Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Un système de revente de jeux demat possible ?
Home-sIck
Niveau 38
26 janvier 2020 à 18:45:37

Le 26 janvier 2020 à 10:05:21 Fredmdrmdr a écrit :
Et du coup ça sert à quoi garder une boite abîmée avec un cd rayé/perdu dans l'espoir d'un jour le revendre 5€ en bons d'achats Micromania ?

(CD qui en plus donne juste le droit de télécharger la 1.2 du jeu et ses 55go)

Si vous voulez placer votre patrimoine pas sur qu'une copie d'un call of vendu 100 millions de fois soit le placement le plus judicieux hein

:d) Si tu es une personne soigneuse, tes disques et tes boîtes resteront en bon état. Les boîtes n’y peuvent rien si certains sont des crasseux.

En ce qui concerne les MAJ ce n’est pas le cas pour tous les jeux. Il y a certains jeux qui n’ont presque rien à DL. Encore une fois il faut acheter malin.

Et c’est facile de parler de COD, un des pires exemples. Pourquoi tu ne parles pas des jeux Nintendo qui ne baissent pas ? Ou même de jeux comme YS VIII qui peuvent se négocier une quarantaine d’euros de particulier à particulier ? Il ne faut pas prendre que ce qui nous arrange comme exemple. Et puis même avec COD si tu veux en revendre une copie tu peux. Ça vaudra des clopinettes mais ce sera dans tous les cas toujours mieux que le rien qui t’es assuré avec le démat.

Fredmdrmdr
Niveau 2
26 janvier 2020 à 19:51:26

Donc c'est bien dans l'espoir de gagner 5e dans 10 ans..

Home-sIck
Niveau 38
26 janvier 2020 à 20:50:29

Le 26 janvier 2020 à 19:51:26 Fredmdrmdr a écrit :
Donc c'est bien dans l'espoir de gagner 5e dans 10 ans..

:d) Oui voila.

Moi quand ça fait même pas l'effort de brancher le cerveau pour me lire, je me fatigue plus.

Hannibalinho
Niveau 6
27 janvier 2020 à 17:10:46

Parler de revente à 5€ dans 10ans à Micromania et de COD pour tenter d'appuyer ses conneries...

Mais bon même en allant à l'extrême de la connerie comme cet exemple, bah 5€ si on a 30 jeux ça fait une somme non?

Pour moi le tout déma est inconcevable, j'ai acheté 16 jeux day one depuis début 2019, tous en boite, ça a dû me revenir autour de 750€ (grande surface, amazon ou Fnac), alors qu'en déma ça m'aurait coûté 1104€ :ouch:

Soit rien qu'à l'achat 350€ d'économisé, je revends 9 fois sur 10 mes jeux direct une fois fini, plus ou moins au prix d'achat, très peu de perte en moyenne. Donc on va dire d'un côté et je prends une moyenne haute, mon année de jeux m'est revenue à 100€ alors que de l'autre ça m'aurait coûté 1000€ de plus :rire:

Je fais ça depuis la PS3, alors même si j'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, je me dis qu'en plus grâce à ça j'économise plusieurs centaines d'euros par an, c'est colossal, si j'achetai comme j'achète mais en déma j'aurai peut aujourd'hui près de 10k en moins sur mon compte...

Le déma n'est pas du tout rentable et comme déjà dit sur ce topic, derrière vous n'avez aucun moyen de récupérer le moindre centime (et ce sera toujours comme ça) sur vos jeux achetés, même si vous en avez 200, ça vous rapportera rien alors que même 2 jeux de merde en boite vous rapporterons toujours quelques euros quoi qu'il arrive.

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 janvier 2020 à 23:22:26

Le 27 janvier 2020 à 17:10:46 Hannibalinho a écrit :
Parler de revente à 5€ dans 10ans à Micromania et de COD pour tenter d'appuyer ses conneries...

Mais bon même en allant à l'extrême de la connerie comme cet exemple, bah 5€ si on a 30 jeux ça fait une somme non?

Pour moi le tout déma est inconcevable, j'ai acheté 16 jeux day one depuis début 2019, tous en boite, ça a dû me revenir autour de 750€ (grande surface, amazon ou Fnac), alors qu'en déma ça m'aurait coûté 1104€ :ouch:

Soit rien qu'à l'achat 350€ d'économisé, je revends 9 fois sur 10 mes jeux direct une fois fini, plus ou moins au prix d'achat, très peu de perte en moyenne. Donc on va dire d'un côté et je prends une moyenne haute, mon année de jeux m'est revenue à 100€ alors que de l'autre ça m'aurait coûté 1000€ de plus :rire:

Je fais ça depuis la PS3, alors même si j'ai la chance de ne pas avoir de problème d'argent, je me dis qu'en plus grâce à ça j'économise plusieurs centaines d'euros par an, c'est colossal, si j'achetai comme j'achète mais en déma j'aurai peut aujourd'hui près de 10k en moins sur mon compte...

Le déma n'est pas du tout rentable et comme déjà dit sur ce topic, derrière vous n'avez aucun moyen de récupérer le moindre centime (et ce sera toujours comme ça) sur vos jeux achetés, même si vous en avez 200, ça vous rapportera rien alors que même 2 jeux de merde en boite vous rapporterons toujours quelques euros quoi qu'il arrive.

C'est ce qui m'a calmé d'ailleurs. Je me remet petit à petit aux boîtes.

Fredmdrmdr
Niveau 2
28 janvier 2020 à 05:17:37

Ah yes désolé j'avais pas branché mon cerveau, j'ai cru que vous étiez en galère de thunes et compreniez rien à ce qui a de la valeur alors que pas du tout, en fait c'est pour économiser du fric et les revendre sur leboncoin par pack de 20 pour 15 balles, my bad ! Le diable était dans les détails.

Le digital c'est des milliers de jeux qui n'ont pas les moyens d'une sortie physique, c'est la garantie d'avoir ses jeux dans 15 ans, c'est la possibilité de payer beaucoup moins cher (si vous savez pas profiter des promos digitales ou l'achat de clefs faites au moins pas comme si ça n'existait pas).

Vous préférez louer vos jeux (les finir et les revendre c'est de la location les frangins hein) par soucis d'économie tant mieux pour vous mais moi mes jeux je veux pas les vendre, je veux pas avoir à veiller sur eux et j'aime pas les triples A alors le digital c'est vraiment tip top.

Allez, éclatez vous sur les brocantes à refourguer vos vieux jeux ps3, vous aimez les jeux jetables, moi j'aime me faire une belle bibliothèque.
Ps: Hesitez pas à faire une pétition, vous allez clairement gagner cette bataille, en tout cas c'est bien parti :)

Fredmdrmdr
Niveau 2
28 janvier 2020 à 05:22:39

Lol l'autre qui parle d'économiser 1000 balles en revendant ses jeux quasi au prix d'achat.. j'ai borderlands 3 ps4 sous blister depuis le day one et personne n'a voulu me le prendre plus de 30e (du coup j'ai préféré le garder en decoration).

Dommage de gâcher ces talents de trader en herbe pour de l'argent de poche

Home-sIck
Niveau 38
28 janvier 2020 à 05:58:51

Le 28 janvier 2020 à 05:17:37 Fredmdrmdr a écrit :
Ah yes désolé j'avais pas branché mon cerveau, j'ai cru que vous étiez en galère de thunes et compreniez rien à ce qui a de la valeur alors que pas du tout, en fait c'est pour économiser du fric et les revendre sur leboncoin par pack de 20 pour 15 balles, my bad ! Le diable était dans les détails.

Le digital c'est des milliers de jeux qui n'ont pas les moyens d'une sortie physique, c'est la garantie d'avoir ses jeux dans 15 ans, c'est la possibilité de payer beaucoup moins cher (si vous savez pas profiter des promos digitales ou l'achat de clefs faites au moins pas comme si ça n'existait pas).

Vous préférez louer vos jeux (les finir et les revendre c'est de la location les frangins hein) par soucis d'économie tant mieux pour vous mais moi mes jeux je veux pas les vendre, je veux pas avoir à veiller sur eux et j'aime pas les triples A alors le digital c'est vraiment tip top.

Allez, éclatez vous sur les brocantes à refourguer vos vieux jeux ps3, vous aimez les jeux jetables, moi j'aime me faire une belle bibliothèque.
Ps: Hesitez pas à faire une pétition, vous allez clairement gagner cette bataille, en tout cas c'est bien parti :)

:d) Calme un peu ta haine. Parce que ça te fait raconter n'importe quoi.

Le but ce n'est pas d'être contre le digital. Bien entendu que beaucoup de jeux bénéficient du format et ce serait stupide de le supprimer. Il faut juste continuer sur une cohabitation du physique et du démat pour laisser aux gens le choix. Sauf que les constructeurs veulent la mort du physique afin de placer les boules du consommateur dans un étau. Si tu crois que le consommateur sera gagnant le jour où il n'y aura plus que le store du constructeur pour acheter ses jeux, tu te trompes. Sinon pour les jeux dispos encore dans 15 ans peut-être mais ce sera aussi le cas avec un format boîte en fait. Un Blu Ray ça s'use pas comme ça. La possibilité de payer ses jeux moins chers ? Pas forcément. Cela dépend des cas. Des promos il y en a aussi pour les jeux en physique et pas qu'un peu. Je parle pas non plus des baisses de prix PERMANENTES dont bénéficient les joueurs grâce au marché de l'occasion. Quand un jeu passe de 50 à 30 balles en occasion, il ne remonte jamais de prix. Il ne fait que baisser progressivement.

On ne loue pas nos jeux. Tu racontes des inepties plus grosses que toi. Tu dis "les acheter et les revendre" alors que quand tu loues un bien tu ne l'achètes pas et tu ne peux PAS le vendre. Parce qu'il ne t'appartient pas. Alors que quand tu achètes un bien et que tu en as la propriété, tu peux tout faire avec. Y compris ne rien faire. Ce qui veut dire que tu peux le revendre, le prêter, jouer au frisbee avec. On achète nos jeux et ensuite on PEUT les revendre si on veut. Mais ce n'est qu'une option.

Le dernier paragraphe est également bourré de bêtises. Et de sel on dirait. On aime pas les jeux "jetables" parce qu'on ne les jette pas justement. Soit ils restent sur les étagères notre ludothèque physique, soit ils sont vendus, donnés à un ami, prêtés,... Alors qu'un jeu démat' inutilisé pourrit au fond d'un disque dur ou dans les méandres d'un compte. C'est pas beaucoup plus reluisant.
Je pige pas non plus l'argument "j'aime me faire une belle bibliothèque"... Bah oui, comme nous tous. On est tous des joueurs passionnés et on a donc tous une grosse ludothèque. Je vois pas ce que ça vient faire dans le débat.

Le 28 janvier 2020 à 05:22:39 Fredmdrmdr a écrit :
Lol l'autre qui parle d'économiser 1000 balles en revendant ses jeux quasi au prix d'achat.. j'ai borderlands 3 ps4 sous blister depuis le day one et personne n'a voulu me le prendre plus de 30e (du coup j'ai préféré le garder en decoration).

Dommage de gâcher ces talents de trader en herbe pour de l'argent de poche

:d) Ben si tu l'avais vendu 30 euros ça aurait déjà été ça de récupéré. Là parce que tu es trop cupide tu vas sauver 0 euros.

En fait j'ai l'impression que tu n'acceptes tellement pas les critiques sur un format que tu sembles avoir adopté et dont tu refuses de voir les inconvénients que tu en viens à râler en pissant des blocs de sel et en étant d'une colossale mauvaise foi à l'égard du format que tu estimes "concurrent" alors qu'ils sont complémentaires.

Moi je dis relax. Pourquoi pas aller faire une petite brocante à l'occasion ? Tu as l'air de les porter en haute estime :hap:

JoseMariaBakero
Niveau 52
28 janvier 2020 à 06:57:22

J'adore l'histoire de boîtes abîmée et de cd rayés.

Il fut une époque où je regardais pas trop à mes cd, pourtant j'ai des jeux qui ont 20/ 25 ans, donc les cd n'ont pas une griffe (on parle bien ici de cd et non de Blue Ray double couche) et dont les boîtes sont aussi lisses que la peau de mon cul...
Des jeux dont certains pourraient remplir mon frigo si je venais à me retrouver en galère financière.

Bref, les arguments des pro demat est sont toujours aussi boiteux.
Car même un jeu dont la boite est abîmé et le cd rayé, qui se vend même 1€.
Ce sera toujours mieux que 0€.

Et puis les Blue Ray d'aujourd'hui, il faut être un sacré baraki pour les abîmé au point de les rendre inutilisables.

LeRangerRouge
Niveau 8
28 janvier 2020 à 06:59:21

"j'ai borderlands 3 ps4 sous blister depuis le day one et personne n'a voulu me le prendre plus de 30e"

:rire:

Peut être parce qu'il est trouvable sans arrêt dans un magasin légal à même pas 25 balles depuis trois plombes, voir moins. La dernière fois il était en édition collector à 20e. Alors calme ta haine des supports physiques et accepte que t'as pas la divine parole. Si tu ne peux pas le faire, je t'invite à quitter ce forum.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 janvier 2020 à 08:08:37

Le 28 janvier 2020 à 06:57:22 JoseMariaBakero a écrit :
J'adore l'histoire de boîtes abîmée et de cd rayés.

Il fut une époque où je regardais pas trop à mes cd, pourtant j'ai des jeux qui ont 20/ 25 ans, donc les cd n'ont pas une griffe (on parle bien ici de cd et non de Blue Ray double couche) et dont les boîtes sont aussi lisses que la peau de mon cul...
Des jeux dont certains pourraient remplir mon frigo si je venais à me retrouver en galère financière.

Bref, les arguments des pro demat est sont toujours aussi boiteux.
Car même un jeu dont la boite est abîmé et le cd rayé, qui se vend même 1€.
Ce sera toujours mieux que 0€.

Et puis les Blue Ray d'aujourd'hui, il faut être un sacré baraki pour les abîmé au point de les rendre inutilisables.

Tu peux parler français ? Baraki c'est quoi encore ce mot ?

JoseMariaBakero
Niveau 52
28 janvier 2020 à 08:21:10

[08:08:37] <RockyBB>

Le 28 janvier 2020 à 06:57:22 JoseMariaBakero a écrit :
J'adore l'histoire de boîtes abîmée et de cd rayés.

Il fut une époque où je regardais pas trop à mes cd, pourtant j'ai des jeux qui ont 20/ 25 ans, donc les cd n'ont pas une griffe (on parle bien ici de cd et non de Blue Ray double couche) et dont les boîtes sont aussi lisses que la peau de mon cul...
Des jeux dont certains pourraient remplir mon frigo si je venais à me retrouver en galère financière.

Bref, les arguments des pro demat est sont toujours aussi boiteux.
Car même un jeu dont la boite est abîmé et le cd rayé, qui se vend même 1€.
Ce sera toujours mieux que 0€.

Et puis les Blue Ray d'aujourd'hui, il faut être un sacré baraki pour les abîmé au point de les rendre inutilisables.

Tu peux parler français ? Baraki c'est quoi encore ce mot ?

FrançaisModifier

ÉtymologieModifier

Du wallon barakî signifiant « forain, celui qui vit dans une baraque ; baraquier ; boyard ».

Nom communModifier

SingulierPlurielbarakibarakis\ba.ʁa.ki\\n
baraki \ba.ʁa.ki\ masculin (pour une femme on peut dire : barakie, barakresse)

(Belgique) (Familier) Personne sans manières, qui s’habille mal et qui, le plus souvent, parle mal le français.

(Belgique) (Par extension) (Injurieux) Personne de basse classe.

SynonymesModifier

forain

camp volant

forain

romanichel

personne sans manières

beauf

barlos

groseille

mononcle (Québec)

wesh

kéké

cas social

cas soc

pouercht

jaeun
Niveau 47
28 janvier 2020 à 08:26:37

Le 25 janvier 2020 à 10:45:40 RockyBB a écrit :

Le 25 janvier 2020 à 08:54:07 jaeun a écrit :
Fallait pas gueulé sur le concept de la one c’était une des propositions et en 6 ans se serait devenu une norme.

Comme quoi ils n'ont pas que des mauvaises idées chez Microsoft.

Y’avait aussi l’achat d’un jeu démat accessible à 10 consoles/comptes différents pour le partage familial en gros 6€ le jeu day one, concept repris par Nintendo pour le online avec un abo pour 8 soit 5€ par personne.

Mokitooo
Niveau 10
28 janvier 2020 à 08:28:39

Le 28 janvier 2020 à 08:08:37 RockyBB a écrit :

Le 28 janvier 2020 à 06:57:22 JoseMariaBakero a écrit :
J'adore l'histoire de boîtes abîmée et de cd rayés.

Il fut une époque où je regardais pas trop à mes cd, pourtant j'ai des jeux qui ont 20/ 25 ans, donc les cd n'ont pas une griffe (on parle bien ici de cd et non de Blue Ray double couche) et dont les boîtes sont aussi lisses que la peau de mon cul...
Des jeux dont certains pourraient remplir mon frigo si je venais à me retrouver en galère financière.

Bref, les arguments des pro demat est sont toujours aussi boiteux.
Car même un jeu dont la boite est abîmé et le cd rayé, qui se vend même 1€.
Ce sera toujours mieux que 0€.

Et puis les Blue Ray d'aujourd'hui, il faut être un sacré baraki pour les abîmé au point de les rendre inutilisables.

Tu peux parler français ? Baraki c'est quoi encore ce mot ?

Toi apprends déjà à différencier Ça et Sa stp, après tu pourras venir lui demander de parler "français" :-)))

Hannibalinho
Niveau 6
28 janvier 2020 à 16:42:06

Le 28 janvier 2020 à 05:22:39 Fredmdrmdr a écrit :
Lol l'autre qui parle d'économiser 1000 balles en revendant ses jeux quasi au prix d'achat.. j'ai borderlands 3 ps4 sous blister depuis le day one et personne n'a voulu me le prendre plus de 30e (du coup j'ai préféré le garder en decoration).

Dommage de gâcher ces talents de trader en herbe pour de l'argent de poche

Donc tu te plaint de pas pouvoir revendre un jeu plus de 30 euros alors que celui-ci est trouvable moins cher partout?

T'as raison c'est de la merde les boites, t'aurais dû le pendre en déma pour le revendre plus cher du coup :sarcastic:

Si pour toi 1000€/an c'est de l'argent de poche tant mieux. Même si c'est pas vraiment ce que j'ai économisé, parce qu'évidemment si je payais mes jeux 69€ sur le store en sachant que derrière j'allais rien récupérer, j'en achèterai beaucoup, beaucoup, beaucoup moins. C'est juste que comme ça j'achète tous les jeux que je veux et ça me coûte que dalle ou presque.

Et l'argument des promo sur le store... Oui pour des jeux indé mais pour les gros jeux c'est jamais moins cher que ce qui se fait en boite, en promo neuf ou d'occaz.

Sauf que les pro déma vont voir Red dead redemption 2 à 40€ sur le store (GROSSE PROMO -40%), ils se disent waouh quelle affaire. Alors que le jeu est trouvable à 20 balles en boite.

Puis parler de se faire une belle "bibliothèque" de jeux déma, mdr le truc inutile, t'achète 50 jeux sur l'année et après un an t'as oublié leur existence et tu sais même plus ce que t'as vu que t'es passé à autre chose et que t'y rejouera jamais pour la plupart.

Mais bon tu parles de location pour des achats en boite revendu, ça montre tes limites... Comme toujours l'argument des pro déma n'est qu'invention et auto persuasion mais quand on demande des arguments concrets y a rien. Ah si "pas besoin de se lever du canapé" :cool:

Encore une fois chacun fait ce qui veut, si quelqu'un veut faire du full déma c'est son choix. Juste faut pas dire que c'est mieux que la boite et que y a des avantages parce que c'est faux mais sinon moi je suis content si tout le monde est satisfait d'acheter comme il le souhaite, boite ou déma.

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 janvier 2020 à 06:54:34

Le demat permet d economiser le lecteur disque et on sait que c est un point faible des ps4.
En contrepartie La politique de moderation de Sony fait Que tu peux perdre toute ta collec en demat si tu es ban.
Perso j achete full boite et j achete tous mes jeux mini 6 mois apres leur sortie. Ca me permet de belles economies et une belle collection

Babyvegetass2
Niveau 10
31 janvier 2020 à 07:06:03

La Commission européenne dit que les jeux demat ne peut pas vendu car c'est du digital ce n'est pas possible. Ça tu peux l'oublier. Ça était confirmé auparavant que ce n'est pas possible.

JoseMariaBakero
Niveau 52
31 janvier 2020 à 08:35:13

Donc tu te plaint de pas pouvoir revendre un jeu plus de 30 euros alors que celui-ci est trouvable moins cher partout?

T'as raison c'est de la merde les boites, t'aurais dû le pendre en déma pour le revendre plus cher du coup :sarcastic:

:rire: :rire: :rire:

Puis parler de se faire une belle "bibliothèque" de jeux déma, mdr le truc inutile, t'achète 50 jeux sur l'année et après un an t'as oublié leur existence et tu sais même plus ce que t'as vu que t'es passé à autre chose et que t'y rejouera jamais pour la plupart.

Mais complètement.
J'ai des tas de jeux dématérialisé, même si la proportion est faible par rapport au physique.
Certains jeux, souvent indépendants, ne se trouvent qu'en demat, en plus des jeux PS+

Et combien de fois je me suis pas dit ""A put***, j'ai ce jeu là moi""" ou voir un jeu intéressant sur le net et puis vouloir l'acheter et me rendre compte que en fait je l'ai déjà.

Excepté une poignée qui sont dans mes favoris, Sony pourrait m'en supprimer, que je m'en rendrait même pas compte.

Les boîtes, c'est différent.
Une fois que je les ai eu en mains, l'image et le titre sont comme enregistré dans une base de données.

Bien pratique d'ailleurs, car lorsque je suis dans un magasins d'occasion.
Je survole des yeux plusieurs centaines de titres sur PS1 à PS4 en a peine quelques minutes.

Juste en ayant accès à la tranche, en voyant les premiers mots du titre, cela me permet de me dire "ça j'ai", "ça j'ai pas", "ça j'aime pas", "ça je connais pas et je regarde", "ça c'est naze", "ça cela m'intéresse" et ainsi dénicher la perle cachée au milieu de centaines de jeux.

JoseMariaBakero
Niveau 52
31 janvier 2020 à 08:40:25

[06:54:34] <Enterzoom>
Le demat permet d economiser le lecteur disque et on sait que c est un point faible des ps4.

Quel fragilité du lecteur ?

Le lecteur est à peine sollicité sur PS4 car les jeux s'installent complètement sur le disc dur de la console.

Les seuls moments où le lecteur Blue Ray est sollicité, c'est lors de l'installation du jeu et au lancement de celui ci lorsque la console vérifie que tu possède bien la version physique.

La console lis le jeu à partir du disc dur, non du cd, donc le lecteur ne s'use quasiment pas.

Physique /demat, c'est kif kif niveau poid du jeu et lecture et la majorité du temps au niveau des saves.
La seule différence, c'est que d'un côté, tu est propriétaire d'une version disque, de l'autre tu n'a aucun droits.

Pseudo supprimé
Niveau 7
01 février 2020 à 01:25:59

Le mange disque fatigue a la longue et Je ne suis pas le seul dans ce cas.
J achete tous mes jeux en physique, Mais clairement c est un argument a ne pas negliger en faveur du materialisè.

Sujet : Un système de revente de jeux demat possible ?
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page