Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Officiel] Persona 5™
23
Xeenay
Niveau 49
06 novembre 2021 à 22:19:13

@Retr0Pl4yer

Disons que les premiers Persona ressemblaient trop à des SMT qui se passent dans un lycée, l'apport de la vie lycéenne a vraiment révolutionné la série (à tel point que même le compte officiel s'amuse du fait que le spin-off a complètement bouffé la série originale : https://twitter.com/Atlus_West/status/1456309534868185105?s=19 ).

Après faut aimer les combats aléatoires tous les 5 mètres quoi (et avoir un bac +30 en démonologie pour comprendre les fusions du premier jeu).

Le deux est peut-être considéré comme le meilleur par les puristes, mais je pense que globalement c'est le 4 le plus plébiscité :hap:

Pour Strikers faut bien prévoir une bonne quarantaine d'heures :noel:

@Capital75

Stylé, moi j'ai le mouton de Catherine pour veiller sur moi, mais pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée :hap:

J'aurais bien aimé qu'il y ait une version collector de P5R avec un Dakimakura de Kasumi pour le tenir compagnie :sournois:

Capital75
Niveau 10
06 novembre 2021 à 22:44:17

Ah oui j'en veut un aussi :rouge:

dada2236
Niveau 16
14 novembre 2021 à 12:13:33

Bonjour, dites j'ai un petit problème dans P5R. Voilà parfois lorsque j'affrontes un ennemis, de tête je citerais Akechi, certain ennemis coriaces et ou boss Joker ne dépasse pas les 15/30 de dégâts par attaques quand avec un autre persos de l'équipe je vais faire 100/130 pour le meme type d'attaque.

J'en suis venu à la conclusion que entre les attaques mono cible et de groupe il doit y avoir un peu de différence mais parfois avec exactement la même attaque la différence de dégâts est énorme.
Ce qui je ne vous le cache pas le gonfle énormément car ça rallonge ces combats inutilement. Même avec des objets du style "50 dégâts de X élément" je fais 4-5 fois plus de dégâts :hum:

Pourtant j'use bien des buff et debuff. Un connaisseurs serait m'expliquer ce que je n'arrive pas à comprendre ?

Ça m'arrive peu de fois mais c'est toujours contre un ennemis avec beaucoup de PV jamais contre du trash mob.

Ah oui je précise bien sûr que je n'attaque pas un élément auxquels l'ennemi est résistant.

Retr0Pl4yer
Niveau 54
14 novembre 2021 à 12:16:01

J'ai environ 30 heures et c'est le rpg de la génération. "World Of Final Fantasy" m'avait fâché avec le style tour par tour de par sa lenteur mais "Persona 5 Royal" a réussi à restaurer mon amour pour ce style :coeur:.

dada2236
Niveau 16
14 novembre 2021 à 13:04:19

Le 14 novembre 2021 à 12:16:01 :
J'ai environ 30 heures et c'est le rpg de la génération. "World Of Final Fantasy" m'avait fâché avec le style tour par tour de par sa lenteur mais "Persona 5 Royal" a réussi à restaurer mon amour pour ce style :coeur:.

:d) J'en suis à 134h, j'arrive sur la fin du dernier palais(act ?) au 23 Janvier.
Même si j'ai pu sentir un peu de lassitude par moment je suis un peu peiné d'arriver au bout de l'aventure mine de rien :-(

J'ai vraiment apprécié le jeu malgré tout ce qui a le don de m'agacer dans les jrpg. C'est paradoxal parce que autant plein de trucs me gonfle autant je fini toujours par trouver un jeu de ce genre qui me plaît.

Le dernier tour par tour que j'ai vraiment adoré/saigné c'est Divinity 2 original Sin :oui:

Xeenay
Niveau 49
14 novembre 2021 à 14:09:13

@dada2236 Bizarre pour ton problème de dégâts, me semble pas qu'il y ai une différence de dégâts entre les attaques mono et multicible. Ton Persona n'a pas des stats pourries en magie ?

dada2236
Niveau 16
14 novembre 2021 à 16:53:30

Le 14 novembre 2021 à 14:09:13 :
@dada2236 Bizarre pour ton problème de dégâts, me semble pas qu'il y ai une différence de dégâts entre les attaques mono et multicible. Ton Persona n'a pas des stats pourries en magie ?

:d) Ah j'ai jamais trop réfléchi à ça :(
Je ferais une vérification a l'occasion si ça recommence.

J'ai toujours eu l'impression que les Personas avait des stats plutôt correctes dans l'ensemble. Probablement car j'ai pas rencontré de difficultés insurmontable hormis quelques mobs/boss sur ma partie en normal.

Merci pour le tips en tout cas. :ok:

Retr0Pl4yer
Niveau 54
27 décembre 2021 à 11:30:38

Jeu fini hier pour la première fois et franchement pour avoir fait tous les Persona numéroté en dehors des deux "Persona 2", mon préféré reste clairement Persona 5 Royal .

J'ai adoré de bout en bout le scénario et les personnages, sûrement le meilleur rpg de cette génération pour ma part :noel:

Je vais recommencer une partie de sorte à ce que Persona 5 Royal soit mon cinquantième platine :noel:

23
Sujet : [Officiel] Persona 5™
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page