Fonce super écran, une référence en oled
paulpistache -> c’est la même ref, enfin c’est la même TV quoi. Mais fonce, je l’ai c’est un truc de dingue !!
Merci beaucoup !
Je poste ma demande dans ce topic également au cas où
Vous en pensez quoi de cette TV? Sachant que mon budget ne peut dépasser les 800€
https://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/samsung_ue49mu6645_4k_uhd.html
Test du Panasonic FZ950 en français : https://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/panasonic-tx-55fz950-p42481/test.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1527484129
Yes merci Airone ya plus qu'à lire! Parce que le test en polonais traduit c'était pas ouf
ah oui sympa le test
des ptis progrès sympas, l’oled chez pana c’est la classe !
Oui c'est pas mal, j'aimerais voir des petits comparatifs maintenant et des test video !
Le test est precis mais les nouveautés bien qu'elles soient minimes sont un peu survolées je trouve :/
Par contre 4 HDMI 2.0 ça c'est cool!
Le seul que j’ai trouvé c’est contre le C8. Pour l’instant c’est rare d’en trouver mais ça devrait pas tarder
Yes pareil pour moi.
Si quelqu'un peut m'éclairer par contre: pour avoir du 4k60 fps il faut un port HDMI 2.0 ? Et avec HDR c'est HDMI 2.0a ?
Si c'est bien ça sur le test des numériques ils attribuent 4 ports HDMI 2.0a au sony af8, or il me semblait avoir compris qu'il n'en avait que 2 dans un autre test...quelqu'un aurait la bonne info svp?
A noter que dans le test du fz950 ils attribuent 4 HDMI 2.0 au téléviseur mais je pense qu'ils voulaient parler de HDMI 2.0a ^^ (le ez950 avait 4 HDMI 2.0a selon eux donc ...)
Salut à tous !
J' hésite beaucoup entre 2 TV.
Je viens de passer le cap ONE X la semaine dernère maintenant place a la Télé.
Alors j' hésite avec la Pana 55EZ950 que j'ai découverte grâce à vous et que j' ai vue en magasin et ouai elle démonte...
Petit problème je joue à côté d' une grande baie vitrée de 2,5M sur 2,5M à peu près c'est dire la luminosité qu' elle va prendre si je ferme pas les volets à chaque fois. Et j' ai pu lire aussi et voir que son filtre anti luminosité tendait sur le violet ce qui était le seul défaut de cette télé ( avec le son faiblar )
J' ai donc vu la Samsung 55Q9 2018 qui envoyait du lourd aussi avec des noirs quasi aussi profond qu' avec Oled. J' ai vu une offre dessus mais c 'est sur que ca reste plus cher que la pana...
Je ne suis pas un grand gameur j' ai des périodes où je squatte sinon je matte quelques séries en tipiak 720/1080P ainsi que des blueray. ET je regarde pas mal la télé également par le cable avec un bon debit je pense qui m 'affiche beaucoup de chaines HD en bonne qualité.
Voilà, vers quel choix vous orientrez-vous à ma place ? Vos avis seront les bienvenus !
Merci d' avoirr pris le temps de lire
L’OLED c’est bien quand tu bombardes les films et séries. Mais sinon un LCD suffit. Après si t’as beaucoup de luminosité dans la pièce, comme je disais sur l’autre topic, le LCD reste mieux. Après est-ce que pour toi le Q9 justifie sont prix par rapport à ton utilisation et tes besoins. Regarde les modèles 2017 sinon
Salut AirOne,
Merci d' avoir répondu déjà !
Alors je change pas de télé souvent mais quand je change je me fais plaisir généralement. La qualité d' image est super importante dans mon achat je suis un fan de tous les petits détail qu 'offre l UHD et pour avoir vu quelques bons films tourner en magasin j' ai vraiment remarqué que ces modèles faisait la différence ou alors peut- être qu 'elles étaient simplement mieux calibrées.
En tout cas la q9 2018 offre apparemment des noires beaucoup plus "noirs" que les 2017. Certes elle dépasse un peu mon budget qui était de 2000 max mais en même temps je n'aimerais pas qu' elle soit trop dépassée d' ici 2 ans.
Tu est sur quelle télé toi ?
Panasonic EZ950 (donc modèles 2017)
Le 28 mai 2018 à 18:26:59 novaxxx a écrit :
Salut AirOne,Merci d' avoir répondu déjà !
Alors je change pas de télé souvent mais quand je change je me fais plaisir généralement. La qualité d' image est super importante dans mon achat je suis un fan de tous les petits détail qu 'offre l UHD et pour avoir vu quelques bons films tourner en magasin j' ai vraiment remarqué que ces modèles faisait la différence ou alors peut- être qu 'elles étaient simplement mieux calibrées.
En tout cas la q9 2018 offre apparemment des noires beaucoup plus "noirs" que les 2017. Certes elle dépasse un peu mon budget qui était de 2000 max mais en même temps je n'aimerais pas qu' elle soit trop dépassée d' ici 2 ans.
Tu est sur quelle télé toi ?
Pas évident de faire son choix n'est-ce pas ?
Il y a quelques tests dispos pour le q9 tel que celui ci http://www.avcesar.com/test/ecran_plat/id-177/samsung-qe65q9f-2018/page-1.html
De ce que j'ai vu il est pour certains éblouissant et pour d'autres testeurs pas si "parfait" pour ce qui est du blooming et du clouding, mais il a pour lui de nombreux avantages. Sony propose aussi un ou des modèles full led tu peux regarder de ce côté là aussi niveau tests! (Xf90 cette année si je dis pas de bêtises)
Perso moi j'avais le ks8000 et j attends le fz800 (le af8 me plait de plus en plus a force de le voir mais je pense que ca sera Pana)
Le blooming et le clouding me rendaient dingue xD. Par contre je prend le risque de perdre au niveau de la luminosité en Hdr et je vais devoir faire plus attention avec la baie vitrée même si par principe je ne laisse jamais une télé en plein soleil ->Il faut déjà que tu choisisse entre oled et led et ensuite tu fais un choix en fonction des traitement d'image, des OS, du prix etc etc.
AirOne -> Es-tu content de ton choix ? je suppose que oui. Quelle qualité d' image obtiens tu sur la télé normale est ce que tu trouves que de passer à la 4K l' a rendu plus floue ?
Kroomagnon -< Merci de ta réponse également et pour ton lien c'est sympa !
Oui le choix est cornélien c' est un investissement et comme je suis du genre indécis j' ai peur de me dire après achat que j' aurais du prendre l' autre
Enfin j' avais regardé du côté de chez Sony et oui il y avait bien deux modèles qui me plaisait mais à 3000 euros et sans offre dessus. La Q9 2018 je pourrais l avoir à 2600 avec l 'extension 5 ans offerte ce qui était déjà au dessus de ce que je prévoyais...
NIveau prix et qualité la Pana me correspondrait pleinement mais j ai peur de devoir continuellement fermer mon volet pour être dans de bonnes conditions et passer des heures dans l obscurité c'est pas top.
Petite question d' aiileurs à ce sujet car j' ai lu que tu te posais un peu la même question. Alors oui j' ai une grande baie vitrée à 1m50 de la télé mais je n' ai jamais le soleil par contre. Est ce que seul le soleil est génant ou la simple clarté du jour l'est aussi ?
Je suis comme toi, là pour une fois je sais celle que je veux depuis longtemps mais je suis capable savoir des regrets après xD
Mais honnêtement vu toit ce que je lis et vois sur les Pana depuis la ez950 (que je voulais prendre à la base) j'en doute !
Après c'est le soleil en plein sur la télé qu'il faut éviter, la clarté ça n'abimera pas la télé même si l'oled est moins bon que le lcd en journée et meilleur la nuit ;) je laisse le soin à ceux qui en ont déjà une de te dire si ça les gêne vraiment ou non ! Je me dis qu'ils ont pas sorti une télé que tu peux regarder seulement la nuit de toute façon ^^
J'ai pas de oled mais de ce que j'ai vue sur la A1 de mon pote, c'est quand pleine journée si tu es dans une pièces très éclairé les effets du contraste HDR sont moins visible , la nuit bien-sûr sa déchire, après si la pièce est éclairé convenablement sans trop de luminosité abusive aucun soucis à ce faire , pour la Qled peut importe la luminosité même avec les volets bien ouvert et le soleil qui tape ont est tranquil ... mais ta du blooming etc c'est un choix , j'arrive toujours pas à savoir si je pars sur une qled9 ou la pana fz950 aussi , ont est tous dans la même histoire enfaite Mdr
Ouais ^^ ya pire comme dilemme mais c'est vrai que c'est pas facile ! Moi je me dis aussi qu'ayant testé le lcd je vais tester l'oled pour cette fois! Hâte de voir les batman de nolan ou les nouveaux DC sur oled, l'odyssée de pi aussi que j'avais vu sur la KS et qui était déjà sublime, les star wars enfin tous les films avec des scènes sombres/de nuit.
Pour les jeux ben je sais pas trop ce que ça va donner c'est peut être ce qui m'inquiète le plus avec le burnin même si d'après les utilisateurs ya pas de soucis.