Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Ami victime d'un hack steam
1
[ralebol5]
Niveau 7
04 janvier 2023 à 23:25:27

Bonjour, un ami à moi a rencontrer un problème très étrange, hier soir il a remarquer avoir du crédit dans son compte steam alors qu'il avait rien en refund ni en vente actuellement. Après vérification il a perdu bcp d'item CS:GO et le plus étonnant, une rune dota dans sont inventaire.

Les items CS:GO on été vendu sur le marché de la communauté et la rune acheter aussi, la rune à été acheter excessivement chère j'ai l'impression, tandis que les skins, eux, se sont vendu à des prix ridicule pour se que c'était.

La question est donc, il y a t'il moyen qu'il puisse au moins avoir un refund de ses items (je pense que pour les récup c'est mort) ou qqchose dans le genre sachant qu'il n'est pas l'auteur des transferts ? Et comment contacté de manière efficace le support steam

Et deuxièmement, comment la personne a pu se co sans qu'il recois de notif steam guard ni de demande de vérification de connexion / de mise en vente sur le marché ??

Aussi, les transferts étaient super bizarre sachant que les ventes était dans plusieurs monnaie :

https://www.noelshack.com/2023-01-3-1672871017-capture.png

Merci d'avance de vos réponses, en éspérant ce n'est pas l'arrivé d'une vague de hack de compte et que steam fasse quelques chose pour ça et non pas, juste vouloir étouffé l'affaire

Geitz
Niveau 28
05 janvier 2023 à 01:01:34

Salut !

La question est donc, il y a t'il moyen qu'il puisse au moins avoir un refund de ses items (je pense que pour les récup c'est mort) ou qqchose dans le genre sachant qu'il n'est pas l'auteur des transferts ?

Sans vouloir être méchant... C'est mort.
Aucun moyen de récupérer les items (ou même de se les faire rembourser). La personne est également tenue responsable de la sécurité de son compte. Plus d'infos ici:
https://help.steampowered.com/fr/faqs/view/3B6E-B322-2400-8D24
Notamment: Le Support Steam ne remplace pas les items qui ont quitté un compte, quelle qu'en soit la raison. Cela concerne en particulier les items échangés, vendus sur le marché, supprimés ou envoyés en cadeau. et La sécurité de votre compte est sous votre entière responsabilité.

Et comment contacté de manière efficace le support steam

Aucun autre moyen de les contacter qu'en ouvrant un ticket. Et pour le coup, ce serait probablement une perte de temps, que ce soit pour toi ou pour l'équipe du support, qui se contenteront d'un message auto ou de te renvoyer vers la page de support.

Et deuxièmement, comment la personne a pu se co sans qu'il recois de notif steam guard ni de demande de vérification de connexion / de mise en vente sur le marché ??

Une idée juste comme ça, parceque c'est ce qui arrive la plupart du temps: il s'est connecté à un site de gambling (oui, oui... Même celui qui est "100% Safe ! Jure ca marche trop bien !"), qui a récupéré ses identifiants et a foutu une clé API sur son compte, ce qui a permis de contourner Steam Guard...

Voilà quelques conseils, au cas où:
- Passer un coup d'antivirus / anti malware ( https://www.malwarebytes.com/ )
- Retirer l'autorisation de tous les appareils: https://store.steampowered.com/twofactor/manage
- Changer le mot de passe depuis un appareil sécurisé.
- Générer de nouveaux codes de secours. https://store.steampowered.com/twofactor/manage
- Supprimer l'api key s'il y'en a une (la case devrait être vide): https://steamcommunity.com/dev/apikey

en éspérant ce n'est pas l'arrivé d'une vague de hack de compte

Pas plus que d'habitude, ça arrive régulièrement...

que steam fasse quelques chose pour ça et non pas, juste vouloir étouffé l'affaire

Ils tentent tant bien que mal de faire ce qu'ils peuvent. Mais même si t'as une porte blindée, si tu files tes clés à quelqu'un, ça sert pas à grand chose...
Ils essayent aussi de faire des FAQ et de la prévention, mais personne ne les lit... https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

[ralebol5]
Niveau 7
05 janvier 2023 à 04:53:08

Une idée juste comme ça, parceque c'est ce qui arrive la plupart du temps: il s'est connecté à un site de gambling (oui, oui... Même celui qui est "100% Safe ! Jure ca marche trop bien !"), qui a récupéré ses identifiants et a foutu une clé API sur son compte, ce qui a permis de contourner Steam Guard...

Le truc c'est que justement non, il joue que très peu a cs:go donc ne fait pas de gamb ou des trades or steam. Et le jour où c'est arrivé il n'était même pas chez lui c'est surtout ça qu'on trouve bizarre, c'est que son compte tourne pas sur des sites ou autre.

Il à déjà révoqué les accès et le mdp mais la clé API non, je lui en parlerai, mais l'histoire reste quand même très bizarre.

Ils tentent tant bien que mal de faire ce qu'ils peuvent. Mais même si t'as une porte blindée, si tu files tes clés à quelqu'un, ça sert pas à grand chose...

Oui sauf que même si il se saurait co a un endroit chelou, Steam n'arrive pas a gérer le contournement de steam guard ni des demandes de mise en vente au marché.

La sécurité de votre compte est sous votre entière responsabilité.

ça me fait rire sachant que c'est pas les utilisateurs qui laissent des failles de sécu et qui se fait exploit :')

amanojiaku
Niveau 29
05 janvier 2023 à 09:23:45

L'ami en question, il aurait pas un frère ou une soeur?

Geitz
Niveau 28
05 janvier 2023 à 11:27:49

La sécurité de Steam en elle même est relativement bien foutue. S'il y a une faille de sécu, elle provient de l'utilisateur, et personne ne peut faire grand chose pour ça...

A la limite, le seul défaut, c'est la possibilité de pouvoir accéder à la clé API aussi facilement. Mais j'imagine que de leur point de vue, ça ne devrait pas arriver si personne d'autre n'a accès à ton compte.

ça me fait rire sachant que c'est pas les utilisateurs qui laissent des failles de sécu et qui se fait exploit :')

Bah... Si... On en revient à la porte blindée: t'as beau avoir la meilleur des portes, des fenêtres incassables et un système de protection chez Vérisure dans ta maison, si tu laisses tes clés sous le paillasson, ça sert pas à grand chose.

Et si quelqu'un pénètre chez toi, ce ne serait pas la faute du constructeur de la baraque ou du propriétaire.

D'ailleurs on ne parle pas de "hack" à proprement parler, puisque personne ne hack steam, mais de "Hijack", soit un vol / détournement.

Le 05 janvier 2023 à 09:23:45 :
L'ami en question, il aurait pas un frère ou une soeur?

C'est également une possibilité :oui:

PS: J'ai l'impression d'être vachement rude, mais c'est pas mon intention, je n'ai rien contre toi ou ton ami, je partage juste les informations provenant de Steam :noel:

Ecthel
Niveau 30
05 janvier 2023 à 11:58:39

Pas forcément site gambling, mais n'importe quel site demandant de se connecté avec Steam et dont l'dresse au moment de se connecté n'est pas https://steampowered.com/ , ça peut aussi être un lien reçu sur Discord.

Geitz
Niveau 28
05 janvier 2023 à 16:05:24

Ah oui, c'est vrai... Y'a pas mal de tentatives de phishing ou de scams depuis Discord... Et ça va très vite de confondre un m et rn (M / RN) dans une adresse.

mpjuan06
Niveau 17
05 janvier 2023 à 19:07:05

Alors pour répondre à tes deux questions, non, tu ne peux rien faire si les items ont été vendus. Et ensuite comment c'est possible qu'une personne ai eu accès à son compte...

La même question qui tourne en boucle sur ce forum...comment ? La réponse est simple, un site, un frère, un ami, un inconnu...c'est toujours la même chose. Je ne dirais pas que Steam est infaillible, mais leur système est au point.
A tous de faire attention à nos identifiants et mdp.

12 ans sur Steam, 0 fois piraté.
Je n'ai jamais transmis mon compte à qui que ce soit.
Et si je mets mon compte au travers d'un site je vérifie toujours que les identifiants ne sont pas partagés. :sarcastic:

A chacun de faire gaffe.

1
Sujet : Ami victime d'un hack steam
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page