Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Steam Cloud
1
amanojiaku
Niveau 29
23 novembre 2020 à 19:41:34

Salut Salut,

Est-il possible de transférer des saves depuis le dossier Steam/userdata où sont stockés les sauvegardes du Cloud dans le dossier d'un jeu.
En fait, j'ai commencé un jeu avec le Steam Cloud activé et je ne voudrais plus l'utiliser, c'est à dire que je souhaiterais que la sauvegarde s'effectue dans le dossier du jeu (elle se fait automatiquement quand je quitte le jeu).
J'ai copié/collé le dossier "profile" de la sauvegarde cloud dans le dossier du jeu en question,puis désactivé le Steam Cloud,mais sans résultat probant.
Le profil n'est pas pris en compte et le jeu est remis à zéro.
Autre question: si je poursuis le jeu avec le Steam Cloud activé mais que je le désactive en cours de route, est-ce que cela va sauvegarder la partie dans le dossier du jeu lorsque je quitterais celui-ci ou non?

Taekilla
Niveau 28
24 novembre 2020 à 22:10:52

Désactive le Cloud mais laisse la sauvegarde où elle est. La sauvegarde à été conçue pour se trouver à cet endroit là, si tu la met autre part le jeu ne la trouvera pas.

Ce que tu peut faire par contre c'est une copie ailleurs dans un autre dossier histoire de sécuriser le truc.

Autre précision. Que tu active ou non le cloud pour le jeu, la sauvegarde sera toujours sauvegardée localement au même emplacement. Le cloud ne fait finalement qu'une copie sur serveur des fichiers que tu as en locale.

amanojiaku
Niveau 29
25 novembre 2020 à 12:53:51

Ok,je te remercie de ta réponse :ok:
Bon rien de grave,je continue le jeu avec le Steam Cloud et je désactiverai pour les autres jeux.
Je me suis aperçu hier qu'on pouvait le désactiver dans les propriétés de chaque jeu :o))

1
Sujet : Steam Cloud
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page