Se connecter

Xbox One

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
AirOne-14
Niveau 11
03 juin 2018 à 16:29:08

Ça dépend de ton utilisation. Si tu regardes beaucoup de films et de séries go sur l’OLED. Sinon prend un LCD, ça suffit largement. Le Sony est un bon choix

Wasp73
Niveau 6
03 juin 2018 à 16:39:05

J'ai une question moi même étant posséder de lcd. Je regarde généralement que du hdlight en 1080 ou 720. Le oled c'est mieux si on achète des blu ray ou bien même des blu ray uhd ? Ou alors on voit la différence quand même ?

AirOne-14
Niveau 11
03 juin 2018 à 17:03:21

Le 03 juin 2018 à 16:39:05 WASP73 a écrit :
J'ai une question moi même étant posséder de lcd. Je regarde généralement que du hdlight en 1080 ou 720. Le oled c'est mieux si on achète des blu ray ou bien même des blu ray uhd ? Ou alors on voit la différence quand même ?

Tu peux voir une différence sur la profondeurs des noirs. Ensuite ça dépend des TV. Sur certaines tu auras un meilleurs résultat que sur d'autres. Mais le mieux c'est de regarder les films dans les qualités maximales. Avoir une TV 4K mais regarder les films en HDlight... :fou:

flogamer57
Niveau 22
03 juin 2018 à 20:25:20

Mon utilisation est principalement Xbox one et series/films.

Donc tu me conseilles une oled ? Quel modèle me conseillerais tu dans mon budget ?

Sachant que j'aimerais un bon taux ms pour jouer en ligne sur Xbox .

Wasp73
Niveau 6
03 juin 2018 à 22:21:30

Airone je te rassure j'ai pas le budget pour une oled... Pour moi le principe d'une grosse tv c'est comme pour une Ferrari. Si t'achète une Ferrari mais que t'arrive pas à payer les pneus de rechange et la carte grise... La c'est pareil si j'achetais une grosse tv mais que je n'achète pas le lecteur avec les uhd à 30~40 balles...

Pour ça, la j'ai une collection blu ray mais j'arrête. C'est toujours pareil comme pour les star wars. Ils te les rerereremasterisent 50 fois... Du coup voilà pourquoi je regarde plus en qualité max... Surtout qu'il faut la CO après si c'est tipiak...

Et vu que j'en ai marre de racheter à chaque fois...

Wasp73
Niveau 6
04 juin 2018 à 21:11:47

Bonsoir,

J'ai entendu dire que oled et hdr n'allait pas ensemble.

Désolé je connais pas tout c'est pour ça que je cherche à me renseigner. A l'époque on me disait que les plasma c'était dans une salle sombre pour pouvoir en profiter au max. Le oled c'est pareil ?

Pour le hdr faut compter combien en nits pour avoir une image bien ? Si il est trop bas qu'est ce que sa fait ?

Kroomagnon
Niveau 8
04 juin 2018 à 21:55:33

C'est ce qui se dit, que pour le HDR l'idéal est d'atteindre les 1000 nits là où les oled atteignent difficilement les 800 en gros.
J'ai eu une ks8000 avec un superbe rendu 4k et là je vais passer sur oled, les couleurs seront moins "flashy" ou pétantes, mais à priori rien de gênant, certains disent que le contraste grâce au noirs infinis comble un peu cette "lacune", à voir ;)
Ce sont deux technologies distinctes avec leurs avantages et inconvénients et sur les pages précédentes tu trouveras des réponses à tes questions (je pense que 10 pages en arrière suffisent)

Wasp73
Niveau 6
04 juin 2018 à 22:44:59

Après de se que j'ai entendu plus la tv en a dans le ventre moins c'est conseillé pour le jeu à cause d'un input lag trop élevé.

Wasp73
Niveau 6
04 juin 2018 à 23:11:43

De se que j'ai pu comprendre le hdr 350 nits est une enfilade car les site conseils les ultra HD premium avec hdr à 1000 nits minimum. Sa existe une capture d'écran pour voir les différences ?

Kroomagnon
Niveau 8
05 juin 2018 à 05:01:37

L'input lag il faut viser entre 20 et 30 généralement pour les meilleures tv même si certaines descendent en dessous ! Au dessus c'est gênant pour le compétitif et à partir de 45-50 tu le ressens trop si je dis pas de bêtises :ok: . Pour les photos je ne sais pas...

Wasp73
Niveau 6
05 juin 2018 à 09:22:14

Moi j'attendrai pour passer à la prochaine technologie. Je suis au smic et la plupart des tv sont au delà de ma paye sa fait mal !!!

Sinon sa sert a quelque chose d'avoir une one x avec une tv avec 350 nits ?

raijuman
Niveau 48
05 juin 2018 à 10:06:01

Hello, je suis en train de regarder les OLED vu que j'ai une One X et une PS4 Pro et que ça commence à me titiller méchamment. Je joue actuellement sur un plasma Panasonic qui fait très bien le boulot, mais j'ai vraiment envie de découvrir la 4K.

J'ai regardé un peu et pour un budget aux alentours de 1600-1700€ j'ai 2 modèles en tête:

• LG 55C7V
  • PANASONIC TX-55EZ950E

Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres modèles à me suggérer dans les mêmes prix?

Merci d'avance.

AirOne-14
Niveau 11
05 juin 2018 à 10:09:58

Panasonic en effet excellent choix. La Philips avec son système Ambilight peut être sympa. Sony qui est très bien aussi mais un peu plus chère. Tu souhaite rester dans l’OLED ?

AirOne-14
Niveau 11
05 juin 2018 à 10:13:39

Le 03 juin 2018 à 20:25:20 Flogamer57 a écrit :
Mon utilisation est principalement Xbox one et series/films.

Donc tu me conseilles une oled ? Quel modèle me conseillerais tu dans mon budget ?

Sachant que j'aimerais un bon taux ms pour jouer en ligne sur Xbox .

En OLED c'est LG pour ce budget. Sinon en LCD la Sony 9005 est très bien sinon la Panasonic EX780 qui est très bien aussi. Par contre niveau imput lag la Sony est "assez élever" par rapport aux autres

AirOne-14
Niveau 11
05 juin 2018 à 10:14:32

Le 03 juin 2018 à 22:21:30 WASP73 a écrit :
Airone je te rassure j'ai pas le budget pour une oled... Pour moi le principe d'une grosse tv c'est comme pour une Ferrari. Si t'achète une Ferrari mais que t'arrive pas à payer les pneus de rechange et la carte grise... La c'est pareil si j'achetais une grosse tv mais que je n'achète pas le lecteur avec les uhd à 30~40 balles...

Pour ça, la j'ai une collection blu ray mais j'arrête. C'est toujours pareil comme pour les star wars. Ils te les rerereremasterisent 50 fois... Du coup voilà pourquoi je regarde plus en qualité max... Surtout qu'il faut la CO après si c'est tipiak...

Et vu que j'en ai marre de racheter à chaque fois...

Personne t'oblige à les acheter :noel:

the_pokeman
Niveau 15
05 juin 2018 à 10:15:10

J'ai le modèle 55C7V depuis 8 mois et cette télé est vraiment excellente, je ne regrette en aucun cas mon achat si tu veux mon avis :ok:

raijuman
Niveau 48
05 juin 2018 à 10:28:03

Le 05 juin 2018 à 10:09:58 AirOne-14 a écrit :
Panasonic en effet excellent choix. La Philips avec son système Ambilight peut être sympa. Sony qui est très bien aussi mais un peu plus chère. Tu souhaite rester dans l’OLED ?

Disons que pour moi l'OLED est dans la continuité du plasma même si c'est une autre technologie. Mais je me trompe peut-être, ça fait longtemps que je ne me suis pas intéressé au écrans à vrai dire.
Le Panasonic est un peu plus cher que le LG, vous pensez que la différence de prix se justifie à mon niveau, ou bien je ne verrai jamais de différence? :(

AirOne-14
Niveau 11
05 juin 2018 à 10:51:00

Pour voir la différence faut avoir les 2 TV. Ou avoir possédé les 2. Mais les gens qui avaient la LG et qui sont passé chez Panasonic (ou Sony, pour les autres marques j’en ai pas vu) bah ils ont vu la différence et ils regrettent pas

raijuman
Niveau 48
05 juin 2018 à 11:34:12

J'ai encore relu des tests (notamment celui du Philipps). Je suis très chaud pour rester chez Panasonic, qui est une valeur sure.
Je vais aller voir en magasin ce que ça donne, merci!

Wattoo_Wattoo
Niveau 10
05 juin 2018 à 12:44:16

Salut,

J'hésite entre 2 LG Oled, La 55C8 et 55E8. Il y a quand même 600€ d'écart en moyenne. Je vais sur ce site pour les comparer https://www.displayspecifications.com/fr et la seule différence que je peux voir c'est la luminosité 300cd/m² avec un pic à 950 pour la C8. 400cd/m² pour la E8 mais il n'y a pas de pic indiqué.

Savez-vous sur quel site le voir?

Il me faudra juste économiser 3 mois de plus pour prendre la OLED55E8 mais j'aimerai savoir si ça vaut le coup? Je ne suis pas pressé mais je veux une OLED avec Dolby Vision et 55".

Merci

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page