Se connecter

PlayStation 4

Sujet : PS4 Pro ventilo qui fait du bruit avec un cd
1
Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2019 à 09:49:21

Bonjour!
J'ai acheté une PS4 Pro depuis 1 semaine et je suis agréablement surpris de voir à quel point elle est silencieuse même sur des jeux gourmands comme RDR 2 (il y a littéralement 0 bruit qui sort de la console).

Mais bizarrement quand je mets un cd dans la console il y a un bruit assez fort qui se fait entendre, le ventilo tourne à fond même dans le menu PS4 sans que le jeu soit lancé.
Est-ce normal? Avec vous la même? Comment se fait il que quand je lance un jeu en numérique il n'y a aucun bruit de ventilo mais quand je mets le cd c'est un bruit dz vaisseau spatial sur le point de décoller de sa station...

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2019 à 09:50:49

Pour être plus précis :

Quand je joue à un jeu en dématérialisé dans la console il n'y a aucun bruit.

Quand je mets un jeu en cd dans la console là y a un bruit vraiment fort de ventilo même dans l'interface de la console...

Lafarge75
Niveau 9
15 février 2019 à 10:45:55

Le 15 février 2019 à 09:50:49 Ullensvang a écrit :
Pour être plus précis :

Quand je joue à un jeu en dématérialisé dans la console il n'y a aucun bruit.

Quand je mets un jeu en cd dans la console là y a un bruit vraiment fort de ventilo même dans l'interface de la console...

jai essayer avec god en demat et god avec blu ray cest pareil une vrai merde cette console vivement la 5

Bariri
Niveau 22
15 février 2019 à 10:52:04

La Pro est réputée pour être un avion de chasse sur Resident evil 2 je l’entend lol même sur des jeux PS VR

Sooka78
Niveau 22
15 février 2019 à 10:58:25

Ce qui est étrange c'est que certaine console sont épargnées... Genre moi, ma première ps4, celle Day One de 2013 elle n'a commencée qu'a faire du bruit vers 2016 avec Uncharted 4 je me rappelle !
Et depuis septembre avec ma Pro aucun bruit, God of War compris, mais bizarement c'est avec les films qu'elle souffle un peut :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2019 à 11:02:49

Oui c'est vraiment chelou. Ma PS4 Pro est silencieuse à 100% sur tous les jeux en dématérialisés même des jeux ultra gourmands comme The Witcher 3 ou red dead redemption 2 mais quand je fous un CD dedans là ca devient une station spatiale... Incompréhensible :(

Pseudo supprimé
Niveau 9
15 février 2019 à 11:04:07

Une station spatiale même dans l'interface je veux dire, et c'est ça le pire. Juste le fait de mettre un CD dedans ca enclenche fortement le ventillo comme si que je jouais à un gros jeu gourmand alors que je suis juste dans le menu de la console :(

Touti261
Niveau 9
15 février 2019 à 12:08:56

C'est sûr qu'il y en a qui ont vraiment des ps4 pro de l'espace. La mienne est une dayone et je la trouve très silencieuse. Il n'y a que sur GOW ou je l'entendais mais le reste franchement je ne m'en plains pas

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 février 2019 à 12:13:13

C'est normal le bruit t'inquiète pas, ca vient pas du ventilateur, mais du lecteur Bluray qui vérifie la licence ou install le jeu.

320dmerguez
Niveau 9
15 février 2019 à 13:09:50

Je sais pas quel pro tu as acheté mais celle que j'ai acheté en décembre avec le nouveau châssis ne fait aucun bruit, même avec un cd, re2,red dead 2, aco, je les ai tous en physique et pas un bruit, contrairement à la fat ou j'avais le scooter dans le salon

zanzibarii
Niveau 10
15 février 2019 à 15:49:31

Le 15 février 2019 à 11:02:49 Ullensvang a écrit :
Oui c'est vraiment chelou. Ma PS4 Pro est silencieuse à 100% sur tous les jeux en dématérialisés même des jeux ultra gourmands comme The Witcher 3 ou red dead redemption 2 mais quand je fous un CD dedans là ca devient une station spatiale... Incompréhensible :(

Au contraire, c'est un lecteur Blu-ray avec une vitesse de lecture élevée plutot logique qu'elle fasse ce bruit d'avion de chasse, le lecteur ne reste pas inactif quand tu joues, il se relance pour retrouver les fichiers de son ou de graphismes, souvent des fichiers compressés dans un format propriétaire donc le lecteur tourne à fond les ballons.
Rien d'étonnant en fait.
Par contre le disque dur fait moins de bruit lui, le jeu à moins besoin d'y revenir dessus, questio nde vitesses de lecture.
C'est pour ça qu'il vaut mieux les jeux en démat maintenant, ou alors les installer sur le DD pour etre tranquille.

oneill61
Niveau 7
15 février 2019 à 23:41:01

Sachant que tout le blu ray s'installe à chaque jeux sur le disque dur, jouer en demat ou en disque ne change strictement rien, le blu ray tourne juste au démarrage du jeux pour les droit d'utilisation

zanzibarii
Niveau 10
16 février 2019 à 00:02:17

c'est un peu plus compliqué que ça...

alphaxe1
Niveau 13
16 février 2019 à 12:29:18

L'op c'est normal si tu viens juste de l'installer, il faut attendre 1 heure et c'est bon :ok:

La toute première fois j'avais trouvé ça bizarre que ça le fasse quand même quand tout le jeu + maj sont installés.

riotinto4
Niveau 10
16 février 2019 à 12:48:00

j'ai la FAT depuis pratiquement sa sortie , jamais un bruit (ou tres peu ) meme avec red dead !

mais pour la premiere fois depuis que j'ai commencé resident evil 2 c'est HORRIBLE , j'ai l'impression qu'elle va cramer tellement elle pousse au maximum :fou:

Akatsuno
Niveau 7
17 mars 2023 à 17:33:26

Salut je up tard mais je suis sur pro et je me suis rendu compte il y a peu que a chaque fois que je met un cd, un bruit aigu se fait entendre pendant quelques minutes aprzs le lancement puis sa s arrete (parfois la play bip avant que le bruit s arrete) jcp si c est normal ou pas je ne l avais jamais remarque au paravant vu que je jouer plus trop sur cd.

DarkVador4K
Niveau 63
17 mars 2023 à 22:31:58

Souvent c’est le ventilo le bruit

Par contre je comprends pas , le Bip que t’as dis il se fait quand exactement ?

Akatsuno
Niveau 7
18 mars 2023 à 00:56:58

Le 17 mars 2023 à 22:31:58 :
Souvent c’est le ventilo le bruit

Par contre je comprends pas , le Bip que t’as dis il se fait quand exactement ?

Bah en fait sa fait le fameux bruit aigu en effet semblable a un bruit de ventilation puis au bout d'un moment la play va faire un bruit similaire a un double bip et le bruit aigu va s arreter directement aprés. Impossible de savoir d ou cela proviens parcontre on dirais le bruit qu elle fait quand elle démarre sauf que rien de spécial ne se passe

Pseudo supprimé
Niveau 4
15 janvier 2024 à 00:11:51

Bonjour vous avez un bruit de fou quand vous installez warzone dmz sur votre pro ? Moi j'ai un tracteur d'avion je flippe quelle crame

1
Sujet : PS4 Pro ventilo qui fait du bruit avec un cd
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page