Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Manette qui se deconnecte de temps en temps
1
Caloune
Niveau 7
19 avril 2016 à 10:21:57

Bonjour,

J'ai une PS4 depuis environ 1 mois et j'ai un soucis qui est apparu depuis peu.
Quand je joue de temps en temps mais rarement ma dualshock4 est deco de la PS4 et je dois réappuyer sur le bouton PS pour la reconnecté. C'est assez rare genre une fois par "session" de jeu de 2-3h.

J'ai l'impression que cela se produit seulement quand je branche un casque dessus et pas quand je joue avec le son sur mon home-cinema.

En gros si j'ai le casque branché sur la manette j'ai le soucis et sinon pas.

La question que je me pose c'est si une deco manette de temps en temps est courant et vous arrive aussi.
Genre 1 toutes les 2-3h je pense pas que cela soit grave mais j'aimerais savoir si cela arrive à d'autres.

A noté que la manette a de la batterie et que je suis a 2.5 m de la console avec et que cela marche parfaitement pendant un moment genre hier soir j'ai joué a 22h tout a bien été et à 23h plus de son dans le casque plus de controle et affichage "manette deconnecté".

Je n'ai pas non plus la deco auto de la manette j'ai mis à jamais.
J'ai l'impression aussi que cela me le fait que dans Witcher 3 et pas dans Bloodborne par exemple.

Merci d'avance pour vos réponses.

Caloune
Niveau 7
19 avril 2016 à 16:01:26

Ptit up en fait ca le fait aussi dans les autres jeux mais rarement c'est peu être juste une perte du Bluetooth.

D'autres ont le cas ?

Merci.

loganox
Niveau 3
01 mai 2016 à 03:39:53

hey!

j'ai le meme soucis que toi il me semble..

depuis quelques jours ma manette se deconnecte toute seule sans raison (pendant que je joue ou regarde une video (sur youtube ou disque dur externe) peut importe ce que je fais, quand ca lui prend elle s'eteint.
je suis tomber sur ton sujet en cherchant sur google car elle viens de me faire la blague, je regarde ma serie puis pouf elle s'eteint (elle etait bien connectée j'y avais toucher 3 minutes plus tot, 4 minutes apres elle s'eteint, encore apres elle recommence, en gros sur 20 minutes elle s'est eteinte 5 fois!
ca devient vraiment tres chiant!!
je n'ai qu'une manette et bien sur celle livrée avec la console.
mon minuteur manette est sur 30 minutes, la barre lumineuse au minimum et reste un barre de batterie donc je ne comprend pas d'ou ca vient.. ce n'est pas de l'usure non plus car j'ai acheter ma ps4 neuve le 19 mars dernier et la manette n'est encore jamais tombée ni rien..

deja que je dois recharger facilement 2-3 fois par jour quand je joue la journee la ca devient vraiment penible :/

j'espere que quelqu'un aura une explication

loganox
Niveau 3
01 mai 2016 à 03:40:49

j'ai oublier de preciser que parfois bien qu'elle soit allumée j'appuie sur des touches et ca ne fonctionne pas non plus.

Nakqz
Niveau 23
08 mai 2016 à 01:16:27

Bonjour,

J'ai exactement le même soucis sur mes 2 manettes. Jusqu'à maintenant tout allé bien mais depuis quelques jours sur Dark Souls III j'ai ma manette qui parfois s'éteint toute seule :(

Je me demande si ça ne serait pas un bug du firmeware 3.50.

cwhativebecome
Niveau 6
16 janvier 2017 à 19:11:27

Bon, j ai eu plus de 10 manettes ps4 depuis environs 3 ans, toutes sans aucune exception ont eu le problème de déconnecter intempestive...j ai démonté, changer tout sur les manettes, en long en large et en travers.
Ayant chercher et trouvé 1001 topic avec aucune réponse a ce problème, je vous présente la reel solution, du comment et du pourquoi:
Beaucoup d entre vous n utilise pas le cable fourni avec la ps4 pour recharger....(trop court, perdu...etc...)
Et bien, au fur et à mesure que vous rechargez avec, plus vous flinguez la batterie de la manette, jusqu'à ce qu elle se déconnecte toute les 2 minutes, puis devient jaune-orange puis ne se rallume plus......
LA BATTERIE EST LE PROBLEME.
Inondez sony de peintes, de petitions etc, ce sont les seul et unique responsable

Uryeah
Niveau 8
30 mai 2018 à 22:24:21

J'ai depuis peu de temps mes 2 manettes qui déconnent, elles s'éteignent toute seule, les commandes s'emballent (ex: sur rocket league la voiture va où elle veut, sleeping dogs aussi), parfois les touches ne répondent plus.

J'utilise toujours le câble fourni par Playstation, c'est arrivé qu'elle soient tombées mais même dans le passé j'ai déjà fait tomber des manettes et elles ont toujours fonctionées nickel :/

chbich
Niveau 7
30 mai 2018 à 23:06:21

J'ai le mëme pb les manettes ne répondent plus ou s'emballent dans tout les sens mais je n'ai toujours pas trouver la solution, une manette qui a 4 ans et l'autre 4 mois :snif2:

Uryeah
Niveau 8
30 mai 2018 à 23:19:37

Le 30 mai 2018 à 23:06:21 chbich a écrit :
J'ai le mëme pb les manettes ne répondent plus ou s'emballent dans tout les sens mais je n'ai toujours pas trouver la solution, une manette qui a 4 ans et l'autre 4 mois :snif2:

Tu les as fait tombées??

Uryeah
Niveau 8
31 mai 2018 à 00:40:20

Je viens de trouver la solution.

Il ne faut rien mettre de métallique à gauche de la console, si vous avez des disques durs externes notamment mettez-les à le plus possible à droite de la console.

Je viens de le faire et honnêtement tout est nickel :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
08 juin 2018 à 16:21:51

J'avais ce problème il y a quelques temps. Depuis que j'ai enlevé la clé Guitar hero (interférence bluetooth, ma manette tient plus longtemps. 15 minutes avant et maintenant, un peu plus de 35 minutes (plus de batterie, là c'est autre chose).

nev-29
Niveau 8
24 août 2018 à 23:11:51

Bonsoir,
Je :up: le topic car j'ai joué en ligne sur GTA avec des potes.
Et deux soirs de suite, après quelques heure de jeu ma manette s'est éteinte toute seule.
J'ai un disque dur externe branché à la console j'ai lu plus haut, que le métal pouvait faire interférence ça me semble bizarre quand même :(.
Je ne sais pas si le problème vient de la manette qui à 3 ans je pense ou de ma ps4 pro.
Est ce que quelqu'un à trouvé une solution au problème ? ou dois-je envoyer ma console au SAV ? :snif:
Je précise que ma manette était chargée au moment du problème et que celle-ci est le modèle spécial 20 ans au couleur de la PS1.
Merci d'avance les amis pour vos réponses.

nev-29
Niveau 8
25 août 2018 à 11:41:05

Le 24 août 2018 à 23:11:51 nev-29 a écrit :
Bonsoir,
Je :up: le topic car j'ai joué en ligne sur GTA avec des potes.
Et deux soirs de suite, après quelques heure de jeu ma manette s'est éteinte toute seule.
J'ai un disque dur externe branché à la console j'ai lu plus haut, que le métal pouvait faire interférence ça me semble bizarre quand même :(.
Je ne sais pas si le problème vient de la manette qui à 3 ans je pense ou de ma ps4 pro.
Est ce que quelqu'un à trouvé une solution au problème ? ou dois-je envoyer ma console au SAV ? :snif:
Je précise que ma manette était chargée au moment du problème et que celle-ci est le modèle spécial 20 ans au couleur de la PS1.
Merci d'avance les amis pour vos réponses.

:up: je me permets de relancer le topic

saad10804
Niveau 9
25 août 2018 à 11:54:13

jai ma manette depuis 3 ans j'ai du le faire tomber une vingtaine de fois

Et ça fait 2 ans que j'utilise un chargeur Samsung pour recharger ma manette

Jamais eu de déco

Bizarre

nev-29
Niveau 8
26 août 2018 à 12:04:35

Assez bizarre comme problème.
Je vais testé avec ma seconde manette pour voir si j'ai le même soucis.
Si pas, je pourrais dire que ma première manette commence à fatiguer.
Si quelqu'un trouve une solution entre temps, qu'il n'hésite pas. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 août 2018 à 12:05:55

Jamais elle se déco moi, par contre souvent j'ai des bugs son en branchant des écouteurs dessus

DocteurLulu
Niveau 31
26 août 2018 à 12:44:46

Le 24 août 2018 à 23:11:51 nev-29 a écrit :
Bonsoir,
Je :up: le topic car j'ai joué en ligne sur GTA avec des potes.
Et deux soirs de suite, après quelques heure de jeu ma manette s'est éteinte toute seule.
J'ai un disque dur externe branché à la console j'ai lu plus haut, que le métal pouvait faire interférence ça me semble bizarre quand même :(.
Je ne sais pas si le problème vient de la manette qui à 3 ans je pense ou de ma ps4 pro.
Est ce que quelqu'un à trouvé une solution au problème ? ou dois-je envoyer ma console au SAV ? :snif:
Je précise que ma manette était chargée au moment du problème et que celle-ci est le modèle spécial 20 ans au couleur de la PS1.
Merci d'avance les amis pour vos réponses.

J'ai eu le même problème du coup j'ai brancher une autre manette pour teste ça fonctionné alors j'ai re mis l'autre manette qui ce déconnecté et elle ne ce déconnecte plus je penses à un bug ou la chaleur :ouch:

nev-29
Niveau 8
26 août 2018 à 15:03:22

Le 26 août 2018 à 12:44:46 DocteurLulu a écrit :

Le 24 août 2018 à 23:11:51 nev-29 a écrit :
Bonsoir,
Je :up: le topic car j'ai joué en ligne sur GTA avec des potes.
Et deux soirs de suite, après quelques heure de jeu ma manette s'est éteinte toute seule.
J'ai un disque dur externe branché à la console j'ai lu plus haut, que le métal pouvait faire interférence ça me semble bizarre quand même :(.
Je ne sais pas si le problème vient de la manette qui à 3 ans je pense ou de ma ps4 pro.
Est ce que quelqu'un à trouvé une solution au problème ? ou dois-je envoyer ma console au SAV ? :snif:
Je précise que ma manette était chargée au moment du problème et que celle-ci est le modèle spécial 20 ans au couleur de la PS1.
Merci d'avance les amis pour vos réponses.

J'ai eu le même problème du coup j'ai brancher une autre manette pour teste ça fonctionné alors j'ai re mis l'autre manette qui ce déconnecté et elle ne ce déconnecte plus je penses à un bug ou la chaleur :

Oui probablement, ou alors la mise à jour qui fait buguer les manettes affaire à suivre. Je rejoue ce soir je vais test avec ma seconde manette et on verra

nev-29
Niveau 8
26 août 2018 à 22:17:38

Je viens d’avoir le problème avec mon autre manette.
A mon avis c’est la console :snif:

CP3TP9
Niveau 8
11 septembre 2018 à 02:48:50

Le 16 janvier 2017 à 19:11:27 cwhativebecome a écrit :
Bon, j ai eu plus de 10 manettes ps4 depuis environs 3 ans, toutes sans aucune exception ont eu le problème de déconnecter intempestive...j ai démonté, changer tout sur les manettes, en long en large et en travers.
Ayant chercher et trouvé 1001 topic avec aucune réponse a ce problème, je vous présente la reel solution, du comment et du pourquoi:
Beaucoup d entre vous n utilise pas le cable fourni avec la ps4 pour recharger....(trop court, perdu...etc...)
Et bien, au fur et à mesure que vous rechargez avec, plus vous flinguez la batterie de la manette, jusqu'à ce qu elle se déconnecte toute les 2 minutes, puis devient jaune-orange puis ne se rallume plus......
LA BATTERIE EST LE PROBLEME.
Inondez sony de peintes, de petitions etc, ce sont les seul et unique responsable

Ma PS4 ne date pas plus de 2 mois et la manette se déconnecte sur PC uniquement
Donc je ne pense pas que ce soit la batterie.
PS : La manette de XBOX sur PC (je reprécise) n'a aucun problème

1
Sujet : Manette qui se deconnecte de temps en temps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page