Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Solution au problème d'affichage des images sur Steam sous Windows 10
1
Fox_Moody
Niveau 31
21 février 2021 à 10:12:52

:salut:

Si comme moi vous avez un problème récurent très chiant où les images et vidéos ne s'affichent pas toutes dans l'application Steam, vous obligeant à rafraichir les pages plusieurs fois, essayez cette solution:

Clic droit sur l'icone Steam, "propriétés", onglet "Compatibilité", cochez "Exécuter ce programme en mode compatibilité pour" et sélectionnez Windows 8.
Relancez Steam.

Chez moi cette astuce a réglé le problème.

Taekilla
Niveau 28
21 février 2021 à 12:43:58

Merci pour ton astuce. Franchement si ça marche c'est complètement fou. Devoir mettre un programme actuelle et utilisé par des millions d'utilisateurs, en mode compatibilité Win8 pour que ça fonctionne correctement, c'est dingue.
D'un autre côté ça ne touche pas tout le monde je crois, alors d'où viens réellement ce problème ?
En tout cas j'essaierai ça ce soir.

amanojiaku
Niveau 29
22 février 2021 à 13:47:18

J'ai ce problème de temps en temps, je testerai cette astuce :ok:

Kenashi
Niveau 15
27 février 2021 à 13:11:25

Si c'est la solution alors merci parce que c'est vraiment pénible et ça ne le fait qu'avec l'application, et quand j'en parlais sur le forum steam j'avais l'impression d'être un extra-terrestre, le gens ne comprenaient pas et en dehors des solutions comme vider le cache, les cookies, enfin les trucs qui ne servaient à rien mais qu'on me ressortait à toutes les sauces à chaque fois...

Fox_Moody
Niveau 31
27 février 2021 à 13:38:39

Apparemment il devrait y avoir une mise à jour prochainement qui règlera le problème :(

Tardigrade_
Niveau 9
27 février 2021 à 14:55:28

Un jour on sera tous sur SteamOS :hap: et il n'y aura plus de problème avec Windows :hap:.

amanojiaku
Niveau 29
27 février 2021 à 15:50:32

L'astuce a fonctionné pour moi, merci bien :content:
D'ailleurs, l'interface se charge bien plus vite.

Kenashi
Niveau 15
27 février 2021 à 18:02:21

A première vue effectivement ça fonctionne donc merci, je ne sais pas ou tu as trouvé cette info mais en tout cas malgré avoir parcouru les forums steam, je n'avais jamais vu cette solution proposée. Tout comme l'information comme quoi ce sera mis à jour prochainement... donc merci pour cette solution provisoire on va dire. :)

Taekilla
Niveau 28
28 février 2021 à 14:34:51

Moi bizarrement mon Steam fonctionne bien ces derniers jours sans changer quoi que ce soit...

Taekilla
Niveau 28
01 avril 2021 à 22:39:47

Alors jusque là je n'avais plus de problème du coup je n'avais pas utilisé la technique. Et paf, aujourd'hui les 3/4 des images du magasin qui charge pas...
J'ai donc testé le mode compatibilité W8 et miracle, ça fonctionne nickel !
Je trouve ça ouf de devoir utiliser ce genre de technique, mais en tout cas merci l'auteur :-)

Shiba_the_Inu
Niveau 59
18 avril 2021 à 20:26:00

J'avais plus de problème dernièrement, mais ce soir c'est revenu pire que jamais, l'astuce fonctionne à priori, merci chef :ok:

1
Sujet : Solution au problème d'affichage des images sur Steam sous Windows 10
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page