Se connecter

Xbox One

Sujet : Connecter sa One sur un Campus
1
Fable_Reach
Niveau 7
08 septembre 2015 à 17:41:29

Hello all :) !

Installé dans une cité U depuis la rentrée, je me demandais comment connecter ma console au réseau.
Il faut que je m’identifie au réseau sur un navigateur internet pour pouvoir me co, comme au macdo si vous voyez le genre :)
Sauf quand quand je me co avec la One , j'essaie de lancer le navigateur mais il ne s'ouvre pas :(

Voilà ce que l'hébergeur (wifirst) écrit dans sa FAQ : "La connexion internet via une console de jeux est accessible seulement si la console possède un navigateur intégré, qui puisse permettre l’accès au portail captif Wifirst. Attention : la connexion simultanée d’un ordinateur et d’une console avec le même compte est impossible"

Voilà, si jamais quelqu'un est a déjà réussi, ça serait sympa de me donner un coup de main !

P.S: Connexion uniquement possible en Wifi, pas de prises ethernet en chambre !

Skyminer
Niveau 24
08 septembre 2015 à 17:50:05

T'es dans quel internat ? :hap:

FilRip
Niveau 10
08 septembre 2015 à 17:56:25

T'essai de lancer l'application xbox "internet explorer" et y se lance pas ? ca viens de la console alors deja le pb, c pas le rezo
Y a un message d'erreur ? l'écran reste blan ? bleu ou noir ? Y a le ptit rond qui tourne ?
D'autres appli se lance ?

Fable_Reach
Niveau 7
08 septembre 2015 à 18:24:02

bonjourlordi :d) non j'ai pas essayer, mais je ne pense pas que ça change quelque chose :( !

Skyminer :d) Cité U de Beaulieu à Rennes

Filrip :d) l'appli se lance que je suis sur ma wifi perso chez moi, mais quand j'essaie de la co au réseau du campus ça me met un message style "Impossible de se connecter au réseau, vérifier vos paramètres réseau " dans le genre, je peux pas te dire exactement car je retourne qu'au campus dimanche soir : :desole:

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:46:43

Salut mec ! J'ai aussi Wifirst et la seule solution que j'ai trouvée c'est de connecter ma One en ethernet sur mon PC grâce au partage de connexion ! :oui:
Par contre je te préviens que pour DL 15 GO par ex ça prend minimum 24h et j'ai un ping de 1000ms sur GTA 5 des fois... Mais apparemment cette année ça marche mieux donc à voir mais en tout cas ça fonctionne impec :ok:

Mais sinon pour terminer, Wifirst tu verras que c'est quand même bien de la merde le soir quand tout le monde est co dessus, la bande passante est partagée par toute la résidence :noel:

Fable_Reach
Niveau 7
08 septembre 2015 à 18:51:18

:Player74150 :d) Haaaa merci beaucoup pour l'astuce ! Ha, une si mauvaise connexion que ça ? Das mon campus, (bien que j'ai pas test la co encore) j'ai une super co, youtube en 1080p 60 Fps, et twitch en qualité source sans problème ! Remarque c'est le début d'année, ça risque de se détériorer un peu ensuite ...

Merci beaucoup, en tout cas j’essaierais ça dimanche soir :gni: !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 septembre 2015 à 18:53:54

Bon bah tant mieux pour toi si t'es mieux servi que moi niveau co, t'as bien de la chance [[sticker:p/1kki]]

Fable_Reach
Niveau 7
23 septembre 2015 à 19:37:45

Petit :up: des familles :hap: ...

J'ai pu me procurer une bon cable éthernet, mais je sais pas comment faire ma passer ma co internet de mon ordi portable à la One, le fameux "partage de connexion" :( ... Je tourne sur windows 7 si jamais ça change quelque chose !

FilRip
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:44:41

- Panneau de configuration
- Centre Reseau et partage
- Modifier les parametres de la carte
- Clique droit sur ta carte reseau
- Propriété
- Onglet Partage
- Tu coches "Autoriser d'autres utilisateurs du reseau à ce connecter via la connexion Internet de cet ordinateur"

Fable_Reach
Niveau 7
23 septembre 2015 à 19:50:02

OMG si simple que ça ... Et bien merci beaucoup ! Une mise à jour console vient de se lancer donc je suppose que l'accès fonctionne bien :gni: !

:merci: beaucoup , tu m’embellis la vie là !

Nikoko703
Niveau 10
23 septembre 2015 à 19:57:24

Moi j'ai wifirst et il suffit de changer l'adresse MAC de ta console et de la remplacer par l'adresse MAC de ton pc (pour la connaitre tu fais windows, executer, cmd, /getmac puis normalement t'en as 2 qui s'affiche )

Donc tu te connecte avec ton ordi à internet et tu t'authentifie sur la wifi publique, ensuite tu peux prendre l'adresse mac de ton pc et larentrer dans ta xbox, en changeant d'adresse mac ta console va redemarrer et quand elle sera allumée tu veras si ça a marché, si ça n'as pas marché alors utilise la 2nde ardesse mac de ton ordi et refais la manip

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 septembre 2015 à 20:26:35

Les hotspot ne fonctionnent pas encore sur One, ils viennent de mettre l'option sur Xbox 360 depuis la dernière mise à jour (sortie y'a une semaine). Ce que je faisais quand j'étais dans une cité U (Wifirst aussi, fibre 100mb en down et en upload :bave: ) je connectais mon pc en wifi et je mettais un cable ethernet entre pc et One, ca marchait impec :-)))

Pseudo supprimé
Niveau 8
23 septembre 2015 à 20:28:09

Le 23 septembre 2015 à 19:57:24 nikoko703 a écrit :
Moi j'ai wifirst et il suffit de changer l'adresse MAC de ta console et de la remplacer par l'adresse MAC de ton pc (pour la connaitre tu fais windows, executer, cmd, /getmac puis normalement t'en as 2 qui s'affiche )

Donc tu te connecte avec ton ordi à internet et tu t'authentifie sur la wifi publique, ensuite tu peux prendre l'adresse mac de ton pc et larentrer dans ta xbox, en changeant d'adresse mac ta console va redemarrer et quand elle sera allumée tu veras si ça a marché, si ça n'as pas marché alors utilise la 2nde ardesse mac de ton ordi et refais la manip

Pas bête :ouch: J'y avais jamais pensé !

Nikoko703
Niveau 10
23 septembre 2015 à 20:30:45

Et en plus normalement Wifirst n'autorise que 1 appareil à se connecter par compte or là avec cette astuce comme ton pc et ta xbox ont la même adresse, ils peuvent être connectés en même temps :hap:

Kryms
Niveau 17
23 septembre 2015 à 20:34:07

Merci pour vos astuces je tente ça, je suis dans une galère similaire (j'ai pour seule connexion un hotspot orange pas terrible à cause de l'incompétence du technicien SFR).

Fable_Reach
Niveau 7
23 septembre 2015 à 21:15:07

Je viens de test l'astuce de l'adresse MAC, et ça marche niquel :) ! Du coup soit câblé en partage de co, soit en changeant d'adresse MAC, les deux fonctionnent ! Merci :) !

Nikoko703
Niveau 10
23 septembre 2015 à 21:26:54

Content de t'avoir aidé :ok:

Fable_Reach
Niveau 7
23 septembre 2015 à 22:00:10

Par contre dès que je vais sur le navigateur de mon ord iet que je charge des pages web, je suis obligé de passer la console en hors-ligne ou l'éteindre, car quand j'ai les deux de connectés, ça plante ! Etrange !

FilRip
Niveau 10
23 septembre 2015 à 22:03:57

Ben si ils ont tous les deux la même adresse MAC, c'est normal.

Fable_Reach
Niveau 7
23 septembre 2015 à 22:05:24

Filrip :d) Ha d'accord, je ne savais pas, je connais vraiment pas grand chose en adresse MAC etc. Merci de la confirmation du coup !

1
Sujet : Connecter sa One sur un Campus
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page