Se connecter

PlayStation 4

Sujet : ou acheter d'occasion ?
1
Dark-Cherry
Niveau 50
07 janvier 2024 à 17:26:11

yo,

en sachant que je veux une garantie
et qu'on m'échange la console dans l’immédiat si soucis ....
Easy Cash, CashMaker, Micromania :question: x3
et si il y a une manette generique avec, c'est bien ou non ?
:svp:

teardropme
Niveau 33
07 janvier 2024 à 19:35:01

Avis perso, Micromania et c'est tout. T'as une garentie de 3 ou 6 mois je ne sais plus.

Les autres c'est à peine si ils testent, et surtout il est courant d'entendre ou lire que ces consoles refourguées ont été maltraitées et finissent dans les cash and Co.

Apres, ça reste la roulette russe. Tu peux tomber sur une console défectueuse ou sur le point de l'être ou sur une console dont quelqu'un a pris soin...

Concernant la manette, en soit pas grave, mais les officielles sont mieux en terme de finition, qualité et durabilité. Après ça amené une question : la console étant venue neuve avec une manette, qu'à fait le propriétaire pour ne plus l'avoir et avoir du acheter une non officielle ? Ça laisse présager quelqu'un qui a maltraitée sa manette, et peut être aussi sa console.

Bref, si l'état extérieur est un bon indice...

Mechant-Poulet
Niveau 42
07 janvier 2024 à 21:06:46

Concernant la manette. Il faut avoir au moins une officielle (même si on l'utilise pas ensuite) car en cas de réinitialisation de la console au redémarrage tu vas avoir un écran demandant de brancher ta manette et d'appuyer sur la touche PS. Mais si tu fais ça avec une manette générique ou de marque tiers type nacon & co et bien ça ne passera pas et tu resteras bloqué sur cet écran.

bend63
Niveau 15
08 janvier 2024 à 01:30:47

Alors moi ma ps4 slim 500gb vient d'easy cash que j'ai payé 140€ avec manette officiel.

Une fois arrivé chez moi dans la plupart des jeux surtout les gourmand (jeux tres beau comme gow) elle faisait autant de bruit qu'un aspirateur, j'ai etait dans une petite boutique vers chez moi et j'ai fait changé la pate thermique et un nettoyage de la console qui m'a couté 45€, une fois cela fait ma console etait nickel

j'ai le fils de ma meilleur amie qui a acheté une xbox one s et ben au bout de 5 jours la console refusé de faire les mise a jours pourtant on a tout essayé, on l'a ramené et il l'a échangé et depuis plus de problème au niveau console, mais après c'est la manette qui deconné donc retour a easy cash pour qu'il lui échange sa manette, maintenant depuis 1mois et demi tout marche nickel.

Easy cash garantie ses produits 2 ans

Donc l'occasion soit tu tombe sur du très bon matos, du moyen ou du défectueux, le problème est qu'on sait pas le passé du produit, s'il était bien entretenu ou pas.

Je leur avait acheté une switch lite et elle n'a jamais eut un seul pepin, mais tu voit a noël je leur ai revendu car je voulais une switch normal pour branché sur ma tv ou jouer en portable et ben il en vendait a 220€ d'occasion, carrefour vendait la v2 en pack avec switch sports a 269€ avec 27€ de remise sur la carte fidélité, ben je l'ai prise a carrefour en neuf et j'ai acheté la manette a 17€ a action et ca fonctionne nickel

Apres quand je prendrai la ps5 vu le prix ca sera du neuf direct

Dark-Cherry
Niveau 50
09 janvier 2024 à 18:30:49

easy cash, quand je vois la gueule de leurs jeux :malade:
ça me donne pas envie d'acheter console chez eux

:merci: pour vos réponses

Hudulfyr
Niveau 11
19 janvier 2024 à 14:36:29

Le 07 janvier 2024 à 19:35:01 :
Avis perso, Micromania et c'est tout. T'as une garentie de 3 ou 6 mois je ne sais plus.

Les autres c'est à peine si ils testent, et surtout il est courant d'entendre ou lire que ces consoles refourguées ont été maltraitées et finissent dans les cash and Co.

Apres, ça reste la roulette russe. Tu peux tomber sur une console défectueuse ou sur le point de l'être ou sur une console dont quelqu'un a pris soin...

Concernant la manette, en soit pas grave, mais les officielles sont mieux en terme de finition, qualité et durabilité. Après ça amené une question : la console étant venue neuve avec une manette, qu'à fait le propriétaire pour ne plus l'avoir et avoir du acheter une non officielle ? Ça laisse présager quelqu'un qui a maltraitée sa manette, et peut être aussi sa console.

Bref, si l'état extérieur est un bon indice...

La garantie légale c'est 2 ans chez n'importe quel vendeur pro
Juste que pour les biens d'occasion, c'est à toi de prouver que la panne date d'avant l'achat (genre une piece mal installée) passé la première année, mais la première année rien à prouver donc réparation/remplacement sans discuter
Pour faire simple, suffit de considérer que neuf c'est 2 ans, d'occasion 1 an.

Dr_Venkeman11
Niveau 51
21 janvier 2024 à 16:26:27

Tu as un an de garantie chez easy cash.

Je n'ai jamais de problème xhez eux.

1
Sujet : ou acheter d'occasion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page