Se connecter

PlayStation 4

Sujet : La VR ou l'histoire d'un bide programmé.
death-corsair
Niveau 5
17 août 2016 à 17:10:31

WildBeauty
17 août 2016 à 17:03:18
Alerte
j'epsere que ca va pas reléguer nos tv aux oubliettes

Y'a de ces bon ici :rire:
A part remplir les placards , ça va vite devenir obsolète dans le jv.

jaeurazn
Niveau 47
17 août 2016 à 17:16:40

c'est surtout sur console, sur pc cela a déjà plus de mérite, mais dans 2 ans le psvr2 avec la ps5 sauf si la hype est passé.. kinect 1 a fait un carton, kinect 2 un four.

Pseudo supprimé
Niveau 43
17 août 2016 à 17:24:23

Le 17 août 2016 à 17:03:18 WildBeauty a écrit :
j'epsere que ca va pas reléguer nos tv aux oubliettes :(

Vu que la VR fait pas télévision, j'en doute quand même. :(

Lightbeam
Niveau 10
22 août 2016 à 10:15:28

Le 17 août 2016 à 13:44:23 NewmaD7 a écrit :
/!\ Sujet Nostradamus /!\

Je sais pas pour vous mais à deux mois de la sortie du PS VR on peut pas dire que la hype est là.
On entendra parler des Battlefield, FIFA, Titanfall ou COD mais la VR même à 2 mois ne fait pas autant rêver que certain pouvait le prédire.
La cause? Le manque de jeu et le bridage de l'objet. On a un casque OK on a compris maintenant on veut dès sensations, bah pour ça c'est dommage mais on ne pourras pas en avoir en tout cas à la maison. Donc oui la VR c'est fun mais combien de temps. Quand je vois des jeux comme Rigs, cool mais quelle est la différence si je joue sans le casque, c'est un FPS lambda, rien de plus.

De plus la VR c'est chere, meme 400€ pour seulement 30 min par jour et ce pendant maximum 2 semaine, le temps de tester les demo et RE 7 et on le posera en attendent un jeu original. A la manière de beaucoup d'objet périphérique dans le jeu video, la VR va tomber indéniablement dans la spirale de l'ennuie du joueur. Face à des concepts marant et fun mais jamais passionnant.

Alors la VR peut elle perdurer?
Oui.

Mais pas dans le jeu video. On le préférera dans d'autres domaines tel que la médecine, la recherche, l'apprentissage (pilotage, conduite), dans les parcs d'attraction, les évènements (Salon, présentation...)
C'est un avancé technologique majeur mais qui chez nous est inutile.

Malheureusement c'est pas avec les consoles de JV que la VR percera.

À la limite avec nos smartphones.

Et vous? vous en pensez quoi ?

Moi je pense tout l'inverse... Le jeu vidéo, et en particulier les consoles de jeu, sont le terrain idéal du lancement de nouvelles technologies.
Tu dis que tu ne vois pas comment un jeu peut démocratiser le VR mais en conclusion tu dis que le smartphone a quasi + de chance d'y arriver mais pourquoi + le tel ?
Pour moi les 2 vont contribuer à la technologie et chacun dans son domaine (VR + réalité augmentée pour le smartphone, bien qu'on aurait l'air encore + con avec un tel casque dans la rue que chez soi et jeux pour les consoles) parce qu'il ne faut pas oublier que l'être humain préfère s'amuser !
De la VR "pour être sérieux" ça existe depuis longtemps, à l'époque des Atari et Amiga j'avais déjà vu des psychologues qui se servaient de casques VR sur des Amiga 1200 pour soigner le vertige sur des trucs en 3D sommaire mais ça suffit largement pour l'immersion, le cerveau n'a pas besoin de graphismes hyper évolués pour avoir des sensations. Mais par contre aucune grosse évolution depuis 20 ans de ce côté.
Par contre démocratiser la VR avec les jeu, ça c'est le truc qui va faire décoller les ventes et les évolutions !
Quand je vois les tests de journalistes pigistes faire tout un foin parce que "du côté graphismes ça suit pas" je pense qu'il n'ont rien compris à l'intérêt de la VR qui n'est pas dans la beauté des environnements mais bien dans l'immersion ! Sérieusement j'en connais plein qui adoreraient le VR sur Minecraft alors qu'honnêtement le jeu est laid mais qu'importe le flacon, pas vrai ?!
Il faut bien un début à tout, combien de gens ont craché sur le 1080p, les bluray, les DVD, la 4K... avec toujours les mêmes arguments : "C'est trop tôt, faut pas acheter tout de suite, c'est cher, c'est de l'arnaque, ça sert à rien on a déjà ça ou ça... "
Alors faut attendre c'est ça ?
Ralentir le mouvement ?
Attendre que les autres testent avant, attendre que ça soit moins cher ?
Ouais, pourquoi pas ?!
Imaginez les explorateurs ou inventeurs du passé se dire "ah non, moi je bouge pas, rien à découvrir, je reste chez moi, on verra ça plus tard, un autre le fera"
On en serais où ?
Y'a 3-4 ans quand on a vu débarque la réalité augmentée on pensait pareil et quand on voit tous les clampins courir les rues à la recherche de pokemon... faut vivre avec son temps !
Perso je serai de l'aventure, faut bien débuter par petit et voir les choses évoluer.
Je sais très bien que ça sera pas le truc du siècle (quoique, on en reparle dans 50 ans ? Que ça soit pour les exploration de planètes à distances en temps réel, chirurgie microscopiques par robot interposé et même distractions virtuelles...)
Mais je veux profiter de cette nouveauté, pas la peine d'avoir des graphismes de fou pour ça bien que quand j'imagine les sensations sur DriveClub VR je trouve ça déjà pas mal !
Et y'a aussi les vidéos 360° etc donc je pense bien m'amuser quand-même.
Après c'est sûr, je peux faire le blasé et me dire "haaann, trop cher, haaan, je vais attendre 2037 quand ça sera mieux..." Mais non, c'est maintenant que ça se joue :cool:

lolochoune
Niveau 20
22 août 2016 à 10:21:39

La problème de la vr c'est que la majorité qui ont testé n'ont pas supporté plus de 20 min sans se sentir mal
Pour un usage vidéo-ludique ça risque d'être sacrément handicapant

Sangoku9377
Niveau 33
22 août 2016 à 11:30:48

Je serais pas client car ca m'interesse pas des masse, mais je suis curieux de tester quand meme je peux pas non plus dire j'aime pas sans y avoir gouté.

Ceci dis le prix est assez eleve quand on sait que pour des conditions optimale il faut camera + move en plus ca revient 500 e l'affaire, surtout que on nous dit que la ps4 classique fera tourner les jeux vr mais on sait pas vraiment comment et si ca le fera bien ou si la neo sera plus adapte.

Quand aux jeux il y a des truc assez interessant comme experience...mais j'ai des doute sur le long terme. Sera t'on en face d'un gadget mort né comme kinect, move ou meme la vita ou sony la laisse mourrir face a un gros potentiel ou alors face a un avenir certain et pas mal de demande de jeux ?

J'ai des doute face a un veritable succes de la vr, sur ps4 du moin, car quand ce sera plus abordable sur pc je pense que la ca pourra marcher.

Lightbeam
Niveau 10
22 août 2016 à 11:45:40

Le 22 août 2016 à 10:21:39 lolochoune a écrit :
La problème de la vr c'est que la majorité qui ont testé n'ont pas supporté plus de 20 min sans se sentir mal
Pour un usage vidéo-ludique ça risque d'être sacrément handicapant

Mauvais argument, la sensation est idem (ou un peu moindre) sur un oculus à 800€... Ça arrive surtout quand le décors bouge et pas le corps, perso je jouerais assis ça devrait atténuer l'effet et je ne suis pas fan des simulations de luge :rire2:
Et puis des sessions de 15-20mn avec des pauses c'est raisonnable, quand j'avais ma Virtual Boy ça faisait pareil après 20-30mn sous le casque mais pas au point de gerber, juste une sensation d’étourdissement, faut savoir rester raisonnable.

Le 22 août 2016 à 11:30:48 sangoku9377 a écrit :
Je serais pas client car ca m'interesse pas des masse, mais je suis curieux de tester quand meme je peux pas non plus dire j'aime pas sans y avoir gouté.

Ceci dis le prix est assez eleve quand on sait que pour des conditions optimale il faut camera + move en plus ca revient 500 e l'affaire, surtout que on nous dit que la ps4 classique fera tourner les jeux vr mais on sait pas vraiment comment et si ca le fera bien ou si la neo sera plus adapte.

Quand aux jeux il y a des truc assez interessant comme experience...mais j'ai des doute sur le long terme. Sera t'on en face d'un gadget mort né comme kinect, move ou meme la vita ou sony la laisse mourrir face a un gros potentiel ou alors face a un avenir certain et pas mal de demande de jeux ?

J'ai des doute face a un veritable succes de la vr, sur ps4 du moin, car quand ce sera plus abordable sur pc je pense que la ca pourra marcher.

Là ça sera abordable sur PS4, je pîge pas ton raisonnement, avoir un occulus à 700-800€ et un PC du même prix tu trouves ça + abordable ? Sans oublier également les interfaces nécessaires sur PC...

Sangoku9377
Niveau 33
22 août 2016 à 14:59:48

Je dis juste que quand la vr, si elle a de l'avenir, sera moin chere elle pourrait mieux marcher sur pc. Tout simplement parce que pour l'instant on parle jeux video mais ce genre de technologie acceuille pas seulement le jeu video mais les films ou meme surement quelque application peu gourmande, de fait un pc meme pas forcement cher et puissant pourrait convenir d'avantage aux gens lambda.

La ps4 est loin d'etre un media center donc c'est destine qu'aux jeux enfin pour l'instant. Je parle quand un occulus ou autre equipement vr se trouvera vers les 200 300e , pas 800e ce qui est hors de prix.

Ayewdu34
Niveau 10
22 août 2016 à 15:03:29

Oculus rift est largement meilleur mais trop cher

Lightbeam
Niveau 10
22 août 2016 à 15:06:25

Le 22 août 2016 à 15:03:29 ayewdu34 a écrit :
Oculus rift est largement meilleur mais trop cher

Ce qui revient à dire :
"Une Ferrari va plus vite et est bien plus luxueuse qu'une Clio 1.9D... Ah ben oui mais elle est plus chère !"
Éternel débat du "c'est mieux sur PC mais c'est bien plus cher !"
On me propose une expérience VR à 400€ sur ma console de salon avec les jeux que j'aime (DriveClub...) bien confortable dans mon canapé, je vais pas me plaindre et me dire "y'a mieux mais c'est le double du prix" !

etnah
Niveau 14
22 août 2016 à 15:20:21

Le VR est un outil pas une fin en soi. du coup si les industriels se cassent la binette et essaient d'en tirer le maximum ça pourrait être génial, s'il n'en font qu'un pauvre artifice commercial (coucou 3d, coucou kinect etc...) ben ça risque de bider passer le premier hype... tant que personne n'aura une idée pour l'utiliser correctement.

j'espère que ça sera bien utiliser il y a pas mal de possibilités si on s'en donne les moyen, mais bon c'est comme tout, c'est un outil qui ne remplacera pas les autres.

je vois bien un type flower, minecraft, ou un harvestmoon par ex ça pourrais être très sympa, par contre gérer les combat d'un tales of nope pas possible....

à voir donc, je lui prédis rien j'ai pas de boule de cristal, mais clairement je mettrais pas 400€ sur la table pour voir si les industriels vont se bouger le trognon ou essaie de faire du fric facile :noel:

Hoxton59
Niveau 16
22 août 2016 à 17:17:24

Vous vous plaigniez du prix de 400€
Mais qu'en on voit ceux de concurrents qui les mettent a 700€ Max je le demande pourquoi vous vous plaigniez franchement

Moi ce qui me chiffonne c'est les jeux j'aimerais bien un COD ou NFS VR vu qui sont FPS
Mais la c'est que des jeux exclu a la VR a part SW BATTLEFRONT et encore faudra repasser a la caisse ? Ou mise a jour gratuite ?

Bref le prix je le demande pourquoi vous vous plaigniez alors que la vrai question et les jeux --> leur prix et leur qualités exemple BATMAN VR alors que c'est pas sur AK et ça durera 5h Max j'ai vu pour 20e

Pseudo supprimé
Niveau 25
22 août 2016 à 18:31:08

Le souci es que beaucoup pense que le ps vr donnera une immersion de ouf.

Sachez que jusqua present nous avons vu des choses assez moyenne ,certain parle meme d'un effet de grille tellement cest moyen. Apres cest clair cest 500 euros (avec les accessoires ) .

Mais franchement,jaurais esperer que gran turismo sport soit super avec le ps vr mais bon deja que graphiquement il es moyen donc bon.

Quand je voit cette video,

http://youtu.be/LlFKjWGxZqk

ca le fait rêvée et cest la que jme dit, loculus rift coute un peut plus chere mais ca n'a strictement aucun rapport avec les mèrde quon a vu avec le ps vr.

Jattend la sortie de GRANTUSIMO sport,si ca rend pourri avec le vr je vend ma play 4 direct.

Nous verrons bien.

jonathan66100
Niveau 10
22 août 2016 à 18:34:57

Mais c'est quoi la différence avec driveclub VR ?

https://m.youtube.com/watch?v=VkPSZMFYSzk

À part le jeux en lui même.

Legend-Snake
Niveau 37
22 août 2016 à 19:12:02

A peine 100 000 HTC Vive vendus actuellement, c'est pas fameux et loin des prévisions de lancement du constructeur.

Et il y a encore moins de Oculus rift vendus puisque HTC Vive se serait vendu 20 a 30% de plus que son concurrent...

Mais bon, avec un prix respectifs de 900 et 700 euros, c'est logique.

Le prix dit "psychologique" que beaucoup de gens ont en tête pour ce genre de périphérique est de 350 a 400€ maximum. Il vaut mieux attendre encore quelques années pour voir et attendre une baisse de prix général de ces périphériques (et plus performant encore) avant de franchir le pas.

temao
Niveau 36
22 août 2016 à 19:32:37

Le 22 août 2016 à 18:34:57 Jonathan66100 a écrit :
Mais c'est quoi la différence avec driveclub VR ?

https://m.youtube.com/watch?v=VkPSZMFYSzk

À part le jeux en lui même.

Franchement quand je l'entends le gars dans la vidéo il me fait trop envie, it's amazing !!!
il dit qu'il peut voir les distances pour freiner et passer aux bords des virages comme avec une vrai caisse, j'ai hâte.

Pour ce qui est des casques PC bien sûr qu'ils ont des possibilités supérieures mais ils sont moins grand public.Là ou Sony gagne c'est que c'est Plug and Play et les jeux seront optimisés pour un seul périphérique.
Je vois mal l'utilisateur lambda (la plupart des consommateurs) s'emmerder à devoir bidouiller des jeux ou autres logiciels sur pc pour que ça marche en VR.

-MrPanda-
Niveau 10
22 août 2016 à 19:43:23

Sachez que jusqua present nous avons vu des choses assez moyenne ,certain parle meme d'un effet de grille tellement cest moyen.

L'effet grille est sur tout les casques VR.

Pseudo supprimé
Niveau 43
22 août 2016 à 19:45:21

Le 22 août 2016 à 19:43:23 -MrPanda- a écrit :

Sachez que jusqua present nous avons vu des choses assez moyenne ,certain parle meme d'un effet de grille tellement cest moyen.

L'effet grille est sur tout les casques VR.

donc c'est bien?

-MrPanda-
Niveau 10
22 août 2016 à 19:56:45

Le 22 août 2016 à 19:45:21 Cennox a écrit :

Le 22 août 2016 à 19:43:23 -MrPanda- a écrit :

Sachez que jusqua present nous avons vu des choses assez moyenne ,certain parle meme d'un effet de grille tellement cest moyen.

L'effet grille est sur tout les casques VR.

donc c'est bien?

Non. Cela n'est pas très dérangeant et s'oublie vite une fois pris par le jeu.

Ça m'empêche pas de le prendre Day one!

-MrPanda-
Niveau 10
22 août 2016 à 20:02:34

Je préfère un jeuVR de 1h avec une expérience forte que un jeu de 10h ou il ce passe rien.

Sujet : La VR ou l'histoire d'un bide programmé.
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page