Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Les jeux solo qui requièrent une connexion à internet.
1
x86-64
Niveau 7
12 avril 2020 à 18:26:26

Parlons-en. J'étais impatient à l'idée de jouer à Dirt Rally 2.0, mais je me rends compte aujourd'hui que je dois constamment être connecté à internet pour acheter des voitures, sauvegarder ma progression etc...

Moi qui dispose d'une connexion très instable, c'est impossible. Je ne peux quasiment pas jouer au jeu, simplement parce que les devs veulent soi-disant intégrer un classement au jeu et ne veulent pas que les résultats soient faussés par des tricheurs.

Cette excuse à la noix marcherait peut-être sur PC (et encore), mais sur PS4/Xbox One c'est juste inadmissible. Des gens, dont moi, ne peuvent pas jouer au jeu convenablement à cause d'une mesure de protection anti-piratage qui n'a même pas lieu d'être sur console.

Ce genre de chose, ça me donne envie d'aller sur mon PC et pirater le jeu pour pouvoir y jouer. C'est quand même un comble de devoir obtenir son jeu illégalement pour y jouer convenablement, précisément à cause d'une mesure anti-piratage. Et je risque très fortement de faire cela pour les prochains jeux qui feront cela, ou bien ce sera un boycott tout simplement.

Et j'attends le jour où les serveurs fermeront et que plus personne ne pourra jouer au mode carrière, si ce n'est ceux qui auront acquis le jeu illégalement. Le rêve. Tout ça pour retarder de 2-3 jours (et encore) la date à laquelle le jeu sera piraté. Ce genre de pratique c'est un mépris total de l'expérience de l'utilisateur, un mépris total de ceux qui vivent dans des pays où l'accès à internet n'est pas si simple, ou de ceux qui vivent en campagne et n'ont pas une connexion stable.

Bref, je suis dégouté du jeu, tout ça pour une histoire de DRM qui nuit à l'expérience du joueur. Merci beaucoup.

Mechant-Poulet
Niveau 39
12 avril 2020 à 19:35:04

C'est marqué sur la boite qu'il demande une connexion obligatoire ? Non parce qu'après moi j'ai pas ce jeu, mais j'ai vu de nombreuses news à sa sortie sur divers site de JV sur le fait que le jeu demandait une connexion obligatoire. C'est regrettable mais c'est comme ça.

Après si t'as encore la preuve d'achat et que ça fait pas longtemps que t'as acheté le jeu je pense que c'est un motif pour demander un remboursement.

Echochrome
Niveau 7
12 avril 2020 à 20:45:12

Ouai c'est inadmissible et faut boycotter ça.

x86-64
Niveau 7
13 avril 2020 à 13:37:24

[19:35:04] <Mechant-Poulet>
C'est marqué sur la boite qu'il demande une connexion obligatoire ? Non parce qu'après moi j'ai pas ce jeu, mais j'ai vu de nombreuses news à sa sortie sur divers site de JV sur le fait que le jeu demandait une connexion obligatoire. C'est regrettable mais c'est comme ça.

Après si t'as encore la preuve d'achat et que ça fait pas longtemps que t'as acheté le jeu je pense que c'est un motif pour demander un remboursement.

J'ai eu le jeu grâce au PS+, aucune idée de ce qu'il y a sur la boîte :(

gamerenpause
Niveau 9
13 avril 2020 à 19:36:20

Bonjour,

Quand tu achete un jeu sur le store, tu es forcément connecter à internet... ou avec le Playstation plus(pire tu es abonné à service en ligne). Et je croit même que sur le store il est écrit sur la page du jeu que tu veut acheter "conexion obligatoire". Alors je peut comprendre que tu aime pas le "tout connecter" mais tout est indiqué.

Capital75
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:11:26

C'est pas la question de notre connexion Internet mais des serveurs du jeu, avec la fibre j'étais constamment déconnecté de ghost Recon breakpoint, j'étais renvoyer au menu principal.

SubAtomic
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:58:28

Je trouve ça inadmissible qu'un jeu solo demande une connexion obligatoire pour y jouer.
Tout le monde n'a pas une connexion stable malgré qu'on soit en 2020 et en France.

Pour moi je boycotte direct quand c'est comme ça.

Dynamite57-
Niveau 12
04 décembre 2020 à 23:10:42

C'est honteux

Genre sur mortal Kombat ma connexion a déjà crash et hop je perdais ma progression :)

1
Sujet : Les jeux solo qui requièrent une connexion à internet.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page