Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Officiel] The Last Of Us Part II
Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 18:02:44

[17:44:29] <PalzoIII>
Je suis du même avis, meilleur jeu de la gen pour moi !

Je rajouterai que le scénario nous embarque dans un périple que ne nous voulions pas suivre, il ose jouer avec nous, nos sentiments, nos envies, nos attentes, il te fait comprendre qu'il veut raconter une histoire aux joueurs et non une histoire pour les joueurs, donc évidemment, ça dérange, ça s'énerve et moi j'ai simplement écouté ce que le jeu voulait me dire et j'ai subi les coups qu'ils voulaient me porter

Ceci, je n'ai rien à ajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

Le jeu prend un risque énorme avec son scénario en tuant dès le début Joel mais c'est en avançant qu'on comprend que c'était une nécessité pour nous introduire des thèmes auquels on ne s'attend pas vraiment comme l'amour, la colère, la haine ou plus important encore la Redemption et la recherche du renouveau. La symbolique de la fin est très forte aussi, La vengeance au final n'aurait servi à rien si ce n'est de tout perdre même la possibilité de jouer à la guitare qui représente l'unique lien avec Joel .

C'est aussi ce jeu qui m'a fait perdre foi en internet, il n'y a absolument rien de progressiste dans le jeu et ce n'est pas mis en avant.

[17:56:03] <Dynamite57->
Bah c'est ça le truc j'ai pas envie de suivre le périple donc j'ai pas acheté le jeu, jouer à un truc pour m'énerver ça m'intéresse pas... Mais à 20€ j'essaierai quand même...

C'est dommage de passer à côté :-(

Payé 90$ l'édition Spéciale, je ne regrette pas une seule seconde.

Dynamite57-
Niveau 12
09 août 2020 à 18:06:15

Ok ok je vois

J'ai pas dit que je passerai à côté :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 18:07:24

[18:06:15] <Dynamite57->
Ok ok je vois

J'ai pas dit que je passerai à côté :noel:

C'est pas faux ouais :noel:

PalzoIII
Niveau 9
09 août 2020 à 18:15:33

Ceci, je n'ai rien à ajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

Le jeu prend un risque énorme avec son scénario en tuant dès le début Joel mais c'est en avançant qu'on comprend que c'était une nécessité pour nous introduire des thèmes auquels on ne s'attend pas vraiment comme l'amour, la colère, la haine ou plus important encore la Redemption et la recherche du renouveau. La symbolique de la fin est très forte aussi, La vengeance au final n'aurait servi à rien si ce n'est de tout perdre même la possibilité de jouer à la guitare qui représente l'unique lien avec Joel .

C'est aussi ce jeu qui m'a fait perdre foi en internet, il n'y a absolument rien de progressiste dans le jeu et ce n'est pas mis en avant.

C'est vraiment une spirale sentimentale, quelque chose de très humain comme TLOU1 le faisait très bien, mais dans une autre direction comme tu dis, son miroir

Et la plus grosse claque pour moi étant le personnage d'Abby, celui qui est le déclencheur de cette haine et pourtant qui est aussi le déclencheur d'un certain apaisement

Je ne vois pas comment Naughty Dog peut continuer cette licence après ça, j'espère que ça se terminera avec ce jeu

PalzoIII
Niveau 9
09 août 2020 à 18:19:17

[18:06:15] <Dynamite57->
Ok ok je vois

J'ai pas dit que je passerai à côté :noel:

Y'a intérêt :fou:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 18:33:32

[18:15:33] <PalzoIII>

Ceci, je n'ai rien à ajouter https://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/2/1560204720-1534536686-93730-full.png

Le jeu prend un risque énorme avec son scénario en tuant dès le début Joel mais c'est en avançant qu'on comprend que c'était une nécessité pour nous introduire des thèmes auquels on ne s'attend pas vraiment comme l'amour, la colère, la haine ou plus important encore la Redemption et la recherche du renouveau. La symbolique de la fin est très forte aussi, La vengeance au final n'aurait servi à rien si ce n'est de tout perdre même la possibilité de jouer à la guitare qui représente l'unique lien avec Joel .

C'est aussi ce jeu qui m'a fait perdre foi en internet, il n'y a absolument rien de progressiste dans le jeu et ce n'est pas mis en avant.

C'est vraiment une spirale sentimentale, quelque chose de très humain comme TLOU1 le faisait très bien, mais dans une autre direction comme tu dis, son miroir

Et la plus grosse claque pour moi étant le personnage d'Abby, celui qui est le déclencheur de cette haine et pourtant qui est aussi le déclencheur d'un certain apaisement

Je ne vois pas comment Naughty Dog peut continuer cette licence après ça, j'espère que ça se terminera avec ce jeu

Je disais cela à l'époque du premier The Last Of Us oú je ne voyais pas l'intérêt d'une suite. Je pense pareil pour Part II mais Naugthy Dog a réussi à m'impressionner avec ce second opus donc je ne suis pas contre un Part III même si j'avoue ne pas avoir une idée de quoi ça va parler peut-être Abby qui retrouve les lucioles ? L'écran titre, après avoir fini le jeu une fois montre que le bateau est arrivé à destination et on voit un bâtiment au fond :hap:

J'ai beaucoup aimé Abby , le scénario tente de nous montrer que toutes nos actions comptent, ainsi, le fait de tuer le médecin dans le premier Tlou à la fin a déclenché tout une série improbable d'événements :hap:

PalzoIII
Niveau 9
09 août 2020 à 18:39:41

Mais du coup si TLOU part 3 suit ta théorie, je doute qu'il s'appelle Part 3 justement, sauf si quelqu'un fait encore des carabistouilles :sarcastic:
Mais en stand alone ça pourrait être très sympa et donner profondeur en plus !

Ça appuie encore plus sur la plaie encore ouverte de l'acte égoïste (bien que humain) de Joël, frôlant la limite du dégoût

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 18:50:32

[18:39:41] <PalzoIII>
Mais du coup si TLOU part 3 suit ta théorie, je doute qu'il s'appelle Part 3 justement, sauf si quelqu'un fait encore des carabistouilles :sarcastic:
Mais en stand alone ça pourrait être très sympa et donner profondeur en plus !

Ça appuie encore plus sur la plaie encore ouverte de l'acte égoïste (bien que humain) de Joël, frôlant la limite du dégoût

C'est là toute la subtilité de la question, un part III pourrait à la fois être logique car la venue du personnage d'Abby est principalement dûe aux actes de Joel mais de l'autre, l'histoire D'Ellie et Joel a pris fin :noel:

Je me demande comment ça va être pour la suite mais j'espère que Naugthy Dog passera à autre chose vu que la conclusion montre que ce n'est pas une nécessité , pourquoi pas le jeu futuriste annulé dont les cartes d'Ellie semble faire référence ?

PalzoIII
Niveau 9
09 août 2020 à 19:04:24

Mais après on peut continuer longtemps comme ça :hap:
Après c'est vrai que ça peut être logique, le jeu s'appelle The Last Of Us et non pas Les aventures de Joël et Ellie

Je Naughty dog faire dans le futuriste, intriguant :noel:

dantedmc1
Niveau 51
09 août 2020 à 19:36:21

Le 09 août 2020 à 18:02:44 WoodyStrife a écrit :
C'est aussi ce jeu qui m'a fait perdre foi en internet, il n'y a absolument rien de progressiste dans le jeu et ce n'est pas mis en avant.

Ah mais ça, rappelez vous, j'ai pas arrêté de le dire avant que le jeu sorte que c'était sûrement des conneries de gros haineux intolérants et que ça se confirmerait sans doute en jeu.

Bah voilà...il n'y a strictement rien qui soit sujet à polémique dans le jeu, bien au contraire.

Jme rappel encore ces mecs qui t'expliquaient que le jeu tournait autour d'une secte homophobe qu'il fallait combattre et tout le bordel...
Les gens te parlaient de trans et tout...

Mais bordel, ya absolument rien de tout ça...

T'as des gens c'est vraiment des ordures, sérieux..

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 22:01:02

[19:04:24] <PalzoIII>
Mais après on peut continuer longtemps comme ça :hap:
Après c'est vrai que ça peut être logique, le jeu s'appelle The Last Of Us et non pas Les aventures de Joël et Ellie

Je Naughty dog faire dans le futuriste, intriguant :noel:

Ils ont déjà fait Jak II à l'époque avec son univers futuriste donc why not :hap:

Après, ça me rappelle qu'ils ont annulé Jak 4 aussi :(

[19:36:21] <dantedmc1>

Le 09 août 2020 à 18:02:44 WoodyStrife a écrit :
C'est aussi ce jeu qui m'a fait perdre foi en internet, il n'y a absolument rien de progressiste dans le jeu et ce n'est pas mis en avant.

Ah mais ça, rappelez vous, j'ai pas arrêté de le dire avant que le jeu sorte que c'était sûrement des conneries de gros haineux intolérants et que ça se confirmerait sans doute en jeu.

Bah voilà...il n'y a strictement rien qui soit sujet à polémique dans le jeu, bien au contraire.

Jme rappel encore ces mecs qui t'expliquaient que le jeu tournait autour d'une secte homophobe qu'il fallait combattre et tout le bordel...
Les gens te parlaient de trans et tout...

Mais bordel, ya absolument rien de tout ça...

T'as des gens c'est vraiment des ordures, sérieux..

Et le pire c'est que beaucoup se sont mis en tête que c'était le scénario du jeu et ont commencé à révolter contre ce dernier sans que ce soit des fans du premier juste des manifestants pour le soi-disant côté progressiste qui est inexistant.

Suffit de voir les avis sur jvc sur Tlou Part II pour voir les critiques à ce sujet + sans parler des spams d'avis négatifs :honte:

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 août 2020 à 23:25:10

[22:49:45] <Femto666>
Le pire pour moi c'est qu'ils aient réussi à faire autant de bruit, ça fait peur.
À partir du moment où les leaks sont tombés y une petite armée de facho qui s'est soulevé pour faire de la désinformation sur internet, les forums et les réseaux sociaux étaient pourri par des propos haineux, review bombing, troll etc... on pouvait pas se renseigner sur le jeu sans se faire spoil ou se faire insulter, j'ai d'ailleurs reçu un mp ici qui m'avait spoil la mort de vous savez qui.

C'est normal que le jeu divise, mais là c'était clairement pas pour les bonnes raisons. Et TLOU2 n'est pas le seul exemple. Internet devient de plus en plus toxique je trouve.

Ton avis illustre parfaitement ce qui s'est passé avec Tlou Part II, j'ajouterai juste que le jeu est par dessus le marché une exclusivité Sony ce qui a aussi attiré les fans de GDC ce qui a vraiment alimenter la polémique.

dantedmc1
Niveau 51
10 août 2020 à 01:06:26

Bon bah après 46 heures de jeu, on a bouclé Last of Us 2 à 100 %.

Ca fait plaisir :-)

Choco_pepite
Niveau 10
11 août 2020 à 17:17:47

Et bien maintenant tu vas pouvoir recommencer avec tout ça. :P

https://blog.playstation.com/2020/08/11/the-last-of-us-part-ii-update-adds-grounded-difficulty-permadeath-mode-and-more/

[GeraltDeRivia]
Niveau 65
11 août 2020 à 17:22:25

Je vais relancer en NG le mode réaliste en baver un max je pense :cute:

dantedmc1
Niveau 51
11 août 2020 à 17:27:11

Le 11 août 2020 à 17:17:47 choco_pepite a écrit :
Et bien maintenant tu vas pouvoir recommencer avec tout ça. :P

https://blog.playstation.com/2020/08/11/the-last-of-us-part-ii-update-adds-grounded-difficulty-permadeath-mode-and-more/

On verra ce que donneront ces ajouts car mis à part le perma death, jvois pas trop d'intéret à recommencer si c'est juste pour avoir moins de vie et de ressources.

Et encore, même le perma death, si tu peux le faire dans n'importe quel mode, c'est totalement easy.
En difficile, déjà, j'utilisais quasiment jamais de soins.

Choco_pepite
Niveau 10
11 août 2020 à 17:49:20

Ba le but est de combiner perma death et realiste, la c'est le challenge, perso je vais essayer même si je sens que je vais bien rager vu que dès que ça devient compliqué, je perd mes moyens donc ça devient encore plus compliqué. 😂😂

Mais déjà aussi, j'ai bien envie de voir ce que va rendre les modes de graphismes avec le cell shading. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2020 à 21:57:13

https://youtu.be/EyJjuiSvTRA

13.08.2020 pour le mode réaliste, une raison de plus pour rejouer au Gotg :bave:

Smirfox95
Niveau 50
11 août 2020 à 22:04:27

Sans moi sauf si ya une bonne maj pour la ps5

Pseudo supprimé
Niveau 10
11 août 2020 à 22:59:29

[22:04:27] <Smirfox95>
Sans moi sauf si ya une bonne maj pour la ps5

Tu ne sais pas ce que tu rates https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Sujet : [Officiel] The Last Of Us Part II
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page