Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Vous pensez qu'il est trop tard pour espérer un MGS HD Collection sur PS4 ?
1
MoussouDesBois
Niveau 5
23 septembre 2020 à 09:53:20

Salut tout le monde,
Vous n'êtes pas sans savoir que la PS5 approche à grand pas et que, naturellement, éditeurs et développeurs se concentreront sur celle-ci.
N'ayant jamais pu jouer aux anciens MGS, je me demandais s'il existait encore un espoir de les voir revenir sur PS4 ? J'ai cru comprendre que la situation était conflictuelle entre Konami et Kojima, mais est-ce que c'est mort ?
Quand je vois Capcom et Bethesda, avec en tête RE4 et Skyrim, qui ont eu droit à 34 portages (j'exagère), j'ai pas envie de perdre espoir.
Même Nintendo a sorti un portage de ses Mario 3D !
Qu'en pensez-vous ?

Ourschanmay
Niveau 12
23 septembre 2020 à 10:33:33

Je pense qu'il est effectivement trop tard, mais si tu veux absolument les faire, MGS HD collection est dispo sur le PSNOW ainsi que MGS 4 :ok:

SergioVamos
Niveau 30
23 septembre 2020 à 10:39:27

Ourschanmay
Ourschanmay
23 septembre 2020 à 10:33:33
Alerte
Je pense qu'il est effectivement trop tard, mais si tu veux absolument les faire, MGS HD collection est dispo sur le PSNOW ainsi que MGS 4 :ok:

Et ça fonctionne sur PS4 ça rend pas trop moche a l’écran ? Je viens juste de l’apprendre tu viens peut-être de refaire ma journée

Ourschanmay
Niveau 12
23 septembre 2020 à 11:12:16

Le 23 septembre 2020 à 10:39:27 SergioVamos a écrit :
Ourschanmay
Ourschanmay
23 septembre 2020 à 10:33:33
Alerte
Je pense qu'il est effectivement trop tard, mais si tu veux absolument les faire, MGS HD collection est dispo sur le PSNOW ainsi que MGS 4 :ok:

Et ça fonctionne sur PS4 ça rend pas trop moche a l’écran ? Je viens juste de l’apprendre tu viens peut-être de refaire ma journée

Je les ai pas testés, après pour avoir déjà testé des jeux PS3 sur le PSNOW les graphismes sont correct, ca tourne bien avec la fibre. Je saurai pas te dire si c'est les graphismes d'epoque mais je pense que oui !

Mais aujourd'hui certains jeux ps3 paraissent vraiment moche

Elucifur32
Niveau 33
23 septembre 2020 à 11:24:47

Attention avec les MGS 2 et 3 via le PS Now.

Sur Ps4, il n'y a pas de pression aux niveau des touches de la manette (sauf R2/L2 ) par rapport aux manettes Ps2, 3 et 360.

Du coup ça rend certaines actions impossible comme mettre un garde en joue avec une arme automatique en pressent légèrement sur la touche carré.
Ou comme attraper un ennemi et l'interroger sur MGS 3 avec une petite pression sur la touche rond.

Il vaut mieux se rabattre sur la hd collection ou anthology sur Ps3. Ils passent encore très bien aujourd'hui.

Zitak
Niveau 10
23 septembre 2020 à 12:08:38

[11:24:47] <Elucifur32>
Attention avec les MGS 2 et 3 via le PS Now.

Sur Ps4, il n'y a pas de pression aux niveau des touches de la manette (sauf R2/L2 ) par rapport aux manettes Ps2, 3 et 360.

Du coup ça rend certaines actions impossible comme mettre un garde en joue avec une arme automatique en pressent légèrement sur la touche carré.
Ou comme attraper un ennemi et l'interroger sur MGS 3 avec une petite pression sur la touche rond.

Il vaut mieux se rabattre sur la hd collection ou anthology sur Ps3. Ils passent encore très bien aujourd'hui.

Oh sérieux ? Ça enlève beaucoup de possibilités aux gameplay ça en plus.

Pas moyen de braquer un ennemi dans le 2 ça veut dire: pas moyen de récupérer des munitions et équipements. Pas moyen de chopper les dogtags.

Impossible d'interroger dans le 3: pas moyen d'avoir les différentes fréquences radio pour stopper les alertes, rater plein d'info...

C'est un sérieux manque quand même :(

Jensen_Adam
Niveau 10
23 septembre 2020 à 12:38:44

Sur PS3 sur le PlayStation Store tu as toutes la collection

Les 8 jeux complets + MGS Rising même

Par contre il y a plus de réductions il me semble, donc ça coûte bonbon.

SergioVamos
Niveau 30
23 septembre 2020 à 12:45:43

VDD j’ai oublié de préciser que j’avais pas la PS3, ni de quoi émuler (même si je pouvais j’évite quand il s’agit de grands jeux par respect)
PS: je suis bien l’OP :hap:

Bubble_Bass
Niveau 10
23 septembre 2020 à 13:07:20

Un portage/remaster du 4, j'en rêve. (et aussi de Ratchet Crack in time mais c'est hs)

doom1993
Niveau 7
23 septembre 2020 à 20:06:59

Déjà sortie sur PS3 et vita... y aura rien

OpieWinston
Niveau 42
23 septembre 2020 à 20:11:59

Trouve toi une ps2 pour faire les 3 premiers :ok:
j'pense pas que tu vas te ruiner et ca vaut clairement le coup

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 septembre 2020 à 21:56:31

Malheureusement, avec Konami...

[[shuyin]]
Niveau 10
26 septembre 2020 à 09:32:36

Pour ce qui est de récolter les dogtags si tu peux braquer les ennemis mais avec le pistolet du coup.

Par contre pour MGS3 et la touche rond ça gâche pas mal de choses quand même.

1
Sujet : Vous pensez qu'il est trop tard pour espérer un MGS HD Collection sur PS4 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page