Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr
TheBestPaRaNoo
Niveau 5
28 février 2019 à 00:42:45

Le 26 février 2019 à 23:40:54 minervadei a écrit :

Le 26 février 2019 à 22:02:21 TheBestPaRaNoo a écrit :
Bon pour le lecteur RIP le cable monster a 90€ il marche plus

sur pana il est toujours au mini pour moi j'arrive pas a regarder les films pourtant je suis joueur pc du coup je suis habituer mais pour les films j'y arrive pas.

Le pire c'est que ce genre de câble est absolument inutile, c'est du numérique donc soit ça passe soit ça ne passe pas. Mais tu n'auras pas une meilleure qualité avec un Monster par rapport a un premium high speed a 20€ (même moins).

Faux les cables a 20€ me font de la neige entre mon lecteur BR et mon ampli et avant qu'il lache mon monster avait pas de neige pourtant certifié Hight speed 4K60

olfegar
Niveau 2
28 février 2019 à 14:31:56

Le 28 février 2019 à 00:42:45 TheBestPaRaNoo a écrit :

sur pana il est toujours au mini pour moi j'arrive pas a regarder les films pourtant je suis joueur pc du coup je suis habituer mais pour les films j'y arrive pas.

Le pire c'est que ce genre de câble est absolument inutile, c'est du numérique donc soit ça passe soit ça ne passe pas. Mais tu n'auras pas une meilleure qualité avec un Monster par rapport a un premium high speed a 20€ (même moins).

Faux les cables a 20€ me font de la neige entre mon lecteur BR et mon ampli et avant qu'il lache mon monster avait pas de neige pourtant certifié Hight speed 4K60

quand on vois la gamme de son-video.com niveau hdmi, il y a forcement une différence.
(même si je reste persuader qu'un signal numérique c'est ca passe ou pas)

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2019 à 18:47:09

Là c'est un problème d'interférence chez toi couplé à un câble mal blindé, mais avec câble suffisamment blindé et peu coûteux pas besoin de Monster à 90€.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 février 2019 à 18:57:04

Le 28 février 2019 à 14:31:56 olfegar a écrit :

quand on vois la gamme de son-video.com niveau hdmi, il y a forcement une différence.
(même si je reste persuader qu'un signal numérique c'est ca passe ou pas)

D'après les tests laboratoire, non aucune différence, il y a juste un marché pour pigeon c'est tout. C'est la même chose pour les câble analogique d'ailleurs, par exemple entre du câble d'enceinte Norstone CL250 à 1€10 le mètre et du QED Geneis à plus de 250€ le mètre il n'y a aucune différence (enfin elle est tellement faible qu'il faut vraiment des instruments de mesure perfectionnés pour la mesurer, donc l'entendre à l'oreille humaine....

Toutes différences est en fait physiologique, le cerveau se persuade que comme ça coût plus chère le son est forcément meilleur alors que au final absolument pas. Et du coup comme il y a un marché pour ça certains n'hésitent pas du tout à vendre du placebo à ce tarif.

olfegar
Niveau 2
28 février 2019 à 20:13:13

un câble intéressant c'est le câble hdmi Marseille :

https://www.son-video.com/article/cables-hdmi/marseille/mcable-1-5-m

TheBestPaRaNoo
Niveau 5
01 mars 2019 à 00:26:17

Le 28 février 2019 à 18:47:09 minervadei a écrit :

Là c'est un problème d'interférence chez toi couplé à un câble mal blindé, mais avec câble suffisamment blindé et peu coûteux pas besoin de Monster à 90€.

Non je t’assure pas de problème d’interférence chez moi car le cable que j'avais acheté est full certifié anti para etc.... après l’avantage du monster il est garantie a vie et tu peux l'upgrade gratuitement chez eux

olfegar
Niveau 2
04 mars 2019 à 20:44:09

Le 16 février 2019 à 00:13:37 Dieudo68 a écrit :
Olfegar j'ai cette télé depuis 1 mois, très satisfait les jeux sont magnifiques avec le hdr et vu les partie que je fait sur bf5 j'imagine que limput lag doit pas être haut...

20ms il me semble, foncez très bonne télé, la meilleure en 49 pouce.

as-tu des problèmes avec le dolby vision notamment sur netflix?

Pseudo supprimé
Niveau 5
06 mars 2019 à 12:21:11

Bonjour,

Avez vous des réglages a me conseiller pour le Samsung 55NU8000 s'il vous plait ?

Pseudo supprimé
Niveau 5
07 mars 2019 à 11:46:18

En gros ce topic ne sert a rien

Urbanowicz
Niveau 11
08 mars 2019 à 09:28:47

Bonjour :)
J'ai une Hisense 65AE6030, qui ne possède pas de mode jeu, mais la conseillère de chez boulanger à qui j'ai demandé l'information m'a indiqué un input lag de 17 ms.
Bullshit ? Vraie information ? Si c'est le cas, ça me semble très correct pour une télé sans mode jeu, qu'en pensez-vous ? :(

HmphHmpf
Niveau 6
12 mars 2019 à 11:51:01

Bonjour j'aimerais vous parler de ma télé (55" q6 2018)
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne journée

MrDeluxo
Niveau 56
12 mars 2019 à 15:01:17

Le 07 mars 2019 à 11:46:18 Ricco47 a écrit :
En gros ce topic ne sert a rien

Si quand tu as des mecs qui ne comprennent pas que certaines personnes ne peuvent ou n'ont pas envie de mettre 2000 euros dans un TV, et quand tu postes un lien ça réponds " c'est de la merde, le HDR ne sert à rien sur une 4k entrée de gamme, 50hz natif c'est nul !".

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2019 à 18:27:15

HDR ne sert à rien sur une 4k entrée de gamme

Pour le HDR sur les entrées et milieux de gamme c'est effectivement le cas, pire que de ne servir à rien, il donne parfois un rendu plus mauvais que du SDR. Après ça n'en fait évidement pas des TV de merde, encore heureux qu'il y a aussi de bon modèles pour 500€, c'est juste que sur ces derniers le HDR n'est pas une caractéristique à viser car ça sera de toute manière mauvais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mars 2019 à 18:41:14

Le 12 mars 2019 à 11:51:01 HmphHmpf a écrit :
1. Quand je regarde punisher (vostfr) quand les sous titres apparaissent c'est tout l'écran qui devient un peu blanc et c'est très gênant de passer d'un beau hdr à des couleurs "standard"
2. Ma soeur regardait un dessin animé "Steven Universe" et ils étaient dans un vaisseau et quand le méchant parlait, il y avait un noir très profond et bah le noir avait des... bugs ? Quelques pixels se mettaient à clignoter alors que ma télé 1080p ne faisait pas ça.
Je pense que c'est une télé à regarder en plein jour, ces détails sont hyper chiants surtout vu les 1000€ que j'ai dépensé.
Honnêtement je regrette un peu mon achat (sauf pour le rendu de ma ps4 pro) et la ps4 pro aussi est une arnaque, j'ai regardé un comparatif sur YouTube et y'a quasi rien qui change en tt cas ça vaut pas les 100€ de plus.
Bonne journée

Pour le problème du noir qui devient laiteux, c'est "normal". En gros c'est un problème des TV HDR à technologie Edge LED (avec un rétroéclairage via bande LED sur les contours de l'écran, en l’occurrence une seule bande dans le bas de l'écran sur le Q6). Certains TV intègrent un local diming plus ou moins poussé qui tend à réduire le problème, mais au final il reste tout de même là.
Pour ne plus avoir ce problème en HDR, il faut monter en gamme pour aller sur un rétroéclairage full LED avec local diming (donc Q8/Q9 chez Samsung ou XF9005 chez Sony par exemple) ou encore plus précis de l'OLED, mais dans un cas comme dans l'autre on est plus sur les mêmes budgets.

Pour le problème des noirs qui clignote ça vient peut être du motion flow (ou le nom que ça porte chez Samsung) la technologie qui ajoute des images supplémentaires pour gagner en fluidité (mais avec un rendu atroce façon caméscope en général) et qui chez Samsung à tendance à créer ce genre de problème de clignotement d'image. Désactive le pour voir si ça persiste.

MrDeluxo
Niveau 56
12 mars 2019 à 21:46:04

Le 12 mars 2019 à 18:27:15 minervadei a écrit :

HDR ne sert à rien sur une 4k entrée de gamme

Pour le HDR sur les entrées et milieux de gamme c'est effectivement le cas, pire que de ne servir à rien, il donne parfois un rendu plus mauvais que du SDR. Après ça n'en fait évidement pas des TV de merde, encore heureux qu'il y a aussi de bon modèles pour 500€, c'est juste que sur ces derniers le HDR n'est pas une caractéristique à viser car ça sera de toute manière mauvais.

Et tu connais des modèles à ce prix ?

HmphHmpf
Niveau 6
13 mars 2019 à 22:22:40

Le 12 mars 2019 à 18:41:14 minervadei a écrit :

Le 12 mars 2019 à 11:51:01 HmphHmpf a écrit :
Bonne journée

Pour le problème du noir qui devient laiteux, c'est "normal". En gros c'est un problème des TV HDR à technologie Edge LED (avec un rétroéclairage via bande LED sur les contours de l'écran, en l’occurrence une seule bande dans le bas de l'écran sur le Q6). Certains TV intègrent un local diming plus ou moins poussé qui tend à réduire le problème, mais au final il reste tout de même là.
Pour ne plus avoir ce problème en HDR, il faut monter en gamme pour aller sur un rétroéclairage full LED avec local diming (donc Q8/Q9 chez Samsung ou XF9005 chez Sony par exemple) ou encore plus précis de l'OLED, mais dans un cas comme dans l'autre on est plus sur les mêmes budgets.

Pour le problème des noirs qui clignote ça vient peut être du motion flow (ou le nom que ça porte chez Samsung) la technologie qui ajoute des images supplémentaires pour gagner en fluidité (mais avec un rendu atroce façon caméscope en général) et qui chez Samsung à tendance à créer ce genre de problème de clignotement d'image. Désactive le pour voir si ça persiste.

Je te dis quoi merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mars 2019 à 21:01:17

Bonsoir,

Je viens de voir un petit soucis sur la TV
J'ai une bande noire verticale côté gauche de l'écran. L'image est assombri.

Je ne sais pas si c'est accepté en sav :(

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552764087-20190316-201639.jpg

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552764115-20190316-201813.jpg

BadOmens
Niveau 28
16 mars 2019 à 21:12:46

Le 16 mars 2019 à 21:01:17 RAMMSTEIN-73 a écrit :
Bonsoir,

Je viens de voir un petit soucis sur la TV
J'ai une bande noire verticale côté gauche de l'écran. L'image est assombri.

Je ne sais pas si c'est accepté en sav :(

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552764087-20190316-201639.jpg

https://www.noelshack.com/2019-11-6-1552764115-20190316-201813.jpg

Ça fait un petit effet stylé t'inquiète :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mars 2019 à 21:20:56

Si c'est pour dire des conneries, abstient toi !

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 mars 2019 à 12:06:26

Pas certain de ce que j’avance, mais c'est possible que ce soit une partie du rétroéclairage qui est lâché, donc du coup oui ça doit être accepté en SAV normalement.

Sujet : [officiel] Aide choix tv, uhd, hdr
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page