Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : [Gratuit] Les jeux offerts sur l'Epic Games Store
Clementyme
Niveau 10
30 décembre 2021 à 22:51:46

Le 30 décembre 2021 à 21:52:06 :
Putain le client epic rame complètement... Par contre, les offres sont folles c'est vrai. :oui:

Je plussoie, maintenant reste plus qu'à trouver le temps de faire tous ces jeux qu'on accumule depuis 3ans, en plus de ceux des autres launchers et consoles :noel:

jiraiyah
Niveau 21
30 décembre 2021 à 23:34:27

Fortnite c'est surtout des gens qui n'y ont jamais joué et qui critiquent à longueur de journée le jeu. Avant qu'on vienne me dire retourne sur Fortnite, je n'y ai jamais joué ni a aucun jeu multi compétitif depuis counter strike en 2005/2006 mais je suis sur et certain que c'est exactement la même communauté que sur tout les autres jeux multi donc pourquoi critiquer lui en particulier?

Clementyme
Niveau 10
31 décembre 2021 à 00:00:11

Moi je dis, qu'on aime ou pas Fornite ou sa commu ou peu importe, on devrait remercier leur existence, et les CB que les gosses empreinte à papa et maman pour acheter des skins, sans ça nous n'aurions jamais eu tous ces jeux à ne plus savoir qu'en faire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

aloneinzedark
Niveau 7
31 décembre 2021 à 01:57:13

Le 30 décembre 2021 à 23:34:27 :
Fortnite c'est surtout des gens qui n'y ont jamais joué et qui critiquent à longueur de journée le jeu. Avant qu'on vienne me dire retourne sur Fortnite, je n'y ai jamais joué ni a aucun jeu multi compétitif depuis counter strike en 2005/2006 mais je suis sur et certain que c'est exactement la même communauté que sur tout les autres jeux multi donc pourquoi critiquer lui en particulier?

Parce qu'il a fait le buzz auprès de la communauté des plus jeunes gamers (une sorte d'étiquette qui lui colle à la peau et qui ne qualifierait pas les pro gamer ou ceux qui ont du vécu et de la culture JV), et qu'il a pris trop de place dans l'espace médiatique, ce qui au vu de sa qualité intrinsèque semble injuste par rapport à d'autres productions. On est toujours un peu victime de son succès je suppose. Et puis il y a un effet boule de neige dans l'esprit collectif, si tout le monde critique, c'est que c'est critiquable, un peu comme le ubisoft bashing, ils pourraient nous sortir un super Avatar en 2022 que le énième Assassin's Creed dans la foulée, peu importe sa qualité, viendra maintenir une jauge de haters auto proclamés puristes du Jeu Vidéo.

C'est mon constat, ça vaut ce que ca vaut. ;=)

Mais effectivement globalement sur les jeux multi, on est rarement dans la bienveillance et l'amour de son prochain...

borisrequiem
Niveau 6
31 décembre 2021 à 07:37:10

Je chope les jeux mais je vois pas trop l'utilité vu que jamais de ma vie je réinstalle cette merde qui rame à mort et qui bouffe 30% du disque dur (mais y a 0 traqueur chinois t'inquiète), je préfère encore passer par la rivière pour les prendre, genre rage 2, je l'ai sur egs mais aussi en version rivière sur un disque dur externe, j'ai la copie originale grâce à egs. :hap:

Je suis sur à 90% je suis pas le seul à faire ça. :noel:

jiraiyah
Niveau 21
31 décembre 2021 à 11:16:42

Le client Epic ne rame plus depuis des années, il ramait les premiers mois mais c'est fini. Pour les 30% je pense que tu parlais du processeur et la personnellement Epic consomme très peu.
Et le fameux espion chinois juste LOL, t'as une tonne d'espions américains dans chaque produit mais bizarrement ç'est pas grave de vendre son cul aux USA par contre la Chine beurk caca.
Le client Epic n'a peut etre pas une ergonomie parfaite et manque de fonctionnalité pour certain, ce sont des argument valables mais les espions chinois sérieux.

Lesda-pidou
Niveau 10
31 décembre 2021 à 11:29:33

Le 31 décembre 2021 à 11:16:42 :
Le client Epic ne rame plus depuis des années, il ramait les premiers mois mais c'est fini. Pour les 30% je pense que tu parlais du processeur et la personnellement Epic consomme très peu.
Et le fameux espion chinois juste LOL, t'as une tonne d'espions américains dans chaque produit mais bizarrement ç'est pas grave de vendre son cul aux USA par contre la Chine beurk caca.
Le client Epic n'a peut etre pas une ergonomie parfaite et manque de fonctionnalité pour certain, ce sont des argument valables mais les espions chinois sérieux.

Euh si hier impossible de me connecter sur l'appli pc une erreur avec plein de code. Sur le site impossible d'avoir la soluce donc direction Reddit ou la une simple ligne de code a ajouté à la fin du nom du raccourci a réglé le bouzin.

ptibiscuit32
Niveau 13
31 décembre 2021 à 11:31:19

C'est exactement la même chose avec Steam quand les serveurs sont par miracle surchargés à cause d'un événement aléatoire qui aurait attiré beaucoup de monde.

Après ça reste rare dans le cas de Steam effectivement.

Ankha_Zone
Niveau 7
31 décembre 2021 à 12:59:30

en même temps chez steam ils on l'habitude d'avoir du monde simultanément sur leur server donc il on investi dans de meilleure serveur pouvant accueil plus de monde, alors qu'épic c'est absolument pas optimisé pour ça, on avait déjà eu un crash a cause de ça l'année dernière, tôt le monde se connectaient en même temps pour récupérer alien isolationn.

quand on a des serveur en carton et qu'on est trio radin pour avec de meilleur infrastructure faut pas s'étonné que plus rien ne fonctionne si 50 personnes se connecte simultanément.

jiraiyah
Niveau 21
31 décembre 2021 à 14:44:24

Le 31 décembre 2021 à 11:29:33 :

Le 31 décembre 2021 à 11:16:42 :
Le client Epic ne rame plus depuis des années, il ramait les premiers mois mais c'est fini. Pour les 30% je pense que tu parlais du processeur et la personnellement Epic consomme très peu.
Et le fameux espion chinois juste LOL, t'as une tonne d'espions américains dans chaque produit mais bizarrement ç'est pas grave de vendre son cul aux USA par contre la Chine beurk caca.
Le client Epic n'a peut etre pas une ergonomie parfaite et manque de fonctionnalité pour certain, ce sont des argument valables mais les espions chinois sérieux.

Euh si hier impossible de me connecter sur l'appli pc une erreur avec plein de code. Sur le site impossible d'avoir la soluce donc direction Reddit ou la une simple ligne de code a ajouté à la fin du nom du raccourci a réglé le bouzin.

La surcharge de serveur peut arriver à n’importe qui à partir du moment ou t'as un afflux de personne, il parlait du client pas des serveurs, et pour le coup le client est bien optimisé depuis un moment, il lui manque des options pour certains et d'autres diront qu'il n'est pas ergonomique, mais il est tout à fait fonctionnel et ne bouffe pas tant de ressource que ça sans parler du sois disant espion chinois qui ressort à chaque fois qu'il n'y a pas d'argument alors qu'ils ont tous un compte facebook, google, twitter, amazon,... Mais bon c'est les USA c'est forcement bien.

oudiny_returns
Niveau 8
01 janvier 2022 à 17:17:44

Le 30 décembre 2021 à 19:26:13 :
En même temps, quand tu regardes les chiffres fournis par Epic concernant les ventes de jeux sur leur store, leur top 10 des ventes contenait:
- des jeux free-to-play
- des jeux offerts en masse avec des cartes graphiques et des processeurs
- Fortnite.

Et quand tu regardais encore de plus près leurs chiffres, en comparant avec les années précédentes, leur nombre d'abonnés augmentait, mais pas tant les chiffres de ventes. Ce qui, quand on met en parallèle chiffre d'affaire / compte, donnait un chiffre qui ne cessait de diminuer. C'est à dire que même s'ils avaient de plus en plus de comptes créés, chaque compte dépensait de moins en moins d'argent :hap:

Ce store est un échec depuis sa sortie, et si auparavant ils tablaient sur 2021 puis 2022 pour faire des bénéfices, aujourd'hui ils n'envisagent pas de faire de bénéfices avec avant 2027 :hap:

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de message !! Honnêtement en tant que clients potentiels on s'en balec nan ? Si plus de concurrence dit baisse des prix ou jeux offerts moi je dis MERCI la concurrence et donc MERCI Epiq

Nan mais qu'est qu'on s'en fiche de savoir que STEAM performe plus que l'autre ou vice et vers ça ... tant que y a du choix et des offres NOUS nous serons gagnants et c'est bien la seule chose qui compte au final

DemianVonPrios
Niveau 67
01 janvier 2022 à 17:35:30

Le 01 janvier 2022 à 17:17:44 :

Le 30 décembre 2021 à 19:26:13 :
En même temps, quand tu regardes les chiffres fournis par Epic concernant les ventes de jeux sur leur store, leur top 10 des ventes contenait:
- des jeux free-to-play
- des jeux offerts en masse avec des cartes graphiques et des processeurs
- Fortnite.

Et quand tu regardais encore de plus près leurs chiffres, en comparant avec les années précédentes, leur nombre d'abonnés augmentait, mais pas tant les chiffres de ventes. Ce qui, quand on met en parallèle chiffre d'affaire / compte, donnait un chiffre qui ne cessait de diminuer. C'est à dire que même s'ils avaient de plus en plus de comptes créés, chaque compte dépensait de moins en moins d'argent :hap:

Ce store est un échec depuis sa sortie, et si auparavant ils tablaient sur 2021 puis 2022 pour faire des bénéfices, aujourd'hui ils n'envisagent pas de faire de bénéfices avec avant 2027 :hap:

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de message !! Honnêtement en tant que clients potentiels on s'en balec nan ? Si plus de concurrence dit baisse des prix ou jeux offerts moi je dis MERCI la concurrence et donc MERCI Epiq

:d) Sauf que ça n'est pas le cas du tout en fait. C'est même l'inverse, puisque Square sortent FF7R sur l'EGS à 80€, et Forspoken sur Steam à 80€ aussi. Seuls Microsoft ont compris que vendre un jeu sur Steam à plus de 60€ était stupide, avec FH5 (60€ l'édition de base sur Steam, 70€ sur le Windows Store).
Tim Sweeney prétendait qu'en ne prenant que "12%" sur l'EGS, cela aiderait les éditeurs à baisser leurs prix sur leur store: tous les jeux sortant sur l'EGS sont au même prix qu'ailleurs, aucune baisse de prix. Et si Epic ne payent pas les éditeurs pour sortir leurs jeux sur l'EGS, ils ne viennent pas d'eux-même. Donc la prétendue "concurrence" que représente Epic n'existe même pas, ils ne représentent que 1% sur les ventes de jeux sur PC, c'est pathétique.

Nan mais qu'est qu'on s'en fiche de savoir que STEAM performe plus que l'autre ou vice et vers ça ... tant que y a du choix et des offres NOUS nous serons gagnants et c'est bien la seule chose qui compte au final

:d) Sauf que d'un coté, chez Steam, tu as du choix, tu as des fonctionnalités, qui sont autant dans l'intérêt des éditeurs que des joueurs, ils sont imbattables à ce niveau.
Et de l'autre coté, tu as l'EGS, qui n'est pas à l'avantage du consommateur (parce qu'offrir des jeux, ça paraît bien, mais au final, quasiment personne ne joue aux jeux offerts, ça a été prouvé par leurs chiffres), pas à l'avantage des éditeurs et développeurs (parce que les jeux ne se vendent pas sur ce store, et parce qu'en terme d'image, vu que l'EGS a une image très négative auprès des joueurs, s'associer à eux est très mal vu).

Il faut arrêter avec le faux principe de "la concurrence a toujours du bon", il n'y a rien de plus faux que ça. La concurrence n'a du bon QUE si elle met tout en oeuvre dans l'intérêt du consommateur ET au détriment de personne. L'EGS ne coche aucune de ces deux cases.

oudiny_returns
Niveau 8
01 janvier 2022 à 18:21:24

Le 01 janvier 2022 à 17:35:30 :

Le 01 janvier 2022 à 17:17:44 :

Le 30 décembre 2021 à 19:26:13 :
En même temps, quand tu regardes les chiffres fournis par Epic concernant les ventes de jeux sur leur store, leur top 10 des ventes contenait:
- des jeux free-to-play
- des jeux offerts en masse avec des cartes graphiques et des processeurs
- Fortnite.

Et quand tu regardais encore de plus près leurs chiffres, en comparant avec les années précédentes, leur nombre d'abonnés augmentait, mais pas tant les chiffres de ventes. Ce qui, quand on met en parallèle chiffre d'affaire / compte, donnait un chiffre qui ne cessait de diminuer. C'est à dire que même s'ils avaient de plus en plus de comptes créés, chaque compte dépensait de moins en moins d'argent :hap:

Ce store est un échec depuis sa sortie, et si auparavant ils tablaient sur 2021 puis 2022 pour faire des bénéfices, aujourd'hui ils n'envisagent pas de faire de bénéfices avec avant 2027 :hap:

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de message !! Honnêtement en tant que clients potentiels on s'en balec nan ? Si plus de concurrence dit baisse des prix ou jeux offerts moi je dis MERCI la concurrence et donc MERCI Epiq

:d) Sauf que ça n'est pas le cas du tout en fait. C'est même l'inverse, puisque Square sortent FF7R sur l'EGS à 80€, et Forspoken sur Steam à 80€ aussi. Seuls Microsoft ont compris que vendre un jeu sur Steam à plus de 60€ était stupide, avec FH5 (60€ l'édition de base sur Steam, 70€ sur le Windows Store).
Tim Sweeney prétendait qu'en ne prenant que "12%" sur l'EGS, cela aiderait les éditeurs à baisser leurs prix sur leur store: tous les jeux sortant sur l'EGS sont au même prix qu'ailleurs, aucune baisse de prix. Et si Epic ne payent pas les éditeurs pour sortir leurs jeux sur l'EGS, ils ne viennent pas d'eux-même. Donc la prétendue "concurrence" que représente Epic n'existe même pas, ils ne représentent que 1% sur les ventes de jeux sur PC, c'est pathétique.

Nan mais qu'est qu'on s'en fiche de savoir que STEAM performe plus que l'autre ou vice et vers ça ... tant que y a du choix et des offres NOUS nous serons gagnants et c'est bien la seule chose qui compte au final

:d) Sauf que d'un coté, chez Steam, tu as du choix, tu as des fonctionnalités, qui sont autant dans l'intérêt des éditeurs que des joueurs, ils sont imbattables à ce niveau.
Et de l'autre coté, tu as l'EGS, qui n'est pas à l'avantage du consommateur (parce qu'offrir des jeux, ça paraît bien, mais au final, quasiment personne ne joue aux jeux offerts, ça a été prouvé par leurs chiffres), pas à l'avantage des éditeurs et développeurs (parce que les jeux ne se vendent pas sur ce store, et parce qu'en terme d'image, vu que l'EGS a une image très négative auprès des joueurs, s'associer à eux est très mal vu).

Il faut arrêter avec le faux principe de "la concurrence a toujours du bon", il n'y a rien de plus faux que ça. La concurrence n'a du bon QUE si elle met tout en oeuvre dans l'intérêt du consommateur ET au détriment de personne. L'EGS ne coche aucune de ces deux cases.

Bah sans la concurrence tu n'as pas les jeux gratuits par exemple c'est juste un exemple comme ça prit au hasard puisque tu prends toi même des exemples uniques comme ça pour justifier tes dires au lieu de faire de la généralité !! Tous les jeux sont ils vendus 80€ sur EPIQ ?

Mais pour faire court et au delà de ce genre de plateformes de jeux vidéos qui ne sont pas une priorité dans la vie des concitoyens ... la concurrence sera TOUJOURS bénéfiques pour le consommateur final TOUJOURS !!

Et je vois que tu fais une réponse à charge ... donc tu ne prends pas assez de recule sur cet état de fait la concurrence sera TOUJOURS bénéfique pour le consommateur je n'arrive même pas à comprendre que des gens puissent prétendre le contraire : cela permet de tirer les prix vers le bas , d’élargir les offres , de créer de l'innovation ... et il y a un moment que je parle plus de plateforme de jeux quand je dis ça ! Ca évite de créer des effet de monopole et d'être " asservit " par 1 et 1 seul décideur enfin j'en passe et des meilleurs.

Autre exemple caricaturale : tu as Windows et Linux et oui Linux c'est ridicule à coté de Windows ( part de marché ) mais malgré tout c'est une autre possibilité offerte à chacun de l'utiliser ou non --> la concurrence = choix = up des perfs = baisse des prix = ... c'est vieux comme le monde je n'invente rien

Donc moi je dis merci EPIQ d'exister tout comme la plateforme Ubisoft , et comme d'autres encore ... elles offrent chacune des choses qui peuvent intéresser des gens et nous permettent d'avoir le choix de la qualité , de la performance , des prix , etc ....

Cdt

Alzaynor
Niveau 42
01 janvier 2022 à 19:36:01

Sans vouloir entrer dans le débat ni prendre partie, il faut quand même noté que certaines marques profitent de la concurrence pour au contraire hausser les prix, sans même parler de produit de luxe.
Je ne crois qu'on puisse remercier une entreprise comme Ubisoft de toujours proposer des prix parmi les plus élever pour des jeux qui ne le mérite pas. Les autres grandes entreprises font pareil et les jeux plus petit moins cher n'ont pas besoin de le faire exprès pour les concurrencer. Et quand bien même certain jeu l'aurai fait exprès, si en plus tu veux un jeu Ubisoft tu devras quand même le payer au prix fort, et là je doute que tu fasses la moindre économie.

jiraiyah
Niveau 21
01 janvier 2022 à 19:40:37

bah les éditeurs ne sont pas cons, en vendant au même prix vu que Epic ne prends que 12% ils gagnent 18% de plus que sur Steam (mais faire une exclu Epic c'est un mauvais calcul pour l'instant peut importe le prix du jeu) donc ils ne vendront pas moins cher. Ce qu'il faudrait c'est que les gens ne mettent pas plus de 50 ou 60 euros dans les jeux et arrêtent de prendre les éditions goty extra definitive ultra ... qui sont volontairement amputé de contenu pour vendre après.

DemianVonPrios
Niveau 67
01 janvier 2022 à 19:56:19

Le 01 janvier 2022 à 18:21:24 :

Le 01 janvier 2022 à 17:35:30 :

Le 01 janvier 2022 à 17:17:44 :

Le 30 décembre 2021 à 19:26:13 :
En même temps, quand tu regardes les chiffres fournis par Epic concernant les ventes de jeux sur leur store, leur top 10 des ventes contenait:
- des jeux free-to-play
- des jeux offerts en masse avec des cartes graphiques et des processeurs
- Fortnite.

Et quand tu regardais encore de plus près leurs chiffres, en comparant avec les années précédentes, leur nombre d'abonnés augmentait, mais pas tant les chiffres de ventes. Ce qui, quand on met en parallèle chiffre d'affaire / compte, donnait un chiffre qui ne cessait de diminuer. C'est à dire que même s'ils avaient de plus en plus de comptes créés, chaque compte dépensait de moins en moins d'argent :hap:

Ce store est un échec depuis sa sortie, et si auparavant ils tablaient sur 2021 puis 2022 pour faire des bénéfices, aujourd'hui ils n'envisagent pas de faire de bénéfices avec avant 2027 :hap:

Franchement je ne vois pas l'intérêt de ce genre de message !! Honnêtement en tant que clients potentiels on s'en balec nan ? Si plus de concurrence dit baisse des prix ou jeux offerts moi je dis MERCI la concurrence et donc MERCI Epiq

:d) Sauf que ça n'est pas le cas du tout en fait. C'est même l'inverse, puisque Square sortent FF7R sur l'EGS à 80€, et Forspoken sur Steam à 80€ aussi. Seuls Microsoft ont compris que vendre un jeu sur Steam à plus de 60€ était stupide, avec FH5 (60€ l'édition de base sur Steam, 70€ sur le Windows Store).
Tim Sweeney prétendait qu'en ne prenant que "12%" sur l'EGS, cela aiderait les éditeurs à baisser leurs prix sur leur store: tous les jeux sortant sur l'EGS sont au même prix qu'ailleurs, aucune baisse de prix. Et si Epic ne payent pas les éditeurs pour sortir leurs jeux sur l'EGS, ils ne viennent pas d'eux-même. Donc la prétendue "concurrence" que représente Epic n'existe même pas, ils ne représentent que 1% sur les ventes de jeux sur PC, c'est pathétique.

Nan mais qu'est qu'on s'en fiche de savoir que STEAM performe plus que l'autre ou vice et vers ça ... tant que y a du choix et des offres NOUS nous serons gagnants et c'est bien la seule chose qui compte au final

:d) Sauf que d'un coté, chez Steam, tu as du choix, tu as des fonctionnalités, qui sont autant dans l'intérêt des éditeurs que des joueurs, ils sont imbattables à ce niveau.
Et de l'autre coté, tu as l'EGS, qui n'est pas à l'avantage du consommateur (parce qu'offrir des jeux, ça paraît bien, mais au final, quasiment personne ne joue aux jeux offerts, ça a été prouvé par leurs chiffres), pas à l'avantage des éditeurs et développeurs (parce que les jeux ne se vendent pas sur ce store, et parce qu'en terme d'image, vu que l'EGS a une image très négative auprès des joueurs, s'associer à eux est très mal vu).

Il faut arrêter avec le faux principe de "la concurrence a toujours du bon", il n'y a rien de plus faux que ça. La concurrence n'a du bon QUE si elle met tout en oeuvre dans l'intérêt du consommateur ET au détriment de personne. L'EGS ne coche aucune de ces deux cases.

Bah sans la concurrence tu n'as pas les jeux gratuits par exemple c'est juste un exemple comme ça prit au hasard puisque tu prends toi même des exemples uniques comme ça pour justifier tes dires au lieu de faire de la généralité !! Tous les jeux sont ils vendus 80€ sur EPIQ ?

:d) Sans la concurrence, pas de jeux gratuits? On n'a pas attendu l'EGS pour avoir des jeux offerts sur PC, que ce soit sur GoG ou Steam, par les éditeurs eux-même.
Non, tous les jeux ne sont pas vendus 80€ sur l'EGS, mais ils sont vendu exactement au même prix qu'ailleurs. Donc le prétendu argument de la baisse de prix des jeux avancé par l'EGS est faux. Ou sur des sites comme IndieGala, Fanatical, Humble Store, qui proposaient des jeux gratuits en clés Steam.
Les jeux offerts sur PC, clairement, ça n'a pas été inventé par l'EGS. Quiconque joue sur PC depuis moins de 2 ans sait déjà tout ça.

Mais pour faire court et au delà de ce genre de plateformes de jeux vidéos qui ne sont pas une priorité dans la vie des concitoyens ... la concurrence sera TOUJOURS bénéfiques pour le consommateur final TOUJOURS !!

:d) Ah oui, on l'a bien vu avec l'ouverture à la concurrence d'EDF, de GDF, de France Telecom, de la SNCF... Des services de moins en moins bonne qualité, et des prix de plus en plus élevés puisque moins de régulation.
Non, la concurrence n'a pas toujours été bénéfique, très loin de là. Tu ne dois même pas avoir 20 ans pour prétendre ça.

Et je vois que tu fais une réponse à charge ... donc tu ne prends pas assez de recule sur cet état de fait la concurrence sera TOUJOURS bénéfique pour le consommateur

:d) Parce que cette affirmation est fausse, et tu sembles incapable de le comprendre, puisque tu n'as aucun recul sur la situation actuelle.

je n'arrive même pas à comprendre que des gens puissent prétendre le contraire : cela permet de tirer les prix vers le bas ,

:d) Entièrement faux, la preuve avec EDF, GDF, SNCF, les services d'eau, etc.

d’élargir les offres , de créer de l'innovation ...

:d) Tu m'expliques quelles sont les innovations apportées par l'EGS? Ils ont mis 3 ans à développer un panier, soit le PREMIER truc que tu développes sur une boutique, normalement. Et ils en sont tellement fiers qu'ils ont même écrit un article sur leur launcher expliquant le fonctionnement de leur panier (qui est le même que partout ailleurs, mais quitte à prendre le consommateur pour un débile profond, autant y aller à fond).

et il y a un moment que je parle plus de plateforme de jeux quand je dis ça ! Ca évite de créer des effet de monopole et d'être " asservit " par 1 et 1 seul décideur enfin j'en passe et des meilleurs.

:d) Sauf qu'encore une fois, partir du principe débile que "monopole = mauvais, mais concurrence = bon", c'est stupide, et entièrement faux. Lorsque EDF avait le monopole sur l'électricité en France, le prix était stable, plafonné et pas cher, c'était une entreprise d'Etat.

Quand GDF avait le monopole sur le gaz, pareil, prix stables, service de qualité, aucun soucis à déplorer.

Depuis l'ouverture à la concurrence, tout ça est devenu caduque. Les prix n'ont cessé d'augmenter, souvent sans aucune justification réelle (sinon celle d'engrosser davantage encore des actionnaires sur le compte des clients), les services ont grandement perdu en qualité aussi, beaucoup de problèmes à déplorer, et les offres sont devenus de moins en moins intéressantes pour les clients.
Il faut vraiment n'avoir JAMAIS travaillé de sa vie dans une entreprise existant dans un secteur concurrentiel pour oser affirmer que la concurrence a toujours du bon.
Dans certains cas, oui, elle peut apporter de bonnes choses. Dans d'autres, c'est la pire idée qui soit, et les exemples que je donne en sont très parlants.

Autre exemple caricaturale : tu as Windows et Linux et oui Linux c'est ridicule à coté de Windows ( part de marché ) mais malgré tout c'est une autre possibilité offerte à chacun de l'utiliser ou non --> la concurrence = choix = up des perfs = baisse des prix = ... c'est vieux comme le monde je n'invente rien

:d) Sauf que tu n'as strictement rien compris à ça, et l'ouverture à la concurrence n'amène pas nécessairement une baisse des prix pour le client, je l'ai déjà expliqué au dessus. D'ailleurs, l'arrivée de l'EGS comme concurrent à Steam n'a clairement pas amené de baisse de prix des jeux, malgré les promesses d'Epic (et c'est même pire puisque la politique de l'EGS encourage finalement le piratage, soit exactement tout l'inverse de ce que Steam ont passé des années à construire).
Et c'est logique. Déjà que les éditeurs ne vont pas d'eux-même sur l'EGS parce qu'ils savent que c'est une mauvaise plateforme sans aucun client réel dessus, ils ne vont pas non plus tenter de vendre leurs jeux moins cher dessus. Puisqu'ils ne vendent pas dessus, quitte à ne pas vendre, autant essayer de faire un minimum de bénéfices dessus.
Que Steam ai le monopole n'a jamais posé le moindre soucis à qui que ce soit, pour une raison toute simple: tout le monde s'y retrouvait.
Les éditeurs et développeurs avaient une plateforme de distribution extrêmement efficace, fonctionnelle, avec beaucoup de clients, et une entreprise qui leur met à disposition des tas de services qui peuvent beaucoup les aider, sans que eux n'aient rien à faire (comme la compatibilité des jeux avec Linux, la gestion des serveurs et de la communauté, le workshop, etc).
Et pour les clients, tous ces services étaient également très intéressantes (la compatibilité avec les écrans de TV et le mode Big Picture, le Remote Play Together qui permet de jouer à un jeu multi local en ligne avec des potes, même s'ils n'ont pas le jeu, etc).
A partir du moment ou tout le monde est satisfait (et à raison) de ce monopole, qui n'est même pas abusif (puisque Steam n'ont jamais cherché à couler la concurrence, ils n'ont juste fait que s'améliorer sans cesse, sans aucune politique agressive envers qui que ce soit, en proposant des services dans l'intérêt du plus grand nombre), pourquoi vouloir forcément qu'il tombe? Steam ne font même pas un usage abusif de leur monopole, ils n'essayent même pas de détruire toute concurrence, au contraire, ils sont toujours parti du principe qu'une concurrence SAINE (et j'insiste sur ce mot) était une source de stimulation.
Seulement, personne n'a tenté de concurrencer Steam sainement, et certainement pas l'EGS.

Donc moi je dis merci EPIQ d'exister tout comme la plateforme Ubisoft , et comme d'autres encore ... elles offrent chacune des choses qui peuvent intéresser des gens et nous permettent d'avoir le choix de la qualité , de la performance , des prix , etc ....

Cdt

:d) uPlay ne vend que des jeux Ubisoft, rien d'autre. Ca n'est ni un concurrent à Steam, ni un concurrent à GoG, ni un concurrent à Epic. C'est comme le Rockstar Games Launcher, qui n'est pas concurrent de ces stores puisqu'il ne vend que les jeux vidéo Rockstar. De même pour Battle.net. Ce ne sont pas des boutiques, ce sont des launchers propriétaires, c'est très différent comme politique.

Et avoir le choix? Tu m'expliques en quoi l'EGS amène un choix avec ses achats d'exclusivités pour ne les vendre que sur leur store, et à des prix abusifs? Et avec impossibilité d'acheter des clés ailleurs sauf très rares cas, ce que Steam permettent pourtant en laissant les éditeurs libre de fournir leurs clés aux boutiques qu'ils veulent (tant que ce sont des revendeurs agréés, donc pas des sites de marché gris).

Quand tu débarques sur un marché qui semble dominé par une seule entreprise, avec la ferme intention de vouloir le bousculer et de proposer une concurrence solide, la première des choses à faire, c'est déjà de comprendre le marché en question. La seconde des choses à faire, la plus difficile, est d'essayer de proposer mieux.

Epic n'ont jamais essayé de proposer mieux que Steam, ils ont essayé de s'en prendre directement aux revenus de Steam pour tenter de les couler (ce qui était tant à la fois stupide et contre-productif). En regardant la liste des jeux les plus attendus sur Steam, Epic sont allé démarcher un à un chaque éditeur de chacun de ces jeux pour leur proposer une forte somme d'argent en échange d'une exclusivité temporaire sur leur site. Certains ont acceptés, d'autres ont refusés, et le résultat final a été systématiquement le même: les jeux bidaient sur l'EGS tandis qu'ils réalisaient d'excellentes ventes sur Steam.
A
CHAQUE
FOIS.

L'EGS ne serait pas autant décrié (et à raison) qu'ils n'avaient pas cette politique lamentable, si son patron Tim Sweeney ne déclarait pas depuis près d'une décennie que le jeu sur PC était mort et qu'il fallait jouer sur Playstation (véridique, il a fait ces déclarations tour à tour pour la PS3, la PS4 puis la PS5), qu'il n'avait pas déclaré qu'il souhaitait, je cite, "sauver le jeu vidéo sur PC" (alors que le jeu vidéo sur PC ne s'est jamais aussi bien porté, et ce en grande partie grâce à Steam qui, je le rappelle, a sauvé le jeu vidéo sur PC au début des années 2000, ou c'était vraiment la merde, mais tu n'as pas dû connaître cette époque).

Pour la petite histoire, au début des années 2000, le piratage sur PC était massif, et on voyait de gros éditeurs, comme Ubisoft et Electronic Arts, déclarer qu'ils comptaient clairement ne plus sortir de jeux sur PC, parce que ça ne se vendait plus (assez) à cause du piratage.
Valve sont arrivés avec Steam en proposant une solution permettant de lutter contre le piratage, une solution toute simple: vente des jeux en ligne, et la possibilité de les mettre à jour constamment et très facilement). Ils ont proposé cette solution, toute l'industrie l'a massivement adopté, et aujourd'hui, on peut voir des déclarations comme celles de Capcom, disant que leur plateforme principale serait le PC, grâce aux excellentes ventes qu'a fait Monster Hunter World sur Steam ainsi que les MegaMan. On peut voir débarquer en masse les éditeurs japonais sur PC, alors que ça faisait près de 20 ans qu'ils avaient totalement déserté la plateforme en dehors du Japon et de la Corée du Sud.
On voit des Persona sortir sur Steam, chose qui était totalement impensable il y a 20 ans, personne n'y aurait cru, pas même les éditeurs.

Et tout ça, c'est justement grâce au monopole de Steam.

Ce monopole que tu décrie sans trop savoir pourquoi a littéralement sauvé le jeu vidéo sur PC et lui a permis d'être, actuellement, le marché du jeu vidéo le plus rentable de tous, avant les consoles. Il y a 20 ans de ça, personne n'y croyait, tout le monde pensait que le jeu sur PC allait disparaître. Aujourd'hui c'est la plateforme de prédilection du jeu vidéo. Et c'est en très grande partie grâce à Steam.

Ca, ce sont des faits.

Clementyme
Niveau 10
02 janvier 2022 à 00:03:47

Ca y est ça se bat à coup de pavés :noel:

DemianVonPrios
Niveau 67
02 janvier 2022 à 02:28:22

Le 02 janvier 2022 à 00:03:47 :
Ca y est ça se bat à coup de pavés :noel:

:d) Désolé, mais lorsque certains sortent de gigantesques conneries, ils doivent s'attendre à un retour de flamme violent :hap:

jiraiyah
Niveau 21
02 janvier 2022 à 11:59:08

Le seul truc qui me dérange chez Epic personnellement, c'est les exclus, on est sur la même plateforme et pourtant on a droit à des exclus va comprendre. Pour le launcher je m'en fou, qu'il y en ai ou pas je n'utilise que l'option lancer le jeu.

cenaker
Niveau 41
02 janvier 2022 à 15:09:50

C'est bien beau les jeux gratuits mais faudrait peut-être qu'ils songent à améliorer ce fichu launcher, j'ai l'impression de retourner à l'époque de windows XP avec ce logiciel

Sujet : [Gratuit] Les jeux offerts sur l'Epic Games Store
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page