Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Bug de démarrage d'un jeu
1
kevjiio
Niveau 4
04 décembre 2020 à 23:40:41

Bonsoir,

Depuis quelques temps j'ai eu un bug en jouant a Assassin's Creed Valhalla sur ma Ps4 Pro, le jeu avait tendance a freeze et à crash. Etant installé sur un disque dur externe, lors du crash le système affiche une erreur de connectique de du disque dur, comme quoi il aurait mal été débranché alors qu’évidemment j'avais les fesses dans le canapé et le chat était loin de la console... Mais une fois le crash passé et la réparation du disque dur effectué tout fonctionné a nouveau et je ne m'en suis pas inquiété plus que ça.
Sauf que ce soir c'est passé a un tout autre niveau ! Assassin's Creed freeze a nouveau, fait planté le disque dur et lorsque je tente de relancer l'application, j'arrive sur l'image du jeu (lorsqu'on ne peu pas quitté l'application) et la console s’éteint ! Quand je la rallume elle dit devoir réparer a nouveau le disque dur... puis lorsque je tente de relancer le jeu, même bug.
J'ai essayé par la suite de lancer d'autres applications également installé sur le disque dur (et il y en a un paquet) ghost of tsushima (en CD), Genshin impact etc... rien ne ce lance ! la play s’éteint ! même chose en changeant de prise USB pour le disque dur et même les jeux installés sur le disque dur interne de la console ne se lance plus !
Alors en débranchant le disque dur externe, j'ai réussi a lancer un jeu installé sur le disque dur interne (houra !) et essayant de démarrer AC valhalla (qui est sur l'externe) il me dit que les données sont corrompues.. (je sais pas si c'est normal comme message, étant donné qu'il ne peu pas trouvé le jeu vu que le DD est débranché)
Alors j'ai pensé que le problème venait du jeu, mais vu que ça m'a fais ce problème seulement pour lui..
maintenant je suspect un problème venant du DD externe ? ou peut être que l'application AC est corrompu et me fait planté tout le DD externe ?

Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème ou une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses o/

teardropme
Niveau 33
05 décembre 2020 à 09:32:16

Là comme ça, je dirai que c'est ton DD externe qui fout la merde.
Dailleurs, si tu ne le connecte pas et que tu lances un jeu depuis ta play, y a t'il ce soucis?

Je serai toi, je desinstallerai ACv et le reinstallerai proprement sur ton dd interne. Et change de dd externe. Quand ça commence à merdouiller comme ça, même en le "réparant" ça finit par recommencer.

1
Sujet : Bug de démarrage d'un jeu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page