Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Baldur's gate trilogy
1
Calcifrite
Niveau 5
10 juillet 2020 à 15:30:18

Salut,

j'ai récemment acquis Baldur's Gate I et II en Enhanced Edition sur steam. J'ai entendu dire qu'il était possible via un mod de jouer au premier avec le moteur du second, mais je ne comprends pas comment faire et je ne sais pas si c'est possible avec les versions EE.

De l'aide ? :hap:

(Je précise que je joue sur mac... Et oui, jouer sur mac c'est de la merde :oui: )

JackHenryPedro
Niveau 42
10 juillet 2020 à 17:12:03

Oui c'est possible mais je crois que c'est avec la version originale (pas la EE).
Il faut la modder. D'ailleurs je l'ai avec les voix en français en versions CD.

Calcifrite
Niveau 5
10 juillet 2020 à 18:40:19

Ah, mince !

Et vous conseillez quoi, jouer avec l'EE ou mettre le mod "Trilogy" ?

JackHenryPedro
Niveau 42
10 juillet 2020 à 19:24:24

Après je te dis ça je ne sais pas à 100% si sur l'EE on peut le mettre le mod ou pas.
Mais je suis pas sûr que ça ait beaucoup d'intérêt de le mettre sur l'EE.

J'ai trouvé cet article: http://www.rpgfrance.com/dossier-10052-1-les-meilleurs-mods-pour-baldur-gate

Calcifrite
Niveau 5
10 juillet 2020 à 20:12:21

Sympa ! Je compte tout de même garder l'EE, mais merci de l'info.

jiraiyah
Niveau 19
11 juillet 2020 à 21:43:43

Le mod trilogy te permet de jouer sans transition comme si c'était un seul jeu et ça met le moteur 2 sans le 1. Les enhanced sont toute les 2 avec le moteur du 2 donc t'as pas besoin du mod si c'est juste le moteur qui t'interesse.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
12 juillet 2020 à 15:10:01

Ye^p, comme l'a dit mon VDD au final, et c'est ce qui était critiqué sur l'enhanced à ses débuts, cette dernière est une version qui finalement regroupe des mods qui étaient présent sur le jeu original, notamment le fait d'utiliser les améliorations du 2 dans le premier,e t de jouer d'une traite. Même si en réalité, tu auras quand même une séparation entre le 1 et le 2.

1
Sujet : Baldur's gate trilogy
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page