Se connecter

Nintendo 3DS

Sujet : Quelle est la durée de vie d’une 3DS ?
1
Dimorock
Niveau 9
03 novembre 2024 à 14:12:00

Savez-vous combien de temps peut durer la 3DS ?

La mienne a plus de douze ans et fonctionne encore très bien malgré le fait qu’elle soit légèrement abîmée (le capuchon du pad circulaire est manquant et la toute petite partie située tout à droite de la console pile-poil entre les deux écrans s’est détachée, c’est tout). De plus, je n’ai jamais remplacé quoi que ce soit depuis que je l’ai, tout est d’origine.

J’ai lu que si l’on en prenait soin, on pouvait s’en servir pendant au moins vingt ans. Pensez-vous que c’est vrai ?

PerfectJago_64
Niveau 8
05 novembre 2024 à 18:28:23

Ta question peut rester en suspends pendant longtemps, étant donner que comme toute appareil electronique, la durée de vie d'un appareil varie en fonction de milliers de paramètres en prendre en compte...
Les consoles nintendo sont quand même toutes réputé solide, notamment les consoles portables; j'ai dans mon cas une Nintendo DS 1ère génération qui doit avoir plus de 15 ans et elle marche toujours aussi bien, autant je la vérifie 1 fois par an quand j'y joue pas.

Donc je peux te dire que si la tienne a déjà 12 années passées, elle devrait durer plusieurs années sans que tu les comptes si tu continues à y prendre soin; donc t'as pas à t'inquiéter! :)

Dimorock
Niveau 9
06 novembre 2024 à 12:07:44

Merci beaucoup ! :-)

Sly-Raccoon
Niveau 65
13 novembre 2024 à 04:32:04

C'est possible qu'il faille remplacer la batterie à un moment donné. La mienne a fini par gonfler, c'est des choses qui arrivent (et pourtant, c'est une New 3DS XL, donc elle n'avait "que" 9 ans quand j'ai changé la batterie. Mais sinon, si t'en prends soin et que tu la laisses pas prendre la poussière, elle marchera probablement toute ta vie.

PerfectJago_64
Niveau 8
13 novembre 2024 à 18:18:55

Pour ma part, je joue toujours sur secteur et en filaire, quelque soit la console et la manette; ça permet de largement faire durer la batterie pendant plusieurs années de plus sans qu'on les voient passer :oui:

acidburns
Niveau 28
13 novembre 2024 à 21:51:14

J'ai toujours ma Game Boy d'origine de 1991 qui fonctionne toujours, mon fils y joue de temps en temps, à Tétris, c'est intemporel (et il shunte le contrôle parentale au passage, ça n'existait pas à l'époque :rire2: )

Ma soeur possède aussi sa Game boy Advance acheté Day one en 2001, elle fonctionne nickel.
Et j'ai toujours ma DS Tank de 2005, en parfait état de fonctionnement mon fils y joue aussi de temps en temps.

Et j'ai 2 2DS (celles de mes grands, elles ont résisté à l'enfance), 1 New 3DS et 1 New 3DSXl, qui fonctionnent comme au 1er jour.
Donc si tu en prends soin, les probabilités sont grandes pour que ta console soit toujours là dans 20 ans.

1
Sujet : Quelle est la durée de vie d’une 3DS ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page