Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Probléme démarrage PS4
1
Herodesalon
Niveau 7
26 février 2021 à 17:53:48

Bonjour
Depuis quelques jours je rencontre le problème suivant : Lorsque j'allume ma PS4 PRO elle affiche après avoir analyser la capacité de stockage qu'il est impossible de redémarrer la ps4 et je dois installer le fichier de mise à jour par le biais d'une clé USB.
Je met la clé formaté FAT 32 dans lequel il y'a le fichier UPDATE avec le fichier PS4UPDATE.PUP. Imposible de lire fichier.
Je réinitialise et 3 jours après ça recommence je dois encore la réinitialisé !
Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
En sachant que un peu avant j'avais eu des problèmes avec des jeux, numérique ou matérialisé, qui s'arrêtaient brutalement pour cause de fichier corrompu.
J'avais fait une reconstruction de la base de donnée qui resté bloqué affiché pendant 3 minutes ...pendant au moins 3 heures et sans succs

Je me demande si ce n'est pas le disque dur ?

AB16
Niveau 4
27 février 2021 à 11:54:22

Disque dur endommagé faut le changé

Herodesalon
Niveau 7
27 février 2021 à 13:48:50

Tu as déjà rencontré ce problème et c'était lié au disque dur ?

AB16
Niveau 4
01 mars 2021 à 20:42:56

Oui un ami a moi avais ce probleme il a fini par le changer

Herodesalon
Niveau 7
05 mars 2021 à 00:48:43

Pour l'instant j'ai tenté de réinstaller le système PS4 et pour l'instant ça semble ne plus buguer !

AB16
Niveau 4
05 mars 2021 à 06:34:27

Ok a voir pour plus tard alors 👍🏼

Herodesalon
Niveau 7
06 mars 2021 à 18:45:25

Cela aura tenu une semaine, puis ensuite des problèmes de fichier corrompu sont revenus. Bon au moins lorsqu'on relance la PS4 elle ne se bloque plus comme avant ce qui obligé de reinitialiser.
Bon étant donné que j'avais prévu de changer le disque dur pour des raisons de stockage la question ne se pose plus.
Je viens de changer le disque dur et j'ai décidé de réinstaller un à un les jeux et de ne passervir ma sauvegarde ps4 histoire de partir sur du propre.

AB16
Niveau 4
06 mars 2021 à 22:14:30

Tu a pris un disque dur plus performant ou de même espace de stockage ?

Herodesalon
Niveau 7
07 mars 2021 à 00:04:56

Je suis passé de 1 To à 2To en HDD.
Je vous voulais prendre un SDD à 2to mais vu le prix, 195 euros pour gagner 5 secondes ça ne valait pas vraiment le coup et qu'en plus je n'étais pas tout à fait sure de l'origine du problème, j'ai préféré prendre un HDD pour 68 euros.
Mais j'espère quand même que c'était bien la cause du problème !?

Paresseux121
Niveau 1
07 mars 2021 à 15:11:46

Franchement tu n'a pas trop à t'en faire ; )
Tout laisse à penser dans ton problème que le problème viens du HDD.
Il y a très très peu de chance que ce soit autre chose :ok:

Herodesalon
Niveau 7
08 mars 2021 à 00:08:05

Ben on verra bien car si ce n'est pas le cas je ne vois pas ce que c'est !
Le HDD me paraissait un peu lent au début mais là ça à l'air de fonctionner normalement. Cependant pendant que j'installais mes jeux il s'est produit un truc bizarre. En branchant une manette (l'autre était déchargé) et d'un coup ça c'est mis à freezer et je l'ai donc redemarré et ça mis beaucoup de temps.
J'avais aussi activé le mode boost, peut être que cela à jouer !?

AB16
Niveau 4
09 mars 2021 à 21:09:15

C’etais la première fois que tu la rallume après changement du DD ?

Herodesalon
Niveau 7
10 mars 2021 à 19:20:41

Non deuxiéme ou troisième fois, mais bon pour l'instant ça ne le fait plus et je trouve qu'il va légèrement plus vite qu'avant.

1
Sujet : Probléme démarrage PS4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page