Se connecter

PlayStation 4

Sujet : Ps4 qui démarre plus après mauvais débranchement
1
jit63
Niveau 1
22 mai 2024 à 15:49:51

Bonjour.

Depuis quelques jours je n'arrive plus à démarrer ma ps4, je l'utilise encore des fois ( moins car j'ai aussi la 5 ) et récemment après une utilisation j'ai accidentellement débrancher la prise pendant qu'elle était entrain de s'éteindre avec le message " veuillez patienter... " ( j'étais pressé et en plein branchement... bref )

Le soir même j'ai voulu la rallumer et elle démarre plus, quand j'appuie sur le bouton power elle fait un bip, le voyant bleu s'allume 1 sec et s'éteint et ensuite plus rien. J'ai essayé de la débrancher 1 journée mais ca veut pas, chaque fois que j'essaye une fois rebrancher elle fait la même chose, 1 bip et la lumière bleu s'allume 1 sec.

Si quelqu'un a une solution svp c'est vraiment frustrant. Merci à vous.

Anikam
Niveau 82
23 mai 2024 à 07:59:28

Pas bon signe... Essaye quand même de changer de câble hdmi et de port hdmi sur la télé, on ne sait jamais.

jit63
Niveau 1
23 mai 2024 à 21:36:08

Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème c'est que ma console ne s'allume pas. Elle fait juste un bip en appuyant sur le bouton " Power " et la lumière bleu s'allume 1 seconde et ensuite plus rien. Normalement même sans liaison HDMI on entend la console se mettre en route, le disque dur, la ventilation, lecteur BD etc...

8ml4
Niveau 28
25 mai 2024 à 13:39:33

Il est possible que ça vienne de l'alimentation

Anikam
Niveau 82
27 mai 2024 à 08:54:20

Le 23 mai 2024 à 21:36:08 :
Bonjour et merci pour ta réponse. Le problème c'est que ma console ne s'allume pas. Elle fait juste un bip en appuyant sur le bouton " Power " et la lumière bleu s'allume 1 seconde et ensuite plus rien. Normalement même sans liaison HDMI on entend la console se mettre en route, le disque dur, la ventilation, lecteur BD etc...

Oui je vois... Va falloir contacter un réparateur.

jit63
Niveau 1
27 mai 2024 à 16:24:57

Merci à vous.

J'ai fait énormément de recherches et dans 90% des cas je dirais, c'est l'alimentation en effet, mais pas tout le temps. Faut savoir que suite à ça, j'ai profité pour démonter ma ps4 pour la première fois et faire un nettoyage complet, j'ai bien pris le temps en parallèle pour voir si rien n'avait bouger (sur un ordi j'avais eu le coup avec les vibrations qu'une nappe se détache un peu avec le temps par exemple) mais après remontage toujours le même problème.

Je m'y connais pas assez pour contrôler l'alimentation alors j'espère que le problème vient bien de la car je viens d'en commander une nouvelle. ça devrait arriver mercredi / jeudi.

Merci

Anikam
Niveau 82
28 mai 2024 à 08:16:28

Tiens nous au courant, en espérant que ça fonctionne :ange:

8ml4
Niveau 28
29 mai 2024 à 19:21:20

J'espère pour toi que tu as pris la bonne référence pour l'alimentation, il y a plusieurs modèles

jit63
Niveau 1
30 mai 2024 à 10:20:50

Je vous tient informé oui, normalement ma nouvelle alimentation arrive aujourd'hui.

Oui j'ai fait attention sur ce point merci

jit63
Niveau 1
30 mai 2024 à 20:07:20

Bon j'ai une superbe nouvelle ; c'était bien l'alimentation. Ma ps4 refonctionne à merveille je suis super content :)

Anikam
Niveau 82
31 mai 2024 à 08:22:17

Super ! Bon jeu à toi du coup :play:

1
Sujet : Ps4 qui démarre plus après mauvais débranchement
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page