Se connecter

PlayStation 4

Sujet : [Manette PS4] Les différentes versions de DualShock 4 en détail
Pseudo supprimé
Niveau 10
06 février 2018 à 11:48:20

Joli topic , merci à toi :-)))

FM7777
Niveau 10
06 février 2018 à 11:52:40

Oui j'aurais pensé à une V2 Gen 4 aussi tu as sûrement raison :oui:

En tout cas super topic quand même l'auteur :ok:

JulieMao
Niveau 8
06 février 2018 à 11:52:59

Le 06 février 2018 à 11:38:21 FM7777 a écrit :
Voilà ma V2(Gen 4 ou Gen 5 ?) et on peu voir que le packaging est Blanc et bleu alors que sur les V1 il est tout bleu

Oui oui c'est une V2 (touches grises et coque arrière bleue + boite de V2 EU) donc il y a forcément la lumière sur le pavé tactile, la boite des V2 (en europe du moins) est toujours blanche et bleue et sous la boite tu auras l'indication CUH ZCT2E. La boite des manettes V2 US est toute bleue mais la forme est différente, et à ce moment là il sera indiqué CUH ZCT2U sur la boite.

Moi je parierais sur une gen 4 vu la date de sortie mais je n'ai jamais démonté de V2 rouge ou bleu pour l'instant. Mais j'ai démonté une Gold V2 et c'était une gen 4 et il me semble que la gold V2 est sortie en même temps.

Edit : j'ai reposté pour corriger mes fautes mais le temps de le faire tu m'as répondu aussi :noel:

En tout cas merci à tous :oui:

Pikti
Niveau 1
31 juillet 2018 à 11:21:43

Merci pour ces infos précises et détaillées ! :)

pimdat
Niveau 7
31 juillet 2018 à 11:27:02

L'on devrait épingler ce topic regroupant la technicité et la parfaite organisation de présentation, car cela étant très rare surtout sur ce site.

De sincères félicitations pour le temps consacré que de l'utilité manifeste de votre topic.

JulieMao
Niveau 8
31 juillet 2018 à 16:53:57

Le 31 juillet 2018 à 11:21:43 pikti a écrit :
Merci pour ces infos précises et détaillées ! :)

.

Le 31 juillet 2018 à 11:27:02 pimdat a écrit :
L'on devrait épingler ce topic regroupant la technicité et la parfaite organisation de présentation, car cela étant très rare surtout sur ce site.

De sincères félicitations pour le temps consacré que de l'utilité manifeste de votre topic.

Merci à vous deux, c'est sympa :oui:

Non je ne pense pas que ce soit utile de l'épingler, le principal c'est que le topic soit accessible facilement depuis la barre de recherche quand on en a besoin...

D'ailleurs j'en profite pour dire à ceux qui de temps en temps m'envoient des MP, pour me demander de l'aide ou des conseils pour des réparations ou personnalisation, que vous pouvez directement poster ici pour plus de visibilité, je passe souvent sur le forum mais je ne prends pas toujours le temps de me connecter donc je met généralement plusieurs jours à voir vos MP... Mais dans tous les cas n'hésitez pas à demander une info.

Xanokz
Niveau 13
31 juillet 2018 à 17:22:12

J'ai une V2 je vois absolument aucune différence

Mystry
Niveau 13
05 août 2018 à 11:53:00

Je me permets de remonter le topic, j’ai une manette blanche V1 (gen 1), une bleue V1 (gen 2) ainsi qu’une noire gen 4 V2. Mais, hormis les différences de solidités que les Dualshock peuvent avoir, est-ce que celles qui sont au niveau de la réactivité/précision sont réellement notables ?

Je sais pas si c’est juste une impression, mais quand je joue ma gen 4 après la gen 1 je trouve l’autre beaucoup plus fine, agréable à porter en main, alors que la première génération est plutôt lourde est lente, c’est juste une impression ou c’est vrai ?

Lenglet
Niveau 20
05 août 2018 à 15:54:24

L’auteur ce passionné :noel:

GG à toi, il faut en avoir dans la tête pour maîtriser tout ça

Lenglet
Niveau 20
05 août 2018 à 15:55:50

Elles se vendent où les Gen 5 ?

Partout il n’y a que des v2

llljulll
Niveau 12
05 août 2018 à 23:05:35

Mystry

hormis les différences de solidités que les Dualshock peuvent avoir, est-ce que celles qui sont au niveau de la réactivité/précision sont réellement notables ?

Concernant la réactivité là où ça peut faire une différence c'est en utilisant la connexion filaire sur les V2 améliorant le temps de réaction de la manette (il faut paramétrer l'option, ce n'est pas automatique quand on la branche), mais bon c'est une question de millisecondes et de base même en bluetooth avec une gen 1 le temps de réaction est très bon donc je ne sais pas si on peut réellement faire la différence... Sinon les composants de la carte mère sont de plus en plus développés mais je doute que s'il y ait une différence elle soit importante...

Au niveau de la précision là encore c'est minime à part sur les gâchettes (dû aux ressorts qui ont une meilleure résistance à partir des gen 3), je pense que là où on pourrait faire la différence c'est sur la durée, parce que certaines pièces vont s'user plus facilement et/ou plus rapidement sur les gen 1. Par exemple les joysticks peuvent ne plus avoir la même sensibilité sur une manette vieille de plusieurs années.

Je sais pas si c’est juste une impression, mais quand je joue ma gen 4 après la gen 1 je trouve l’autre beaucoup plus fine, agréable à porter en main, alors que la première génération est plutôt lourde est lente, c’est juste une impression ou c’est vrai ?

Je pense qu'il doit y avoir du vrai dans tes impressions, la prise en main de la V2 était l'un des arguments de Sony, et comme je l'ai indiqué précédemment certaines pièces peuvent perdre de leur répondant avec le temps (ressorts des gâchettes qui perdent en résistance, capteurs des joysticks qui peuvent rendre ceux ci moins sensibles, contacteurs abîmés qui n'ont plus la même rigidité et qui peuvent rendre moins prononcées les actions des gâchettes par exemple, etc...)

Lenglet

En fait à partir des gen 4 on passe sur des V2, donc les gen 5 sont aussi des V2. A partir de la fin d'année ils commencent à vendre la gen d'après (ce doit être aux alentours du mois d'octobre), donc en achetant simplement une DS4 (noire ou blanche) t'es susceptible d'avoir le dernier modèle. Mais comme les magasins écoulent leurs stocks il est possible que tu achètes un modèle antérieur même plusieurs mois après la sortie de la plus récente...

Pour être sûr du modèle que tu achètes tu peux généralement te fier aux coloris qui sont en quelques sortes limités sur une gen (hors noir et blanc). En fonction de la date de sortie d'un coloris donné tu peux te faire une idée de la gen. si le coloris est sortis en début d'année 2017 par exemple ce ne peut pas être une gen 5, et si au contraire il est sortis début 2018 ce ne peut bien sûr pas être une gen 4.

llljulll
Niveau 12
05 août 2018 à 23:06:23

Le 05 août 2018 à 15:54:24 Lenglet a écrit :
L’auteur ce passionné :noel:

GG à toi, il faut en avoir dans la tête pour maîtriser tout ça

Et merci, c'est sympa :noel:

(Je suis l'auteur).

Et désolé du double post...

Skye1288
Niveau 7
16 août 2018 à 17:03:07

Quelqu'un serait me dire si la dualshock 20eme anniversaire c'est une v1 ou v2?

nicolas83
Niveau 35
16 août 2018 à 20:04:30

Bravo Magnifique !!! JVC devrait t'embaucher ou prendre exemple sur topic. je vais du coup le garder en favori. Pour l'instant mes 2 manettes fonctionnent bien. C'est 2 DS4 V2 mais si jamais étant bricoleur je pourrais facilement les réparer ^^

Merci mec !

SupremeDante
Niveau 22
17 août 2018 à 02:58:09

Topic à épingler merci.

llljulll
Niveau 12
17 août 2018 à 12:34:49

Merci SupremeDante et nicolas83 :oui:

Skye1288 la 20th anniversary est une V1 gen 3 (sûr à 100%, j'en ai réparé une).

Vertmarine
Niveau 1
06 janvier 2019 à 17:17:57

JulieMao bonjour où trouver les ressorts de la manette génération 3, j ai perdu les miens j en ai commandé d autres , après des heures de galère a essayer de les mettre, je tombe sur ton poste et me rend compte que j ai pas les bon ressorts ^^ , problème je ne trouve pas où les acheter . As tu une idée ? Merci

llljulll
Niveau 12
06 janvier 2019 à 20:03:43

Le 06 janvier 2019 à 17:17:57 Vertmarine a écrit :
JulieMao bonjour où trouver les ressorts de la manette génération 3, j ai perdu les miens j en ai commandé d autres , après des heures de galère a essayer de les mettre, je tombe sur ton poste et me rend compte que j ai pas les bon ressorts ^^ , problème je ne trouve pas où les acheter . As tu une idée ? Merci

Salut (je suis l'auteur), tu peux les prendre ici par exemple :
https://www.amazon.fr/Linyuan-Trigger-Playstation-Dualshock-CUH-1200/dp/B01MQ427KI/ref=sr_1_30?ie=UTF8&qid=1546801047&sr=8-30&keywords=spring+dualshock+4

Après si tu les veux rapidement tu peux chercher plus cher mais expédié depuis la France ou l'Europe. C'est souvent plus efficace de chercher en anglais et en précisant le modèle de la carte mère de la gen. Ici j'ai tapé "spring JDM-030" sur amazon, il y avait plusieurs choix. Après tu peux essayer ebay aussi par exemple.

Hésite pas si t'as d'autre questions

stc77
Niveau 11
06 janvier 2019 à 22:41:22

Bonsoir. Ma manette v2 (monster hunter) ne fonctionne pas avec le dongle bluetooth ps4. Aucun jeu pc ne reconnait la manette.... une solution dois je faire une maj et dans ce cas sur quel site ?

Merci de vos réponses.

limsglew
Niveau 4
11 février 2019 à 14:47:42

Bonjour,
J’ai une question
Mon frère avec le temps a cassé un peu sa manette ( bouton L1 et gâchette R2)
Manette jdm-011
Pour la gâchette j’ai vu qu’elles étaient pas toutes pareilles du coup j’ai commandé sur AliExpress des gâchettes
https://s.click.aliexpress.com/e/bSVzN9iZ
Je pense que ce sont les bonnes

Par contre pour réparer le bouton R1 le problème vient dans mon cas, non pas du bouton lui même, mais de la coque interne qui était légèrement cassée la où vient se positionner le bouton, du coup ça tient pas bien.
Du coup je dois acheter la coque interne mais difficile de savoir quelle coque.
J’ai acheté celle ci

J’ai pris la version HK 1100 big speaker
Parce que la version japonaise a un « small speaker »

Quelqu’un sait si ça conviendra?

Sujet : [Manette PS4] Les différentes versions de DualShock 4 en détail
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page