Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Spotify incompréhensible
1
Tracks04
Niveau 3
13 avril 2019 à 02:02:19

Salut à vous, j'explique mon soucis, j'utilisais Spotify depuis longtemps sur ma 1ere ps4 et depuis que j'ai changé de console, impossible de lancer l'appli.. Je vais dans ma bibliothèque, je fais une recherche je le trouve, j'appuie sur l'appli une fois trouver et là sa me dit "application introuvable aller sur le store" du coup sa me dirige vers le store et là c'est le drame : j'ai bien écrit "démarrer" sur le store et le message application introuvable revient encore et encore. Comme si Spotify était déjà installer mais apparemment c'est pas le cas.. Alors si quelqu'un a des infos je suis preneur !

Mat2loc56
Niveau 5
13 avril 2019 à 08:28:22

Bonjour,
J'ai eu un problème y ressemblant.
J'ai du supprimer mon compte et le remettre. Une fois fait, il m'était dit que je ne pouvais télécharger spotify car déjà sur la console. Mais il n'était nulle part.
Le soucis venait d'un soucis du programme installé sur mon DD externe.
Je l'ai débranché. J'ai éteint la console. L'ai redémarré en mode sans échec. Reconstitué la base de données.
Ensuite, j'ai téléchargé spotify sans problème. En rebranchant le DD externe, la console m'a indiqué que 2 applications identiques étaient présentes. J'ai demandé la suppression de la version sur le DD externe et cela a corrigé le problème.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
bon week end

Tracks04
Niveau 3
13 avril 2019 à 10:07:02

Je te remercie !!! Je télécharge spotify en ce moment même ! J'ai bien compris ton message et encore merci ! J'ai aussi un DD externe et j'ai fais ta manip et hop en allumant la play spotify était la 1ere appli et ma demandé de la télécharger :-)

Mat2loc56
Niveau 5
13 avril 2019 à 11:25:04

parfait! tout devrait aller maintenant. je ne pensais pas que l'absence de lappli me gênerait autant..j'ai galéré pour arriver à ce résultat car même sur le forum playstation, personne ne me répondait.
content d'avoir pu t'aider!

Tracks04
Niveau 3
13 avril 2019 à 14:54:03

Je te remercie encore une fois :-) oui j'ai fais énormément de recherche pour avoir une solution mais j'ai rien trouver ! Il faudrait épingler ce topic pour ce qui on se problème

Cloud1997
Niveau 1
30 mai 2019 à 17:49:25

Merci pour la solution !

Nebulia34
Niveau 3
31 octobre 2019 à 10:36:12

Le 13 avril 2019 à 08:28:22 Mat2loc56 a écrit :
Bonjour,
J'ai eu un problème y ressemblant.
J'ai du supprimer mon compte et le remettre. Une fois fait, il m'était dit que je ne pouvais télécharger spotify car déjà sur la console. Mais il n'était nulle part.
Le soucis venait d'un soucis du programme installé sur mon DD externe.
Je l'ai débranché. J'ai éteint la console. L'ai redémarré en mode sans échec. Reconstitué la base de données.
Ensuite, j'ai téléchargé spotify sans problème. En rebranchant le DD externe, la console m'a indiqué que 2 applications identiques étaient présentes. J'ai demandé la suppression de la version sur le DD externe et cela a corrigé le problème.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon.
bon week end

Bonjour
merci pour ta solution qui a fonctionné a merveille.
bonne journée a tous et petite dédicace a Mat2loc56

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2019 à 18:40:51

Il suffit de débrancher le disque dur externe et installer Spotify sur le disque dur interne et rebrancher l'externe et là, la PS4 va détecter un doublon d'application et vous demander d'en supprimer une, supprimez celle sur l'externe qui bug et voilà, pas besoin de redémarrer ou reconstruction de base de données ou autres :rire:

papyjsv
Niveau 2
07 mars 2021 à 09:01:20

Merci pour le topic, j’ai été confronté à ce bug 👍👍👍

rasec33
Niveau 3
19 octobre 2021 à 00:46:16

Je up en espérant trouver réponse avant d'appeler le standard.

Ça ne concerne pas spotify mais le problème et j'ai du mal à trouver une réponse sur mon problème précis (j'imagine que ça n'arrive qu'à moi haha)
J'ai acheté it takes two dans le store et téléchargé depuis l'écran d'achat. Mais j'ai un problème s'apparentant à celui de Spotify.
Pour commencer le jeu n'apparaît pas sor l'écran d'accueil. Je l'ai trouvé dans la bibliothèque dans la section "acheté" avec une petite barre de téléchargement bloquée à 90% (bizarre étant donné que j'ai reçu la notification de fin d'installation) mais SEULEMENT dans cette section et pas ailleurs. Du coup je me dis "tranquille Émile, j'ai juste à cliquer sur ke jeu et à cliquer sur le bouton démarrer ! ". Sot que j'étais. C'est là que la notification "application introuvable" advient et que ça commence à se complexifier: déjà je me dis que je vais aller dans le stockage de la console et désinstaller le jeu pour le réinstaller. Bleusaille que je suis, le jeu est introuvable encore une fois alors que pourtant annoncé par la console comme téléchargé et installé !
Je vais donc pour restaurer les licences mais rien n'y fait. Et quand je vais sur l'application PlayStation ou le site pour agir depuis là bas, le bouton télécharger sur la page du jeu est grisé et non clickable...
Ve que je comprends c'est que la console a bugué dans les infos qu'elle a reçu. Un endroit a dû confirmer la fin, et un autre a dû bloquer dans le process sans informer la console ce qui fait que je me retrouve totalement bloqué de mon côté. À moins qu'une âme charitable aie eu le même problème ou aie entendu un parler de problème similaire.

Bonne soirée !!!

NomaTsuki
Niveau 1
19 novembre 2023 à 17:38:21

Bonjour ! Je viens proposer une solution pour ceux qui comme moi sont apparemment en galère constante et qui utilisent un stockage externe.😶
Dans la théorie sa doit fonctionner avec toutes les applications mais pour ma pars je ne lais fait qu'avec Spotify.

Topo : Provoquer une sorte de "bug" pour que le système détecte la double application qui pose justement problème.

Allez dans Paramètres > Périphériques > Périphériques de stockage USB > PS4 Game Drive (ou qqlc du genre) > Ne plus utiliser ce stockage étendu
- Ici on est déconnecté du DDE

Ensuite allez dans le Playstation Store et installez Spotify et normalement celui-ci peut être téléchargé. Téléchargez le
- Spotify est donc installé dans le DDI cette fois-ci

Retournez dans le Périphérique de stockage USB et démarrez le. Et normalement à cette étape nous avons nous même créer un bug à résoudre.
- Spotify devrait être dans le DDI et DDE à la fois

Si tout est comme moi, vous aurez un message d'erreur comme quoi une application ce trouve dans le stockage étendu et système, il ne vous reste plus qu'a la supprimer du stockage étendu.

Voilà ! C'est comme sa que sa à fonctionné pour moi ! Je suppose que le téléchargement automatique dans le stockage étendu à dût interférer avec l'application, qui n'étant pas un jeu doit tenter de ce placer toute seule dans le système 🤷‍♂️
Tout n'est que supposition vous êtes libre de tenter avec n'importe quelle appli, qui sait ? Sa réglera peut-être vôtre problème aussi 😂

1
Sujet : Spotify incompréhensible
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page