Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Ma PS4 ne s'allume plus
1
Assiettedeter
Niveau 7
09 mai 2021 à 12:40:53

Bonjour à toutes les âmes charitables étant venues m'aider.
Je vous explique: ma Ps4 a été jeté à plat sur le sol (un tapis qui plus est) donc je ne pensais pas qu'elle serait cassée. Pourtant le lendemain, je la rebranche et elle ne s'allume plus, aucune lumière aucun son, rien. J'ai sorti le disque dur et il n'a à priori rien. C'est donc probablement le bloc d'alimentation qui est cassé.

Mais est-ce possible qu'il ne soit pas cassé mais juste un fil s'est débranché ou je ne sais quoi? Comment puis-je démonter ma PS4? Et surtout, quelles sont les tailles de tournevis nécessaires (il y a deux vis qui sont trop petites sur le dessus)? Un bloc d'alimentation prend-il du temps à être livré et y en a-t-il pour pas cher ?
Peut vaudrait-il mieux aller voir un réparateur mais c'est très chère je crois.

Merci d'avoir tout lu et de vos réponses!

Assiettedeter
Niveau 7
09 mai 2021 à 14:01:49

up

Weedomaker
Niveau 17
09 mai 2021 à 14:05:17

[12:40:53] <Assiettedeter>
Bonjour à toutes les âmes charitables étant venues m'aider.
Je vous explique: ma Ps4 a été jeté à plat sur le sol. C'est donc probablement le bloc d'alimentation qui est cassé.

Déjà t'as toi même la réponse à tes questions.

Mais est-ce possible qu'il ne soit pas cassé mais juste un fil s'est débranché ou je ne sais quoi?

T'as la foi toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Si tu veux ouvrir ta console (bien que je recommande pas vu ta faible connaissance dans la machine) il te faut un tournevis torx T8. Tu peux en trouver facilement et pour pas cher chez un magasin bricolage.

Et concernant les pièces détachées, toutes les enseignes en vendent. Donc tu peux trouver tous les prix un peu partout (amazon, rakuten, sosav.com, etc)

Après j'dirais c'est en fonction de ton degré de confiance en tes capacités, ta connaissance technologique, et surtout tes finances.

Un réparateur sera toujours une meilleure option pour un néophyte. Mais ça te fera une belle douille au niveau d'la facture.

A toi d'étudier toutes les questions. Mater plein de tutos sur youtube. Parceque si c'est pas ton bloc alim' qui est dead, t'aurais pas l'air épais après l'avoir changé. Et puis y a aussi la possibilité qu'y ait pas que le bloc alim' qui ait morflé.
Auquel cas la facture deviendra encore moins acceptable. Et l'achat d'une new console peut éventuellement représenter l'option la moins coûteuse.

Voilà, voilà. Bonne réflexion à toi :hap:

Assiettedeter
Niveau 7
09 mai 2021 à 14:28:35

Merci de ta réponse, elle m'aura fait rire en tout cas. J'habite sur Paris tu penses que je peux trouver un réparateur pour environ 60e?

Weedomaker
Niveau 17
09 mai 2021 à 14:36:44

[14:28:35] <Assiettedeter>
Merci de ta réponse, elle m'aura fait rire en tout cas. J'habite sur Paris tu penses que je peux trouver un réparateur pour environ 60e?

Alors là aucune idée sorry.

1
Sujet : Ma PS4 ne s'allume plus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page