Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Pétitions sur le scandale erreur CE-34878-0
Pseudo supprimé
Niveau 2
04 juillet 2017 à 09:27:22

j'ai signé titcrevette mayo :coeur:

neomathers
Niveau 27
04 juillet 2017 à 09:31:09

T'as même pas a te justifier l'auteur et je le répète perdre tes sauvegardes a cause d'une erreur système n'est pas acceptable.

Pseudo supprimé
Niveau 2
04 juillet 2017 à 09:33:51

moi ce que je comprend pas, pourquoi sortir une nouvelle console alors que cette erreur est encore là? Car c'est grave comme erreur quand même ...

Surtout un rpg ou tu as 150h de jeu tu sais et paf, plus de sauvegarde https://www.noelshack.com/2017-27-2-1499153626-1474488637-jesus26.png

titcrevette
Niveau 10
04 juillet 2017 à 09:44:46

Que vous soyez déjà victime ou pas encore, ce problème existe bien et est récurrent. Une fois qu'il arrive la console fini en radiateur ou au mieux simple lecteur blue ray. 400 balles le lecteur de films ça fait cher. Une petite signature vous prends 2 minutes et en étant nombreux, cela peut faire bouger les choses. Même un montre comme Sony.

Alors soyez nombreux et faites tourner chacun de votre côté. Les réseaux sociaux sont bien plus puissant que l'on imagine et peuvent faire trembler même les plus grands.

Pour info, je suis un fan de Sony, j'ai eu toutes les PlayStation mais la il y en a marre. J'ai eu 2 ps2, 2 ps3 et j'en ai marre d'acheter les consoles 2 fois ;-)

neomathers
Niveau 27
04 juillet 2017 à 09:45:09

Parce-que justement on a jalais rien fait contre ce vice caché, tout lenmonde achète des ps4 donc pourquoi sony arrêterait d'en vendre ?

Eux ils s'en foutent, ils doivent bien rigoler a nous vendre des trucs buggés sans que personne ne les inquiète. Voila l'objet de la pétition.

N'hésitez pas à en parler sur les autres forums et a tout ceux qu'on une ps4.

seia
Niveau 13
04 juillet 2017 à 09:45:59

Jamais eu cette erreur je ne sais même pas ce que c'est...

_ApunkalyptiK_
Niveau 10
04 juillet 2017 à 10:33:37

En 3 ans j'ai du l'avoir 5 ou 6 fois sur des jeux différents.

Ça m'avais corrompu ma save de métro car le jeu avait crashé au moment de sauvegardé sûrement.

Je l'ai récupéré grâce au cloud PS+.

Voilà.

Depuis la nuit des temps les jeux ou applications crash.
Depuis la nuit des temps des joueurs ont perdu leurs save.
Sur PS1 j'en ai perdu un paquet.

Bref faut arrêter de nous chier une pendule. Sur un parc de plusieurs millions de machine oui certaines appli crash.

C'est la vie.

N'allez jamais sur PC vous allez faire des procès tous les jour.

Explorer.exe à cessez de fonctionner :hap:

sakoumo93
Niveau 10
04 juillet 2017 à 10:40:26

Et tu crois vraiment que c est 3 pauvres gus sur jvc qui vont changer qq chose ? :rire:

Go sauvegarde ds le ps+ au pire et basta

sakoumo93
Niveau 10
04 juillet 2017 à 10:41:38

Vdd : tu vas rire, hier j ai mis a jour le pilote graphique de mon gpu et pile a la fin : a cesser de fonctionner :rire:

temao
Niveau 37
04 juillet 2017 à 10:49:09

Premièrement on dit " aux grands maux les grands remèdes pour info.
Deuxièmement les données personnelles ( et ça ce sont des données personnelles) sont à la responsabilité de l'utilisateur, et Sony fournit plusieurs options de sauvegarde:

- Soit par le PS+ en ligne
- Soit par sauvegarde USB sur clé USB
Ceux qui vont dire que ce n'est pas pareil que sur un PC se trompent, et ça ne passerait même par dans un tribunal vu que toutes les options de sauvegarde sont disponibles.

Cette erreur remplace un peu le freeze des anciennesconsoles ou les BSOD sur PC ....
Avant on avait des cartes mémoires et si elles ne marchaient plus on faisait quoi ?
Aujourd'hui on peut faire une double sauvegarde si on veut donc cet argument n'est pas recevable votre honneur :)

Bref toujours les mêmes qui se plaignent ou critiquent alors qu'ils ont juste à faire ce que tout le monde de réfléchi fait : Sauvegarder se données !!! et ceux qui ne le font pas n'auront que leurs yeux pour pleurer si un jour ils ont un plantage.

titcrevette
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:00:13

Mais vous êtes con ou quoi ? Arrêtez avec vos histoires de données corrompues. Même en formatant mon DD qui est du coup ultra clean et en relançant le jeu sans les anciennes sauvegardes ça plante ! Donc arrêtez de me parler de données corrompues... c'est un problème système point !

_ApunkalyptiK_
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:02:36

J'ai signalé pour insulte au cas où :)

JAMIL-SABRIA
Niveau 9
04 juillet 2017 à 11:04:13

Signé [[sticker:p/1lm9]]

titcrevette
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:17:11

Le 04 juillet 2017 à 11:02:36 _ApunkalyptiK_ a écrit :
J'ai signalé pour insulte au cas où :)

Comme je disais pour ne pas offusquer certains. Même avec un disque dur formaté totalement et vierge de données et de sauvegardes, une fois le jeu réinstallé ça plante instantanément. Alors arrêtez de nous pomper l'air avec vos histoires de sauvegardes corrompues, de cloud, de la responsabilité de l'utilisateur de protéger ses données. .etc c'est un vice caché du système !

FinalLight
Niveau 11
04 juillet 2017 à 11:30:11

La démarche est intéressante mais ne mènera nulle part. A ta place, je songerai à une reprise micromania. L'achat d'une nouvelle console est ta seule solution si vraiment le problème ne vient pas de toi.

Admettons que ta pétition fonctionne, ça mettra des mois et des mois avant d'obtenir ne serait ce qu'un infime dédommagement.

titcrevette
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:43:40

Comme je l'ai déjà dis, qui ne tente rien n'a rien.
Les défaitistes ne feront jamais avancer les choses...

Quand je vois le nombres de post sur ce sujet. Si tout le monde signait à la place on avancerai plus vite :-)

ce-34878
Niveau 5
04 juillet 2017 à 11:55:46

je comfirme qu un changement de disque dur ne resoud pas le problème, plantage exactement au meme endroit, et apparemment cette erreur ce manifeste lorsqu on a une sauvegarde corrompue sur le jeu.
Comment ce fait il que j obtiens cette erreur alors que j ai réinitialisé ma ps4 totalement sans mettre aucune données de jeu, je lance le jeu comme si je ni avais jamais jouer, et l erreur apparait au lancement du jeu et retour au menu ps4.

troglo42
Niveau 10
04 juillet 2017 à 11:57:19

Un vice caché avec possibilité de poursuite et tout et tout...

Redescendez sur terre et lisez l'intégralité du contrat d'utilisation que vous avez accepté. Vous verrez alors que vos poursuites, vous pouvez vous les carrer, et bien profond..

C'est beau la naïveté des mômes :)

FinalLight
Niveau 11
04 juillet 2017 à 12:03:49

[11:57:19] <troglo42>
Un vice caché avec possibilité de poursuite et tout et tout...

Redescendez sur terre et lisez l'intégralité du contrat d'utilisation que vous avez accepté. Vous verrez alors que vos poursuites, vous pouvez vous les carrer, et bien profond..

C'est beau la naïveté des mômes :)

Même si leur démarche n'ira pas loin, un vice caché en reste un. Ils se rendent coupable (si vice il y a) de non respect du contrat, et mettent en jeu leur responsabilité civile contractuelle, ainsi que la responsabilité civile delictuelle pour connaissance du vice.

De plus, inutile de préciser que dans un litige entre un commerçant et un particulier, c'est le tribunal du demandeur qui prime, et non celui mentionné au contrat (auquel cas la clause est réputée non écrite).

Derniere chose, pour ceux qui diront qu'on a affaire à une multinationale. Certes, c'est une société dont le siège est à l'étranger. Mais, qui dit multinationale dit filiale. Et donc filiale française. C'est elle qui répondrait du litige. Et au pire des cas, le droit international privé n'existe pas pour rien.

Il ne faut pas croire que c'est parce qu'on signe un contrat qu'on abandonne tous nos droits. Sinon l'esclavage existerait encore.

tc_streetofla
Niveau 5
04 juillet 2017 à 12:06:05

+1 troglo :rire:

Sujet : Pétitions sur le scandale erreur CE-34878-0
News culture
Dès le 5 juin prochain, embarquez dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page