Se connecter

PlayStation 4

Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!
25
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 janvier 2018 à 14:28:50

Par contre 10/10 d'acuité visuelle n'est pas le maximum, perso j'ai 12/10 à un œil et 10/10 à l'autre. Certains pilotes de chasse ont 16/10.

Une acuité visuelle de 10/10 n’est qu’un seuil en deçà duquel on peut considérer que l’acuité visuelle est « anormalement » basse.

On s'écarte du sujet mais c'était juste pour faire une petite précision.

EchosDeSang
Niveau 9
23 janvier 2018 à 14:37:13

sympa le hdr oled aussi.
moi qui pensé la lumi trop faible face aux led.

apres en mars on aura les nouveaux modeles oled avec luminosite + eleve, ca devrait etre + au point

punisher76
Niveau 10
24 janvier 2018 à 11:22:58

Ok Capitaine ca n'empeche que ma vue n'a pas "bouger" depuis des années ! :-)))

pseudosansidee
Niveau 9
24 janvier 2018 à 14:01:20

Je pense que avec ma TV plasma de 2010 je peux pas espérer mieux même avec une ps4 pro :hap:

snake-347
Niveau 39
08 mars 2018 à 12:58:06

Gamme de couleurs vous êtes en étendue / étendu ou auto ? Je trouve qu’en étendue ça laisse paraître un filtre jaune comme c’est flashy .. en auto c’est fade et en étendu c’est le juste milieu

zany_excalibure
Niveau 1
12 avril 2018 à 15:59:12

Bonjour,

Pour les possesseurs de TV LG OLED serie 7, pourriez-vous me donner vos réglages pour jeux PS4 Pro en SDR et en HDR?
Pour ma part, pour FIFA je trouve cela un peu sombre, mais apparemment cela est propre au jeu.
Je n'ai pas eu la chance de tester encore via un autre jeu HDR.

Merci a vous

nito2
Niveau 8
13 avril 2018 à 10:37:19

Bonjour à tous,ayant lu les 25 page,j'aurais 2 petite chose à dire/demander
Tout d'abord,à dantedmc1,sa me rassure de voir que je suis pas le seul dans le cas du problème de coupure écran noir peu de temps après l'allumage de la console,et du coup j'ai réglé hier soir comme tu l'a conseillé dans les paramètre vidéo de la console.et du coup a tu u de nouveau ce problème depuis ou pas?

Et ensuite pour punisher76,j'ai lu que tu disais qu'il fallai sélectionner le BT2020 dans les paramètre de couleur,et moi meme étant possesseur d'une tv Samsung ue55mu7075,il y a quelque semaine j'ai cherché énormément de réglage et compagnie,j'y passe des jour et des jour pour chaque nouvelle tv que je m'achète,j'ai réglé toute la colorimétrie,et parcontre je ne sélectionne pas le BT2020,Je sélectionne DCI-P3,car en fouinant sur le net,j'ai vu que ok le BT2020 est censé couvrir une gamme plus large que le DCI-P3,Mais le truk c'est que au jour d'aujourd'hui il est encore très mal exploité,et généralement il est couvert a 70% environ tandis que le DCI-P3 est couvert a + de 90%,et j'ai ou constaté moi même que il y a une grosse différence.pourrais tu testé aussi sur t'a tv pour voir si il y a aussi une différence? ^^
Et pour les réglage et les stat de ma tv j'ai maté sur le site "rtings" ou une truk dans ce genre je crois(sauf que comme c'est américain ma 55mu7075 correspond à la mu8000 niveau référence en Amérique
DSL du pavé ^^

punisher76
Niveau 10
14 avril 2018 à 13:14:15

Salut
Non je ne crois pas que ta 7075 correspond a la mu8000 mais elle s'en rapproche donc les réglages devrait être "a peu pret" convenable sur la tienne :-)))

https://www.noelshack.com/2018-15-6-1523704142-image.png
Ca c'est en DCI P3
Et la c'est en BT2020
https://www.noelshack.com/2018-15-6-1523704178-image.png
Mais je règle ma TV sur Natif et ca met automatiquement sur DCI P3 donc je ne sais pas pourquoi ca rend moins joli en BT2020 alors que ca devrait être normalement l'inverse :(

nito2
Niveau 8
14 avril 2018 à 15:22:51

Dak ^^
Ba j'avais vu que par exemple ma TV en DCI-P3 couvre 93% je crois de la palette DCI-P3 face à 71% de la palette BT2020,Sa doit être du au fait que le BT2020 n'est pas encore hyper bien exploité,faut laisser un peu de temps je pense

nito2
Niveau 8
14 avril 2018 à 15:54:50

Et je tien a préciser que pour mon cas non plus sur FIFA tout va bien pour moi,je n'ai aucun visage ou tout blanc ou tout orange,j'ai testé avec plusieur équipe et tout,et c'est parfait,même la couleur de la pelouse est parfaite
(Ce n'est absolument pas pour continuer les prise de tête que j'ai pu lire sur certaine page,Mais seulement pour informé)
Donc si il y en a qui ont une tv Samsung dans les série mu7000/8000 il n'y a pas de soucis sa sera avec plaisir que je partagerait tout mes réglage pour le HDR et le non HDR

Niel500000
Niveau 1
29 septembre 2018 à 22:44:46

Punisher76 : pour reprendre ton message, sur les Samsung, ça s'appelle UHD color. Est-ce que cela signifie qu'il ne faut pas activer cette fonctionnalité de l'écran pour les jeux HDR ? Car mon écran est bien calibré, très beau pour les jeux non HDR mais pourri pour Shadow of the Tomb Raider, par exemple... couleurs trop saturées, parfois délavées, impression d'avoir un jeu bâclé. Il y a absolument de tout. Et surtout, c'est trop sombre malgré le rétro à fond ! Obligé de mettre au max le contraste dynamique pour avoir un éclairage satisfaisant, ce n'est pas normal.

Mortimus
Niveau 10
29 novembre 2019 à 13:22:58

Petite Question, vous jouez avec le mode hdr jeu ou Vif ? Car sur mon LG le HDR manque de rétroéclairage en mode Jeu :(

gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
22 mai 2020 à 15:04:52

Salut les gars, pour ma part j’ai une LGB8 et lorsque j’active le mode HDR sur TLOU j’ai cette effet de voile gris alors que quand je le désactive les couleurs sont beaucoup plus vive et belle (plus pétillante ect). Mais le problème quand je désactive la HDR c’est que lorsque l’on est dans une pièce sombre on voit strictement rien, les noirs sont vraiment fort alors que mon réglage de niveau de noir est à faible. Bref j’ai ces réglages et j’aimerais savoir ce que vous en pensez :

Paramètre du mode image : vif
Eco d’énergie : désactive
LUM Oled : 100
Contraste : 90
Luminosité : 55
Netteté : 0
Couleur : 70
Teinte : 0
Température de couleur : 0
Réduction de bruit : auto
Réduction du bruit MPEG : auto
Niveau noir : faible
Cinéma véridique : activé (je ne peux pas le désactive c’est grisé)
Protection des Yeux : désactivé
TruMotion : lisse (quand je met en pro c’est horrible car ça clignote énormément ...)

gEuL-eSqUsMe
Niveau 7
22 mai 2020 à 15:07:48

Je me suis tromper pour ce réglage :
Temperature de couleur : W1

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2020 à 13:22:01

"il faut la plupart du temps mettre le rétroéclairage sur MAXIMUM"

Pour moi c'est ça le problème, ça m'explose bien les yeux le rétroéclairage à fond, surtout quand on est plusieurs heures devant l'écran. Vive les belles cernes et les yeux rouges ensuite :mort:
Du coup sans HDR, j'arrive à avoir quand même une très belle image avec de belles couleurs et des bons noirs avec ce qu'il faut comme luminosité (sur blu-ray 1080p et jeux). Mes yeux vont beaucoup mieux. :ange:

Mais quand je lis un blu-ray 4K sans HDR alors là l'image est carrément fade par rapport à un blu-ray classique.

Après pour ceux qui n'ont pas les yeux sensibles profitez bien ;)

Dou777
Niveau 7
28 mai 2020 à 14:26:48

Le 22 mai 2020 à 15:04:52 gEuL-eSqUsMe a écrit :
Salut les gars, pour ma part j’ai une LGB8 et lorsque j’active le mode HDR sur TLOU j’ai cette effet de voile gris alors que quand je le désactive les couleurs sont beaucoup plus vive et belle (plus pétillante ect). Mais le problème quand je désactive la HDR c’est que lorsque l’on est dans une pièce sombre on voit strictement rien, les noirs sont vraiment fort alors que mon réglage de niveau de noir est à faible. Bref j’ai ces réglages et j’aimerais savoir ce que vous en pensez :

Paramètre du mode image : vif
Eco d’énergie : désactive
LUM Oled : 100
Contraste : 90
Luminosité : 55
Netteté : 0
Couleur : 70
Teinte : 0
Température de couleur : 0
Réduction de bruit : auto
Réduction du bruit MPEG : auto
Niveau noir : faible
Cinéma véridique : activé (je ne peux pas le désactive c’est grisé)
Protection des Yeux : désactivé
TruMotion : lisse (quand je met en pro c’est horrible car ça clignote énormément ...)

Faut savoir que le HDR a ses propres réglages.
Moi j ai un lg C8 et mes réglages en SDR:

- Mode jeux.
- Lum 100
- Contraste 90-100
- Luminosité 50
- Netteté 30
- couleur 60-65
- teinte 0
- température 0

Contrast dynamique : moyen
Couleur dyn: élevé
Gamma élevé 1

Reduction bruit désactivé
Bruit mpeg idem
Niveau noir: faible
Protect yeux désactivé
Trumotion désactivé

Shingo17
Niveau 8
30 mai 2020 à 20:34:42

comment se regle hdr sur une tcl qled svpl

Jeremi62
Niveau 5
19 mars 2021 à 13:13:34

Et bien c'est bien de la merde le HDR pour moi je fait l'impasse sur cette technologie qui pour moi ayant une excellente TV, gâche complètement la qualité de l'image.

Donc je joue dans HDR et j'apprécie énormément mes jeux comme ça et je précise je suis sur PS4 pro.

Jeremi62
Niveau 5
19 mars 2021 à 13:14:27

Sans HDR !

25
Sujet : HDR Couleur Sombre Explication !!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page