Ça commence doucement à arriver, j'ai vu la AF8 aujourd'hui, bon par contre j'aime pas le pied je préférais le parti pris de la a1 (et boulanger qui te vend la a1 2490 modèle d'expo (plein de traces de doigts) au lieu de 2990 quand tu la trouve neuve à 2290 à la Fnac...tu te dis qu'il vaut mieux prendre son temps et bien comparer les prix)
Je pense qu'on verra les LG puis les Panasonic ensuite !?Concernant la ez950 merci pour ton retour, en tout cas je la trouve vraiment chouette chaque fois que je la vois en expo, maintenant les nits seront plus importants théoriquement sur les nouvelles, puis il y aura un nouveau "traitement" sur les couleurs en fonction de la luminosité (LUT) et 2 ou 3 petites choses d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche...à voir donc ^^ A voir aussi si dans ces nouveautés ils vont en intégrer via mise à jour sur les ez950 ?
Le HDR10+ sera intégré par MAJ dans les OLED Panasonic de 2017
Salut les mecs
Gg pour toi lacrim
Beaucoup de taff je suis pas passé depuis longtemps :
Lacrim le motion flow à toi de voir si tu aime, pour les films j'entends bien car en jeux il faut désactiver directement, personnellement même en film je desactive le motion car je déteste le soap Opéra sa me donne des nausées
Pour les couleurs c'est à ta préférences.
Bon j'ai testé le A1 est j'ai du bon comme mauvais , fin pas mauvais mais mitigé.
Déjà le son , j'apprécie pas le fonctionnement, quand tu le pousse un peu tu ressent les limites , niveau contrastes c'est top , couleurs , noir parfait sublime mais il y à un grand mais ... j'ai balancé les gardiens de la galaxie 2 car beaucoup de scènes très éclairé pleines de couleurs etc et la dessus mon QLED me satisfait bien plus en terme de luminosité l'éclat des lumières du soleil ou des explosions sont plus jouissif , donc il y à du pour et du contre cela reste un choix sans avoir un avis absolu sur lequel le est le mieux , mais aujourd'hui je ne pourrai pas redescendre de mes 1500nits c'est sur , même si sa inclut un peu de blooming sur certaines scènes bien noir c'est un parti pris.
Et autre point pas lié à l'image mais la télécommande est degueulasse, c'est idiot mais la simplicité de la mienne sans presque aucun touche et son design ma montré que de passer à une grosse pleines de touches j'ai senti un retour en arrière
Ouai les télécommandes Sony sont pas terrible. Déjà que le prix du A1 est abusé par rapport aux autres OLED, ils auraient pu faire un effort. Après pour les nits c’est sur, c’est de l’OLED. A voir avec les modèles 2018
Le 28 avril 2018 à 21:58:03 Lecoqakel a écrit :
Beaucoup de taff je suis pas passé depuis longtemps :Lacrim le motion flow à toi de voir si tu aime, pour les films j'entends bien car en jeux il faut désactiver directement, personnellement même en film je desactive le motion car je déteste le soap Opéra sa me donne des nausées
Pour les couleurs c'est à ta préférences.
Bon j'ai testé le A1 est j'ai du bon comme mauvais , fin pas mauvais mais mitigé.
Déjà le son , j'apprécie pas le fonctionnement, quand tu le pousse un peu tu ressent les limites , niveau contrastes c'est top , couleurs , noir parfait sublime mais il y à un grand mais ... j'ai balancé les gardiens de la galaxie 2 car beaucoup de scènes très éclairé pleines de couleurs etc et la dessus mon QLED me satisfait bien plus en terme de luminosité l'éclat des lumières du soleil ou des explosions sont plus jouissif , donc il y à du pour et du contre cela reste un choix sans avoir un avis absolu sur lequel le est le mieux , mais aujourd'hui je ne pourrai pas redescendre de mes 1500nits c'est sur , même si sa inclut un peu de blooming sur certaines scènes bien noir c'est un parti pris.
Et autre point pas lié à l'image mais la télécommande est degueulasse, c'est idiot mais la simplicité de la mienne sans presque aucun touche et son design ma montré que de passer à une grosse pleines de touches j'ai senti un retour en arrière
Super ton retour merci ;)
C'est vrai que la télécommande sony est pas mal critiquée dans les tests (déjà dans sa qualité de fabrication) et c'est vrai que les télécommandes samsung sont hyper cool!
Après pour les nits moi je suis prêt à diminuer par rapport à ma KS, en esperant que sur les 2018 ils soient pas trop loin des 1000, le blooming c'est pour moi le truc qui ma carrément dégoûté et que j'espérais ne pas voir à chaque film que je mettais xD Comme quoi chacun ses sensibilités! Sinon tu as la solution de la dernière QLED (q9f je crois) qui sera full led et qui se rapproche pour beaucoup de l'oled
J'suis un peu inquiet: je vois mi juin d'après certains pour les nouveaux Pana, c'est que je crains depuis un moment... donc pas de TV pour la coupe du monde, et ducoup ODR quand même en juin ?! Je croise les doigts...
arf merci de ta remontée
bon ben ca me met encore plus dans le trouble ce manque de luminosité criant face à ta Q8, d’ailleurs même la Q7 que l’on trouve pas chère est bien + lumineuse que les oled 2016-17
et rêvons pas, les nouveaux modèles oled vont pas révolutionner la luminosité, période encore transitoire encore pour ca.
as-tu testé avec un jeu one qui profite bien du HDR ?
je me rapelle des screens que tu faisais sur Ass. creed Origins, ca serait intéressant de voir ce qu’il donne aussi sur la A1 de ton pote.
je vais clairement avoir un ratio de 70% jeu 30% tv-film, du coup je suis dans le flou total sur mon choix
Le 29 avril 2018 à 14:45:25 Kroomagnon a écrit :
J'suis un peu inquiet: je vois mi juin d'après certains pour les nouveaux Pana, c'est que je crains depuis un moment... donc pas de TV pour la coupe du monde, et ducoup ODR quand même en juin ?! Je croise les doigts...
oui c’est pas clair elles devaient sortir sous peu et ca s eternise
Yo, un truc que je comprends pas c'est que quand je regarde des films sur mon hdd, pleins de mode d'image sont grisé. J'ai que hdr, mode général avec standard, expert, intense. J'ai pas le mode cinéma il est grisé..
Qu'est ce que sa change de mettre le mode hdr sur une image qui ne l'ai pas ?
Putain je me tate teriible là..
Le coq si tu passes par là j'aimerai ton avis sur TA Q8F.
Elle est à 1214e là sur ubaldi.. avec 300e d'odr donc.
Mais j'aimerai ton retour dessus, je sais que niveau hdr c'est une tuerie mais je chope pas l'input lag.
Bref, t'en a été content de ta Q8? pourquoi tu veux changer ? j'ai vu que c'etait une edge led par contre, ca c'est moyen
Pour l’input lag : https://www.rtings.com/tvtv/reviews/samsung/qled-q8c-q8
merci air one ;)
j’ai une utilisation moins cinéma que vous, je pense que je vais craquer
seul hic, edge led et jamais été sur samsung
on verra ce soir je me donne l’après-midi
Sur ubaldi je la voit à 1750 mais c'est un très bon prix ailleurs c'est 2500e fnac etc , fonce les yeux fermé tu va pas être déçu, je change car ces mes habitudes et cette année je sais même pas quoi prendre tellement elle ma ravi, depuis le test de la A1 mon choix de l'oled est plus mitigé, je pourrai te donner mes réglages en plus 😋
ok mec merci de ta reponse rapide, tu me confortes dans mon choix
juste un dernier truc, je sais que la luminosite et les couleurs explosent sur samsung, je joue le soir uniquement
je vais pas m’exploser les yeux ?
C'est bon achat effectué
1514e - 300e d'ODR soit 1214 euros la Q8
Grace à ce deal dealabs
https://www.dealabs.com/bons-plans/tv-qled-55-samsung-qe55q8f-2017-4k-uhd-odr-de-300eur-1210615
Ma tv 4k ne sera donc pas une OLED à contre coeur, mais je me suis fait une raison, pas assez cinephile, du coup la luminosité l'a emporté.
Lecoq je reviendrai vers toi surement pour 1 ou 2 questions quand j'aurai la Q8.
Amuse toi bien avec ta nouvelle télé BlueRed ;)
Et lecoqakel le q9f ne te tente pas ?
Q9fn pour être plus précis