Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Achat PS4 avec jeux dématérialisés
1
Sackboy974
Niveau 6
26 septembre 2022 à 22:25:14

:salut:

J'ai un petit soucis et j'ai pas mal cherché mais n'ai pas trouvé de réponse.

Je vous explique la situation : :pf:

Je suis sur le point d'acheter une PS4 à un prix à peu près normal avec manettes et tout les câbles (normal). J'appelle le vendeur qui me dit qu'avec il y a son compte PSN et que dessus il y a 77 jeux auxquels je pourrais jouer ! Là je me dis que je suis vernis et que c'est une super occaz. Je demande au vendeur dans combien de temps le PS+ expire, et il me dit qu'il ne sait pas mais que même s'il expire je pourrais toujours y jouer (est-ce vrai ?) :sarcastic:
Il ajoute également que j'aurais les codes d'identification du compte évidemment et qu'il se connectera peut-être dessus à nouveau mais dans longtemps :gne:
Ça veut donc bien dire que s'il se reconnecte dessus il peut me dégager du compte en changeant le mdp etc et je n'aurais plus aucun jeu si ?

En gros ce que je me demande vraiment c'est :

J'ai mon compte PS3 à transférer sur cette PS4 (qui sera ma première), en gardant son compte je pourrais jouer aux jeux sur mon autre compte vu qu'ils seront dans la bibliothèque mais est-ce que lors de l'expiration de son PS+ je pourrais toujours y jouer et le cas échéant en me payant un PS+ pour mon compte original est-ce que ça rendra ses jeux dispos à nouveau ?

En espérant m'être bien fait compris :-d

:merci:

Weedomaker
Niveau 17
26 septembre 2022 à 22:32:15

Les jeux, tout comme le ps+, sont liés au compte.
Et si le mec a utilisé l'argument "j'ai 77 jeux dessus" pour gonfler le prix, tu te fais arnaquer dans les règles du lard :noel:
Même si tu changes le mail et le mdp du compte, il peut toujours t'éjecter en un coup de fil au sav.
Te voilà prévenu :hap:

appleseed69
Niveau 19
26 septembre 2022 à 23:23:42

de toute manière les jeux PSN de la PS3 ne sont pas compatible avec la PS4, ni PS5

entre la PS5 et la PS4, oui

mais si tu as téléchargé/acheté des jeux PSN sur ta PS3, tu ne sais pas les télécharger depuis le store PS4 pour y jouer sur une PS4
tu dois payer à nouveau

par contre, même si ta PS3 est hors-ligne (réseau internet coupé), si tu as acheté un jeu sur PSN, tant qu'il est sur le disque dur de ta PS3 tu peux y jouer en mode offline sans souci

Sackboy974
Niveau 6
26 septembre 2022 à 23:54:36

Le 26 septembre 2022 à 22:32:15 :
Les jeux, tout comme le ps+, sont liés au compte.
Et si le mec a utilisé l'argument "j'ai 77 jeux dessus" pour gonfler le prix, tu te fais arnaquer dans les règles du lard :noel:
Même si tu changes le mail et le mdp du compte, il peut toujours t'éjecter en un coup de fil au sav.
Te voilà prévenu :hap:

Ça roule merci beaucoup de la réponse claire et précise, c'est bien ce que je craignais. Il veut bien négocier le prix et même sans jeux ça peut être une bonne affaire si je négocie, donc je tente le truc, je jouerai sur ses jeux tant que ça fonctionne et s'il me la met à l'envers trop tôt... beh je sais où il habite donc il devrait bien se tenir haha.

:merci:

Sackboy974
Niveau 6
26 septembre 2022 à 23:56:42

Le 26 septembre 2022 à 23:23:42 :
de toute manière les jeux PSN de la PS3 ne sont pas compatible avec la PS4, ni PS5

entre la PS5 et la PS4, oui

mais si tu as téléchargé/acheté des jeux PSN sur ta PS3, tu ne sais pas les télécharger depuis le store PS4 pour y jouer sur une PS4
tu dois payer à nouveau

par contre, même si ta PS3 est hors-ligne (réseau internet coupé), si tu as acheté un jeu sur PSN, tant qu'il est sur le disque dur de ta PS3 tu peux y jouer en mode offline sans souci

Ok ok merci également pour les infos, là en l'occurence c'est bien censé être 77 jeux PS4 uniquement (sûrement jeux du mois + achats confondus)...

On verra bien pour la suite =)

Hezekiel3
Niveau 29
27 septembre 2022 à 08:33:18

Pour connaître la fin de l'abonnement tu vas dans les paramètres gestion du compte abonnements tu verras la date d'expiration

teardropme
Niveau 33
27 septembre 2022 à 14:23:18

Si tu joues sur ce compte, je te conseille de ne surtout pas acheter de jeux demat via ce compte, et de garder ton propre compte dédié. Et de ne pas jouer sur ce compte avec tes jeux à toi, au risque de perdre tes saves qui seront liées au compte.
Et de changer adresse mail et mot de passe qui y sont liés...

Car tu auras toujours le risque de te faire éjecter si au bout d'un moment il veut récupérer ce fameux compte et qu'il est malhonnête.

Il faut savoir aussi que la revente de compte psn est interdit par sony. Donc tu ne pourras rien y faire.

Ces jeux psn ne seront accessibles que si tu es abonné, et le temps de l'abo. En cas d'arrêt de l'abo les jeux sont suspendus jusqu'à réabonnement. Mais là encore si tu te réabonnes sur ce compte, il peut a tout moment t'ejecter et tu auras payer l'abonnement pour lui.

Bref, les jeux liés aux ps+ ne valent rien car ne t'appartiennent pas. Donc à prendre en compte dans l'achat de cette console.
Idem pour les jeux demat non "offerts" via le ps+, ceux qu'il aurait acheté en demat, ils sont liés au compte qui les a achetés.

Seuls les jeux physiques devraient être comptabilisés dans l'achat. Le reste est du bonus qui peut t'être enlevé ou arrêté.

1
Sujet : Achat PS4 avec jeux dématérialisés
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page