Se connecter

Jeux PC

Plateforme de téléchargement PC

Sujet : Ultra games : sortie officielle le 25/04
Anakinsky
Niveau 19
05 avril 2023 à 11:41:40

Salut,

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, Ultra a enfin annoncé la date de sortie officielle de sa plateforme le 25/04. https://twitter.com/ultra_io/status/1643539270366384128?s=20

Avec d'énormes partenariats comme AMD ou Ubisoft et d'autres pas encore annoncés (ils parlent d'un géant chinois avec des dizaines de millions d'utilisateurs, peut être Tencent ou Kingsoft);
Ultra permettra :

De revendre ses jeux directement via l'application, mais aussi ses items (skins/ stuff/ armes...) gagnés en jeu.

D'accéder (ou de créer) à des tournois sur n'importe quel jeu, rendant l'eSport accessible à tous, avec des prix à gagner.

Un écosystème créé par des joueurs, pour les joueurs, et comme l'a fait EPIC avant, beaucoup plus friendly avec les développeurs (12% de comission contre 30% pour steam)

Un système de parrainage vous permettra également de remporter une petite commission sur chaque transaction effectuée par les amis que vous avez parrainé (2%, 4%, 6%).

Pour essayer l'application (encore en beta, et avec un catalogue encore réduit) : suivez ce lien et obtenez une première récompense ! : https://ultra.io/register/74a2d8a9-f6fd-482d-8fb3-8dbe90f0e685

PS: Plusieurs jeux pas encore annoncés vont sortir exclusivement sur Ultra, dont un FPS free to play AAA, avec une équipe ayant bossé sur Halo infinite, Cyberpunk, Diablo 3, battlefiled, WoW, Assassin's Creed...
Ainsi qu'un jeu de sport AAA :)

Imaginez les possibilités !

See you on Ultra !

DemianVonPrios
Niveau 59
05 avril 2023 à 13:18:14

Dégage avec ton lien de parrainage pour ton truc voué à l'échec.

Anakinsky
Niveau 19
05 avril 2023 à 22:13:54

Le 05 avril 2023 à 13:18:14 :
Dégage avec ton lien de parrainage pour ton truc voué à l'échec.

Oh Jean aigri, qu'est ce qui te rend si désagréable?

T'as tout à fait le droit d'être ignorant sur le sujet hein, mais l'aggressivité je comprends pas.

Tu repenseras à moi l'an prochain à la même date.

Radarakt2
Niveau 8
05 avril 2023 à 22:32:07

Je n'en ai jamais entendu parlé mais le lien de parrainage effectivement n'était pas nécessaire (ou tu aurais pu l'indiquer clairement)... :(

La forme de ton topic, on dirait une vraie pub de forcing (ou de fanboy)...

A voir, je ne l'installerai pas et attendrai des retours...

P.S: Oui DemianVonPrios est assez cash dans ses propos ! :)

DemianVonPrios
Niveau 59
05 avril 2023 à 23:07:55

Au moins, pas d'ambiguité.

Parce que c'est lourd, sa pub, alors qu'il s'est déjà fait virer plusieurs fois son topic. Mais visiblement, il n'a pas l'air de comprendre.

Pseudo supprimé
Niveau 8
05 avril 2023 à 23:22:34

Lien 100% vierge ( :coeur: ) : https://ultra.io

De rien :ok:

Clementyne
Niveau 49
06 avril 2023 à 04:25:27

Non merci :rire:

Anakinsky
Niveau 19
06 avril 2023 à 08:08:32

Le 05 avril 2023 à 23:07:55 :
Au moins, pas d'ambiguité.

Parce que c'est lourd, sa pub, alors qu'il s'est déjà fait virer plusieurs fois son topic. Mais visiblement, il n'a pas l'air de comprendre.

Si si je comprends bien que le joueur moyen n’est pas prêt à se lancer dans des recherches avant que tout lui soit servi sur un plateau d’argent, maintenant que ça arrive avec une sortie officielle, je vois pas où est le mal d’en parler, sur un forum de plateforme de jeux vidéos ?

Le lien de parrainage bah justement si tu n’en a jamais entendu parler avant, c’est legit non ?

Oui je suis un fanboy assumé, je suis le projet depuis plus de deux ans maintenant et ce qui arrive pourrait bien modifier un pan entier de l’écosystème jeux vidéos.

C’est bénéfique pour les joueurs, pour les développeurs, vous verrez :)

Désolé si ça fait « pub », j’essaie de présenter succinctement l’application.

Mais j’avoue je comprends pas l’agressivité instantanée 😅 « pas touche à ma zone de confort je connais pas j’aime pas ! »

DemianVonPrios
Niveau 59
06 avril 2023 à 08:28:02

Le 06 avril 2023 à 08:08:32 :

Le 05 avril 2023 à 23:07:55 :
Au moins, pas d'ambiguité.

Parce que c'est lourd, sa pub, alors qu'il s'est déjà fait virer plusieurs fois son topic. Mais visiblement, il n'a pas l'air de comprendre.

Si si je comprends bien que le joueur moyen n’est pas prêt à se lancer dans des recherches avant que tout lui soit servi sur un plateau d’argent, maintenant que ça arrive avec une sortie officielle, je vois pas où est le mal d’en parler, sur un forum de plateforme de jeux vidéos ?

:d) Non, c'est surtout que le joueur "moyen", comme tu dis, a déjà 40 launchers sur son PC, avec très certainement une large ludothèque déjà bien implantée sur chacun d'entre eux, et ne voit pas l'intérêt d'en avoir un de plus. Si l'EGS est un échec cuisant, ça n'est pas pour rien (même si ça s'explique aussi par bien d'autres paramètres).

Le lien de parrainage bah justement si tu n’en a jamais entendu parler avant, c’est legit non ?

:d) Non, ça démontre juste que tu essayes de faire ton beurre, que ça foire ou non. Tu veux présenter un site? Tu n'essayes pas d'en faire profit en même temps.

Oui je suis un fanboy assumé, je suis le projet depuis plus de deux ans maintenant et ce qui arrive pourrait bien modifier un pan entier de l’écosystème jeux vidéos.

:d) Ou pas. Parce que les perpétuels pseudo "chevaliers blancs qui veulent sauver/bouleverser le jeu sur PC", on en a vu plusieurs par le passé. Et en dehors de Valve (qui furent les premiers, et qui sont toujours à la pointe), tous ont échoué, sans distinction.

C’est bénéfique pour les joueurs, pour les développeurs, vous verrez :)

:d) Oui oui, on nous servait exactement la même rengaine qu'avec l'arrivée des NFT et des jeux "pay to earn"... Au final, tous de vastes arnaques, et des échecs cuisants. Tiens, d'ailleurs, Ubisoft (qui apparemment sont aussi partenaires de ce projet) ont tenté l'expérience NFT (alors que tout le monde, même les développeurs bossant sur la techno pour le studio, leur ont dit que c'était voué à l'échec).
Résultat? Un échec total.

Désolé si ça fait « pub », j’essaie de présenter succinctement l’application.

Mais j’avoue je comprends pas l’agressivité instantanée 😅 « pas touche à ma zone de confort je connais pas j’aime pas ! »

:d) Rien à voir. Juste ras le bol de voir pondre ici et là des sites bidons, dont la base repose sur quelque chose de tout aussi bidon, et qui prétendent, dans toute leur arrogance, vouloir apporter une "révolution".
Sur le papier, même si ça paraît parfois plein de bonnes intentions, c'est aussi très souvent douteux, tout comme ici présent.

Et comprends bien que si une plateforme dématérialisée permettrait de revendre ses jeux démat', alors je peux t'assurer de son échec, car même si ça semble être dans l'intérêt du consommateur, ça n'est pas du tout dans l'intérêt des éditeurs, puisqu'ils ont tout à perdre.

D'où le fait que ce genre de projets est forcément mort-né. Comme tous les concepts autour des NFT.

Anakinsky
Niveau 19
06 avril 2023 à 10:37:56

Merci pour ta réponse argumentée, c’est beaucoup plus agréable :)

Nous avons un profond désaccord, mais c’est cool d’en discuter.

Peut être était-ce mal placé de poster mon lien de parrainage, je veux bien le concevoir, mea culpa.

A part ça, et sans aucune condescendance, je pense qu’appeler à la mort des NFT avant même que ceux-ci aient eu le temps de prouver leur utilité, est un peu hâtif.

Les développeurs ont tout à y gagner. Il n’existe pas de marché secondaire sur PC. Aujourd’hui, tu achètes tes jeux, tu en profites, et tu les laisses pourrir dans ta bibliothèque, pour la plupart.
La ou les joueurs consoles peuvent encore « profiter » de la revente de jeux physiques en se faisant arnaquer par micromania 😅.

Avec la solution que propose Ultra, c’est les développeurs eux-mêmes qui décident si leur jeu peut être tokenisable, donc échangeable, à quel prix minimum, et à quelle date. Ils décident également du % qu’ils toucheront sur chaque transaction de leurs jeux. Sur chaque transaction. C’est à dire qu’un même jeu revendu 8x, ce sera 8x la com pour l’éditeur. C’est un calcul à faire, on peut imaginer 1000 scénarios. « Je décide que mon jeu sera échangeable à partir d’un an après sa sortie, à telle somme minimum, avec telle commission pour nous ».

Et ça marche également avec les items. A la manière d’un CSGO, marché qui fonctionne plutôt bien, sauf que tous les profits vont à Steam (ce qui est ok pour un jeu valve), mais le marché steam concerne aussi de nombreux autres items qui ne profitent absolument pas aux développeurs des jeux. Tout est pour steam. Sur Ultra, il y aura un réel lien entre développeurs et joueurs.
Bref, imaginer un jeu comme wow ou overwatch, Fortnite & cie ou les items gagnés ou achetés en jeu seraient échangeables sur un marché, ça devrait, qu’on aime ou pas la philosophie, très bien fonctionner.

Je pense que la plupart des joueurs ne s’étant pas intéressé à la technologie NFT pensent tout de suite que c’est (encore) une douille des éditeurs qui veulent (encore) nous la mettre profond, on a vu les DLC, les micro transactions, ça a fait hurler (je m’inclus la dedans), et force est de constater qu aujourd’hui c’est malheureusement très bien implanté. On a même des joueurs qui se plaignent de ne pas avoir de DLC sur certains jeux…

Tout ça pour dire que les choses évoluent, et que le NFT, certificat d’authenticité digitale, arrivera forcément tôt ou tard et satisfera nombre de joueurs, quand ils auront compris que ce n’est pas forcément une douille, et que ça peut leur être profitable, voire rentable.

Les prémices peuvent être considérés comme un échec, si tu veux, car en effet la masse n’est pas prête et les jeux sont à chier.

Quand de vrais gros jeux utilisant cette technologie arriveront, on en reparlera :)

mpjuan06
Niveau 17
06 avril 2023 à 19:06:21

Alors franchement, je suis désolé de te décevoir, mais ce projet "Ultra", vu comme étant "révolutionnaire"...
Ne l'est pas.

Et oui comme le dit Demian (Bon fortement quand même :rire:),
Ce sera un échec.

Niveau révolution je n'ai rien vu de fou à part le fait de revendre un jeu mais en effet pas du tout bénéfique pour les éditeurs...

Puis bon sinon, c'est quoi ? Une nouvelle appli que personne ne connaît qui pop après toutes les autres...

Steam, ubi, origin, GOG, EG...
Franchement, qui a envie de revenir sur un nouveau en n'ayant aucun jeu et aucun ami ?

Pour des joueurs comme moi (exemple), ayant +800 jeux sur steam, une commu stable et tout un système qui fonctionne... Quel serait l'avantage à changer ? Franchement, je suis désolé de le dire, mais absolument rien... Je ne vais pas lâcher mon package pour une appli "révolutionnaire" qui n'apporte rien mais vraiment rien en concurrence au géant qu'est Steam.

EG ont cru pouvoir le faire et concurrencer Steam, avec leur commu de FORTNITE franchement ça aurait pu. :sournois:
Mais ils n'ont même pas soulevé un caillou dans le désert.
Du coup, ça offre des jeux pour faire semblant qu'ils sont proches de leur commu (ce qu'ils ne sont absolument pas) condamné à payer 520 millions de dollars pour n'avoir pas protégé les jeunes joueurs
cf : https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/epic-games-paye-520-millions-de-dollars-pour-ne-pas-avoir-assez-protege-les-enfants-dans-fortnite-20221219

Mais bon, on va vite oublier ce genre d'affaire... :sarcastic:

Donc oui, c'est peut être malheureux de dire qu'aucun ne peut concurrencer El Gigantissimo...

Mais c'est comme ça, fallait créer quelque chose de révolutionnaire peut être et surtout bien avant... :rire2:

amanojiaku
Niveau 29
06 avril 2023 à 19:16:01

Epic qui se fait épingler pour atteinte à la vie privée et récupération de données personnelles d'enfants alors que Tik Tok et autres réseaux sociaux font bien,bien bien pire mais par contre aucune sanction.
Justice à double tranchant chez les ricains....

Anakinsky
Niveau 19
06 avril 2023 à 20:14:20

La première fois que j’ai entendu parler d’Ultra, j’ai pensé exactement la même chose que toi. J’ai 1k+ jeux sur steam, et j’en ai ma claque des plateformes multiples. (D’ailleurs j’utilise Gog galaxy pour centraliser tout ça, c’est bcp plus digeste !)

C’est en creusant pendant de longs mois que j’ai compris, c’est pas évident à expliquer en quelques lignes, mais ce qu’ils apportent, en tout cas en terme de tech, c’est vraiment révolutionnaire. Jusqu’à présent les launchers sont tous des copié coller, et steam les surpasse tous, de loin. La dessus on est d’accord.

La ou Ultra veut se démarquer c’est vraiment ce côté « posséder » son jeu et son temps de jeu (comprendre tout ce que tu as pu obtenir en jeu, en participant à le faire vivre).
Posséder = possibilité d’échanger, ça peut paraître anodin ou useless, mais je pense sincèrement que ça va changer énormément de choses et que les business plan de nombreux éditeurs vont peu à peu se modifier.

« Revendre ses jeux » c’est un peu l’argument vitrine pour que les gamers non initiés à la blockchain (et surtout très réfractaires à la simple mention de NFT) comprennent, mais le vrai game changer sera l’échange d’items / skins / stuff…
Encore une fois, j’entends que le côté philosophique peut déplaire et qu’« on joue pour jouer pas pour spéculer », mais pragmatiquement, si un jeu tournant sur la blockchain fonctionne à grande échelle, le marché sera fortement utilisé, faut pas se leurrer...à partir du moment ou des gens achètent encore des cartes FUT ou des skins COD/ Fortnite …
Il suffit d’un seul jeu qui attire des gens, et tous les autres éditeurs voudront leur part du gâteau. (Spoiler : ça arrive en 2024. )

Ultra ne veut pas construire un simple launcher de jeux mais un écosystème, comprendre un genre d’OS, ou une app ou n’importe quelle tierce partie peut ajouter son contenu. C’est pas impossible que justement les launchers actuels soient disponibles sur Ultra pour pouvoir intégrer la tech Ultra dans leurs jeux sans dérouter les joueurs.

Ultra arena, par exemple, est encore une application d’ultra qui permet de créer ou de participer à des tournois (officiels ou pas), avec récompenses à la clé (skins, items, argent, nft, ça peut être n’importe quoi). Tu te connectes, tu regardes les tournois dispos sur ton jeu favoris, tu t’inscris, et tu peux tenter ta chance. Sur tous les jeux eSport ça peut être génial.

A noter que le véritable tour de force d’ultra, c’est d’emmener la blockchain en tout simplicité pour l’utilisateur. Tu payes tes jeux en CB, tu as un Wallet crée automatiquement et gratuitement, tu n’as aucun frais de transaction, alors ça paraît normal pour des utilisateurs web2, mais ce sont les premiers et les seuls à proposer une solution aussi complète que complexe, et utilisable par n’importe qui. La vraie révolution est la. Ils ont emmené la blockchain dans le monde du jeu vidéo, de manière simple et intuitive. Qu’on soit pour ou contre, l’histoire nous apprend que rien n’arrête la technologie, ce n’est qu’une question de temps avant une adoption globale, à mon humble avis.

J’argumente peut être dans le vide, mais je ne cherche à convaincre personne, je réponds en essayant d’éclairer du mieux que je peux au regard des modestes connaissances que j’ai sur le sujet.

Suivez d’un œil, et revenez me faire un coucou quand le mystère sera devenu une évidence 😄

Anakinsky
Niveau 19
13 avril 2023 à 20:26:24

https://www.journaldugeek.com/2023/04/13/ce-nouveau-store-permet-de-vendre-ses-jeux-pc-de-quoi-vaincre-steam/

:)

OverlyRetarded
Niveau 7
13 avril 2023 à 22:28:55

Bah dis donc, ils ont des gars ultra déter dans l'équipe marketing d'Ultra...

DemianVonPrios
Niveau 59
14 avril 2023 à 03:08:34

Le 13 avril 2023 à 20:26:24 :
https://www.journaldugeek.com/2023/04/13/ce-nouveau-store-permet-de-vendre-ses-jeux-pc-de-quoi-vaincre-steam/

:)

:d) L'article bidon rédigé par des mecs d'Ultra :rire:

Et en plus ce truc est français, donc clairement, aucune chance qu'il ne marche.

Aujourd’hui, pour la vente générale, les joueurs se tournent majoritairement vers Steam et Epic Games Store.

:d) Lol, quand on sait que l'EGS ne représente même pas 2% des ventes de jeux démat' sur PC :rire:

jiraiyah
Niveau 19
14 avril 2023 à 10:42:17

Je ne comprendrai jamais que quelqu'un espère détroner Steam, c'est triste à dire, mais Steam ne vas jamais perdre la première place, Epic Games avec ses milliards n'y arrive pas alors pourquoi un petit groupe arriverait à faire mieux, même GOG qui te permet de réellement posséder tes jeux représente qu'une petite partie des ventes et c'est à mon sens plus important que de pouvoir revendre, il suffit de n'acheter que ce qui te plait vraiment et tu ne ressentiras pas le besoin de revendre.

Je pense aussi que les personnes qui désirent revendre leur jeux sont une toute petite partie, la plupart des gens attendent les promos du coup ça leur revient même moins cher que d'acheter et revendre en plus de ça, ça va être un bordel pour revendre les jeux non? Comment ils fixent les prix des jeu revendu? Imagine tu achètes un jeux en promos, tu as le droit de le revendre plus cher quand il n'est plus en promos ou le prix de revente dépend du prix d'achat et dans ce cas tu n'as quel intérêt de gagner 1 ou 2 euro à la revente?.

mpjuan06
Niveau 17
14 avril 2023 à 12:13:31

Le 14 avril 2023 à 03:08:34 :

Le 13 avril 2023 à 20:26:24 :
https://www.journaldugeek.com/2023/04/13/ce-nouveau-store-permet-de-vendre-ses-jeux-pc-de-quoi-vaincre-steam/

:)

:d) L'article bidon rédigé par des mecs d'Ultra :rire:

Et en plus ce truc est français, donc clairement, aucune chance qu'il ne marche.

Aujourd’hui, pour la vente générale, les joueurs se tournent majoritairement vers Steam et Epic Games Store.

:d) Lol, quand on sait que l'EGS ne représente même pas 2% des ventes de jeux démat' sur PC :rire:

J'ai pas eu le temps de dire pareil quand j'ai lu cette phrase pour EGS :rire:
Majoritairement vers EGS :rire: Franchement une sacré recherche pour dire pareil ânerie.

Et on en parle de :
"Il faut cependant noter que cette utilisation de la technologie s’annonce comme la plus concrète afin de réellement profiter aux joueurs du monde entier."

Concrète de quoi ? Aucun argument.
Oui, il y a une technologique mais concrète de rien puisque le joueur n'a rien demandé.

Ou encore :
"De fait, la plateforme compte alors sur le soutien de grands noms tels que Nacon, Plug In Digital, Skybound ou encore les Français de chez Microids."

Oui des grands noms. Très grand. :rire2: Dommage que cet article soit si peu renseigné.

DemianVonPrios
Niveau 59
14 avril 2023 à 12:27:05

Le 14 avril 2023 à 12:13:31 :

Le 14 avril 2023 à 03:08:34 :

Le 13 avril 2023 à 20:26:24 :
https://www.journaldugeek.com/2023/04/13/ce-nouveau-store-permet-de-vendre-ses-jeux-pc-de-quoi-vaincre-steam/

:)

:d) L'article bidon rédigé par des mecs d'Ultra :rire:

Et en plus ce truc est français, donc clairement, aucune chance qu'il ne marche.

Aujourd’hui, pour la vente générale, les joueurs se tournent majoritairement vers Steam et Epic Games Store.

:d) Lol, quand on sait que l'EGS ne représente même pas 2% des ventes de jeux démat' sur PC :rire:

J'ai pas eu le temps de dire pareil quand j'ai lu cette phrase pour EGS :rire:
Majoritairement vers EGS :rire: Franchement une sacré recherche pour dire pareil ânerie.

Et on en parle de :
"Il faut cependant noter que cette utilisation de la technologie s’annonce comme la plus concrète afin de réellement profiter aux joueurs du monde entier."

Concrète de quoi ? Aucun argument.
Oui, il y a une technologique mais concrète de rien puisque le joueur n'a rien demandé.

Ou encore :
"De fait, la plateforme compte alors sur le soutien de grands noms tels que Nacon, Plug In Digital, Skybound ou encore les Français de chez Microids."

Oui des grands noms. Très grand. :rire2: Dommage que cet article soit si peu renseigné.

:d) Et l'op qui tente de nous vendre le truc avec les mêmes termes que la totalité des influenceurs et autres "crypto-investisseurs" ont utilisé pour exactement toutes les arnaques NFT qui ont eu lieu, et qui se sont TOUTES cassé la gueule, sans exception :)

Le truc surfe sur exactement les mêmes tendances, promettant une révolution grâce à la Blockchain, alors que techniquement, si Steam voulaient permettre la revente de jeux de particulier à particulier, ils pourraient tout à fait le faire sans avoir besoin de la blockchain (puisqu'elle n'apporterait strictement rien de plus).

Le machin est juste une énième tentative d'arnaque autour de la Blockchain, sauf qu'elle arrive au moment ou justement tout le monde s'est rendu compte de l'inutilité totale des NFT :)

Anakinsky
Niveau 19
29 avril 2023 à 02:21:41

Le machin est juste une énième tentative d'arnaque autour de la Blockchain, sauf qu'elle arrive au moment ou justement tout le monde s'est rendu compte de l'inutilité totale des NFT :)

Oui, c'est certainement pour ça que des pontes du jeu vidéo vont bosser dans des structures web3 / NFT :)

https://coinacademy.fr/actu/seavers-epic-games-yuga-labs-cto/

Personne ne parle de détrôner Steam, c'est pas le but. Le but c'est d'offrir aux joueurs plus d'outils, c'est tout.

Dire que les NFT sont inutiles montre simplement que vous n'avez pas (encore) compris la technologie sur laquelle ils reposent et pourquoi ils sont inévitables.

C'est pas grave, hein, je jette la pierre à personne :) Mais faut arrêter de hurler à l'arnaque à tout va sans vraiment savoir de quoi on parle :)

Sujet : Ultra games : sortie officielle le 25/04
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page