Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : SSD plein et impossible de faire de la place
1
Le404466
Niveau 2
16 septembre 2020 à 18:14:55

Bonjour,
Mon SSD qui est censer avoir 118 Go mais il est complètement plein et j'ignore la raison, j'ai déplacer tous les applications que je pouvais sur mon autre disque dur et trier manuellement mes fichiers, fais CCleaner, j'ai fais cleanmgr, seulement mon jeu RUST de 6 Go est installer dessus car il fonctionne mal sur mon autre disque dur.. Mais alors pourquoi ces 112 Go restant sont occupée et comment les libérer ?

HojackBorseman
Niveau 10
16 septembre 2020 à 18:25:10

Mauvais forum mais télécharge WinDirStat pour savoir ce qui remplit ton SSD. Le logiciel te permet de décompiler ton disque et de trier tes fichiers par poids. Ca te permettra de voir plus clair.

Le404466
Niveau 2
16 septembre 2020 à 18:36:49

Le 16 septembre 2020 à 18:25:10 HojackBorseman a écrit :
Mauvais forum mais télécharge WinDirStat pour savoir ce qui remplit ton SSD. Le logiciel te permet de décompiler ton disque et de trier tes fichiers par poids. Ca te permettra de voir plus clair.

ça marche super bien merci !

redeyesgeek
Niveau 50
17 septembre 2020 à 02:01:42

tu t'en sers comme partition principale (ton Windows est dessus quoi ) ?
truc tout con , regarde ta corbeille :rire: ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de laisser 100-200 go dedans :noel:

JackHenryPedro
Niveau 42
17 septembre 2020 à 02:21:03

Le 17 septembre 2020 à 02:01:42 redeyesgeek a écrit :
tu t'en sers comme partition principale (ton Windows est dessus quoi ) ?
truc tout con , regarde ta corbeille :rire: ça m'est arrivé 2 ou 3 fois de laisser 100-200 go dedans :noel:

Putain j'ai déjà parfois laissé des fichiers dans la corbeille mais ça n'a jamais dépassé 3 ou 5 go.
Et encore c'est très rare, je nettoie généralement avec un logiciel exprès!
Là, c'est du délire... :rire:

ptibiscuit32
Niveau 13
17 septembre 2020 à 09:41:00

A noter que tu peux aussi lancer l'outil "cleanmgr" pour nettoyer ta partition système.

Ordinateur (Ce PC) > clique droit que la partition C: > propriétés > Onglet Général > Nettoyage de disque > Nettoyer les fichiers système.

L'outil nettoiera tous les fichiers inutiles ou plus utilisés.

Tu peux aussi gagner de la place en nettoyant tes points de restauration:
Onglet "autres options" après avoir cliqué sur "Nettoyer les fichiers système" toujours dans l'outil "cleanmgr".

1
Sujet : SSD plein et impossible de faire de la place
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page