Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Je ne peux quasiment plus jouer en ligne avec ma PS4
1
Akantor24
Niveau 26
03 décembre 2021 à 17:29:12

Bonjour, je m'explique: Depuis 1 mois maintenant je ne peux plus me permettre de jouer en ligne car ma PS4 fait des siennes.

J'habite à Nantes (grande ville donc^^), je suis fibré tout est ok. Mais ma PS4 ne peut même pas maintenir une party vocal sans me la faire quiter au bout de quelques minutes (desfois je ne quitte pas mais si je lance un jeu en ligne ça me fait quiter la party) , ou alors dès que je joue en ligne, sur GTA par exemple, hop je beug et je me retrouve en session solo...

Et quand je fais des test, ils sont TRÉÉS aléatoire, un coup je suis à 80Mb/s et juste aprés je refais un test et je me retrouve à 650ko/s et un troisiéme ou je me retrouve à 45MB/s (c'est un exemple)

Bref savez vous d'ou le probléme peut venir ? Car je paye la fibre alors que j'ai clairement pas la fibre on dirait, je devrais au moins monter à 400MB/s au bas mot

Bref dans tous les cas je compte aller voir l'operateur demain pour voir ce qu'ils peuvent faire, c'est vraiment ignoble d'avoir cette connection

Merci !

Mechant-Poulet
Niveau 40
03 décembre 2021 à 18:10:24

T'es en wifi ou en ethernet ?

Akantor24
Niveau 26
03 décembre 2021 à 18:34:32

Je suis en Wi-fi, je sais que c'est mieux par câble, mais je vais pas faire passer en câble de 10metres en diagonale de mon entré d'appartement à ma Play...

dada2236
Niveau 16
03 décembre 2021 à 18:49:15

Tu as essayé d'utiliser des liveplugs ?
Avec ça pas besoin d'un câble ethernet de X mètres.

Akantor24
Niveau 26
03 décembre 2021 à 19:59:43

Non, mais je vois pas pourquoi j'aurais besoin de tout ça en faite, je suis en wi-fi dans un 20mcarré et fibré. Ou alors je comprend pas...
À la limite je serais en maison pourquoi pas

teardropme
Niveau 33
03 décembre 2021 à 21:10:34

Il serait interressant de faire des tests en etant câblé pour vérifier si ce n'est pas un problème de WiFi. Soit au niveau de ta box, soit au niveau de ta console (problème de carte Wi-Fi etc....)

Tinma
Niveau 31
04 décembre 2021 à 13:17:24

J'avais le même problème en wifi j'ai résolu le problème en achetant des adaptateur cpl depuis plus de déco. Le wifi des box sont bridé et merdique.

Ps: le wifi des box ne monte cas 100Mbps donc si ta la fibre à 400Mbps et que tes en wifi avec ta box tu n'aura jamais 400Mbps y à que en filaire ou en cpl que tu aura ton debit nomale.

Mechant-Poulet
Niveau 40
04 décembre 2021 à 13:35:36

Si t'es en wifi t'es en 2,4ghz ou 5ghz ? Le 5ghz est théoriquement beaucoup mieux mais sa portée efficace est assez faible donc ça peut valoir le coup de tenter de basculer en 2.4 si t'es loin de la box.

Weedomaker
Niveau 17
04 décembre 2021 à 13:49:48

[13:35:36] <Mechant-Poulet>
Si t'es en wifi t'es en 2,4ghz ou 5ghz ? Le 5ghz est théoriquement beaucoup mieux mais sa portée efficace est assez faible donc ça peut valoir le coup de tenter de basculer en 2.4 si t'es loin de la box.

Le 5Ghz c'est que pour la pro, non?

Mechant-Poulet
Niveau 40
04 décembre 2021 à 14:34:22

[13:49:48] <Weedomaker>

[13:35:36] <Mechant-Poulet>
Si t'es en wifi t'es en 2,4ghz ou 5ghz ? Le 5ghz est théoriquement beaucoup mieux mais sa portée efficace est assez faible donc ça peut valoir le coup de tenter de basculer en 2.4 si t'es loin de la box.

Le 5Ghz c'est que pour la pro, non?

La slim aussi, vu qu'il précise pas quel modèle il a je dis ça au cas où

Nockas
Niveau 8
04 décembre 2021 à 15:20:52

Apres tu peux essayer de télécharger une appli pour tester ton réseau wifi, même si ça reste pas pareil que le réseau ps4 et autres type d'appareil, ça te laissera quand même une idée sur la qualité actuel de ton réseau.

Mais si ça dure un mois comme tu le dis et que tu as des problèmes uniquement sur la PS4, il est possible que ce soit la wifi de la console qui est un peu de mal. J'avais un pote qui avait un soucis sur sa ps3 à l'époque, il avait du mal a connecter sa PS3 au réseau internet et au final c'était sa PS3 qui avait un soucis lié à la connexion wifi.

Weedomaker
Niveau 17
04 décembre 2021 à 15:41:13

[14:34:22] <Mechant-Poulet>

[13:49:48] <Weedomaker>

[13:35:36] <Mechant-Poulet>
Si t'es en wifi t'es en 2,4ghz ou 5ghz ? Le 5ghz est théoriquement beaucoup mieux mais sa portée efficace est assez faible donc ça peut valoir le coup de tenter de basculer en 2.4 si t'es loin de la box.

Le 5Ghz c'est que pour la pro, non?

La slim aussi, vu qu'il précise pas quel modèle il a je dis ça au cas où

Ah ok. Je croyais que seule la pro pouvait utiliser le wifi en 5Ghz :hap:

Akantor24
Niveau 26
04 décembre 2021 à 21:33:37

J'ai la slim et oui je me souviens avoir "selectioné" le 5ghz quand j'avais tout configuré.

Donc aprés retour de magasin, il m'ont clairement dit que c'était pas normal d'avoir une connection de merde, et que la 1er soluce serait d'appeler Orange et de demander un technicien sur place pour qu'il vérifie tout le bazar voir si c'est un probléme de ligne.
Ou alors, je sais globalement que c'est marketing, mais de me changer la "vieille" box contre une nouvelle plus recente et ça pourrait aider

Akantor24
Niveau 26
04 décembre 2021 à 21:35:28

[15:20:52] <Nockas>
Apres tu peux essayer de télécharger une appli pour tester ton réseau wifi, même si ça reste pas pareil que le réseau ps4 et autres type d'appareil, ça te laissera quand même une idée sur la qualité actuel de ton réseau.

Mais si ça dure un mois comme tu le dis et que tu as des problèmes uniquement sur la PS4, il est possible que ce soit la wifi de la console qui est un peu de mal. J'avais un pote qui avait un soucis sur sa ps3 à l'époque, il avait du mal a connecter sa PS3 au réseau internet et au final c'était sa PS3 qui avait un soucis lié à la connexion wifi.

Sur mon portable aussi c'est pareil, quand je fais un speedtest je monte rarement au dessus de 90, je suis entre 75 et 90 en genéral

Nockas
Niveau 8
04 décembre 2021 à 21:59:44

Même si avec d'autres appareils ça te le fait dans ce cas contact ton service Internet.
Car même si la wifi reste moins performante que le câble, et qu'imaginons tu ais beaucoup d'obstacle entre ton boîtier internet et ta console, que tu obtiennes 650ko/s par moment ce n'est pas normal surtout en fibre.
Et surtout dans une ville comme la tienne où même sans être fibré tu n'obtiens pas un résultat si faible. La le problème vient forcément de leur côté si sur tout tes appareils tu as un signal faible.

Après ça peut arriver qu'ils aient des problèmes de temps en temps, mais ça ne dure qu'au maximum 2 jours, la un mois c'est qu'il y a un soucis avec ta ligne je pense.

Weedomaker
Niveau 17
05 décembre 2021 à 08:20:36

[21:33:37] <akantor24>
J'ai la slim et oui je me souviens avoir "selectioné" le 5ghz quand j'avais tout configuré.

Donc aprés retour de magasin, il m'ont clairement dit que c'était pas normal d'avoir une connection de merde, et que la 1er soluce serait d'appeler Orange et de demander un technicien sur place pour qu'il vérifie tout le bazar voir si c'est un probléme de ligne.
Ou alors, je sais globalement que c'est marketing, mais de me changer la "vieille" box contre une nouvelle plus recente et ça pourrait aider

Et pourquoi tu test pas le wifi en 2,4Ghz si en 5 ça passe pas?

Akantor24
Niveau 26
05 décembre 2021 à 10:23:14

Weedomaker --> Je pourrais pas te repondre précisement, mais à l'installation de la console je me souviens avoir choisie le 5 pour une bonne raison mais je ne pourrais plus te la dire malheureusement :hap:

Weedomaker
Niveau 17
05 décembre 2021 à 11:01:53

[10:23:14] <akantor24>
Weedomaker --> Je pourrais pas te repondre précisement, mais à l'installation de la console je me souviens avoir choisie le 5 pour une bonne raison mais je ne pourrais plus te la dire malheureusement :hap:

Ben essaie en 2,4 maint'nant. Perso je sais que le wifi 5Ghz c'est la merde de mon côté. En 2,4 ça passe nickel au contraire :hap:

Akantor24
Niveau 26
07 décembre 2021 à 16:12:24

Bon je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en est.

J'ai appele le service Orange, une marocaine trés gentille m'a arrangé le truc^^ on a fait les manip sur la box et sur l'ordi et maintenant j'ai quasiment 300MB/s sur la play :)
Mais elle m'a dit que globalement Orange avaient des souçie de ligne et que d'ici fin decembre ça serait normalement réglé

1
Sujet : Je ne peux quasiment plus jouer en ligne avec ma PS4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page