Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Code de vérification SONY
1
TropTrashx3
Niveau 2
26 octobre 2021 à 18:19:41

Bonjour,

J'ai un "petit" soucis. En effet, depuis une ou deux semaines maintenant je reçois des sms de vérification sony (pour la double authentification) sauf que je n'en ai pas fais la demande. J'ai déjà changé mon mot de passe 3 fois, j'ai également appelé playstation bon il m'a dit qu'il n'y avait pas besoin de s'inquiéter que mon compte était sécurisé du fait de la double authentification, on a tout de même changé l'adresse mail et le mot de passe j'ai donc choisi une adresse mail que je n'ai mis strictement nul part.
SAUF que, je reçois encore ces sms.... de numéros différents chaque fois (parfois des 06 ou des 07), aujourd'hui j'en ai eu 7 du 36184 avec chaque fois des termes différents ex. xxxx est le otp de vérification de votre compte Sony
xxxx est le PIN de vérification de votre compte.
et parfois deux fois le même code dans le même SMS donc je pense que ce n'est pas sony qui m'envoi ça et peut être que personne n'a trouvé mon mot de passe mais je ne vois pas bien l'intérêt... J'ai constaté que mon numéro de téléphone à fuité via la fuite de Facebook qu'il y a eu récemment mais encore une fois je ne vois pas l'intérêt de m'envoyer des codes à part m'emmerder parce que c'est ultra soulant...

Est-ce que je peux faire quelque chose ? Je pense que ça sert à rien de changer encore de mot de passe...

Diamond27
Niveau 30
26 octobre 2021 à 20:03:06

Fais la demande pour changer de n° de téléphone. Si tu es chez Orange, c'est gratuit la première fois.

TropTrashx3
Niveau 2
28 octobre 2021 à 18:02:16

Mouais je vais pas changer chaque fois de numéro... Quand (et je dis quand et non si) il y aura une nouvelle fuite alors faudra nouveau rechanger. En réalité mon inquiétude est, est-ce que si quelqu'un a déjà eu ce type de sms je dois vraiment m'inquiéter que quelqu'un a trouver par je ne sais quel miracle ma nouvelle adresse mail et mon mot de passe ou est-ce que c'est du bluff mais du coup encore une fois je ne comprends pas la motivation puisqu'il n'y a pas de lien cliquable ou de demande de rappel ou là je sais qu'il y a anguille sous roche. Par ex hier j'ai reçu un sms de soi-disant mon compte formation bon là y a pas de doute c'est des conneries lien cliquable et compagnie attention vous allez perdre votre compte bon j'ignore. Je me suis réinscrite sur BlocTel bon je pense que ça va en faire sourire plus d'un mais je tente tout ce qui est possible pour contrer mais je vois pas si il y a quelque chose de plus à faire.

Diamond27
Niveau 30
28 octobre 2021 à 20:54:05

Changer de n° de téléphone, le mettre en red list et ne pas le communiquer sur internet.

BlackCat281
Niveau 1
31 octobre 2021 à 10:01:33

J'ai exactement le même problème, j'ai changé mon mot de passe mais je continue de recevoir ce genre de message.
Le soucis c'est que je ne peux pas vraiment me permettre de changer ne numéro de téléphone, et ce serait bête de le faire si ces messages ne signifient rien de grave.
Du coup, est-ce que qqun a VRAIMENT accès à nos comptes ou est-ce que c'est un canular ?

TropTrashx3
Niveau 2
01 novembre 2021 à 14:34:24

Le 31 octobre 2021 à 10:01:33 :
J'ai exactement le même problème, j'ai changé mon mot de passe mais je continue de recevoir ce genre de message.
Le soucis c'est que je ne peux pas vraiment me permettre de changer ne numéro de téléphone, et ce serait bête de le faire si ces messages ne signifient rien de grave.
Du coup, est-ce que qqun a VRAIMENT accès à nos comptes ou est-ce que c'est un canular ?

C'est exactement la question que je me pose, bon là depuis 3/4 jours je n'en ai plus reçu (je touche du bois) mais du coup moi-même quand j'ai besoin d'un code (sur playstation uniquement) je les reçois pas... Pour ça que je me suis aussi demandé si c'était possible que ça vienne de playstation genre un beug serveur j'en sais rien...

TropTrashx3
Niveau 2
01 novembre 2021 à 19:28:15

Le 01 novembre 2021 à 14:34:24 :

Le 31 octobre 2021 à 10:01:33 :
J'ai exactement le même problème, j'ai changé mon mot de passe mais je continue de recevoir ce genre de message.
Le soucis c'est que je ne peux pas vraiment me permettre de changer ne numéro de téléphone, et ce serait bête de le faire si ces messages ne signifient rien de grave.
Du coup, est-ce que qqun a VRAIMENT accès à nos comptes ou est-ce que c'est un canular ?

C'est exactement la question que je me pose, bon là depuis 3/4 jours je n'en ai plus reçu (je touche du bois) mais du coup moi-même quand j'ai besoin d'un code (sur playstation uniquement) je les reçois pas... Pour ça que je me suis aussi demandé si c'était possible que ça vienne de playstation genre un beug serveur j'en sais rien...

Ah bah j'ai parlé trop vite, message à l'instant d'un 07 xxxx est le PIN de vérification de votre compte. On sait pas quel compte mais voilà

AmaxxD
Niveau 16
05 juin 2024 à 16:45:26

exactement le même problème vient de m'arriver sur le vrai numero qui m'envoie d'habitude les code de double authentification

Pseudo supprimé
Niveau 35
05 juin 2024 à 18:15:48

Voilà ce que c'est que de s'inscrire dans les réseaux sociaux... :non2: faut pas s'étonner :non:

1
Sujet : Code de vérification SONY
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page