Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Pourquoi la PS4 vend moins que la PS2 ?
DarkVador4K
Niveau 65
11 août 2023 à 22:54:55

Le 11 août 2023 à 18:48:00 :
Oui, je rejoins VDD c'est vrai qu'au niveau de la puissance graphique, la gamecube en avait plus sous le capot comparé aux autres consoles qu'était la ps2 et la xbox; et puis à l'époque le câble péritel s'associait à merveille avec les télé cathodiques moyens et grands formats compatible avec la fréquence 60hz ce qui donnait un rendu digne de la plupart des jeux HD sortis juste au début des next gen' ps3 et 360 avec un rendu des contours et une netteté vraiment comparable; du très propre et même au delà si on avait les moyens de se payer une télé haut de gamme... Il suffisait de voir tourner les jeux vitrines avec des effets et textures révolutionnaires de l'époque qu'étaient Star Wars Rogue Leader, Star Fox Adventure's, Super Smash Bros Mellee, Metal Gear Solid TTS, les Resident Evil 0 et Rebirth, Soulcalibur II... ou encore la sortie de l'excellent Skies of Arcadia qui avait eu l'audace de sortir encore plus beau que la version Dreamcast; même sur PC on arrivait pas à ce niveau graphique... Jusqu'en 2004 ou des gros mastodontes arrivaient à dominer tout ça avec notamment du côté des FPS les Far Cry, Half-Life 2, Doom 3 et bien d'autres. Après la suite on l'a connait...

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

DarkVador4K
Niveau 65
11 août 2023 à 23:17:09

D’ailleurs la Xbox est même plus puissante que la Wii

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/13/1/1553528322-cubevswii.jpg

La Wii c’était une gamecube overclockée en réalité rien de plus

Pseudo supprimé
Niveau 35
12 août 2023 à 10:43:14

Le 11 août 2023 à 22:54:55 :

Le 11 août 2023 à 18:48:00 :

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

Pour info c'est vrai, la Xbox était techniquement la plus puissante mais concrètement elle n'a pas sortie les plus beaux jeux.

Perso j'en sais quelque chose parce que je l'ai vécu de mes propres yeux en ayant eu les 3 consoles tournant sur une même télé cathodique en 60hz: j'ai changé 3fois de télé à tube cathodique à l'époque avec une taille variable de 27pouces à 35pouces(la dernière étaient une Thompson); sur la Xbox comme sur la PS2 et la GameCube(j'avais aussi la Dreamcast) j'ai joué à pratiquement tous les plus beaux jeux du moment qu'étaient : mgs2 substance, colin mcrae rally 4.0, panzer dragoon orta, doa 2 ultimate , doa 3, Shenmue 2, black, far cry instinct ; sur PS2; ff X, Resident evil outbreak, soulcalibur III, ff xii, flat out 2, MGS 3 subsistance (...); quand à la GameCube j'ai cité les jeux dans mes anciens post du topics ; le résultat est sans appel, bien que la Xbox et la PS2 avaient de quoi pété la rétine, la GameCube avait toujours le dessus en terme de perf' et d'effets visuels: c'est d'ailleurs ce qui m'a marqué au fer rouge à l'époque ; avoir des statistiques qui démontre qu'une console est la plus puissante ne veut donc rien dire il faut l'avoir tester avec le bon matos et avec les consoles concurrentes pour se faire vraiment une idée sur la question.

Skulussa
Niveau 30
12 août 2023 à 17:39:17

Le 12 août 2023 à 10:43:14 :

Le 11 août 2023 à 22:54:55 :

Le 11 août 2023 à 18:48:00 :

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

Pour info c'est vrai, la Xbox était techniquement la plus puissante mais concrètement elle n'a pas sortie les plus beaux jeux.

Perso j'en sais quelque chose parce que je l'ai vécu de mes propres yeux en ayant eu les 3 consoles tournant sur une même télé cathodique en 60hz: j'ai changé 3fois de télé à tube cathodique à l'époque avec une taille variable de 27pouces à 35pouces(la dernière étaient une Thompson); sur la Xbox comme sur la PS2 et la GameCube(j'avais aussi la Dreamcast) j'ai joué à pratiquement tous les plus beaux jeux du moment qu'étaient : mgs2 substance, colin mcrae rally 4.0, panzer dragoon orta, doa 2 ultimate , doa 3, Shenmue 2, black, far cry instinct ; sur PS2; ff X, Resident evil outbreak, soulcalibur III, ff xii, flat out 2, MGS 3 subsistance (...); quand à la GameCube j'ai cité les jeux dans mes anciens post du topics ; le résultat est sans appel, bien que la Xbox et la PS2 avaient de quoi pété la rétine, la GameCube avait toujours le dessus en terme de perf' et d'effets visuels: c'est d'ailleurs ce qui m'a marqué au fer rouge à l'époque ; avoir des statistiques qui démontre qu'une console est la plus puissante ne veut donc rien dire il faut l'avoir tester avec le bon matos et avec les consoles concurrentes pour se faire vraiment une idée sur la question.

C'est le même problème qui a été présent sur la gen suivante, la PS3 était la plus puissante mais son architecture complexe a fait que les jeux PS3 sortaient moins beaux que sur Xbox 360.

DarkVador4K
Niveau 65
14 août 2023 à 01:10:59

Le 12 août 2023 à 17:39:17 :

Le 12 août 2023 à 10:43:14 :

Le 11 août 2023 à 22:54:55 :

Le 11 août 2023 à 18:48:00 :

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

Pour info c'est vrai, la Xbox était techniquement la plus puissante mais concrètement elle n'a pas sortie les plus beaux jeux.

Perso j'en sais quelque chose parce que je l'ai vécu de mes propres yeux en ayant eu les 3 consoles tournant sur une même télé cathodique en 60hz: j'ai changé 3fois de télé à tube cathodique à l'époque avec une taille variable de 27pouces à 35pouces(la dernière étaient une Thompson); sur la Xbox comme sur la PS2 et la GameCube(j'avais aussi la Dreamcast) j'ai joué à pratiquement tous les plus beaux jeux du moment qu'étaient : mgs2 substance, colin mcrae rally 4.0, panzer dragoon orta, doa 2 ultimate , doa 3, Shenmue 2, black, far cry instinct ; sur PS2; ff X, Resident evil outbreak, soulcalibur III, ff xii, flat out 2, MGS 3 subsistance (...); quand à la GameCube j'ai cité les jeux dans mes anciens post du topics ; le résultat est sans appel, bien que la Xbox et la PS2 avaient de quoi pété la rétine, la GameCube avait toujours le dessus en terme de perf' et d'effets visuels: c'est d'ailleurs ce qui m'a marqué au fer rouge à l'époque ; avoir des statistiques qui démontre qu'une console est la plus puissante ne veut donc rien dire il faut l'avoir tester avec le bon matos et avec les consoles concurrentes pour se faire vraiment une idée sur la question.

C'est le même problème qui a été présent sur la gen suivante, la PS3 était la plus puissante mais son architecture complexe a fait que les jeux PS3 sortaient moins beaux que sur Xbox 360.

Sauf pour les exclus par contre :ok:

Rien que God of War 3 avait tout explosé en 2010
Uncharted 2 aussi fin 2009 , quelle claque ce jeu a l’époque bordel , j’étais choqué la première fois que j’avais lancé le jeu

Skulussa
Niveau 30
14 août 2023 à 18:57:56

Le 14 août 2023 à 01:10:59 :

Le 12 août 2023 à 17:39:17 :

Le 12 août 2023 à 10:43:14 :

Le 11 août 2023 à 22:54:55 :

Le 11 août 2023 à 18:48:00 :

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

Pour info c'est vrai, la Xbox était techniquement la plus puissante mais concrètement elle n'a pas sortie les plus beaux jeux.

Perso j'en sais quelque chose parce que je l'ai vécu de mes propres yeux en ayant eu les 3 consoles tournant sur une même télé cathodique en 60hz: j'ai changé 3fois de télé à tube cathodique à l'époque avec une taille variable de 27pouces à 35pouces(la dernière étaient une Thompson); sur la Xbox comme sur la PS2 et la GameCube(j'avais aussi la Dreamcast) j'ai joué à pratiquement tous les plus beaux jeux du moment qu'étaient : mgs2 substance, colin mcrae rally 4.0, panzer dragoon orta, doa 2 ultimate , doa 3, Shenmue 2, black, far cry instinct ; sur PS2; ff X, Resident evil outbreak, soulcalibur III, ff xii, flat out 2, MGS 3 subsistance (...); quand à la GameCube j'ai cité les jeux dans mes anciens post du topics ; le résultat est sans appel, bien que la Xbox et la PS2 avaient de quoi pété la rétine, la GameCube avait toujours le dessus en terme de perf' et d'effets visuels: c'est d'ailleurs ce qui m'a marqué au fer rouge à l'époque ; avoir des statistiques qui démontre qu'une console est la plus puissante ne veut donc rien dire il faut l'avoir tester avec le bon matos et avec les consoles concurrentes pour se faire vraiment une idée sur la question.

C'est le même problème qui a été présent sur la gen suivante, la PS3 était la plus puissante mais son architecture complexe a fait que les jeux PS3 sortaient moins beaux que sur Xbox 360.

Sauf pour les exclus par contre :ok:

Rien que God of War 3 avait tout explosé en 2010
Uncharted 2 aussi fin 2009 , quelle claque ce jeu a l’époque bordel , j’étais choqué la première fois que j’avais lancé le jeu

C'est vrai, je me souviens encore de la claque qu'était Uncharted 2, rien que d'en parler encore aujourd'hui il me surprend.

Pseudo supprimé
Niveau 8
15 août 2023 à 07:59:39

Pour donner mon avis sur la question du topic concernant les ventes de la ps2 et de la ps4 :

Pour commencer je pense que l'époque joue beaucoup, on parle d'une console qui succède à la ps1, révolutionnaire à son époque, et qui en l'état pose se que va donner la 3D actuelle qui n'a jamais vraiment changé mise à part la résolution, les fps etc ....

Ensuite il y a un très gros autre côté révolutionnaire à l'époque, le lecteur dvd. La ou la ps3/4 le propose mais les gens ne le voient plus comme un critère d'achat ça on ne consomme plus vraiment de support physique aujourd'hui pour les films, à l'époque c'était une folie. Demandez vous juste combien de dvd vous avez acheté en 2022 et à l'époque combien vos parents en achetez à l'année... :)

Il y a aussi le fait que la ps4 a marché car la one c'est lamentablement planté sur son lancement... La ou la ps2 était incroyablement attendue et à sa sortie ne faisait face qu'à la gamecube dans l'esprit des gens, jugé plus enfantin, la ps4 elle doit succéder à une ps3 ayant eut un parcours mitigé, n'a pas l'effet hype wouaw de la sortie ps2 à cause du gap 3D ps1->ps2 et finalement face à la one se vois plus comme un produit de rabattement.

Et pour finir il y a la pub. La ps2 avait un côté mystique dans sa communication et aussi tout ce truc des JV niveau communication encore présent à coup de blabla atomique sur les processeurs fous qui peuvent immiter un humain etc .... On arrivais à te créer une hype au point où t'y pensais acheter un avion de chasse. Alors que la hype avant la pré-commande de la ps4 c'était quoi ? Une conf de 1h sur la manette ?

grossmann
Niveau 5
22 août 2023 à 01:17:03

Le 15 août 2023 à 07:59:39 :
Pour donner mon avis sur la question du topic concernant les ventes de la ps2 et de la ps4 :

Pour commencer je pense que l'époque joue beaucoup, on parle d'une console qui succède à la ps1, révolutionnaire à son époque, et qui en l'état pose se que va donner la 3D actuelle qui n'a jamais vraiment changé mise à part la résolution, les fps etc ....

Ensuite il y a un très gros autre côté révolutionnaire à l'époque, le lecteur dvd. La ou la ps3/4 le propose mais les gens ne le voient plus comme un critère d'achat ça on ne consomme plus vraiment de support physique aujourd'hui pour les films, à l'époque c'était une folie. Demandez vous juste combien de dvd vous avez acheté en 2022 et à l'époque combien vos parents en achetez à l'année... :)

Il y a aussi le fait que la ps4 a marché car la one c'est lamentablement planté sur son lancement... La ou la ps2 était incroyablement attendue et à sa sortie ne faisait face qu'à la gamecube dans l'esprit des gens, jugé plus enfantin, la ps4 elle doit succéder à une ps3 ayant eut un parcours mitigé, n'a pas l'effet hype wouaw de la sortie ps2 à cause du gap 3D ps1->ps2 et finalement face à la one se vois plus comme un produit de rabattement.

Et pour finir il y a la pub. La ps2 avait un côté mystique dans sa communication et aussi tout ce truc des JV niveau communication encore présent à coup de blabla atomique sur les processeurs fous qui peuvent immiter un humain etc .... On arrivais à te créer une hype au point où t'y pensais acheter un avion de chasse. Alors que la hype avant la pré-commande de la ps4 c'était quoi ? Une conf de 1h sur la manette ?

pourquoi la xbox one a raté son lancement ?

Pseudo supprimé
Niveau 8
22 août 2023 à 14:12:34

Pour plusieurs raisons et enchaînement de communication raté.

Tout d'abord le prix de lancement de la console, 100€ plus cher que la PS4 car vendue avec le Kinect obligatoirement et dont il a fallut attendre quelques mois avant d'avoir une mise a jours permettant de faire tourner la console sans le Kinect et donc d'avoir par conséquence la vente de pack en magasin au même prix que la PS4.

Il y a eut ensuite la présentation de la console a l'E3 qui a mis en avant principalement les qualités "tout connecté" de la console alors que mise à part pour le marché des USA personne n'en avait quelque chose a faire.
Ensuite il y a eut les annonces fracassantes lors de cette conférence de l'obligation d'être connecté à internet sous peine d'avoir sa console bloqué au bout de 24h jusqu'à la prochaine connexion à internet.
C'est suivie l'annonce de l'association des jeux physique a ton compte Xbox empêchant le prêt et la revente de tes jeux en version CD.

Pour terminer 2 événements afin d'achever ce lancement, la conférence Sony réécrite au dernier moment avec un sketch expliquant que chez eux pour partager un jeu il suffit de le prendre en main et de le donner à son ami, l'annonce du prix plus abordable et du offline possible. Ainsi que l'interview du responsable marketing de Xbox sur la décision de rendre la One non rétro compatible et qui a eut comme réponse de sa part " pour les joueurs qui ne peuvent pas se payer de One et qui souhaitent de la rétro compatibilité il existe la Xbox 360 ".

En gros ils se sont sabotés eux même et auront eut un enoooorme train de retard sur Sony tout le long de cette génération même après la sortie de console sensé sauver l'histoire comme la One X avec son lecteur 4k, son silence et sa puissance ...

grossmann
Niveau 5
22 août 2023 à 17:27:48

pour temps finalement la Xbox one est bien rétrocompatible ?

Mechant-Poulet
Niveau 43
22 août 2023 à 18:57:21

Le 22 août 2023 à 17:27:48 :
pour temps finalement la Xbox one est bien rétrocompatible ?

C'est arrivé bien plus tard, genre 2 ans après la sortie de la machine.

Et puis je ne sais pas si la rétrocompatibilité est un si gros argument que ça. Et je dis ça en temps que personne qui joue énormément à des jeux plus anciens, en rétro ou par d'autres moyens. Mais le grand public au sens large, celui qui représente le plus gros des ventes, est ce que ça l'intéresse vraiment ?

La plupart des gens ont déjà pas le temps de jouer à tous les jeux récents qui les intéressent donc même s'ils sont content que la possibilité de rétro existe, au final je ne sais pas combien consacrent VRAIMENT beaucoup de temps (et d'argent) à ça à part pour lancer un vieux jeux 30mn en 6 mois juste pour se faire un petit fix de nostalgie avant de passer à autre chose.

HeldenShook
Niveau 38
24 août 2023 à 11:23:48

Le 12 août 2023 à 10:43:14 :

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

Pour info c'est vrai, la Xbox était techniquement la plus puissante mais concrètement elle n'a pas sortie les plus beaux jeux.

Je n'ai connu aucune claque graphique aussi grande que sur Xbox avec le jeu The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher's Bay.

Les textures avec le normal mapping c'était irréel.
Aucun autre jeu n'atteignait ça, ni sur Gamecube, ni sur PS2 évidemment.

Pseudo supprimé
Niveau 35
24 août 2023 à 17:31:56

Possible qu'il y ait eu quelques exceptions sur cette console en terme de qualité graphique... Après c'est loin en sachant que le HDMI a remplacé le péritel pour l'utilisation récente de ces old-gen'; ça a remis à plat la qualité sur les 3 supports sur les télé HD équipé de port(s) RGB/péritel...

Skulussa
Niveau 30
24 août 2023 à 22:43:31

Le 24 août 2023 à 11:23:48 :

Le 12 août 2023 à 10:43:14 :

La Gamecube est 1,7 fois moins puissante que la Xbox hein , t’as rien compris toi c’est pas parce que t’étais en 60Hz que c’était au dessus , la Xbox était devant la gamecube et la PS2 quoi qu’il arrive

Pour info c'est vrai, la Xbox était techniquement la plus puissante mais concrètement elle n'a pas sortie les plus beaux jeux.

Je n'ai connu aucune claque graphique aussi grande que sur Xbox avec le jeu The Chronicles of Riddick: Escape from Butcher's Bay.

Les textures avec le normal mapping c'était irréel.
Aucun autre jeu n'atteignait ça, ni sur Gamecube, ni sur PS2 évidemment.

Doit-on parler aussi de la claque graphique de Halo: Combat Evolved à sa sortie en 2001 ? Aucun fps de son époque ne rivalise avec en terme de technique.

blockaus
Niveau 34
27 août 2023 à 16:53:03

Le 22 août 2023 à 17:27:48 :
pour temps finalement la Xbox one est bien rétrocompatible ?

Non elle n'est pas rétrocompatible la Xbox One. Télécharger une version modifié d'un jeu 360 ou xbox sur One, ce n'est pas de la rétrocompatibilité. On appel ça un portage en temps normal.

Pseudo supprimé
Niveau 8
27 août 2023 à 18:31:09

Sa reste de la rétrocompatibilité, tu met ton vieux jeu et tu y a accès si il est dans la liste.

Après effectivement sa te télécharge la version du store, avec accès limité sous présence du CD et selon les jeux tu a du 4k ou du 60 fps ou alors la version originale.

Le principe reste de la rétro compatibilité c'est juste la méthode qui est différente. C'est toujours cool un ajout de tel contenu via une simple mise a jours sur toute Xbox One vendue. Si la PS4 avait eut un tel service ça aurait été fous !

Selecaogolem61
Niveau 6
28 août 2023 à 16:33:50

C'est surtout que le lecteur dvd de la ps2 permettait de lire tous les dvd peut importe leur zonage

Skulussa
Niveau 30
29 août 2023 à 15:45:02

Le 27 août 2023 à 16:53:03 :

Le 22 août 2023 à 17:27:48 :
pour temps finalement la Xbox one est bien rétrocompatible ?

Non elle n'est pas rétrocompatible la Xbox One. Télécharger une version modifié d'un jeu 360 ou xbox sur One, ce n'est pas de la rétrocompatibilité. On appel ça un portage en temps normal.

Absolument pas, elle lit matériellement les jeux 360 et ce n'est pas de l'émulation software mais bien de la rétrocompatibilité hardware.

animevore75
Niveau 45
02 septembre 2023 à 06:19:48

Car c'était le lecteur blu-ray rapport qualité prix le best et donc beaucoup de personnes prenaient la PS2 pas pour ses jeux mais pour regarder des films

gigigaga
Niveau 9
08 septembre 2023 à 04:51:31

La ps2 a pas eu de vrai concurrence elle continuer à sortir des gros jeux très tard ,puis ta un catalogue de jeux 🤩 ta la quantité la qualité ta tout les types de jeux que tu veux

Sujet : Pourquoi la PS4 vend moins que la PS2 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page