Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Les 60 fps sont-ils importants dans un FPS ?
3
Lefoudemgs2
Niveau 40
17 septembre 2019 à 18:28:04

[18:23:55] <Palzo>
quand je vais dans le menu du jeu je me sens triste tant la musique est bien mais tant le jeu est dégueulasse

D'où l'intérêt du pc :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 18:29:25

bah là je jouerai au jeu que sur PC, je vais sûrement attendre une année mais pas grave

HeldenShook
Niveau 35
17 septembre 2019 à 19:11:31

J'ai une question.
A combien de FPS tournait Halo ? A combien de FPS tournait Battlefield 3 ?

Est-ce que c'était naze ? Non.

Pareil pour les jeux de caisse. Crash est en 30 FPS est-ce que c'est un problème ? Non plus.

Si les gens réclament 60 FPS c'est parce que les jeux sont opti avec le cul et que ça drop, et tomber sous 30 ouais c'est un vrai problème. Mais 30 FPS si c'est constant c'est parfaitement jouable.

Et la meilleure preuve c'est que à la volée les mecs savent même pas dire à combien de FPS ça tourne sans l'aide de trucs comme digital foundry ou d'un test de jeu !

C'est comme la résolution, si de base c'est propre t'as beau mettre en 4K ça changera pas grand chose. Même un 900p propre ça va.
Pareil pour les FPS.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 19:15:14

Battlefield 3 ça commence a être vieux, je m'en foutais des FPS, maintenant que pas mal de shooter son en 60 j'exige la même chose pour borderland

Lefoudemgs2
Niveau 40
17 septembre 2019 à 19:18:07

[19:11:31] <HeldenShook>
J'ai une question.
A combien de FPS tournait Halo ? A combien de FPS tournait Battlefield 3 ?

Est-ce que c'était naze ? Non.

Pareil pour les jeux de caisse. Crash est en 30 FPS est-ce que c'est un problème ? Non plus.

Si les gens réclament 60 FPS c'est parce que les jeux sont opti avec le cul et que ça drop, et tomber sous 30 ouais c'est un vrai problème. Mais 30 FPS si c'est constant c'est parfaitement jouable.

Et la meilleure preuve c'est que à la volée les mecs savent même pas dire à combien de FPS ça tourne sans l'aide de trucs comme digital foundry ou d'un test de jeu !

C'est comme la résolution, si de base c'est propre t'as beau mettre en 4K ça changera pas grand chose. Même un 900p propre ça va.
Pareil pour les FPS.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

ClaireDearing
Niveau 67
17 septembre 2019 à 19:23:12

j'ai joué en 280 fps constant, 8k, mais bon j'ai trouvé ça moins bon que mon san andreas en 480p, ou alors c'est la différence qui était pas ouf https://image.noelshack.com/fichiers/2018/38/3/1537392299-clairecineaste.png

Bitalayr[jV]
Niveau 10
17 septembre 2019 à 19:31:15

Mais mdr ceux qui chient sur Borderlands 3 j'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu. Il est super beau et carrément pas bugué je vois pas où est le soucis il est juste encore meilleur que ses prédécesseurs :ok:

Si le 30fps vous handicape pour un jeu PVE et cell-shadé qui plus est c'est dommage pour vous parce que c'est une grosse bombe :oui:

KarlTowns
Niveau 12
17 septembre 2019 à 19:33:58

Le 17 septembre 2019 à 19:11:31 HeldenShook a écrit :
J'ai une question.
A combien de FPS tournait Halo ? A combien de FPS tournait Battlefield 3 ?

Putain le degré 0 de l’argumentation.
Remonte aux jeux en texte pendant que tu y es.

A un moment la technologie augmente les standards et un 30 fps en 2019 c’est moche, même si notre cerveau a la capacité pour s’adapter.
Je rappelle que pendant quelques années on pouvait lire sur jvc que l’oeil humain voyait en 24 fps et donc aller au dessus ne servait à rien :o))

KarlTowns
Niveau 12
17 septembre 2019 à 19:36:13

Le 17 septembre 2019 à 19:31:15 Bitalayr[jV] a écrit :
Mais mdr ceux qui chient sur Borderlands 3 j'ai pas l'impression qu'on joue au même jeu. Il est super beau et carrément pas bugué je vois pas où est le soucis il est juste encore meilleur que ses prédécesseurs :ok:

Si le 30fps vous handicape pour un jeu PVE et cell-shadé qui plus est c'est dommage pour vous parce que c'est une grosse bombe :oui:

C’est pas question de « chier sur un jeu » ou d’être « gêné », c’est question d'être critique et objectif. Maintenant si t’es pas foutu d'apprécier un produit sans en voir ses défauts, t’es paresseux intellecuellement :o))

Randall72
Niveau 10
17 septembre 2019 à 19:36:38

Le 17 septembre 2019 à 18:29:25 Palzo a écrit :
bah là je jouerai au jeu que sur PC, je vais sûrement attendre une année mais pas grave

On le fera en couple :rire2:

Bitalayr[jV]
Niveau 10
17 septembre 2019 à 19:48:50

Le 17 septembre 2019 à 19:36:13 KarlTowns a écrit :

C’est pas question de « chier sur un jeu » ou d’être « gêné », c’est question d'être critique et objectif. Maintenant si t’es pas foutu d'apprécier un produit sans en voir ses défauts, t’es paresseux intellecuellement :o))

Je ne parle pas de toi particulièrement mais quand tu lis ce qui se dit sur la première page, comme quoi le jeu est hideux, immonde, etc... j'ai surtout l'impression d'avoir à faire à des gens qui n'y ont pas joué.

Manette en main c'est un jeu de malade, et c'est un tel bordel que de toutes façons tu n'y fais même pas gaffe à ces oscillations de fps. Maintenant si les gens se contentent de comparatifs et de tests d'image pour critiquer un jeu c'est bien dommage. Le seul moment où ça galère vraiment c'est dans les menus mais en dehors de ça c'est plus que jouable faut arrêter :(

Et stop d'être condescendant je veux bien que tu critiques ce que je pense mais fais pas l'être supérieur à me traiter de paresseux intellectuel.

Gany2
Niveau 41
17 septembre 2019 à 20:56:01

Le 17 septembre 2019 à 12:51:57 abelladangay a écrit :
Je ne vois pas la différence 60fps c’est moins réaliste je trouve. Ça va trop vite. Les 30 fps sont plus réaliste pour jeu fps c’est très bien. L’oeil Humain ne voit pas non plus toutes les images et la différence donc même 1000fps ....

Ca ce soldera pas une vitesse plus rapide, et c'est justement tout l’intérêt
Après, t'es dans un jeu vidéo, c'est pas le réalisme qu'il faut toujours chercher, mais le côté ludique
Perso, je me vois pas jouer à un jeu d'action en 30FPS, le rythme en prendrais un coup, comme Furi
Sekiro aussi je trouve, c'est pour ça que je l'avais fait sur PC

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 20:57:03

si le 30 fps n'est pas dérangeant dans un fast fps alors je pense que peut tous retourner sur les autres consoles ça sera mieux

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 septembre 2019 à 21:33:29

Sur Borderlands 3 c'est indispensable, c'est tellement dynamique :ange: ça change vraiment tout, mais faut avoir la Pro
Il faut activer le mode performance pour avoir le 60fps, et désactiver la résolution automatique dans les paramètres Ps4 puis laisser sur le 1080p pour ne pas subir de downgrade.

C'est hyper fluide et trés jolie, je me régal.
C'est un coup de coeur ce jeu, mais ouai la fluidité apporte un énorme plaisir, ça pété et bouge de partout.

3
Sujet : Les 60 fps sont-ils importants dans un FPS ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page