Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Retour manette Ps4 ( SAV )
1
59naruto59
Niveau 14
04 juin 2021 à 05:00:22

Salut j'ai acheté une manette à Micromania il y a 3 mois et le joystick gauche bug pas mal donc j'ai contacté sony et je dois la renvoyer mais je me demande combien de temps ça va prendre pour recevoir la nouvelle manette si je la dépose aujourd'hui avec le covid, je sais qu'il y a d'autres topics mais avec le covid le temps d'attente pour récupérer une manette peut changer donc je demande a des personnes qui ont renvoyé leurs manettes PS4 ces derniers jours / ce dernier mois pour savoir pendant combien de temps je ne pourrais pas geeker :(

Weedomaker
Niveau 17
04 juin 2021 à 08:32:36

Le mieux c'est d'appeler micromania. Ils seront plus à même de répondre à cette question.

Celà dit t'es pas à l'abri d'un discours enfumeur https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

59naruto59
Niveau 14
04 juin 2021 à 09:29:50

Je les ai appeler et ils m'ont redirigé vers sony donc pour eux ils s'en batte les chocobons de moi 😭😭 j'ai déjà mon bon de renvoi au sav de Sony il fait juste le déposer mais j'aurais juste voulu savoir si une personne d'ici à renvoyer sa manette ce dernier mois pour connaître le délais entre l'envoi et la réception de la nouvelle manette.

Pseudo_Indispo
Niveau 5
04 juin 2021 à 23:14:39

J'avais envoyé ma manette au SAV de la FNAC et je pense qu'eux l'avaient envoyé à SONY. Ca a pris je crois un peu plus de 2 semaines.
Le covid ralentit pas forcément les délais de la poste.
Ca dépend des fois.
C'est toi et ta chance.

Concernant les manettes, j'ai aussi eu des problèmes avec le joystick gauche.

Ca te faisait quoi à toi ?

Chez moi, dans les jeux FPS le sprint se coupait tout seul.
Je pouvais jouer qu'à Black Ops 4 où en pressant deux fois le joystick le sprint est en continu.
En plus de ça le joystick gauche était aussi légèrement incliné vers l'avant.
Ca se voyait pas sur la manette, mais ca rendait instable les mouvements dans les jeux ou dans les menus.
J'étais obligé de presser le joystick à chaque fois pour stabiliser.

La FNAC m'a envoyé une nouvelle manette.
Au bout de quelques semaines le même problème est apparu (celui du sprint qui se stop tout seul sur les FPS).

Si bien que je me demande si c'est SONY qui fait des manettes de merde ou si le problème vient d'ailleurs quand je joue à des FPS.
Sachant que le problème de sprint qui s'arrête n'arrive pas dans toutes les parties.
Des fois en relancant le jeu ou simplement en changeant de partie ça ne le fait pas.
C'est vraiment bizarre...

59naruto59
Niveau 14
05 juin 2021 à 00:45:23

Le 04 juin 2021 à 23:14:39 :
J'avais envoyé ma manette au SAV de la FNAC et je pense qu'eux l'avaient envoyé à SONY. Ca a pris je crois un peu plus de 2 semaines.
Le covid ralentit pas forcément les délais de la poste.
Ca dépend des fois.
C'est toi et ta chance.

Concernant les manettes, j'ai aussi eu des problèmes avec le joystick gauche.

Ca te faisait quoi à toi ?

Chez moi, dans les jeux FPS le sprint se coupait tout seul.
Je pouvais jouer qu'à Black Ops 4 où en pressant deux fois le joystick le sprint est en continu.
En plus de ça le joystick gauche était aussi légèrement incliné vers l'avant.
Ca se voyait pas sur la manette, mais ca rendait instable les mouvements dans les jeux ou dans les menus.
J'étais obligé de presser le joystick à chaque fois pour stabiliser.

La FNAC m'a envoyé une nouvelle manette.
Au bout de quelques semaines le même problème est apparu (celui du sprint qui se stop tout seul sur les FPS).

Si bien que je me demande si c'est SONY qui fait des manettes de merde ou si le problème vient d'ailleurs quand je joue à des FPS.
Sachant que le problème de sprint qui s'arrête n'arrive pas dans toutes les parties.
Des fois en relancant le jeu ou simplement en changeant de partie ça ne le fait pas.
C'est vraiment bizarre...

Ok merci pour ta réponse moi je l'ai renvoyé hier ( vendredi ) et la livraison est pour prévue pour lundi, j'espère la recevoir en fin de semaine prochaine.

J'ai eu le même soucis, parfois ça me mettais des gros stop en pleine course et quand tu as des zombies en masse derrière toi tu y reste et d'autres fois ça me faisait des petits décalages comme si tu broutais avec une voiture quand je mettais mon joystick vers le haut et un peu vers la gauche. J'en avais eu une avec ma Ps4 elle était d'occaz et j'ai réussi a la garder 3 ans et celle ci 3 mois j'ai la haine. Moi ça me le faisait tout le temps j'avais même tester la manette sur le pc en tapant " joy " dans la barre de recherche sur w10 puis sur propriété et même en ne bougeant pas la manette je voyais le joystick bougeait.

Pseudo_Indispo
Niveau 5
05 juin 2021 à 01:50:17

Le 05 juin 2021 à 00:45:23 :

Le 04 juin 2021 à 23:14:39 :
J'avais envoyé ma manette au SAV de la FNAC et je pense qu'eux l'avaient envoyé à SONY. Ca a pris je crois un peu plus de 2 semaines.
Le covid ralentit pas forcément les délais de la poste.
Ca dépend des fois.
C'est toi et ta chance.

Concernant les manettes, j'ai aussi eu des problèmes avec le joystick gauche.

Ca te faisait quoi à toi ?

Chez moi, dans les jeux FPS le sprint se coupait tout seul.
Je pouvais jouer qu'à Black Ops 4 où en pressant deux fois le joystick le sprint est en continu.
En plus de ça le joystick gauche était aussi légèrement incliné vers l'avant.
Ca se voyait pas sur la manette, mais ca rendait instable les mouvements dans les jeux ou dans les menus.
J'étais obligé de presser le joystick à chaque fois pour stabiliser.

La FNAC m'a envoyé une nouvelle manette.
Au bout de quelques semaines le même problème est apparu (celui du sprint qui se stop tout seul sur les FPS).

Si bien que je me demande si c'est SONY qui fait des manettes de merde ou si le problème vient d'ailleurs quand je joue à des FPS.
Sachant que le problème de sprint qui s'arrête n'arrive pas dans toutes les parties.
Des fois en relancant le jeu ou simplement en changeant de partie ça ne le fait pas.
C'est vraiment bizarre...

Ok merci pour ta réponse moi je l'ai renvoyé hier ( vendredi ) et la livraison est pour prévue pour lundi, j'espère la recevoir en fin de semaine prochaine.

J'ai eu le même soucis, parfois ça me mettais des gros stop en pleine course et quand tu as des zombies en masse derrière toi tu y reste et d'autres fois ça me faisait des petits décalages comme si tu broutais avec une voiture quand je mettais mon joystick vers le haut et un peu vers la gauche. J'en avais eu une avec ma Ps4 elle était d'occaz et j'ai réussi a la garder 3 ans et celle ci 3 mois j'ai la haine. Moi ça me le faisait tout le temps j'avais même tester la manette sur le pc en tapant " joy " dans la barre de recherche sur w10 puis sur propriété et même en ne bougeant pas la manette je voyais le joystick bougeait.

Comment tu as fait le test, dans windows: controleurs de jeu c'est ça ?

Sinon pense à noter le numéro de série de ta manette.
Je l'ai pas fait et du coup j'ai un gros doute sur la manette qu'ils m'ont renvoyé.
Est ce que c'est la même qu'ils ont (mal) réparé et qui s'est re détraqué ou alors est ce que je tombe sur une deuxième manette de merde...

59naruto59
Niveau 14
06 juin 2021 à 20:59:36

Voici comment faire pour vérifier si ton joystick est mort ou si c'est un simple bug temporaire de ta manette tu vas sur ta barre de recherche W10 comme cela https://www.noelshack.com/2021-22-7-1623005596-a.png et tu tape " joy " puis tu clique sur " Contrôler les contrôleurs de jeu USB " ensuite arrivé sur cette fenêtre https://www.noelshack.com/2021-22-7-1623005713-b.png tu clique sur propriété et ensuite tu auras cette fenêtre https://www.noelshack.com/2021-22-7-1623005768-c.png pour tester tous les boutons et les joystick ;) Et de là tu vois si le joystick bouge tout seul sans toucher la manette c'est que tu dois changer le joystick ou la manette.

Je n'ai pas pensé a noté le numéro de série de la manette par contre et elle est déjà déposée à la poste donc trop tard.

Nuaia
Niveau 8
06 juin 2021 à 21:14:32

Salut !

Comme mentionné plus haut, j‘ai le fameux problème du joystick gauche qui ne fonctionne pas correctement, mon perso s‘arrête de courir sur les jeux de tirs, et le joystick bloqué vers l‘avant assez souvent, donc obligé d‘appuyer dessus pour stabiliser c‘est insupportable. :malade:

Du coup j‘ai commandé un kit avec des joysticks et le tournevis adéquat pour démonter la manette, j‘ai changé le joystick défectueux et ça a marché quelques jours puis le problème est ré-apparu.
Donc je continue les recherches et je tombe sur cette vidéo: https://m.youtube.com/watch?v=t3RyjY6o14E où l‘auteur propose de mettre un bout de carton au niveau du capteur du joystick, malheureusement j‘ai pas eus le temps d‘essayer car je devais filer donc je vais tester demain et je vous donnerai mon retour.
À en voir les commentaires c‘est vraiment la solution miracle pour en finir avec ce problème.

chuteducrapule
Niveau 5
06 juin 2021 à 21:30:09

J'avais renvoyer ma manette pour un problème de joystick aussi y a 2 semaines et je l'ai reçu 6 jours plus tard, c'était assez rapide

59naruto59
Niveau 14
07 juin 2021 à 00:18:19

Ok merci pour ton commentaire , je devrais donc la recevoir en fin de semaine prochaine car j'ai vu des personnes avec qui ça a mis 2 semaines et d'autres moins d'une semaine

59naruto59
Niveau 14
09 juin 2021 à 20:19:48

Petite mise a jour du problème je viens de recevoir ma manette aujourd'hui avec le même numéro de série donc entre l'envoi et la réception du colis il y a eu 5 jours en comptant le week end donc 3 jours ouvrés. On verra si la manette a encore le même soucis.

pepepou01
Niveau 19
10 juin 2021 à 08:57:26

J'en envoie "encore" une aujourd'hui pour la 3eme fois,soucis de stick analogique gauche pour pas changer ! Et comme par hasard encore une ds4 blanche pffff

Nuaia
Niveau 8
10 juin 2021 à 10:11:27

Le 10 juin 2021 à 08:57:26 :
J'en envoie "encore" une aujourd'hui pour la 3eme fois,soucis de stick analogique gauche pour pas changer ! Et comme par hasard encore une ds4 blanche pffff

Au moins tu n‘as pas été aussi bête que moi à acheter 4 manettes en 2ans. :hap:
Alors que le soucis peut être réglé facilement sans débourser quoi que ce soit.

Pour faire suite à mon message de la dernière fois, j‘ai mis un petit bout de carton entre les deux capteurs et ça marche à merveille: https://www.noelshack.com/2021-23-4-1623312136-ea34fe0c-808b-49f7-81e5-3489a2e29810.jpeg https://www.noelshack.com/2021-23-4-1623312136-7716a555-ff0f-47c5-9cb1-5dc68f46ff62.jpeg on peut le voir en blanc ici.

seul bémol, après quelques jours d‘utilisation, le carton se décoince et tombe, donc je vais voir pour faire une toute petite soudure avec une petite pièce métallique et ça devrait régler définitivement le problème.

Si je peux me permettre un conseil, pour ceux qui ont le joystick gauche qui ne fonctionne plus normalement (la maladie des FPS et autre jeux où l‘on court en appuyant sur le joystick) renvoyer les manettes ne sert à rien. J‘ignore ce qu‘ils font au SAV d‘ailleurs car je ne vois pas d‘autres solutions que de faire une bidouille et de prolonger le capteur rouge avec un morceau de plastique ou autre. Procurez vous un tournevis adapté pour les vis de la manette c‘est tout ce dont vous avez besoin.

pepepou01
Niveau 19
10 juin 2021 à 10:24:02

Elle est encore sous garantie la mienne,moins de 2 ans donc je la retourne en sav,je l'ouvre pas !
Franchement il serait grand temps qu'ils règlent enfin ce soucis !

59naruto59
Niveau 14
10 juin 2021 à 17:16:51

C'est quand même bizarre que certaines manettes n'aient pas ce soucis et d'autres l'ont, j'avais réussi a garder mon ancienne manette 3 ans alors qu'elle été d'occaz et celle ci qui est neuve a tenu a peine 3 mois.

pepepou01
Niveau 19
10 juin 2021 à 19:24:52

Y parait que les manettes v1 sans la barre de led sur le bouton tactile, sont plus fiables que les v2 !

Steeven94
Niveau 26
26 mai 2022 à 15:07:17

Bonjour,

petit up, je suis en train de remplir le formulaire de retour sauf que.... ça m'indique produit introuvable :hap:

J'ai bien le bon numéro de série et de modèle, ce qui coince c'est la couleur. J'ai une Midnight Blue mais elle n'est pas référencée dans le menu déroulant... J'ai mis Navy Blue à la place histoire de, et nada.

On me propose de passer par le Service Client par mail ou téléphone à la place (pas envie :hum: )

:svp:

Hezekiel3
Niveau 29
26 mai 2022 à 16:24:02

Ben si c'est pas référencé tu pourras jamais finaliser l'envoie de la manette même avec le bon numéro de série donc à moins de leurs expliquer le problème je vois pas comment tu peux faire

1
Sujet : Retour manette Ps4 ( SAV )
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page