3DS japonaise pour jouer à des jeux 3DS également japonais.

Cependant mes jeux DS PAL sont jouables mais uniquement en anglais alors que je peux y jouer en version française sur une console européenne.

Je voulais savoir si quelqu'un connaît cette problématique et si c'est tout à fait normal ou s'il y a une solution pour basculer en FR s'il vous plaît.

Merci d'avance et bonne journée tout le monde! :)

TheLionKing
Niveau 26
18 juillet 2024 à 17:17:43

C'est normal.

redskin21
Niveau 9
20 juillet 2024 à 08:06:42

Bonjour TheLionKing et merci pour ta réponse 😉

beucher32
Niveau 46
22 juillet 2024 à 11:13:56

J'imagine que la langue par défaut des cartouches PAL est l'anglais, lorsqu'il n'y a pas de correspondance entre les langues de la cartouche et celles de la console. Il faut espérer que les jeux aient une option pour choisir la langue au lieu de l'imposer. :(
Cela dit, certains jeux comme les Pokémon n'ont qu'une seule langue codée dans la cartouche, donc tu peux au moins jouer à ceux-ci en français.

Sly-Rxccoon
Niveau 25
22 juillet 2024 à 17:43:54

Le 22 juillet 2024 à 11:13:56 :
J'imagine que la langue par défaut des cartouches PAL est l'anglais, lorsqu'il n'y a pas de correspondance entre les langues de la cartouche et celles de la console. Il faut espérer que les jeux aient une option pour choisir la langue au lieu de l'imposer. :(
Cela dit, certains jeux comme les Pokémon n'ont qu'une seule langue codée dans la cartouche, donc tu peux au moins jouer à ceux-ci en français.

Oui, d'ailleurs, c'est l'inverse pour les cartouches japonaises. J'ai Chrono Trigger en import jap, et l'anglais est sur la cartouche, mais quand ma 3DS est réglée en français, le jeu se lance en japonais par défaut. Il faut que je mette la 3DS en anglais pour que le jeu se lance dans cette langue.

Pour le souci de l'auteur, il est facilement réglable, mais mon principal a pris un ban de 20 jours encore en cours à cause de ce genre de sujet, donc je vais éviter de dire autre chose que : Google est ton ami. :hap:

1
Sujet : Jeux DS PAL sur console New 3DS XL JAP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page