Se connecter

Xbox One

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 20:04:33

Le 04 mai 2018 à 19:59:46 Lecoqakel a écrit :
Lis les lignes pas entre Mdr

Tu as eu mon GT mec en MP ? :)
Hate de tester cette Q8 demain ;)

Le 04 mai 2018 à 19:57:34 GGeasyNore a écrit :
Donc si j'arrive à lire entre les lignes la LG B7A semble meilleure sur le papier pour les jeux vidéo ?

Ben non, on te dit l'inverse depuis 2 pages en fait.
Mais l'oled est adaptée aussi, mais disons que niveau réactivité (iL), luminosité (HDR) et en journée elle est encore derrière les très bonnes LCD.
Par contre niveau cinéma pas photo bien que la Q8 n'est en rien dégueulasse a ce niveau, surtout en journée.
Lecoqakel confirmera je pense ;)

Kroomagnon
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:08:53

Le 04 mai 2018 à 19:25:27 GGeasyNore a écrit :
Merci AirOne-14. Mais est ce que je pourrai avoir plus de précision concernant ces deux tv ? Par exemple je ne trouve pas l'input lag. A partir de combien cela peut être gênant ?

J'ai lu par ici et par là que lorsqu'on active le HDR l'input lag augmente. Est ce valable pour tous les écrans ?
Ce que je cherche à savoir c'est les avantages et les inconvénients inhérent à ces deux téléviseurs pour avoir le moins de surprise(s) possible.

Ben samsung plus de luminosité, couleur plus "vives", led bémols peuvent être le blooming et les fuites de lumière par exemple. J'ai eu les 2 sur ma KS8000 ça m'énervait au plus haut point par contre pour les jeux et le HDR c'était magnifique (sauf que je ne voyais que les défauts ça dépend de si tu es maniaque ou non xD)

Oled je prends ça pour la prochaine, d'une part pour les noirs intenses et puis pour ne plus avoir ces défauts. En revanche il est possible d'avoir du Banding (systématique à priori mais plus ou moins genant), des brûlures d'écran (même si on peut activer un déplacement de pixel régulier et qu'un nettoyage de la dalle se fait quand la télé est éteinte) ou de la postérisation (ça je ne le sais que depuis quelques jours je l'ignorais)

Maintenant chacun ses envies et malgré les défauts des une et des autres ce sont des supers produits, et comme à dit Air-one pour le HDR c'est le LCD, pour les séries c'est OLED.

Si tu ne veux pas d'oled la meilleure alternative sera le q9fn qui est full led (mais je ne sais pas si existe en 55 pouces en France). Je suis curieux de le voir en vrai d'ailleurs car malgré mes certitudes sur le FZ800 et ma déception sur le dernier Samsung je ne suis pas à l'abri d'une bonne surprise ;)

Kroomagnon
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:10:01

Ouah le temps d'écrire un pavé tu as eu pas mal de réponses ^^

BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 20:12:12

tu ne trouveras pas de TV parfaites de toute facon, cherche pas.

Mais une chose est sure, si tu cibles bien ton utilisation, quelque soit ton choix, ta TV sera aucunement une mauvaise TV.

BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 20:12:43

Le 04 mai 2018 à 20:10:01 Kroomagnon a écrit :

ton pavé etait tres bon :)
on dit tous la même chose, des passionnés de tv ^^

Ggeasynore
Niveau 2
04 mai 2018 à 20:13:18

Oui BlueRed40 j'ai bien compris votre message mais si j'insiste c'est parceque je ne comprends pas. Par exemple sur le site que tu m'as filé les notes sont les suivantes :

https://www.rtings.com/tvtv/reviews/samsung/qled-q8c-q8
Qled Q8 : Video Games 8.5 et HDR Gaming : 8,2

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b7-b7a-oled
Alors que OLED B7A : Video Games 8.6 et HDR Gaming : 8,6

C'est juste que je sais que vous avez raison mais j'aimerai comprendre pour cela a l'air d'être l'inverse lorsque je lis les tests ( avec le peu de compréhension que j'en ai) .

Ggeasynore
Niveau 2
04 mai 2018 à 20:16:25

Le temps d'écrire et je viens de lire vos réponses. Ok merci Kroomagnon. Peut-on utiliser la garantie en cas de brûlure d'écran ?

Kroomagnon
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:16:27

Le 04 mai 2018 à 20:12:43 BlueRed40 a écrit :

Le 04 mai 2018 à 20:10:01 Kroomagnon a écrit :

ton pavé etait tres bon :)
on dit tous la même chose, des passionnés de tv ^^

Merci :ok: C'est qu'on en lit/regarde des test et des avis avant d'acheter! Déjà parce que c'est intéressant, puis c'est cher, puis on a le temps quand on attend les Pana :p

Kroomagnon
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:19:12

Le 04 mai 2018 à 20:16:25 GGeasyNore a écrit :
Le temps d'écrire et je viens de lire vos réponses. Ok merci Kroomagnon. Peut-on utiliser la garantie en cas de brûlure d'écran ?

Ça je ne sais pas, mais à ce qu'il paraît ça n'arrive plus tellement maintenant à moins de laisser une image fixe toute la journée. Puis dans le pire des cas tu as un nettoyage que tu peux déclencher manuellement (normalement à faire une seule fois par an, du moins sur le EZ950, les autres je ne peux pas dire).

Ggeasynore
Niveau 2
04 mai 2018 à 20:20:26

Ok merci ^^

BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 20:20:45

Simplement car les OLED sont les TV références désormais. Elles sont encensées dans les tests à raison, cette technologie c'est l'avenir.
Ses couleurs naturelles et son noir absolu c'est ce qui est le + prisé du coup même en matiere de jeu vidéo ca rend très bien chose que l'on te dit.

Mais le manque de luminosité, fait, qu'en journée le rendu HDR pour ne parler que de lui, est moins prononcé.
C'est la force des LCD, la luminosité, l'OLED doit passer encore un cap à ce niveau même si les tests font état de 900cd/m pour les nouveaux modeles.

C'est un fait, lis les avis.

Et puis rentre la sensibilité des gens par rapport a la colometrie aussi, beaucoup preferent une explosion de couleurs (lcd) d'autres + cinephiles, des couleurs naturelles.
A cela on ajoute la progression des OLED niveau input lag et tu as ces notes folles sur les OLED.

Kroomagnon
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:31:57

Tu constateras les avantages du Lcd dans une pièce très lumineuse, les avantages de l'oled dans une pièce plus sombre/ tard le soir/ dans le noir complet
Vois déjà à quel moment tu vas le plus jouer/ regarder la télé ça va peut être t'aider!

Par exemple je joue la journée mais je ferme toujours les rideaux (je sais pas mais je laisse jamais le soleil en plein sur ma télé ou mes consoles ^^)

Et j'adore regarder des films le soir, dans le noir si possible ! Pour la KS 8000 j'avais pas tenu compte de ça et j'avais eu peur des brûlures (on était sur les b6v donc il y a presque 2 ans et pourtant le risque était moins grand que ce que je pensais à l'époque ). J'ai quand même adoré ma télé, mais j'aurais peut être pu prendre une oled qui aurait été plus adaptée tu vois :-)

Ggeasynore
Niveau 2
04 mai 2018 à 20:33:13

Ok BlueRed40 j'y vois plus clair maintenant ^^. Au top ta réponse !

Ggeasynore
Niveau 2
04 mai 2018 à 20:36:28

Effectivement c'est une question que je vais me poser mais je joue rarement dans le noir absolue. Par contre pour les séries oui mais j'en regarde pas énormément non plus. 1 à2 épisode max par jour.

Mais oui c'est aussi une question qu'il faut que je me pose plus sérieusement avant de choisir. Vous êtes au top !

Kroomagnon
Niveau 8
04 mai 2018 à 20:46:42

Si on peut s'entraider ;) en tout cas compare les modèles, regarde des videos, et hésite pas à aller voir les télés en magasin si tu peux ça aide beaucoup !

BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 20:47:47

Sur Homecinema, dans les forums et notamment le topic de la pana, on parle du banding et comme le dit Kroomagnon, il y en a sur toutes + ou moins.
La garantie ne marche pas dessus, par contre sur les gros cas je pense que tu peux retourner la TV.

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-oled-4k-tv-hdr-ez950-t30078749-735.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-oled-4k-tv-hdr-ez950-t30078749-1680.html

http://www.homecinema-fr.com/forum/ecrans-uhd-4k/oled-panasonic-oled-4k-tv-hdr-ez950-t30078749-1710.html

Après ça parait impressionnant mais cela ne se voit qu'a certains moment (interface xbox), c'est un peu ce qui m'avait refroidi je dois l'avouer mais je deconseille de regarder avec la mire si votre ecran a un banding important et où, car apres vous allez faire une fixette.

Lecoqakel
Niveau 20
04 mai 2018 à 20:52:38

Je suis allez voir les tvs aujourd'hui, la Sony AF8 est plutôt plaisante , la q9 j'ai adoré par contre la ez950 j'imagine qu'il l'ont pas réglé du tous car il n'y avait pas une once de luminosité c'est dommage

BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 20:56:12

Putain t'as vu une ez950 en magasin lol, chez moi c'est dead

Lecoqakel
Niveau 20
04 mai 2018 à 21:02:24

Mon boulanger est à jour constamment , j'ai même vu ma q8 en 75 pouces c'est assez impressionnant 🤩 mais la q9 est celle qui ma le plus bluffé, d'ailleurs quand tu recevra ta q8 panique pas elle sont pas réglé du tous au départ, je crois que c'est rting qui explique en 1er lieu en test elle fait 5800k puis après réglage il lui ont trouvé 6501k

BlueRed40
Niveau 30
04 mai 2018 à 21:05:25

Le 04 mai 2018 à 21:02:24 Lecoqakel a écrit :
Mon boulanger est à jour constamment , j'ai même vu ma q8 en 75 pouces c'est assez impressionnant 🤩 mais la q9 est celle qui ma le plus bluffé, d'ailleurs quand tu recevra ta q8 panique pas elle sont pas réglé du tous au départ, je crois que c'est rting qui explique en 1er lieu en test elle fait 5800k puis après réglage il lui ont trouvé 6501k

ok, on se captera en ligne si t'es ok, je me rapelle de ton topic de fou sur la Q8
Si tu peux me filer direct tes reglages en ligne ça me fera economiser du temps ^^

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000044-54142870-1-0-1-0-one-x-rassemblements-capture-xbox-one-x.htm

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page