Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Joystick qui bouge tout seul
Lombax8614
Niveau 10
15 avril 2018 à 18:14:15

Mdr oui je pense à bien jeter contre la TV ma manette à chaque fin de partie...
Si c'est pour répondre ça tu peux t'abstenir mec.

Bref j'ai tenté un recalibrage manuel que j'ai trouvé sur Yt m, je verrai quand je me referai du bf/R6 (parce qu'en ce moment je suis sur Monster Hunter =/= FPS).

Dakota11
Niveau 9
15 avril 2018 à 18:26:10

Certainement un poussière passer derrière le joystick ça ma déjà arrivé jai nettoyer en humidifiant le stick et plus de soucis

-F4U-Corsair
Niveau 7
15 avril 2018 à 20:40:19

Astuce.

Bouton home , eteindre la manette , la réactiver avec touche home et le problème disparait quelques temps :ok:

jetonperroquet
Niveau 17
15 avril 2018 à 21:05:08

@Dakota11 : Humidifier le stick, c'est à dire ? J'ai eu ce problème avec toutes mes manettes, je peux dire merci à mes chats qui doivent sûrement mettre leurs poils dans le joystick.

nikolo06000
Niveau 4
15 avril 2018 à 21:53:36

Un cas typique de possession, un petit exorcisme et le tour est joué :oui:

JulieMao
Niveau 8
15 avril 2018 à 23:46:16

Le 15 avril 2018 à 17:38:25 JosepSamitier a écrit :

C'est bizarre car la DS4 est quand meme très solide (surtout au niveau des sticks)

J'espère que c'est une blague, de tous les composants de la manette, les joysticks c'est ce qu'il y a de plus fragile avec les contacteurs des gâchettes...
La plupart des manettes en panne c'est soit les sticks, soit les gâchettes, soit elles ne s'allument plus ou ne chargent plus.

J'ai jamais eu de tels problèmes (du moins plus sur PS4)

Ah ben si JosepSamitier n'a jamais eu de tels problèmes c'est probablement que ca n'arrive qu'aux joueurs COD et FIFA...

Sérieusement ?

Non c'est un constat

Un très mauvais constat donc.

Et puis en tant qu'ancien joueur FIFA , je suis bien placé pour savoir que sur ce genre de jeux tu fiche plus facilement les manettes en l'air

Aucune idée, je n'ai jamais joué à FIFA, je veux bien te croire.
Seulement ça ne veut pas dire que les joueurs qui jouent à autre chose sont immunisés contre l'usure de leur manettes, c'est ridicule comme raisonnement nan, comment tu peux penser un truc pareil ?

Lombax8614
Niveau 10
24 avril 2018 à 16:04:40

J'ai tout testé j'ai même démonté la manette pour voir si quelque chose était déplacé ou cassé mais rien.

Sûrement dans l'électronique donc faut que je passe à la caisse.

Je tiens à préciser qu'en la démontant j'ai pu faire le constat que les composants sont vraiment pas de qualité...
Il y'a des connections qui se font avec des bandeaux électroniques qui ont la même solidité qu'un post it.
Et ça coûte 60€ en magasin...

Zenith8-1Minsk
Niveau 10
13 mai 2019 à 19:42:56

C'est vraiment de la merde ces manettes

J'ai acheté une nouvelle exprès pour jouer à Kingdom Hearts 3 et du coup je l'ai pas réutilisé depuis un mois et demi.

Je décide de rejouer à la console, je reconnecte la manette quasi neuve et vla qu'elle bug comme le cas cité dans le topic !!

C'est quoi ces manettes sans déc ? J'ai joué qu'à un seul jeu et qui demande pas un effort de dingue sur les sticks, d'où elle part en rade après deux mois ?

Legend-Snake
Niveau 37
13 mai 2019 à 20:15:10

J'ai eu le même problème il y a quelques années sur une DS4.

Le joystick avait un coup dans l'aile, obligé de racheter une manette.

Teuteuf85
Niveau 6
14 mai 2019 à 00:08:38

J'ai une manette qui date de la sortie de la ps4, au bout de 6/8 mois j'ai eu le même soucis de joystick. Je me suis servis de ca:
https://www.noelshack.com/2019-20-1-1557784602-nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml-266295.jpg
Sans démontage, suffit de relever le joystick, pulveriser une bonne dose, puis faire tourner le joystick dans un sens pendant une petite minute puis dans l'autre, et ca remarche comme au premier jour.
Le probleme est réapparu au bout de 3/4 mois environ, là j'ai décidé de la démonter et refaire la même chose, puis de bien souffler le bloc joystick avec une autre bombe d'air sec.
https://www.noelshack.com/2019-20-2-1557785205-1540-1.jpg

Depuis ce jour, malgré le nombre d'heures incalculable et les affres du temps, elle se porte comme un charme et fonctionne parfaitement.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2019 à 01:40:13

Le 14 mai 2019 à 00:08:38 Teuteuf85 a écrit :
J'ai une manette qui date de la sortie de la ps4, au bout de 6/8 mois j'ai eu le même soucis de joystick. Je me suis servis de ca:
https://www.noelshack.com/2019-20-1-1557784602-nettoyant-contacts-3-en-un-250-ml-266295.jpg
Sans démontage, suffit de relever le joystick, pulveriser une bonne dose, puis faire tourner le joystick dans un sens pendant une petite minute puis dans l'autre, et ca remarche comme au premier jour.
Le probleme est réapparu au bout de 3/4 mois environ, là j'ai décidé de la démonter et refaire la même chose, puis de bien souffler le bloc joystick avec une autre bombe d'air sec.
https://www.noelshack.com/2019-20-2-1557785205-1540-1.jpg

Depuis ce jour, malgré le nombre d'heures incalculable et les affres du temps, elle se porte comme un charme et fonctionne parfaitement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/2/1518560356-cimer.gif

Même problème sur la mienne côté stick droit, du coup la caméra bouge toute seule vers le haut, pareil dans les menus. Je vais acheter ces deux produits (surtout le premier, connaissait pas) et tester ça :ok:

Lionel-Messi-10
Niveau 38
21 novembre 2019 à 11:28:24

[17:23:15] <JosepSamitier>

Donc aucun rapport :)

Si le rapport c'est que le joueur ne regarde pas à ses affaires / est trop brute avec ses manettes, du coup foutent en l'air sticks et gâchettes.
Et ce genre de joueur est majoritairement sur les jeux que j'ai cités (du moins ceux qui se plaignent des manettes sur les divers forums...)
Mais tu viens de me montrer que même y un joueur Trackmania et Gran Turismo pouvais être suffisamment bourrin pour foutre en l'air ses manettes....

A un moment stop de mettre la faute uniquement sur les utilisateurs.

C'est pas parce que toi tu as aucun soucis que les autres qui ont des soucis sont tous des bourrins avec leurs manettes.

Lionel-Messi-10
Niveau 38
21 novembre 2019 à 11:32:27

Au passage je suis un gros joueur de FIFA PES et FPS ça tombe bien et hormis un soucis de connexion et d'appairage avec l'une des deux manettes que j'ai a disposition je n'ai aucun problème de stick ou autre.

Pas pour autant qu'il faut dénigré les autres a qui ça peut arrivé, c'est pas comme si les produits électroniques aujourd'hui était reconnu pour leurs énorme solidité.

_Thib007_
Niveau 8
21 novembre 2019 à 13:39:21

Ce genre de topic me fera toujours rire, y a toujours un gars pour sortir l'argument "prenez soin de vos manettes" x) Qu'on m'explique donc pourquoi j'ai jamais eu de problèmes avec d'autres manettes que celles de la PS4, qui bizarrement elles au bout de quelques mois se mettent à buger au niveau des sticks... C'est une honte de payer 60 balles pour des chinoiseries pareilles... Alors effectivement je pense que le fait de jouer à des FPS ou TPS régulièrement n'arrange pas les choses, mais bon si on peut plus jouer 3 mois de suite sans voir le stick gauche buger quand on avance notre perso ou alors le stick droit qui bouge la camera tout seul c'est grave...

Lionel-Messi-10
Niveau 38
21 novembre 2019 à 14:22:16

[13:39:21] <_Thib007_>
Ce genre de topic me fera toujours rire, y a toujours un gars pour sortir l'argument "prenez soin de vos manettes" x) Qu'on m'explique donc pourquoi j'ai jamais eu de problèmes avec d'autres manettes que celles de la PS4, qui bizarrement elles au bout de quelques mois se mettent à buger au niveau des sticks... C'est une honte de payer 60 balles pour des chinoiseries pareilles... Alors effectivement je pense que le fait de jouer à des FPS ou TPS régulièrement n'arrange pas les choses, mais bon si on peut plus jouer 3 mois de suite sans voir le stick gauche buger quand on avance notre perso ou alors le stick droit qui bouge la camera tout seul c'est grave...

La même pour les consoles, le bruit certain en prenne pas spécialement soin et n'ont aucun bruit et d'autre en prenne soin et on un avion a réaction dans le salon.

Bientôt devoir démonter sa console pour changer la pâte eco + de Sony va devenir une normalité.

Redylal
Niveau 3
30 novembre 2019 à 03:31:09

Pour ma part de vérité j'ai la camera qui ce dirige seule lentement vers le haut apres avoir tripotée le stick et c'est souvent apres avoir appuyer sur L2 j'ai remarqué, je precise que la manette et ma console est neuve (€1mois€) sur la ps4 du frangin avec d'autres manette c'est pareil. Ca m'arrive 1 fois sur 5 sur fortnite, cod, the witcher 3etc...
L'effets varie selon le game, 😑😕mais il y a tjr des têtes à la lunnetes qui continue d'être épargner avec ça 😒
La vrai source du problème !?!!
🤔💸💸💸💸💸?

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 novembre 2019 à 06:41:06

En tout cas moi j'ai acheté le produit cité ci-dessus et ça a fonctionné direct ensuite !

Bien laisser éteindre/refroidir la manette (façon de parler), appuyer sur le stick concerné (mais vous pouvez faire les deux tant qu'à faire) et glisser la tige du récipient à l'intérieur du stick, vaporiser pendant quelques secondes et voilà. Faut prévoir un sopalin/mouchoir si ça coule parce que c'est liquide mais pas de soucis ça sèche TRÈS vite et c'est fait pour car c'est anti oxydant. Même pas eu besoin de bombe à air ensuite. Surtout bien laisser sécher quelques minutes avant de rallumer la manette. Depuis mon problème a complètement disparu ! Le stick se porte à merveille et ne fait plus bouger la caméra ou le personnage tout seul :ok:

Lien amazon vers le produit : https://www.amazon.fr/gp/product/B00BBHKQ4Q/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Merci à Teuteuf pour le tuyau :ok:

IridescenceM1
Niveau 2
30 novembre 2019 à 08:08:49

Le 24 avril 2018 à 16:04:40 Lombax8614 a écrit :
J'ai tout testé j'ai même démonté la manette pour voir si quelque chose était déplacé ou cassé mais rien.

Sûrement dans l'électronique donc faut que je passe à la caisse.

'''Je tiens à préciser qu'en la démontant j'ai pu faire le constat que les composants sont vraiment pas de qualité...

Il y'a des connections qui se font avec des bandeaux électroniques qui ont la même solidité qu'un post it.
Et ça coûte 60€ en magasin...'''

J'ai eu la même réflexion en démontant la mienne, j'avais juste l'impression que les composants (ultra cheap au passage, surtout au niveau des stick) avaient été montés par un gamin :sarcastic:

IridescenceM1
Niveau 2
30 novembre 2019 à 08:10:45

Le 30 novembre 2019 à 03:31:09 Redylal a écrit :
Pour ma part de vérité j'ai la camera qui ce dirige seule lentement vers le haut apres avoir tripotée le stick et c'est souvent apres avoir appuyer sur L2 j'ai remarqué, je precise que la manette et ma console est neuve (€1mois€) sur la ps4 du frangin avec d'autres manette c'est pareil. Ca m'arrive 1 fois sur 5 sur fortnite, cod, the witcher 3etc...
L'effets varie selon le game, 😑😕mais il y a tjr des têtes à la lunnetes qui continue d'être épargner avec ça 😒
La vrai source du problème !?!!
🤔💸💸💸💸💸?

C'est plus vicieux et ça passe un peu plus incognito qu'un YLOD :hap:

Redylal
Niveau 3
30 novembre 2019 à 15:20:50

Merci du conseil , 😊 il faut laisser le temps au plastique du stick de ce mouler à nos mooves "céleste" avec un peu d'entretien et de la bonne foi ca fait le taf, courage les gamers!!!
On surmontera de meilleur difficulté avec le temps :ange:

Sujet : Joystick qui bouge tout seul
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page