Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : GOG : impossible de se connecter
1
damiendetch
Niveau 7
27 février 2021 à 05:21:32

Salut à tous,

Je viens surtout me plaindre, mais si vous avez aussi une solution je suis preneur :-)

Depuis deux semaines, je ne peux plus me connecter à GOG, ni sur internet ni sur GOG Galaxy. J'ai décidé de changer mon mot de passe sur plusieurs de mes comptes, et j'avais pour GOG comme pour d'autres plateformes activé l'authentification en deux étapes.

Alors que je n'ai pas ce problème pour aucun autre site, avec GOG impossible de recevoir le code d'authentification par courriel, ni 10 min après, ni 2 heures, ni jamais. Résultat, je suis bloqué hors du site et de GOG Galaxy. J'ai écrit au service client, et en mettant la raison de mon problème, je reçois une réponse qui dit que le service est débordé en ce moment et que mon problème peut être résolu avec une réponse automatique que me conseille d'autoriser les noms de domaine de GOG, ce que j'ai fait sur ma boite mail depuis longtemps... J'ai eu beau faire trois relances avec le ticket que j'ai reçu, je n'ai jamais eu de réponse.

Apparemment en fouillant Reddit, je suis loin d'être le seul dans ce cas. Et parfois le service client répond au bout de deux semaines, parfois non... et les gens n'ont tout simplement plus accès au site. J'ai acheté Disco Elysium il y a quelques semaines, et je n'ai même pas eu le temps de l'installer. Je n'y ai plus accès nulle part.

Bref, tout ça pour dire que, j'ai toujours défendu GOG, j'aime la philosophie de cette boutique, et je la privilégie toujours quand les jeux sont disponibles sur plusieurs plateformes. Mais là, j'avoue, ils me rendent fou. C'est à se demander si je vais continuer d'acheter quoi que ce soit chez eux, si tant est que j'arrive à retrouver un jour accès à mon compte.

Je ne sais pas si cette mésaventure est déjà arrivée à d'autres.

PS: je ne me suis pas fait voler mon compte. Quand je clique pour changer mon mot de passe, tout fonctionne, je reçois bien le courriel dans ma boite. Ca ne concerne QUE le code d'authentification en 2 étapes... Bref, un truc de fou...

1
Sujet : GOG : impossible de se connecter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page