Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Quel impact la déchéance xbox aura t'elle sur playstation ?
juhnino1980
Niveau 19
23 août 2017 à 13:24:39

Après on compare Sony a Microsoft, mais la xbox se vends bien, c'est juste Sony qui en ont vendu beaucoup plus et pas Microsoft qui n'arrive pas à en vendre,

la xbox n'est pas à mettre dans le même échec que la wii-u !
Il faut relativiser.

GABBER3
Niveau 56
23 août 2017 à 13:38:33

Le 23 août 2017 à 13:18:06 maghtere a écrit :
Un des gros problèmes pour Microsoft, à mon sens, ce sont les faibles ventes de la console au Japon; car les développeurs nippons ne sortent leur jeu que sur les consoles SONY et ce en raison du parc installé; le cas de Bloodborne est un bon exemple car il a très bien marché mais il faut posséder une PS 4, cela peut-être les cas aussi de Dragon Quest et également Nino Kuni 2.

Dire que a l époque 360 c est microsoft qui avait rafler les jeux Jap plutôt que sony
Ont oublira pas l exclu temporaire tres longtemps de lost planète, star océan 4
tales of vesperia qui est jamais sortie chez nous
Sony avait eu du mal a avoir ces jeux Jap c étais craignos pour eux mais ils ce sont vraiment rattrapé apres

KacemWapalek_LZ
Niveau 10
23 août 2017 à 13:42:31

"dire "99% du catalogue est sur PS4" etc... Non, ça, je ne suis pas d'accord :)"

Alors c'est pas ce qu'il a dit, il parle du combo pc+ps4, et c'est vrai.. même 100% et on peut réellement parlé de gouffre..
regarde en 2017.. la seule exclu triple A c'est forza, face à horizon, uncharted, RE7 VR ect et si on parle de jeu indé comme sea of thieve, sony arrive avec skull & bones, pareil pour 2018 aucun gros jeux annoncé pour 2018 chez xbox face à 6-7 chez sony, donc oui on peut parlé de "gouffre" je trouve

albundy008
Niveau 8
23 août 2017 à 13:50:26

Dès que tu as cité megacritic j'ai arrêté de lire...franchement tu parles d'une référence!

albundy008
Niveau 8
23 août 2017 à 13:53:39
  • metacritic
Anarcroth01
Niveau 6
23 août 2017 à 14:58:55

C est agreable de voir quela majorité savent participer avec discernement ne rentrer pas dans le jeu des pro M qui veulent clore le sujet en le faisant partir en gdc, j ai aussi une one et je l assume dans ma signature. Je suis juste realiste objectif et de bosser dans les media high tech m apporter une vision globale du soucis.

Je vois ma liste d amis sur one se vider, les gens ne se connecte plus ils partent tous sur d autres plateforme et malheureusement c est effet boule de neige sur certains jeux on va bientor galèrer a trouver des parties etc

[[sticker:p/1lmk]] en tout cas c est une lecon a retenir il ne faut pas tout accepter, ce sont apres tout les joueurs qui le droit de vie ou de mort sur un constructeur ou un editeur, si celui ci fait de la merde il faut tirer la sonnette d alarme assez tot pour ne pas arriver a une situation comme le vis actuellement xbox.

Sangoku9377
Niveau 34
23 août 2017 à 15:49:22

Le soucis aussi c'est que, pour les editeurs il y a pas trop d'interet a etre exclusifs a tel ou tel plateforme en termes de vente. C'est bien pour ca que pas mal de licence ont des exclues temporaire sur x box.

La grosse majorite des gros jeux sont desormais multiplateforme la ou certaines etaient exclusive a certain autrefois.

Sony etant plus vieux dans le domaine, a des partenariat de longue date comme naughty dog par exemple ou a ses propres studio.

Et il est la le gros soucis c'est comment convaincre de signer des exclue avec des editeurs quand le marché est quasi deux ou trois fois plus dynamique chez le concurrent? Pourquoi, en 2017 , un editeurs confierait son futur jeu a 30 miilions de console ( grosso modo) quand le concurrent en a 60 millions?

Le probleme est la aussi, plus on va avancer dans le temps moin il y aura d'exclue possible pour microsoft, seul un changement de gen ou peut etre la X convaincrons les studios mais c'est pas gagner.

bouzix
Niveau 10
23 août 2017 à 16:35:21

anarcroth01 il sont tous allez ps4

ATX-12
Niveau 10
23 août 2017 à 17:14:07

""""le PSNow ? c'est dispo sur Mobile et Tablette équipé de Windows 10 """

Tu sais ce que sais le PS now au moins ?
Ça rien a voir avec Microsoft qui sort ces jeux sur Pc.
Le PS now y a que des jeux PS3 et 2 jeux ps4.
D'ici a que toutes la bibli de la ps4 soit dessus , on sera sur la ps5.
Donc ça n'a rien a voir.

nouveaupseudo14
Niveau 10
23 août 2017 à 18:20:29

Moi je suis pas inquiet. Il y a des grands jeux qui arrivent sur ps4: GOW, Spider-Man, Days Gone Death Stranding, Detroit TLOU 2.

Certes sony sont peinard en étant leader mais ils continueront d'alimenter la ps4 jusqu'en fin de vie.
C'est plutôt de la ps5 qu'il faudra se méfier si microsoft se retirent.

MrFilet
Niveau 11
23 août 2017 à 18:27:48

C'est claire ta plus personne pour faire la guerre vu qu'on est tous du même côté mais c'est claire que c'est pas très bon faut toujours une concurrence

quarks777
Niveau 5
23 août 2017 à 19:02:48

Ben si il n'y a plus de concurance c'est le debut des emmerdes juridiques aussi... Microsoft l'avait bien compris en venant au secours de apple en son temps, et en ouvrant grand le tiroir caisse pour que ce dernier ne disparaisse pas....
Donc si, et seulement si sony devait un jour être en grande difficulté (c'est pas le cas, ils tablent sur 2 milliards de bénéfice pour 2017-2018), je verrai plutôt une offre publique amicale (ou agressive) d'un autre groupe (coréen) ou pire chinois... car les entreprises ont une fâcheuse tendance a se faire acheter en masse par les chinois. A tel poit que l'union européenne est en ce moment même en train de réfléchir a un plan d'action pour protéger ses industries

Anarcroth01
Niveau 6
24 août 2017 à 03:39:13

sony a déja ete fort timide a l'e3 niveau annonces , meme si ils ont déja annoncés du tres lourd pour 2018 je les ai trouvé mon conquérant ,justement parceque microsoft avait totalment foiré sa conf et du coup il y avait rien a contrer ...

absent de la gamescom mais ca c'est pas une surprise , j'attends de voir le bilan pour le tgs et dans une moindre mesure paris pour voir si oui ou non sony aura baissé de régime et donc concrétisé ma peur de les voir ralentir a cause du bide xbox

bouzix
Niveau 10
24 août 2017 à 11:22:37

une console san exclu vaut rien

Sangoku9377
Niveau 34
24 août 2017 à 12:27:18

Le 24 août 2017 à 03:39:13 anarcroth01 a écrit :
sony a déja ete fort timide a l'e3 niveau annonces , meme si ils ont déja annoncés du tres lourd pour 2018 je les ai trouvé mon conquérant ,justement parceque microsoft avait totalment foiré sa conf et du coup il y avait rien a contrer ...

absent de la gamescom mais ca c'est pas une surprise , j'attends de voir le bilan pour le tgs et dans une moindre mesure paris pour voir si oui ou non sony aura baissé de régime et donc concrétisé ma peur de les voir ralentir a cause du bide xbox

Je trouve que c'est un peu exagéré cette analyse. Je trouve que meme si c'etait pas un E3 de malade que quand meme ils ont fait le taf. God of war, SOC, Spider man , days gone, detroit c'est deja pas mal.

Puis cote hardware franchement apres la la pro, la slim, les manette v2, le ps vr etc dur de proposer autre chose. Peut etre que TLOU2 est le grand absent avec knack 2 ( me souviens plus si le jeu a ete presente en 2017 ou 2016). Mais quand meme je trouve que , et l'annee n'est pas finie, niveau annonce de jeux c'est deja pas mal. Si on additionne les multiplateforme il y a largement de quoi jouer, faudrait pas etre trop gourmand :hap:

SuperLuana
Niveau 10
24 août 2017 à 12:48:26

MDR ce titre de trolls hautain , faux et prétentieux, elle dégomme déjà la ps4 pro :
La One X devance la PS4 Pro sur Amazon

Si les ruptures de stock qui touchent tour à tour les différents revendeurs ne sont pas forcément significatives, la découverte de Daniel Ahmad, cette nuit, a autrement plus de sens. En effet, l'analyste a découvert que, sur Amazon US, la nouvelle machine de Microsoft avait déjà dépassé les ventes de PlayStation 4 Pro sur l'année 2017. Un fait étonnant lorsque l'on sait que la PS4 Pro était disponible dès le 1er janvier, sur cette période, puisqu'elle est sortie en novembre 2016. Ce qui signifie que, sur Amazon US tout du moins, la One X s'est plus vendue sur trois jours, que la PS4 Pro sur plus de 240 jours.

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 août 2017 à 12:54:05

[12:48:26] <superluana>
MDR ce titre de trolls hautain , faux et prétentieux, elle dégomme déjà la ps4 pro :
La One X devance la PS4 Pro sur Amazon

Si les ruptures de stock qui touchent tour à tour les différents revendeurs ne sont pas forcément significatives, la découverte de Daniel Ahmad, cette nuit, a autrement plus de sens. En effet, l'analyste a découvert que, sur Amazon US, la nouvelle machine de Microsoft avait déjà dépassé les ventes de PlayStation 4 Pro sur l'année 2017. Un fait étonnant lorsque l'on sait que la PS4 Pro était disponible dès le 1er janvier, sur cette période, puisqu'elle est sortie en novembre 2016. Ce qui signifie que, sur Amazon US tout du moins, la One X s'est plus vendue sur trois jours, que la PS4 Pro sur plus de 240 jours.

J'allais le dire :hap:

Touti261
Niveau 9
24 août 2017 à 13:01:01

Ouai sauf que les sites de vente ne se résument pas à amazone US, surtout que Microsoft est US donc bon... Je ne pense pas qu'elles se vendent beaucoup au Japon hein...

SuperLuana
Niveau 10
24 août 2017 à 13:05:56

non mais ce genre de sujet n'entraine qu'une guerre des consoles et rend ce forum encore + antipathique

satabis
Niveau 10
24 août 2017 à 15:00:45

Je me suis arrêté à "Tout dabbord" .

Sujet : Quel impact la déchéance xbox aura t'elle sur playstation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page