Bonjour, il y a quelques années, j'ai acheté un jeu, Fractured Space pour ne pas le citer. Il y a environ 4 ans, les développeurs ont arrêté le développement de ce magnifique jeu et l'ont retiré du store.
Ce qui fait que j'ai payé un jeu auquel je ne peux plus jouer, il a tout simplement disparu de ma bibliothèque. Alors oui, je n'ai pas lu toutes les petites lignes de mon accord avec Valve, mais en soi, ont-ils le droit de faire ça ?
Cordialement
Oui il me semble qu'ils ont le droit, c'est tout le problème d'acheter des jeux sur se genre de plateforme.
De toute façon il ne fallait pas s'attendre à un remboursement classique, tu as quand même jouer au jeu je suppose, et pour peu que se soit le studio qui est fait faillite ou quelque chose du genre, se n'est pas à steam de te rembourser le jeu.
Tout est écrit sur le message de steam, t'a joué plus de 2 heures dessus donc par du principe ou c'est mort desolé :/ et oui, c'est le probleme du dématerialisé, si la plateforme pour une raison quelconque décide de retiré un jeu... bah il est supprimé et tu peux rien dire parce que c'est marqué dans la charte :/
Abusé qu'ils te retire le jeu de ton compte. Perso j'insisterai, je sais pas si c'est légale qu'il te retire quelque chose que tu as payé.
Je l'ai toujours dans ma bibli perso. A priori il y a des serveurs non officiels: https://steamcommunity.com/app/310380/discussions/0/3775742652423387637/
Le 29 août 2024 à 18:17:10 :
Oui il me semble qu'ils ont le droit, c'est tout le problème d'acheter des jeux sur se genre de plateforme.De toute façon il ne fallait pas s'attendre à un remboursement classique, tu as quand même jouer au jeu je suppose, et pour peu que se soit le studio qui est fait faillite ou quelque chose du genre, se n'est pas à steam de te rembourser le jeu.
on n'achète plus des jeu mais juste le droit d'y jouer temporairement. c'est juste ridicule, c'est comme si ikea arriverait cher toi prendre ton lit car ils on désiré de ne plus ventre se modèle.
les loi sur les achat dématérialisé sont assez floue et certain en profite. et bien sur c'est le client qui l'a dans le cul
exemple: si demain EA retire les sims 4 du store et que tu le désinstalle par erreur, tu ne pourra plus y jouer même si tu a payer les 1000€ de dlc. par contre si tu pirate le jeu pour récupéré se que tu avait légalement acheté auparavant c'est illégal.
c'est la mentalité capitaliste, si un truc fait plus assez d'argent il est retiré de la vente au détriment des consommateur
Après ça a toujours été ça le démat (à quelques exceptions près comme pour les produits sans DRM), et pas uniquement les jeux, on loue / achète / accepte une simple licence d'exploitation, les gens commencent juste à se rendre compte de tout ce que ça implique
Mais y'a "pire" encore, les jeux qui requièrent une connexion à internet obligatoire même sur le solo, t'as pas internet pour une quelconque raison ou les serveurs ont été fermées / vont fermer ? Quel dommage...
Certains jeux réussissent à basculer sur du solo hors ligne avant que ça arrive mais c'est très / trop rare
Il m'arrive la même chose avec Sherlock Holmes:The devil's daughter.
Jeu acheté avec un bundle Fanatic en 2021, j'ai voulu l'activer et cela m'a indiqué clé dupliqué.
J'envoie un mail à Fanatical en expliquant le problème,voici le contenu de leur réponse:
" 13 oct. 2024, 16:01 UTC+1
I am sorry you have duplicate keys.
I can see the order in question is very old (2021) and as such it appears the keys have been removed from Steam by the developers of the game. Because of this the game is no longer redeemable.
We provide a warranty on our keys of 30 days. A key is valid unless somebody else redeems it, or the developers of the game remove the key from Steam, both will result in a 'duplicate key' message from Steam.
If we had replacement keys available then even after this period of time we would have swapped then for you, but our spare keys have also been removed from Steam.
I am sorry but we are not able to help with getting with this problem. Please ensure you redeem any other older keys you may have. You might find that different developers haven't removed the keys from Steam and the games will still activate.
Kind Regards,
Kim 🎃 "
Je me ferais pas légèrement entuber par Kim dans l'histoire car le jeu en question est toujours disponible sur Steam (en solde à 2,99€ en ce moment au passage)
Le 14 octobre 2024 à 19:49:21 :
Il m'arrive la même chose avec Sherlock Holmes:The devil's daughter.
Jeu acheté avec un bundle Fanatic en 2021, j'ai voulu l'activer et cela m'a indiqué clé dupliqué.
J'envoie un mail à Fanatical en expliquant le problème,voici le contenu de leur réponse:" 13 oct. 2024, 16:01 UTC+1
I am sorry you have duplicate keys.I can see the order in question is very old (2021) and as such it appears the keys have been removed from Steam by the developers of the game. Because of this the game is no longer redeemable.
We provide a warranty on our keys of 30 days. A key is valid unless somebody else redeems it, or the developers of the game remove the key from Steam, both will result in a 'duplicate key' message from Steam.
If we had replacement keys available then even after this period of time we would have swapped then for you, but our spare keys have also been removed from Steam.
I am sorry but we are not able to help with getting with this problem. Please ensure you redeem any other older keys you may have. You might find that different developers haven't removed the keys from Steam and the games will still activate.
Kind Regards,
Kim 🎃 "
Je me ferais pas légèrement entuber par Kim dans l'histoire car le jeu en question est toujours disponible sur Steam (en solde à 2,99€ en ce moment au passage)
L'éditeur a surement désactivé toutes les clés qu'il avait fournit à cette époque et non activées, c'est assez rare mais ça arrive pour éviter la revente ou après certains événements (jeu offert ou bundle ou chez un vendeur spécifique comme ici par exemple), pour le coup Fanatical ne peut rien faire, à la limite un "petit geste commercial" mais ça c'est autre chose, après il existe toujours des clés chez les revendeurs donc doit bien y avoir une raison
J'en suis arrivé à la même conclusion
De plus, je me suis aperçu que je l'avais déjà sur Xbox 360