Se connecter

Xbox One

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
BluRed-40
Niveau 10
08 juin 2018 à 18:51:36

Le 08 juin 2018 à 18:47:16 Wasp73 a écrit :
Ouai mais si tu dois la renvoyer en SAV c'est la merde. En magasin au moins ta moins de soucis...

ben si c'est sous garantie, tu paies rien du tout.. on vient te chercher ta TV.

Le 08 juin 2018 à 18:44:21 Kroomagnon a écrit :
Ça y est les gars, j'avais dit que je vous tiendrais au courant et bien mon magasin à reçu la FZ800 et m'a appelé pour aller la voir (ca fait plaisir d'avoir un vendeur comme ça d'ailleurs) !
Elle est plus canon que sur les photos franchement je la trouve sobre et classe :) Entierement noire contrairement a l'effet gris des photos plus qu'à retourner demain après une dernière nuit de réflexion (absence dolby mais hdr 10+ comme samsung) et aussi pour montrer à madame.
Trop hâte !

content pour toi :)
du coup tu vas la prendre plein tarif? tu veux pas attendre une ODR ?

Kroomagnon
Niveau 8
08 juin 2018 à 19:31:56

Merci !!
Pas d'ODR sur les sony ni sur les Pana malheureusement ...
Après j'espère juste qu'ils vont pas en faire une dans une semaine mais j'en doute :/
Ducoup demain j'y vais et non j'attends pas xD

BluRed-40
Niveau 10
08 juin 2018 à 19:40:05

mdrrrrrr excellent
tiens nous au jus

Kroomagnon
Niveau 8
08 juin 2018 à 19:45:03

Oui carrément ! Je l'attendais pas avant encore 15jours ! Après je pense pas l'avoir demain comme ils s'occupent de toute la livraison et l'installation...je verrais :)

Wasp73
Niveau 6
08 juin 2018 à 19:48:46

Je veux pas être mauvaise langue mais j'ai jamais vu d odr sur la marque Sony...

Par contre LG et Samsung oui.

Kroomagnon
Niveau 8
08 juin 2018 à 19:55:04

Il y a en ce moment dans mon magasin une ODR 500 euros sur la sony a1 ;)
En fait je sais même pas si je vais pas être impatient, la prendre dans le coffre et la monter moi même.

raijuman
Niveau 48
08 juin 2018 à 22:33:58

Bon bah je reviens sur ce topic après avoir été voir des écrans en magasin (j'avais 3h à perdre pendant la révision d'une de mes caisses :noel:).

Résultat, j'ai pris une claque avec la 4K Oled, du coup quand je suis rentré j'ai commandé la Panasonic. :rire:

Vous avez un film à me conseiller histoire de me conforter dans mon achat ? :rire:

Wasp73
Niveau 6
08 juin 2018 à 22:51:05

Punaise le lecteur multimédia chez Sony c'est de la vrai merde.

Une fois sur deux sa éteint ma tv car le hdd la fait planter et sinon si tu as le malheur de faire return ou source, sa reprends pas ou le film c'était arrêté du coup faut avancer à chaque fois. Chez Samsung j'ai jamais eu de soucis de lecteur multimédia..
La c'est une catastrophe...

novaxxx
Niveau 9
08 juin 2018 à 23:18:05

Salut Kroomagnon,

Après une longue hésitation entre q9 2018, LG c8 et pana ez950. Je me suis finalement décidé sur la FZ800 comme toi !
Q9 trop flashy et pas assez détaillé, le C8 qui nécessite une calibration quasiment, et au vu du succés de la FZ950 comme meilleur Oled 2017 avec colorométrie parfaite en sorite carton , je me suis dit que la FZ ferait minimum tout aussi bien voir mieux :)

Content qu' elles arrivent enfin :cool:

J' attends tes retours avec impatience surtout concernant la qualité de l' image avec les differentes sources.

ET curieux de savoir si le mode jeu est toujours niquel sachant qu' ils ont enlevé le mode qui insert une image noire entre chaque image de 2017 alors que LG vient de l 'ajouter sur la C8. J' espère que la fluidité sera au rdv...

AirOne-14
Niveau 11
08 juin 2018 à 23:25:42

Le 08 juin 2018 à 22:33:58 raijuman a écrit :
Bon bah je reviens sur ce topic après avoir été voir des écrans en magasin (j'avais 3h à perdre pendant la révision d'une de mes caisses :noel:).

Résultat, j'ai pris une claque avec la 4K Oled, du coup quand je suis rentré j'ai commandé la Panasonic. :rire:

Vous avez un film à me conseiller histoire de me conforter dans mon achat ? :rire:

Ah bah bravo :noel:

Perso niveau claque y'a Dunkerque, Blade Runner 2049, les Batman de Nolan, Passengers, The Revenant, Sicario puis quelques autres...

Kroomagnon
Niveau 8
09 juin 2018 à 07:25:22

Ouais je vais m'acheter les nolan en 4k d'ici peu perso, et les DC xD
Je rajouterais l'odyssée de pi, c'était à priori pas mon genre de film mais vu les retours je lavais pris et regardé sur ma KS ....mega claque ! Scènes étoilées, couleurs somptueuses et j'en passe, j'en garde un souvenir mémorable et il me tarde de le mettre sur la FZ!

En tout cas j'suis content pour vous aussi les gars, et pas de soucis je ferais des retours (j'y vais ce matin par contre je pourrais même pas voir le match ce soir j'suis pas là :/) dès que possible !

La seule chose qui manque c'est le dolby mais elle a le Hdr 10+ et à priori c'est firmware donc au pire si l'un des 2 gagne...et d'après ce que je lis c'est pas au point encore. Puis sa colorimétrie est déjà quasi parfaite ^^

Concernant les insertions d'image noire d'après les commentaires sur les forums le testeur des numériques s'est planté et il est bien présent !

Kroomagnon
Niveau 8
09 juin 2018 à 07:30:46

Le 08 juin 2018 à 22:51:05 Wasp73 a écrit :
Punaise le lecteur multimédia chez Sony c'est de la vrai merde.

Une fois sur deux sa éteint ma tv car le hdd la fait planter et sinon si tu as le malheur de faire return ou source, sa reprends pas ou le film c'était arrêté du coup faut avancer à chaque fois. Chez Samsung j'ai jamais eu de soucis de lecteur multimédia..
La c'est une catastrophe...

Ça viendrait pas d'une détection auto de la télé qui bug ? Genre tu mets HDMI 1 et hop ça allume l'appareil branché dessus, j'avais ma switch qui s'allumait tout le temps sans que je mette la bonne source alors tu as peut être un soucis de ce genre (même si toi elle s'éteint enfin je sais pas comment expliquer ^^)

Wasp73
Niveau 6
09 juin 2018 à 07:36:21

Non du tout, si tu appuie sur un mauvais bouton genre home, sa te quitte le disque dur ce qui est logique mais le film recommencera a zéro. Y a pas de garde en mémoire la ou tu t arrete.

Kroomagnon
Niveau 8
09 juin 2018 à 07:46:18

Mdr je croyais que tu parlais d'un lecteur blu ray externe j'avais rien compris ! Tu as vérifié dans tous les réglages si tu n'as pas une option ?

raijuman
Niveau 48
09 juin 2018 à 09:14:35

Le 09 juin 2018 à 07:25:22 Kroomagnon a écrit :
Ouais je vais m'acheter les nolan en 4k d'ici peu perso, et les DC xD
Je rajouterais l'odyssée de pi, c'était à priori pas mon genre de film mais vu les retours je lavais pris et regardé sur ma KS ....mega claque ! Scènes étoilées, couleurs somptueuses et j'en passe, j'en garde un souvenir mémorable et il me tarde de le mettre sur la FZ!

En tout cas j'suis content pour vous aussi les gars, et pas de soucis je ferais des retours (j'y vais ce matin par contre je pourrais même pas voir le match ce soir j'suis pas là :/) dès que possible !

La seule chose qui manque c'est le dolby mais elle a le Hdr 10+ et à priori c'est firmware donc au pire si l'un des 2 gagne...et d'après ce que je lis c'est pas au point encore. Puis sa colorimétrie est déjà quasi parfaite ^^

Concernant les insertions d'image noire d'après les commentaires sur les forums le testeur des numériques s'est planté et il est bien présent !

Tiens oui merci, en plus je le reverrais bien PI.
Vous avez testé la 4K sur Netflix? Je n'ai pas la fibre dans mon bled, mais j'ai la VDSL, j'espère quand même pourvoir en profiter. :peur:

Livraison sous 15 jours par contre, je ne sais pas quoi faire de mon plasma en revanche, j'ai encore mon Bravia acheté en 2010 aussi. 3 écrans dans un appart, tout va bien. :rire:

BluRed-40
Niveau 10
09 juin 2018 à 09:27:47

Je suis sous VDSL2 (35 megas), et tout fonctionne parfaitement.

Il te suffit de faire "info" et en temps réel tu verras ton débit monter en haut à gauche avec en face la resolution qui y est affectée.
Donc sache que le débit pour avoir la du 2160p en streaming sur netflix est 11,33 mbit/s minimum, certains arrivent même à le choper à 7,93mbits/s.

Je passe par mon application TV native mais certains, ont leurs applis netflix native bridée, il faut donc passer soit par la ps4 ou la one.

Le rendu varie d'une serie/film à l'autre, mais c'est très net tu vas voir.
Le top reste marco polo, filmé nativement en 4k.

Kroomagnon
Niveau 8
09 juin 2018 à 12:03:10

Perso VDSL classique il me semble et la 4k netflix passait très bien aussi !
Ça y est plus qu'à attendre 16h30 pour la livraison du FZ j'suis comme un gosse xD je vais même pas pouvoir en profiter ce soir c'est balot :p

Wasp73
Niveau 6
09 juin 2018 à 12:21:46

Non j'ai bien regardé pas de réglage c'est dommage...

BluRed-40
Niveau 10
09 juin 2018 à 12:21:56

du coup kroo, tu l'as acheté 2490e c'est bien ça ?

BluRed-40
Niveau 10
09 juin 2018 à 12:28:59

Le 09 juin 2018 à 12:03:10 Kroomagnon a écrit :
Perso VDSL classique il me semble et la 4k netflix passait très bien aussi !

J'ai la VDSL 2 car j'ai une offre triple play, mais avec un débit de 35 megas je suis très certainement comme toi en VDSL classique.
Tu dois naviguer dans les mêmes débits que moi en upload et débit descendant.

Donc zero souci pour notre ami Raijuman. :ok:

Sujet : UHD / HDR ce qu'il faut savoir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page