Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Réglage samsung 49ks7000 ps4
1
Tenzi
Niveau 7
18 octobre 2016 à 13:22:44

Salut à tous.

Je sais qu'il existe de nombreux topic sur les réglage de tv ect... mais la plupart son vieux et ne sont pas remis au goût du jour.

En effet les technologie évoluant, souvent dans le bon sens, j'aurais voulue connaître les réglage optimal pour jouer à la ps4 sur tv..

De préférence sur un écran samsung 49ks7000 (4k et compatible hdr) car il y a pas mal de réglage, mais souffrant du syndrome du perfectionnisme, je passe plus de temps dans les réglages que dans mes jeux.

Entre les réglage colors uhd, le mode jeux, le contraste dynamique (qui a bien évoluer avec le temps) le niveau de noir, la résolution, bref un vrai merdier..
Sans parler des réglage de la play elle même. Bref...

Si quelqu'un pouvais me filer un coup de pouce, de préférence avec le même modèle de tv, avec quelque explication au passage se serait cool..

Stace78
Niveau 6
18 octobre 2016 à 13:45:02

Je suis comme toi avec ma TV 4k, oublie le mode game, certes c'est fait pour avoir un input lag bas (idéal pour les fps) mais les graphismes en prennent un coup. Tu dois trouver le juste milieu pour avoir un input lag correct, deja active tout, puis désactive un par pour test et tu finiras par trouver un juste milieu. Bonne chance.

juhnino1980
Niveau 18
18 octobre 2016 à 13:45:23

Je pense que tu aura autant de réglages que de personnes qui te répondront...

Les réglages en plus des goûts de chacun peuvent différencier suivant ka pièce, éclairé, sombre.

Donc fait toi ta propre impression, c'est une ps4, pas une voiture de formule 1...

Si perdre quelques fps ne te gêne pas, ne prends pas l'option jeu et règle comme tu le sent suivant tes goûts beaucoup de couleur, contraste, image dynamique etc...

Après effectivement l'option jeu reste le plus simple, moi sur ma Samsung d'avant, je jouais en dynamique...

Tenzi
Niveau 7
18 octobre 2016 à 14:30:38

Merci de vos réponse

Le 18 octobre 2016 à 13:45:02 Stace78 a écrit :
Je suis comme toi avec ma TV 4k, oublie le mode game, certes c'est fait pour avoir un input lag bas (idéal pour les fps) mais les graphismes en prennent un coup. Tu dois trouver le juste milieu pour avoir un input lag correct, deja active tout, puis désactive un par pour test et tu finiras par trouver un juste milieu. Bonne chance.

Bin moi sur ma tv justement j'ai pas l'impression que le mode jeux dégrade la qualité des graphisme.
Et si je le désactive, linput lag est trop présent pour jouer convenablement.

Le 18 octobre 2016 à 13:45:23 juhnino1980 a écrit :
Je pense que tu aura autant de réglages que de personnes qui te répondront...

Les réglages en plus des goûts de chacun peuvent différencier suivant ka pièce, éclairé, sombre.

Donc fait toi ta propre impression, c'est une ps4, pas une voiture de formule 1...

Si perdre quelques fps ne te gêne pas, ne prends pas l'option jeu et règle comme tu le sent suivant tes goûts beaucoup de couleur, contraste, image dynamique etc...

Après effectivement l'option jeu reste le plus simple, moi sur ma Samsung d'avant, je jouais en dynamique...

J'ai tellement tester de truc que mes yeux ne vois plus de différence haha.
après je voudrais avoir des retour sur quelqu'un qui aurais la même tv que moi pour avoir une base..

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 15:46:13

Salut, j'ai la 55ks9000, pour les réglages ça doit pas être très différent.
Je joue en mode standard pour les jeux classiques et en mode jeu pour les fps, jeux de baston, thumper etc...

Si tu veux je te donne mes réglages ce soir.

Tenzi
Niveau 7
18 octobre 2016 à 17:07:25

Le 18 octobre 2016 à 15:46:13 equinoxe2029 a écrit :
Salut, j'ai la 55ks9000, pour les réglages ça doit pas être très différent.
Je joue en mode standard pour les jeux classiques et en mode jeu pour les fps, jeux de baston, thumper etc...

Si tu veux je te donne mes réglages ce soir.

Salut effectivement c'est la même chose, je veux bien tes réglage. .
Et pourquoi tu n'est pas en mode jeux tout le temps ?

Le mode jeux j'ai pas l'impression qu'il dégrade l'image, j'ai juste l'impression que quelque réglage sont griser (responsable de la latence?) Mais visuellement (finesse des texture) c'est la même chose.

Merci de ton retour

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 18:13:27

Si le mode jeu jeu dégrade beaucoup l image ! L effet de créneaux est plus important, les textures sont moins précises mais surtout il y a effet saccade sur l animation sur certains jeux.

Je m explique, exemple avec Uncharted 4 en solo (30 fps)
Vise avec ton arme et bouge la mire de gauche à droite. En mode jeu le décor saccade. Pas en mode standard, c'est bcp plus fluide ( je ne sais plus quel algorithmes de traitement d image j'ai laissé en standard).

Je retrouve cet effet de saccades du décor quand je me déplace dans Aliénation en mode jeu pas en normal.

Alors oui tu perds un peu en tps de réponse mais sur un jeu solo je préfère de beaux graphismes nets et pas de saccades.

A noter que pour BO3, Doom, Guilty, Trackmania ou Thumper, je joue en mode jeu évidemment.
Aucuns soucis de saccades, peut-être du au 60 fps ?

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 18:18:43

Mais je t assure que sur nos modèles ks jouer en solo en mode standard est bcp plus beau qu en mode jeu: Uncharted 4, Deus ex, Odin sphere etc...
Je fais tjs le test sur un nouveau jeu solo pour voir dans quel mode le jouer.

Par contre pour un fps ou un jeu multi, la c'est clair, c'est mode jeu direct ! Surtout si c'est du compétitif.

Bref je poste mes réglages ce soir, je n y ai pas retouché depuis plus d'un mois, ils me conviennent pour l instant mais je ne prétends absolument pas qu il soient les meilleurs ;)

yevonifrit
Niveau 21
18 octobre 2016 à 19:41:41

Salut,

Je possède aussi le 49KS7000 et si ça t'intéresse je peux aussi te passer les miens.

Je préfère aussi jouer hors mode jeu dans la mesure du possible. J'avais remarqué qu'en mode jeu sur Uncharted 3 remaster, le passage dans le désert, il y avait un effet de scintillement que je n'ai pas en dehors ce mode.

no_future_
Niveau 34
18 octobre 2016 à 20:09:13

Ce qui va radicalement changé ton image, c'est les paramètres vidéos de ta PS4... Si tu est en RGB complet par exemple, le "Niveau noir HDMI" devient paramétrable et tes réglages vont changer du tout au tout.

Tu peux reprendre les réglages qui vont t'être proposer, mais il n'y a pas de secrets : tu devra les ajuster à ton goût, par rapport à la luminosité de ta pièce, les couleurs que tu aime...

Un conseil, choisis ton jeu favori, "beau" de préférence. Trouve ensuite une scène où tu peux avoir sur le même écran une partie sombre et une partie lumineuse (exemple : une ruelle avec un coin sombre). Parfois, le noir doit rester noir, même si tu finis par distinguer des éléments en montant la luminosité : ce n'est pas parce que c'est présent que ça doit être visible, il y a les lampes torches pour ça. Bref, il faut éviter de rendre ces zones sombres tout grises, avec des dégradés assez moches.

Si tu veux une image lumineuse, ne joue pas avec la luminosité : La valeur ne doit pas dépasser 44/45, sinon le noir devient gris (même chose pour les films, avec ce réglage les bandes restent bien noires). Si tu veux une image lumineuse, utilise le gamma, qui ne délave pas le noir. Quand au contraste dynamique, règle-le toujours en étant dans cette fameuse ruelle : Entre "Arrêt" et "Élevé", il y a une grosse différence et c'est une question de goût.

Ensuite, comme j'aime les couleurs "éclatantes", je me suis réglé en "natif" pour l'espace couleur et j'ai réglé couleurs sur 65. Là encore, question de goût. Température couleur sur standard, ce qui permet d'ailleurs d'augmenter légèrement la luminosité de l'image par rapport aux couleurs froides... chaude 1 et chaude 2, je ne suis pas fan du "jaune cinéma".

Smart LED : Élevé.
Je sais que sur les KS, ça donne de l'éclat à l'image, mais le revers de la médaille est une espèce d'halo lumineux (http://www.hdtvtest.co.uk/image/hdtv/Samsung-LE52F96BD/flare.jpg) autour du texte quand l'écran est tout noir (comme un générique de fin). Si ça te gène, tu peux le passer sur "bas".

Autre réglage, j'ai mis la netteté à 45 : C'est 10 de plus que la valeur normal, ça fait ressortir quelques détails sans pour autant rendre l'image "dure". Car si tu montre trop cette valeur, les défauts deviennent visibles, l'image n'est plus naturelle et l'aliasing ressort. En fait "netteté" est un terme trompeur : ça ne rend pas l'image plus nette, ça renforce le contour noir des objets.

(pour info, j'ai un 55KS9000... il y a ensuite des réglages de couleurs et compagnie, mais cela ne te servira pas car ce n'est la même dalle, heureusement d'ailleurs vu la différence de prix ^^)

yevonifrit
Niveau 21
18 octobre 2016 à 20:21:03

D'ailleurs si tu cherches des réglages pour la tv et les films, tu trouveras ton bonheur ici je pense :

http://www.hdfever.fr/fororum/viewtopic.php?f=6&t=10221

Tenzi
Niveau 7
18 octobre 2016 à 20:53:43

Le 18 octobre 2016 à 19:41:41 yevonifrit a écrit :
Salut,

Je possède aussi le 49KS7000 et si ça t'intéresse je peux aussi te passer les miens.

Je préfère aussi jouer hors mode jeu dans la mesure du possible. J'avais remarqué qu'en mode jeu sur Uncharted 3 remaster, le passage dans le désert, il y avait un effet de scintillement que je n'ai pas en dehors ce mode.

Je veux bien merci

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 21:05:29

Allez c'est parti,

-Mode jeu :

Rétro 15
Lumi 35
Contraste 100 je pourrais le baisser je pense lol
Netteté 20
Couleur 60
Teinte v60 r40
Smart Led arrêt
Contraste dynamique arrêt
Nuance couleur standard
Balance blanc tout à zéro
Gamma 1
Espace couleur natif

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 21:12:19

-Mode standard

Rétro 15
Lumi 45
Contraste 75
Netteté 40
Couleur 70
Teinte v50 r50
Digit clan view auto
Auto motion plus personnalisé: réduction flou 7, réduction vibrations 4, Led motion clear arrêt.
Smart Led élevé
Contraste dynamique élevé
Nuance couleur standard
Gamma 0
Rvb uniquement arrêt
Espace couleur natif

Précisions, j'ai calibré le mode jeu sur guilty et bo3 et le mode standard sur uncharted 4 et odin sphère
Je suis pas un pro et j ai pu faire des erreurs ( le résultat me convient mais on peut tes optimiser !) donc si certains voient des aberrations, n hésitez pas à me le dire !

Pavé césar ;)

no_future_
Niveau 34
18 octobre 2016 à 21:14:12

Le 18 octobre 2016 à 21:05:29 equinoxe2029 a écrit :
Allez c'est parti,

-Mode jeu :

Rétro 15
Lumi 35

> Contraste 100 je pourrais le baisser je pense lol

Netteté 20
Couleur 60
Teinte v60 r40
Smart Led arrêt
Contraste dynamique arrêt
Nuance couleur standard
Balance blanc tout à zéro
Gamma 1
Espace couleur natif

Regarde effectivement au niveau des blancs : le front d'une personne par exemple. Si en baissant le contraste à 94/95 des rides apparaissent, c'est que le contraste est légèrement trop élevé (il doit être élevé de toute façon, ça ne sert à rien de l'avoir 60/70/etc) car les blancs sont brûlés. Mais si tu traine sur HDFever, tu le sais peut-être ^^

Par contre... tu ne devrais pas toucher le ratio de la couleur, les KS sont déjà très bien calibrées en v50 r50. De même, je trouve que ta netteté est un peu basse :ok:

[EDIT] J'ai vu ton second message... en fait, ton mode standard serait adapté pour le jeu avec le Digit clan view sur arrêt et le contraste à 95/100. Sans motion plus, qui est de toute façon coupé en mode jeu. Je trouve bizarre que tu ait des réglages aussi différent en fait ^^ surtout en terme de teinte.

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 21:14:17

No future on a exactement la même tv, un avis sur mes réglages stp ? Des conseils d optimisation ? ;)

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 21:14:38

Ours tu es rapide !

equinoxe2029
Niveau 9
18 octobre 2016 à 21:16:16

Merci de tes conseils et oui je me suis aidé de HD fever ;)
J'ai aussi testé la palette rgb complète de la play mais ça me bouchait complètement les noirs

yevonifrit
Niveau 21
18 octobre 2016 à 21:22:55

Pour la palette RGB complète de la play, faut passer le niveau de noir HDMI en normal.
RGB complète (0-255) => HDMI noir normal
RGB limitée (16-235) => HDMI noir bas

no_future_
Niveau 34
18 octobre 2016 à 21:27:05

Le 18 octobre 2016 à 21:22:55 yevonifrit a écrit :
Pour la palette RGB complète de la play, faut passer le niveau de noir HDMI en normal.
RGB complète (0-255) => HDMI noir normal
RGB limitée (16-235) => HDMI noir bas

Et il faut avoir de bons réglages ensuite ! sur "bas", les noirs sont bouchés et on perd en détails ; sur "normal", un léger voile gris apparait mais tout les détails sont visibles. Avec les bons réglages justement, le voile disparait et on distingue tout.

1
Sujet : Réglage samsung 49ks7000 ps4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page