Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Impossible d'utiliser le remote play
1
SHARM3
Niveau 7
15 avril 2020 à 14:09:42

Bonjour , j'essaye de me connecter sur mon PC à ma PS4 , mais au moment de me connecter au PSN , ça me fait "Connexion au serveur expiré" , c'est la première fois que j'essaye.

Pour être sûr que ce soit pas ma connexion , j'ai utilisée 2 partages de connexion en fil en 4G , 50mb/s téléchargement et 50 mb/s en upload. J'ai également mis toutes les options au minimum au cas où.

Vous auriez une solution ou bien des gens qui ont le même problème?

Merci.

lfds
Niveau 8
06 mai 2020 à 14:54:28

ça ne va pas t'aider, mais moi j'ai un soucis de connexion au serveur sur PC

je rentre mon identifiant et mdp (les mêmes que sur pour site sony) et j'ai toujours le même message :

Impossible d'établir la connexion au serveur.
(18.45b71002.1588769369.1ac94fe5)

si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur ! Merci !

lfds
Niveau 8
06 mai 2020 à 15:58:47

je m'auto répond à moi même, pour ceux qui auraient ce problème d'impossibilité de connexion au serveur, la procédure décrite dans cette vidéo a fonctionné pour moi :
https://www.youtube.com/watch?v=Mxd0YAkoeXc

LeBagnadeur
Niveau 6
06 mai 2020 à 17:55:37

moi j'ai redémarré ma play et ça a marché, j'avais comme toi...
au passage ce truc sert a rien, je pensais que c'était pour pouvoir lire des vidéos du pc via la play mais c'est juste pour afficher l'écran de la play sur un pc

lfds
Niveau 8
11 mai 2020 à 14:42:38

c'est pour utiliser ta play sur un ordi distant, selon les configurations ça peut être intéressant, notamment en cas de déplacement, ou pour jouer si quelqu'un est déjà devant la tv...
Je vais tester pour voir si on peut utiliser parsec avec le remote play, pour pouvoir faire du coop local en online

Gregoryen
Niveau 10
01 novembre 2020 à 17:21:36

Le 06 mai 2020 à 15:58:47 lfds a écrit :
je m'auto répond à moi même, pour ceux qui auraient ce problème d'impossibilité de connexion au serveur, la procédure décrite dans cette vidéo a fonctionné pour moi :
https://www.youtube.com/watch?v=Mxd0YAkoeXc

Salut et merci beaucoup ! :ok: L'astuce à fonctionné pour moi et j'avais aucun espoir que cela marche puisqu'à chaque fois que je regarde une vidéo il y a toujours un truc qui coince xD

Ça marche nickel pour mon cas, j'espère que ce sera corrigé par Sony !

Cargonausorus
Niveau 1
27 janvier 2023 à 21:46:02

Bonsoir @tous. Après avoir passé 1h30 pour ce problème voilà la solution pour ma part avec Windows 11. La vidéo et malheureusement plus d'actualité pour la dernière version de PS4/PS5 Remote. Le souci viens de Microsoft Edge intégré à Windows 11. L'application PS4 Remote de Sony à besoin de communiquer avec Edge pour la connexion au compte SONY. Hors la problème !!! il y à un bug de Edge avec l'application Sony Remote qui affiche le code erreur (a connection to the server could not be established) en rouge dans cette vidéo. La solution pour moi et la suivante:

1. Installer Mozilla firefox
2. Désinstaller Microsoft Edge avec l'application téléchargeable gratuitement Revo uninstaller sur google.
3. Définir Mozilla en tant que navigateur par default.
4. Redémarrer le PC.
5. Installer PS4/PS5 Remote puis vous connecter avec votre compte sony. Hop sa fonctionne pour ma part.

Si na ne fonctionne pas faire une réinitialisation complète du PC. Créer un compte LOCAL Windows et non en ligne avec votre email. Mettre une adresse mail bidon à la mise en service quand il vous demande le compte microsoft (o@o.com mot de passe o) il dira une erreur c'est produite et vous proposera un compte local. Faire suivant, ne pas mettre de mot de passe au compte crée et suivre la fin de l'installation. Puis refaire ce tuto étape 1 à 5. Voilà. J'espère que j'ai pu vous aider.

1
Sujet : Impossible d'utiliser le remote play
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page