Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Microsoft rachète blizzard
1
aspyre69
Niveau 17
18 janvier 2022 à 15:13:16

69 milliard.

Bisous

DemianVonPrios
Niveau 57
18 janvier 2022 à 17:14:29

Et qu'est-ce que ça vient faire là? T'es pas sur GDC.

KikaCaca
Niveau 47
18 janvier 2022 à 21:26:20

Que dire mise à part que maintenant Microsoft peut se targuer d'être dans le top 3 des plus gros studios de jeux (en terme de chiffre d'affaire pour le coup ?) après Tencent et Sony... :)

Welcome in the big game !

aspyre69
Niveau 17
19 janvier 2022 à 02:42:15

@demian

À quel moment j’ai parlé guerre des consoles ? C’est un forum de « plateforme de téléchargement PC »
Si t’es pas content c’est pareil mon p’tit pote

RIParkavea
Niveau 7
19 janvier 2022 à 03:38:12

Le 19 janvier 2022 à 02:42:15 aspyre69 a écrit :
@demian

À quel moment j’ai parlé guerre des consoles ? C’est un forum de « plateforme de téléchargement PC »
Si t’es pas content c’est pareil mon p’tit pote

GDC l'a rendu tellement à cran qu'il a du croire que le "Bisous" c'était une sorte de mépris. :rire:

En soit ce rachat amène à se poser des questions intéressantes. Quid de Battlenet et son futur ? Est ce que Microsoft va supprimer le launcher ou le fusionner avec le Windows Store ? Est ce qu'on verra débarquer les licences Blizzard historiques sur Steam ou non ? Ou bien comptent ils développer leur propre concurrent de Steam ? Sur le papier ils en ont clairement les moyens, bien plus qu'Epic imo.

Clairement ils ont les meilleurs IP et Services pour convaincre les PCistes, ça deviendra même impensable de pas consommer Microsoft quand les futurs projets d'Obsidian, Bethesda, etc sortiront. Ils possèdent désormais le 3/4 des CRPG, RPG et RTS de l'industrie.

Après ça reste Xbox, jamais les sous estimer quand il s'agit de nous décevoir. Ce qui pourrait faire foirer un potentiel launcher de MS c'est le manque d'aspect communautaire. Je suis persuadé que si beaucoup de gens boycottent tout ce qui ne sort pas sur Steam, c'est à cause de tout l'aspect communautaire autour de la personnalisation de son profil parfait pour les grosses AW du web.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/6/1614440348-ezgif-2-045b6d5c0288.png

DemianVonPrios
Niveau 57
19 janvier 2022 à 05:13:05

Le 19 janvier 2022 à 02:42:15 :
@demian

À quel moment j’ai parlé guerre des consoles ? C’est un forum de « plateforme de téléchargement PC »
Si t’es pas content c’est pareil mon p’tit pote

:d) Et du coup ça change quoi, concernant les "plateformes de téléchargement PC"?

Vas-y explique gamin. T'as du temps à perdre visiblement.

Clementyme
Niveau 10
19 janvier 2022 à 12:16:51

Joli HS l'op :oui:

Mais bon autant en profiter pour dire que personnellement ça changera rien pour moi donc je m'en fou, malgré ça j'espère que ça signifie du changement pour Acti et Blizzard et surtout du mieux, à tous les niveaux, car bon depuis quelques années et surtout récemment c'est vraiment de pire en pire... :hap:

KaftaPingouin
Niveau 10
19 janvier 2022 à 14:47:03

Pourquoi HS ? Ce rachat peut potentiellement chambouler (ou non) les différentes plateformes de téléchargement justement.

Clementyne
Niveau 49
19 janvier 2022 à 17:35:21

On verra si ça chamboule et si c'est le cas ce que ça chamboule et à quel point, et je suis d'accord c'est pas vraiment un HS, mais à quel moment l'op voulait ouvrir un débat ? Il a juste trouvé un forum dans lequel balancer l'info et basta, je suis d'accord avec Demian, vu la gueule de son post et du titre il aurait sa place sur le fofo GDC :(

Ecthel
Niveau 29
19 janvier 2022 à 23:53:47

Pour le moment le luncher Bethesda existe toujours, mais n'offre pas grand chose. Celui de Blizzard est plus aboutit mais Microsoft a déjà son appli XBox donc pas sur qu'il y ait du changement.

JackHenryPedro
Niveau 42
20 janvier 2022 à 02:21:51

Je trouve pas que c'est forcément un HS, c'est une info importante et ça concerne indirectement les plateformes de téléchargement...

aspyre69
Niveau 17
20 janvier 2022 à 02:26:56

@demianvonprios

Tu as l’air tendu gamin, le rapport est sûrement parce que blizzard a un launcher, Microsoft aussi, tu vois pas la corrélation ?

Alors je t’explique, parce que ça se trouve tu connais pas :

Un launcher c’est ce qui te permet de télécharger des jeux et autre applications, tu as Steam, probablement le plus connu sur PC, mais tu en as pleins d’autres ! Microsoft en a un, EA en a un (a pardon, 2, mais je comptes pas cet étron d’ea desktop), tu as aussi epic game store (que les gens n’aiment pas, parce que… je sais pas, j’ai jamais compris pourquoi les gens n’aiment pas ce launcher) ! Ce projekt en a également un ! Ça s’appel gog et s’est fourni sans DRM, tu a ubisoft également.

Donc pour conclure, le rachat de blibli par bobox, ça peux potentiellement changer la distributions des futurs jeu, pourquoi pas des exclus gamepass par exemple !

J’espère que mon explications te rendra moins aigri mon lapin.

La bise

DemianVonPrios
Niveau 57
20 janvier 2022 à 05:27:12

Ah le gamin échappé de GDC essaye de réfléchir, bien, c'est un début.

Alors, je sais pas si tu es au courant, mais ces derniers temps, Microsoft ont décidé de sortir l'intégralité de leurs nouveaux jeux.... sur Steam, et ce, day one.

Le Windows Store est un échec absolu, au point même que Microsoft vendent Forza Horizon 5 moins cher sur Steam que sur le Windows Store. Même s'il a été remanié pour Windows 11, il demeure un échec et Microsoft ne le maintiennent que pour maintenir fonctionnel l'écosystème Xbox (ton jeu Microsoft acheté sur Xbox jouable sur PC via le Windows Store).

Quant à Battle.net, là oui il pourrait disparaître. Et je dis bien "pourrait", car rien n'est encore décidé pour le moment, et le rachat d'Activision-Blizzard par MS ne sera finalisé, s'il est accepté par les autorités, qu'en juin 2023. On n'est pas dans le cas du launcher Bethesda, que Microsoft a mis à la retraite et qui était un échec absolu (il faut dire, lancer un mauvais launcher avec un mauvais jeu, Fallout 76, c'était pas une brillante idée de Bethesda).

Battle.net, lui, n'est pas un échec du tout, bien au contraire. Déjà grâce aux jeux Blizzard, et renforcé par l'arrivée des Call Of Duty dessus (et surtout de Warzone). Donc est-ce que Microsoft imposera une migration des jeux Activision-Blizzard vers Steam, pour le moment difficile à dire.

Enfin, si tu ne sais pas pourquoi les joueurs PC n'aiment pas l'EGS, c'est clairement que tu ne joues pas sur PC.
GoG Galaxy est un laucher mais il n'est pas indispensable pour jouer aux jeux GoG.

Dans tous les launchers existants, ceux qui sont réellement des boutiques (j'entend par là qui vendent d'autres jeux que les leurs), tu as Steam, leader incontesté, GoG Galaxy, le second davantage orienté indés et avec une politique sans DRM, et en troisième l'EGS, qui est un échec absolu au point qu'Epic n'envisagent pas de faire de bénéfices avec avant 2027. Le Windows Store n'est pas vraiment un launcher, ce d'autant plus qu'il est intégré de base à Windows et qu'il ne propose pas que des jeux mais toutes sortes d'applications diverses.

Donc tout au plus, le rachat d'Activision-Blizzard par Microsoft amènera de nouveau les jeux A-B vers Steam, soit en plus de Battle.net, soit en actant la mort de Battle.net, ce qui, en terme de résultat final, ne bouleversera absolument rien. Tout au plus, ça renforcera Steam dans sa position de leader incontesté et incontestable.

Mais le retour précédent sur Steam de EA, Bethesda, et il y a fort à parier pour bientôt Ubisoft, ainsi que l'arrivée de Sony en force sur Steam et d'énormément de développeurs et éditeurs japonais qui n'étaient juste pas présent du tout sur PC confirment déjà cette position.

Donc pour faire simple, en y réfléchissant juste 10 secondes: ce rachat ne changera quasiment rien dans la distribution des jeux d'Activision-Blizzard sur PC. Tout au plus, on y gagne, sinon, on ne perd rien.

Ah, oui, au mieux, les jeux A-B vont intégrer le Gamepass, et pour qui est abonné GP c'est cool. Pour qui ne l'est pas, osef total donc.

Non vraiment, tu aurais dû t'en tenir à GDC.

aspyre69
Niveau 17
20 janvier 2022 à 09:52:44

Le mec a écris le tome 8 d’Harry Potter a 5:30 du matin et il me dit que j’ai du temps à perdre, j’ai pas lu, j’ai pas ton temps. Bise

ps : j'ai JAMAIS foutu les pied sur le forum GDC, je suis joueurs PC et j'achete en generale les consoles plus tard pour les exclus, que ce soit Play ou Xbox, donc la gueguerre des enfants je m'en cogne un petit peu vois tu ...

jiraiyah
Niveau 19
20 janvier 2022 à 11:55:52

A moins que Microsoft ne lance un vrai launcher pour les jeux uniquement, ils vont probablement garder celui des éditeurs et au pire ça prend 5 minutes de faire le transfert d'une plateforme à une autre, le seul problème c'est pour ceux qui pour une raison ou une autre ne seront pas disponible pendant la période de transfert à part ça pour le PC ça ne va pas changer grand chose.

Sur console c'est autre chose mais ne t'attends pas a Call of duty exclu Xbox vu que c'est le top vente Playstation devant les exclus Sony au pire ils vont mettre les plus petit jeux exclus. A mon avis Microsoft ne joue pas à la guerre des exclus mais essaie de préparer l'arriver du Cloud gaming et la ça risquera de faire mal à Sony quand ça sera démocratisé et que les gens n'auront plus besoin de console pour lancer leur jeux mais seulement une appli sur la TV.

Clementyme
Niveau 10
20 janvier 2022 à 12:03:09

Heureusement pour l'op que les autres sont la pour rendre ce topic un minimum utile et intéressant :hap:

Oui voilà, au mieux MS dégage le launcher et sors tout sur Steam / MS store, au pire le launcher est gardé car c'est plus simple et les jeux sortent aussi sur Steam / MS store avec peut être, mais ce serait chiant pour les joueurs, le besoin d'une liaison au launcher :oui:

KikaCaca
Niveau 47
20 janvier 2022 à 12:25:49

Si cela permet à Sony de porter encore plus de licences Playstation vers le PC, je ne dis pas non... :)

J'aimerais tellement me faire la trilogie God of War, Ratchet & Clank, Uncharted et pourquoi pas Gravity Rush... :(

Clementyne
Niveau 49
20 janvier 2022 à 12:34:23

Le 20 janvier 2022 à 12:25:49 :
Si cela permet à Sony de porter encore plus de licences Playstation vers le PC, je ne dis pas non... :)

J'aimerais tellement me faire la trilogie God of War, Ratchet & Clank, Uncharted et pourquoi pas Gravity Rush... :(

Ce serait excellent, Uncharted le dernier arrive sur PC ce qui est cool, mais faire le dernier sans avoir pu faire les précédents (pour les quelque pciste sans PS) c'est un peu dommage je trouve, surtout qu'il suffirait de porter The Nathan Drake Collection, pareil pour GOW ils peuvent sortir les remasters même si ça risque de piquer un peu, après pour Ratchet c'est plus compliqué, mais y'a toujours moyen sur PC comme pour les GOW :noel:

De manière générale toutes les exclues consoles je dis oui, ça ne peut que faire du bien :oui: (+ par exemple Kingdom Hearts sur PC aussi par exemple, surtout que les collections sont sorties, Fable II bordel, même s'il date, un remaster au pire je fais mon pigeon direct...)

Ecthel
Niveau 29
21 janvier 2022 à 18:48:02

https://www.noelshack.com/2022-03-5-1642787277-20220121-145719-pr0tektor-id4965139.jpg

1
Sujet : Microsoft rachète blizzard
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page