Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Help : Cette manette DS4 est-elle une manette officielle?
1
Christprolls
Niveau 13
29 décembre 2022 à 10:54:58

https://www.noelshack.com/2022-52-4-1672307623-ds4.jpg

Je vois des touches et des sticks gris, ca me choque. Toutes les DS4 noir que je consulte dont la mienne ont des touches et sticks noirs.

pepepou01
Niveau 19
29 décembre 2022 à 11:02:05

Faut voir l'étiquette en dessous pour voir aussi ! c'est une occasion ?

Christprolls
Niveau 13
29 décembre 2022 à 11:10:22

Le 29 décembre 2022 à 11:02:05 :
Faut voir l'étiquette en dessous pour voir aussi ! c'est une occasion ?

Je crois que c'est une version V2. J'ai trouvé un vieux topic sur le forum qui parle des sticks gris.

gerbemoidessus
Niveau 8
29 décembre 2022 à 20:40:19

Mes 2 ds4 ont des sticks et boutons gris et elles sont on ne peut plus officielles

Faut pas s'arrêter à ça pour savoir si c'est de la contrefaçon

QR_Fuck
Niveau 10
02 janvier 2023 à 18:26:54

Un moyen permettant d'éliminer les contrefaçons, c'est de voir li les boutons carré, croix, rond et triangle sont lisses et reflètent bien la lumière. S'ils sont mats, c'est des contrefaçons de façon sûre et certaine.

Sur des photos si la manette est bien prise en photo, on peut déjà avoir un bon aperçu.

gamer81210
Niveau 21
09 janvier 2023 à 23:27:31

C est étrange.
Je ne sais pas si c est la qualité de la photo, mais la couleur grise des sticks et de la flèche directionnelle me paraît trop claire.
Par ailleurs, je ne vois pas l'inscription share et options au dessus des deux petites touches.
A l'arrière de la manette, tu dois avoir un code barre.
Sur le site Playstation, il y a un outil pour le renseigner et vérifier au passage si ta manette est toujours sous garantie Playstation.
Enfin, en fonction de là où tu as acheté ta manette, ça doit donner une indication assez claire

RisitAdemo
Niveau 36
10 janvier 2023 à 11:56:12

Y'a beaucoup de contrefaçons qui tournent sur leboncoin en ce moment, elles sont méconnaissable au possible, mais quand tu joues avec tu remarques direct l'arnaque. Encore pire quand tu l'ouvres, avec une batterie Wish et des composants de merdes...

Une façon que j'ai trouvé de reconnaître ces contrefaçon quand elles sont neuves dans une boîte sous blister : il y a un câble de recharge vendu avec dans la boîte (aucun câble vendu avec les officielles), et il y a un plastique de protection anti rayure sur le pad lumineux (absent sur les versions officielles).

Pour les manettes déjà ouverte, tu prends le numéro de série à l'arrière de la manette, et tu le rentres sur le site officiel de Sony. Si la manette n'est pas reconnue, c'est une contrefaçon.

Weedomaker
Niveau 17
10 janvier 2023 à 13:09:11

Faut un peu arrêter la paranoïa quand même... Et surtout calmer les pseudos experts https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

MilfLatina
Niveau 25
10 janvier 2023 à 13:25:32

Quand elles sont neuves c’est bien gris les sticks et boutons

Pour moi c’est une officielle , toutes les manettes de PS4 Int les sticks légèrement gris comme ça

gamer81210
Niveau 21
02 février 2023 à 18:17:06

Perso je viens de recevoir une nouvelle manette PS4 v2 de Micromania, suite à mon envoi de ma manette défectueuse.
Elle a tout d'apparence officielle, exceptée l absence du numéro de série à l arrière...
En cas de problème sur une manette, Micromania demande ce numéro là pour leur adresser la manette afin de vérifier la garantie.

Un petit coup de fil a Playstation s impose pour leur demander s il est normal que l'un de leur produit ne comporte pas de numéro de série 🤔

RisitAdemo
Niveau 36
03 février 2023 à 11:24:21

Le 02 février 2023 à 18:17:06 :
Perso je viens de recevoir une nouvelle manette PS4 v2 de Micromania, suite à mon envoi de ma manette défectueuse.
Elle a tout d'apparence officielle, exceptée l absence du numéro de série à l arrière...
En cas de problème sur une manette, Micromania demande ce numéro là pour leur adresser la manette afin de vérifier la garantie.

Un petit coup de fil a Playstation s impose pour leur demander s il est normal que l'un de leur produit ne comporte pas de numéro de série 🤔

C'est sûrement une ancienne manette défectueuse qui a été, comme dans ton cas, envoyée chez Sony pour réparation. Elles sont ensuite revendue "neuve" comme si de rien n'était, après on s'étonne que les sticks tiennent 6 mois https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

gamer81210
Niveau 21
03 février 2023 à 14:52:12

Hello 🙂

Pour faire suite à mon message :

Playstation m a indiqué qu il n était pas normal que le numéro de série n'apparaisse pas. Ils indiquent également que je suis dans le droit d exiger une manette identifiable ( sous entendu avec un numéro de série ), ce sans quoi on ne peut prétendre a un remboursement de la part du revendeur, en cas de problème, dans les 1 an.

J ai contacté Micromania en leur indiquant que je souhaite avoir une manette de remplacement identifiable. Le vendeur comprend ma demande, et l'on va me recontacter dans la semaine prochaine pour valider le retour de ma manette PS4.

Attention à vos accessoires de remplacement, ne vous faites pas avoir 😉

1
Sujet : Help : Cette manette DS4 est-elle une manette officielle?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page