Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Full Throttle trophée
1
V-Kravchenko
Niveau 2
28 septembre 2019 à 15:56:22

Bonjour !

Je me permets de poser cette question ici, car le forum dédié au jeu est peu fréquenté.
J'ai un soucis avec un trophée du jeu qui ne se débloque pas.
Le trophée c'est : "Des nouvelles". Après la mort de Malcolm, vous revenez au garage de Maureen. Regardez les débris pour obtenir une photo vous indiquant son prochain emplacement. Reprenez votre bécane vers la route du Nord pour revenir au bar du début du jeu. Dans le bar, regardez la télévision 4 fois et écoutez le présentateur en entier à chaque fois pour débloquer le trophée.

Le problème c'est que lorsque je clique sur la télévision (avec l'onglet tête ou poing) il dit qu'il n'y a pas de télécommande et le barman dit que le réseau est géré ailleurs. Le plus surprend est que sur une vidéo youtube un type réalise le trophée sans problème :

https://youtu.be/esY8rksBvqQ

Voilà je voulais savoir si il s'agit d'un bug, ou alors j'ai raté quelques choses...

Seconde question : pouvez vous me conseiller des jeux rétros, pas forcément dans le même genre, mais des jeux rétros géniaux. J'ai trouvé celui ci vraiment sympa, car il m'a fait voyager 25 ans en arrière ! J'ai acheté Grim Fandango. En plus en ce moment c'est les promotions sur le store pour les jeux rétros.

Merci pour vos réponses.

V-Kravchenko
Niveau 2
28 septembre 2019 à 16:20:26

Le 28 septembre 2019 à 16:17:19 heiszen a écrit :
Bizarre je n'avais aucun soucis avec ce trophée.

Tu as essayé de parler au barman avant ?

Pour ta deuxième question tu as plusieurs jeux dans ce style mais je te conseillerais Day of The Tentacle qui est un classique de chez classique.

Oui je fais comme sur la vidéo. J'ai même pris une sauvegarde antérieure, mais rien n'y fait.. En fait dès que tu rentres dans le bar, le barman te parle "Hey le tueur", puis le journal TV démarre.

Merci pour day of the tentacle je vais me renseigner....

V-Kravchenko
Niveau 2
28 septembre 2019 à 16:36:58

Le 28 septembre 2019 à 16:27:42 heiszen a écrit :

[16:20:26] <V-kravchenko>

Le 28 septembre 2019 à 16:17:19 heiszen a écrit :
Bizarre je n'avais aucun soucis avec ce trophée.

Tu as essayé de parler au barman avant ?

Pour ta deuxième question tu as plusieurs jeux dans ce style mais je te conseillerais Day of The Tentacle qui est un classique de chez classique.

Oui je fais comme sur la vidéo. J'ai même pris une sauvegarde antérieure, mais rien n'y fait.. En fait dès que tu rentres dans le bar, le barman te parle "Hey le tueur", puis le journal TV démarre.

Merci pour day of the tentacle je vais me renseigner....

Ah mais si il démarre normalement c'est bon.

Tu n'as juste qu'à cliquer 4 fois sur l'icône en forme de crâne.

Tiens voici un lien https://youtu.be/ZbNAtJdrWBU

Ça commence vers la 23ème minutes.

Écoute je vais y retourner dans 20mn pour voir. Mais lorsque je clique sur la TV avec le crâne, il ne se passe rien. Mais je vais réessayer je te remercie.

theprophet
Niveau 10
28 septembre 2019 à 16:38:55

L'auteur j'ai eu le même problème que toi. Il me sortait "j'ai pas de télécommande" ou un truc du genre.

Après dans les jeux rétro il y en as un auquel je n'ai pas joué mais d'autres pourront te dire si il est bien ou pas. C'est Outcast (avec le voix de Bruce Willis).

V-Kravchenko
Niveau 2
28 septembre 2019 à 16:55:46

Le 28 septembre 2019 à 16:38:11 heiszen a écrit :

[16:36:58] <V-kravchenko>

Le 28 septembre 2019 à 16:27:42 heiszen a écrit :

[16:20:26] <V-kravchenko>

Le 28 septembre 2019 à 16:17:19 heiszen a écrit :
Bizarre je n'avais aucun soucis avec ce trophée.

Tu as essayé de parler au barman avant ?

Pour ta deuxième question tu as plusieurs jeux dans ce style mais je te conseillerais Day of The Tentacle qui est un classique de chez classique.

Oui je fais comme sur la vidéo. J'ai même pris une sauvegarde antérieure, mais rien n'y fait.. En fait dès que tu rentres dans le bar, le barman te parle "Hey le tueur", puis le journal TV démarre.

Merci pour day of the tentacle je vais me renseigner....

Ah mais si il démarre normalement c'est bon.

Tu n'as juste qu'à cliquer 4 fois sur l'icône en forme de crâne.

Tiens voici un lien https://youtu.be/ZbNAtJdrWBU

Ça commence vers la 23ème minutes.

Écoute je vais y retourner dans 20mn pour voir. Mais lorsque je clique sur la TV avec le crâne, il ne se passe rien. Mais je vais réessayer je te remercie.

Pas de soucis en espérant que ça marche pour toi :ok:

"Je refuse de poser mes lèvres la dessus", "il n'y a pas de bouton sur le moniteur" sont les seules réponses que j'obtiens après la discussion avec le barman. Dommage, je ne comprends pas que ça fonctionne pour certains et pas avec d'autres...

theprophet
Niveau 10
28 septembre 2019 à 20:11:59

Beh écoute même problème pour ma part donc je ne sais pas quoi dire... à part recommencer une partie....

Star4game69
Niveau 10
28 septembre 2019 à 22:39:38

Me rappelle pas avoir eu de souci sur tout le jeu, je pourrai pas dire :(

theprophet
Niveau 10
29 septembre 2019 à 06:19:12

Heiszen je connaissais pas Day of the tentacle et en plus il est en promotion....(4.99). Donc je vais me le prendre...

JoseMariaBakero
Niveau 52
29 septembre 2019 à 06:40:35

[06:19:12] <theprophet>
Heiszen je connaissais pas Day of the tentacle et en plus il est en promotion....(4.99). Donc je vais me le prendre...

Ce jeu est une pépite

theprophet
Niveau 10
29 septembre 2019 à 06:48:10

Et bien je vais le prendre. C'est du VOSTFR ?

JoseMariaBakero
Niveau 52
29 septembre 2019 à 07:38:42

Alors la, tu me pose une colle, car cela fait assez longtemps que je l'ai fait, il avait été offert avec le PS+ et il me semblait que non.

Mais cela ne me semble pas logique car Maniac Mansion est sans doute le jeu le plus connu et apprécié de Lucas Arts (studio derrière Full Throttle, Grim Fandango, Monkey Island, Sam & Max ou Indiana Jones)
Et que Full Throttle et Grim Fandango sont traduits sur PS4.

J'ai été vite fait voir sur internet et je voit dans des vidéos de let's play en français.

Je suis un peu perdu, est ce moi qui ai fait le jeu en VO, ou est ce que je confond avec la série des Deponia (série faite par un éditeur allemand et assez proches des Lucas Arts) qui eux ne sont pas traduits.

theprophet
Niveau 10
29 septembre 2019 à 11:06:46

Heiszen : Et non j'étais sur 360 à l'époque ! Mais c'est sympa de ressortir et de redécouvrir ces vieux jeux. Et Outcast tu l'a fait ?

theprophet
Niveau 10
29 septembre 2019 à 15:08:23

Outcast, environ 12 euros en occasion sur internet...(par contre il est régulièrement dézingué sur les tests internet : 11/20, 6/10...). Effectivement je suis d'accord avec toi ces vieux jeux ont un charme fou et perso j'ai adoré Full Throttle, je l'ai trouvé plus agréable que bon nombre de productions récentes. C'est un peu moche, mais ça a des tripes et du cœur.

theprophet
Niveau 10
29 septembre 2019 à 15:17:33

JoseMariaBakero : Je viens de voir quelques vidéos sur YouTube, Day of the tentacle semble disponible en VOSTFR, il ne semble pas y avoir de version française (en tout cas dans les viseos visionnées).

theprophet
Niveau 10
30 septembre 2019 à 21:28:02

Ok Heiszen je te fais confiance ! :ok:
J'essaierai de le prendre en version boîte en occasion, j'espère qu'il sera bien sinon... :banzai: :rire:

kojiro9
Niveau 6
31 octobre 2020 à 23:59:38

Hello , même problème sur Xbox one . C'est avec le remastered qu'il a un problème , si vous mettez le jeu en version originale avec le bouton select . Il n'y a pas le problème du je refuse de poser mes lèvres là dessus . Et vous pouvez enchaîner les 4 fois pour avoir le succès .

Daevan
Niveau 5
06 mars 2021 à 17:58:52

Je pensais avoir le même problème, jusqu'à se que je me rende compte que le crâne à la possibilité de faire la "langue" et les "yeux", quand on pousse le joystick une seconde fois vers le haut.

1
Sujet : Full Throttle trophée
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page