Le 14 août 2020 à 08:56:51 Kenashi a écrit :
Mais que c'est de la daube Epic, même pas capable de reprendre un téléchargement après un arrêt de l'ordinateur. Je lance Remnant hier une fois qu'il était dispo, j'en télécharge 30 Gb malgré ma connexion pourrie, il ne me restait plus qu'un petit 5 Gb donc je me dis que je pourrai finir le reste maintenant, et bien non, on recommence à zero. Cette daube...Vivement la complète edition de Remnant sur Steam pour que je puisse le reprendre là-bas.
Franchement ceux qui doivent télécharger des gros jeux dessus, ou bien GTA V qui était offert, chapeau, ou alors fibre optique....
Y a même des tutos pour pouvoir reprendre le téléchargement du jeu là ou l'on s'était arrêté ...
https://www.reddit.com/r/EpicGamesPC/comments/gkij4g/does_epic_launcher_allows_resuming_games_download/
Super, il faut aller voir un tuto pour reprendre un téléchargement sur ce qui devrait être la base d'un launcher.
Uplay à ses débuts ne permettait pas d'ajouter un jeu à sa ludothèque sans l'installer. On était forcé d'installer le jeu et c'était lors du lancement qu'on pouvait rentrer la clef pour lier à notre compte uplay, ou alors il fallait faire croire à uplay qu'on installait le jeu.
Depuis la plateforme à beaucoup évolué.
Autant l'ordre de priorité dans l'ajout de nouvelles fonctionnalités sur l'EGS est contestable, autant qu'il n'ait pas encore certaines fonctionnalités "basiques" n'est pas si étonnant vu son âge.
M'enfin reprendre un téléchargement là où il en était c'est la base quand même, d'autant plus pour ceux qui on des petites connexion et aussi vu la taille de jeux de plus en plus conséquente.
Je suis désolé mais non, la reprise d'un téléchargement c'est la base, que le launcher soit récent ou en manque de fonctionnalités. Tous les launchers proposent l'option de reprise d'un téléchargement, en 2020 quand tous les jeux sont full démat, c'est juste obligatoire une fonction pareille surtout avec la taille des jeux de notre époque. Il n'y a que ce launcher qui ne le propose pas. Uplay, Origin et compagnie, ce n'était pas parfait mais tu n'étais pas ennuyé pour un téléchargement.
Je peux reprendre le téléchargement d'un jeu là où je l'ai arrêté perso sur l'epic games luncher, j'ai jamais eu de problème avec (si ce n'est le débit de téléchargement pourri)
Attendez, on parle quand même d'une "boutique" ou tu n'as pas de panier, alors que ça fait plus d'un an qu'elle existe, et de laquelle tu te fait bannir si tu achètes trop de jeux trop vite. Donc faut pas en attendre quelque chose de fonctionnel, ce d'autant plus que Epic sous-traite le développement de leur boutique à d'autres développeurs, eux-même ne s'en occupent presque pas en réalité
Le 14 août 2020 à 15:05:50 cenaker a écrit :
Je peux reprendre le téléchargement d'un jeu là où je l'ai arrêté perso sur l'epic games luncher, j'ai jamais eu de problème avec (si ce n'est le débit de téléchargement pourri)
Oui si on veut juste mettre en pause le téléchargement et le reprendre on peut, mais si tu as le malheur de quitter le launcher et d'éteindre ton ordinateur, alors au redémarrage, il recommencera son téléchargement à zéro. Enfin de toute façon ça ne sert à rien d'en débattre encore pendant des heures, ça ne changera rien. Ce launcher reste pourri et c'est bon qu'il y a des jeux offerts sinon il n'y aurait personne dessus à part les gosses pour leur fortnite.
Heureusement qu'Epic achète sa clientèle avec des jeux gratuits
Ce launcher reste pourri et c'est bon qu'il y a des jeux offerts sinon il n'y aurait personne dessus à part les gosses pour leur fortnite.
Et les dev UE, vu que c'est le même launcher pour tout
[HS] ou pas ...
Fortnite banni par Apple et Google, Epic Games porte plainte
https://www.lesnumeriques.com/loisirs/fortnite-banni-par-apple-et-google-epic-games-porte-plainte-n153383.html
La cause du bannissement.
https://i.imgur.com/yxPi1jF.png
Tim Sweeney ce génie, il a préparé son coup à l'avance il savait tout ce qui allait se passer c'est énorme.
La vidéo partager par EPIC Fortnite après le bannissement du jeu sur l'Apple Store... La guerre commence...
https://youtu.be/euiSHuaw6Q4
[Fin du HS]
Epic qui veut passer outre le pourcentage des stores, cancer à tous les niveaux.. qu'ils ferment Fornite et qu'on en parle plus
Le 14 août 2020 à 20:37:19 Clementyne a écrit :
Epic qui veut passer outre le pourcentage des stores, cancer à tous les niveaux.. qu'ils ferment Fornite et qu'on en parle plus
C'est une très bonne solution !
Il faut que Epic se cassent la gueule et arrêtent leurs conneries, à être agressif avec toutes les autres entreprises en permanence... Depuis le succès de Fortnite, ils ne se sentent plus du tout, ils pensent qu'ils peuvent tout se permettre et qu'ils peuvent faire plier tout le monde....
Bordel mais vivement qu'ils disparaissent
Mais non voyons, dans cette histoire Epic est le grand héro, le Robin des bois des temps modernes, son store ne prend que 12% quand à côté ça prend de 20% à 30% en général (et en plus il offre tout plein de jeux), et c'est en partie ce que veut dénoncer Epic, enfin ça et le fait qu'Apple / Android ont le monopole donc font ce qu'ils veulent (mais surtout faire chier le monde car il s'emmerde pendant ses vacances) !
Alors remercions le et chantons ses louanges, il veut juste permettre à tous les éditeurs / dev indépendants de s'en mettre encore plus dans les poches (bon pour les dev indé qui s'auto edit c'est cool), sans oublier de remplir encore plus les siennes au passage, mais chut il est altruiste avant tout et il fait ça d'abord et surtout pour le bien commun
Salut. Moi, j'ai rien contre epic mais je dois avouer que tous leurs jeux offert ça fait quand même franchement abusé même si évidemment les joueurs sont contents.
Perso je n'oublie pas que Steam nous a piqué avec Half life ou Counter Strike en nous obligeant à aller sur leur plate forme pour par la suite nous proposer une boutique et des soldes très très agressifs où nous sommes beaucoup à avoir cultivé une addiction pour la collectionnite aiguë. Tout était à faire et ils ont réussi intelligemment à se créer leur monopole.
Pour Epic, maintenant que les joueurs sont bien implantés dans leurs habitudes, je trouve ça extrêmement malin de leur fournir ce que des soldes agressives ne suffiront pas 15 ans plus tard. Ils ont mis les moyens de nous emmener dans leur univers, et ils ont les moyens de nous y faire rester. Prendre le pari d'attendre 5 ans que leur launcher ou leur boutique soit carré avant d'activer la dynamo, c'était prendre le risque que la poule aux oeufs d'or qu'est Fortnite ne perde de son rayonnement.
Perso en tant que gamer qui s'en branle un peu de la dimension politique ou éthique de la chose, et qui n'aspire qu'à kiffer sa petite cinquantaine d'heures mensuelle de plaisir manette ou souris en main, je salue le geste mais aussi l'intention. Et je ne suis pas inquiet pour Steam qui a les reins solides pour encaisser cette concurrence rapide, opportuniste et inattendue, et continuer à nous fournir du contenu de qualité et de nouveaux jeux (enfin!) pour nous garder sous sa coupe.
EPIC fait toutes les bonnes choses pour rentrer dans la game.
On utilise le forceps !
La concurrence a toujours été une bonne chose.
Et si dans le futur Google et Apple sont coupable après le jugement d'abus de monopole ce serait une très bonne chose et ils seraient obligé d'innover ailleurs ou trouver d'autres méthodes pour renflouer leurs chiffres d'ailleurs.
Il suffit de voir les avantages flagrant avec la story AMD vs INTEL c'est vraiment tout bénefice pour le consommateur et l'évolution !
La concurrence a toujours été une bonne chose.
NON. J'en ai ras le bol de lire cette affirmation totalement stupide et vide de sens. Arrêtez de répéter ça alors que vous ne comprenez même pas ce que ça implique.
Et si c'était si bien que ça, les éditeurs iraient d'eux-même sur l'EGS. Manque de pot, Epic est obligé de les payer (tout comme ils tentent de nous acheter avec les jeux gratuits) pour qu'ils viennent sur leur store, car personne n'en veut.
La concurrence n'est bonne que selon quelques critères, notamment:
- si elle a pour but d'améliorer l'offre globale (dans le cas présent, ça n'est pas le cas)
- si elle se fait dans l'intérêt du consommateur et au détriment de personne (là encore, ça n'est pas le cas, l'intérêt du consommateur est le dernier des soucis d'Epic et cette concurrence se fait même à son détriment)
- si elle ne lèse personne (même chose)
Donc on évite les comparaisons foireuses et on analyse les faits:
- Epic font le tour des jeux attendus sur Steam (notamment ceux qui sont en top des listes de souhait), et contactent ensuite les éditeurs des-dits jeux pour leur proposer un deal avec énormément de pognon à la clé s'ils sortent leur jeu en exclusivité sur l'EGS avant Steam (le but ici étant non pas de faire en sorte que le jeu se vende un max sur l'EGS - parce que ça ne sera pas le cas et l'argent qu'Epic paye pour l'exclusivité est justement là pour compenser les faibles ventes que le jeu fera sur leur store, mais de priver Steam d'une source de revenus - les jeux faisant le plus fort de leurs ventes à leur sortie)
- Epic proposent leur marge de 12% (face à Steam qui proposent un 30% dégressif avec les ventes), mais cette marge ne leur est pas rentable, et là encore, ça n'est pas le but. Ils savent pertinemment que Steam ne peuvent pas s'aligner sur cette marge, mais le but est là encore de faire perdre de l'argent à Steam (soit dans l'optique d'un rachat plus tard - ce qui s'avérera très compliqué, j'y reviens plus loin, soit juste pour les faire couler à terme et prendre leur position - plus probable)
- Toute la plateforme d'Epic ne tient que grâce à Fortnite et les revenus que le jeu génère partout. Fortnite, en 2019, c'est 4 milliards de bénéfices NET. L'EGS, c'est 260 millions de dollars générés, auxquels il faut soustraire les taxes, les contrats d'exclusivités (qui coûtent très cher) et les frais de fonctionnement. Par compte, ça fait un revenu d'environ 6 dollars brut, c'est ridicule.
- Epic est côté en bourse et a des actionnaires, ils ont donc une obligation de rentabilité et de croissance (parce que les actionnaires, s'ils investissent dans une entreprise, c'est pour gagner de l'argent, toujours plus). A l'inverse, Valve sont totalement indépendants (ils ne sont pas côtés en bourse, les seuls "actionnaires" de l'entreprise sont ni plus ni moins que les fondateurs, la très grosse majorité de l'argent généré par Steam va dans les caisses de Steam, pour sa pérennité, pour développer la plateforme, voire développer des jeux, des logiciels, des concepts, ils ont toute liberté pour ça, et ça ne paraît pas comme ça, mais c'est un ENORME avantage pour eux, parce qu'ils peuvent bosser et expérimenter sans pression).
- Vu que Epic est côté en bourse, leur but est, à terme, de remplacer Steam. Ils ne veulent pas les concurrencer juste pour offrir une "alternative", ils veulent prendre la place de Steam, et ainsi imposer leurs conditions, leurs tarifs, leur position dominante.
Et vu que c'est une entreprise côté en bourse, donc avec obligation de rentabilité, comprenez bien que s'ils prennent la place de Steam, ils vont se gaver comme jamais personne n'aurait osé le faire sur PC. Steam pourraient tout à fait abuser de leur position, ils ne le font pas, au contraire, ils cherchent sans cesse à innover dans l'intérêt des joueurs (et parfois même au détriment des éditeurs).
Evidemment, le plan d'Epic ne se fera pas en 2/3/5 ans, c'est un plan sur une dizaine d'années, un énorme investissement... mais certains actionnaires ne le voient pas d'un bon oeil, et Tim Sweeney avec sa communication désastreuse (lorsqu'il déclare, tour à tour, que la PS3, puis la PS4, puis la PS5 sont le meilleur support pour le jeu vidéo, pourquoi s'entêterait-il avec son store si le PC n'a aucun intérêt face aux consoles?) amène certains investisseurs à vouloir imposer à Epic de se concentrer plutôt sur certains domaines précis plutôt que de vouloir être agressif partout.
Et là, la récente gueguerre entre Apple et Google vs Epic, ou c'est encore Epic qui provoque les emmerdes, c'est clairement dans l'optique de se faire passer pour une "gentille entreprise qui agit pour le bien du consommateur", alors qu'en réalité, le consommateur, ils n'en ont strictement rien à cirer, ils veulent les emprisonner dans leur écosystème.
Donc objectivement, il vaut mieux une seule entreprise ayant un monopole, si celle-ci agit pour le bien du consommateur et au détriment de personnes, qu'une concurrence agressive qui va léser tout le monde.
Le monopole de Steam n'est en rien un problème parce qu'il bénéficie à tout le monde: éditeurs, joueurs, et Valve eux-même, absolument tout le monde s'y retrouve sans soucis. Je ne dis pas que leur système est parfait (parce qu'aucun ne l'est), mais il n'empêche que Valve ont sauvé le jeu sur PC d'une mort quasi-certaine (beaucoup ont tendance à l'oublier). Et aujourd'hui, de voir des jeux comme les Yakuza ou les Persona sur PC, ou tout un tas d'autres jeux japonais, ou encore des jeux beaucoup plus typés "consoles" et dont certains éditeurs étaient persuadés que ça ne se vendrait pas sur PC, être actuellement disponibles sur Steam, vous ne réalisez probablement pas mais c'est juste incroyable à quel point le marché sur PC a beaucoup évolué dans le bon sens.
Aujourd'hui, certains veulent la mort de Steam, EA, Bethesda et Ubisoft ont souhaités se barrer (aussi parce qu'ils peinaient à vendre davantage, donc quand tu veux accroître tes bénéfices sans forcément vendre plus, tu te concentres à supprimer le maximum d'intermédiaires), et voyant que ça leur coûtait finalement bien plus que ce que ça ne leur rapportait, ils ont décidés de revenir sur Steam.
Pour Ubisoft, il y a fort à parier que ça va faire pareil, les jeux qu'ils ont souhaités vendre exclusivement sur uPlay et l'EGS sont des échecs commerciaux. Tôt ou tard, ils vont revenir sur Steam, c'est certain.
En fait je vais résumer ton pavé (on sent ton énervement c'est d'un ridicule) et en quelques phrases (non du coup j'ai aussi fait un pavé).
Steam à le monopole des ventes digitales (démat) de jeux sur PC (en tant que fournisseur), il ne laisse aucune part du gâteau.
La concurrence ne veut pas dire souhaiter la mort de tel ou tel acteur mais de l'obliger à revoir son cahier des charges (celui qui a le monopole pour l'obliger à évoluer, innover) pour proposer des choses meilleures pour le client, c'est à dire le joueur et les éditeurs/développeurs.
Steam ne propose aucune réelle innovation sur son launcher, tout juste des innovations qui vont surtout dans leur sens pour gagner encore plus d'argent (marché parallèle de vente d'items de jeu par exemple) et créer une dépendance (ce n'est même plus fidéliser l'acheteur de jeu).
Et non Steam ne veut pas le bien du consommateur c'est ce qu'il veut te faire croire.
Tu me reproches des choses que tu penses toi-même (mais du côté de EPIC) …
En fait le but de toute société capitaliste c'est de faire pousser le fric et Steam est en plein dedans !
Je n'ai aucune attirance envers tel ou tel acteur, je suis spectateur et j'observe. EPIC veut rentrer dans le marché et faire son trou c'est tout à son honneur et c'est normal.
C'est un monstre qui veut se faire du fric mais il a autant le droit que Steam d'attaquer ce marché !
Je n'aime pas du tout ta logique de fanboy dégueulasse ? Affirmer pour les autres que Steam est un parent aimant ses enfants (clients) … Tu perds toute crédibilité avec ton pavé ! C'est ignoble !
En conclusion je ne résonne pas comme toi et l'histoire à toujours prouver les bénéfices de la concurrence et les aspects négatifs du monopole ! Steam sera peut-être obliger de se sortir les doigts du cul et de proposer plus de choses et plus rapidement !
Et pitié arrête avec ton scénario dramatique pour essayer de crédibiliser tout ce que tu dis "EPIC - communication désastreuse - plus concentré sur les consoles (donc launcher PC sera abandonné) - blabla
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour en parler de la guerre entre Apple, Google vs EPIC (+ Facebook).
Android:
Frais d'inscription par compte pour pouvoir commencer à publier une application.
Tu ne touches que 70% de la vente.
Apple:
100 euros/an de frais d'inscription.
1 seul et unique PLAY STORE chez Apple …
70% de la vente …
Tu trouves ça normal ? Il n'y a pas de méchant et de gentil, on ne vit pas à Bisounours-Land ils veulent faire du profit et en ayant ce monopole il rafle tout le fric de façon abusive et cela ne permet à d'autres entreprise de se développer dans ce secteur donc … on relance la musique plus d'innovation ou plus lente.
C'est très bien que EPIC puisse se permettre de montrer du doigt des choses anormales et c'est la justice qui décidera s'il y a abus de position dominante et surement pas à toi ou à moi.
Et évidemment que EPIC à ses intérêts financier et aime foutre la merde en montrant des choses anormales que la plupart des gens trouve normales (tu en fait partie).
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"gentille - méchant" un film digne de Christopher Nolan. Steam est un ogre et EPIC un requin.
Tu es le parfait exemple du fan-boy aveuglé, comme les Apple-fan.
Je suis dans mon petit confort, l'offre Steam me suffit en tant qu'acheteur et je ne veux pas être chamboulé dans mes habitude.
Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez, tu ne penses que comme un consommateur aveuglé par sa corne d'abondance alors qu'il y a d'autres acteurs qui sont en faiblesse !
Ca résume ton personnage non ?